Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro hybride de 2016 impossible de démarrer


Invité manu
 Partager

Messages recommandés

Invité manu

Bonjour,

Je voulais vous informer de ma grande déception avec mon kia niro de 2016 finition premium 80000 kms toujours suivi en concession.

Apres plusieurs année sans aucune anomalie, lors de la dernière révision et mise à jour, le véhicule ne fonctionne plus.

Tous les voyants restent allumés, mais le véhicule ne démarre pas.....

Dépanneuse, concession, le véhicule redémarre, bref rien trouvé.....

Retour maison, le lendemain même problème....dépanneuse retour concession, il change une pièce et me dise tout vas bien....

Je rentre et le lendemain après environ 3 démarrages plus tard re-belote. ca continue....

et ainsi de suite plusieurs fois.....

La voiture étant encore sous garantie, il me prête un véhicule.....mais me dise que c'est la dernière fois....qu'il ne comprennent pas.....

Je suis désabusé....

Que faire selon vous ?

Cela viens de moi ???? comme il le dise ? dois je leur vendre à un prix dérisoire comme il me demande ?

Merci pour vos conseils

cordialement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, c'est la première fois qu'on rapporte ce problème sur ce forum.

Pour vous aider il faudrait davantage de précisions sur ce qui se passe au tableau de bord au moment de la tentative de démarrage.

 

Par exemple, est-ce que l'interrupteur de la pédale de frein fonctionne correctement ?

La clé est-elle reconnue? Sa pile est-elle correcte ? (sinon, on peut démarrer en appuyant sur le bouton avec la clé pour l'alimenter par induction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la version de 2016 est équipé d'une petite batterie 12V dans le coffre, est-elle suffisamment chargé ? Je crois me souvenirs que c'est cette batterie qui permet le démarrage du moteur. Mais peut être que je me trompe.

Mon Niro d'août 2016 a un peu moins de 95000 km et je n'ai eu qu'un seul soucis de batterie liée à la fermeture du hayon arrière pas toujours parfait, ce qui laisse la lumière du coffre allumé et donc à tendance à vider  la batterie.

A voir

 

Dans le manuel en 7-5 il est bien fait mention du 12V pour permettre le démarrage du véhicule si il y a un problème de batterie.... Mais je crois savoir que sur les Niro moins ancien, cette batterie n'existe plus......

Modifié par pymcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a toujours une batterie 12v 

Sur les modèles récents, c'est une batterie li-ion (et n'est plus au plomb comme avant) elle est située sous la banquette arrière à gauche.

Cette batterie permet entre autre de d'alimenter le relais de la batterie haute-tension. Si elle est déchargée, le système hybride ne peut pas démarrer.

Sur les modèles récent il y a un bouton au tableau de bord qui permet de forcer la recharge de la batterie 12v a partir de la batterie haute tension et donc de se sortir de mauvaises situations en cas de décharge de la  batterie 12v (dite d'accessoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu_79

Bonjour,

merci pour ces réponses.

Une nouvelle fois sur la dépanneuse....

Pour récapituler :

Véhicule en révision annuelle ai mois d'octobre.

Puis 4 aller / retour en concession.

Ils ont changé : les relais de démarrage.....la batterie et après 3 jours et quelques démarrages, voyant orange vérifier système hybride....j'ai acheté un booster au cas ou mais aucun effet.

La elle repart au garage mais le chef d'atelier ne sait plus quoi faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu79

si seulement ….

grande avancée aujourd’hui

réponse de kia France

en espérant que vous pourrez trouver une solution……c’est rassurant 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème de démarrage se produit lorsqu'il l'on entre les mains ?

 

Sinon faudrait leur laisser plusieurs jours .

 

Des avancées dans le dossier ?

Modifié par rom771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vous intéressai a mon sujet.

Malheureusement le véhicule est toujours en concession, il ne trouve pas.

Oui le problème se produit avec eux aussi.

la ca fait un paquet de semaine maintenant que le véhicule est immobilisée.

Je vous tiendrait au courant mais j'ai peur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais expliqué à quel moment se situe votre problème. Il semble que vous puissiez mettre le contact (avec une tension de batterie supérieure à 12V?).  Mais tous les voyants (y compris celui de la clé) restent allumés ?

Les feux stop fonctionnent-ils bien? La même chose se produit en enfonçant le bouton Start avec la clé ? 

Pouvez-vous décrire exactement ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tous les voyants sont allumés, en revanche  je n'ai pas pu vérifier concernant les feux stop (le garage avait mis une nouvelle batterie).

J'ai essayé de démarrer en enfonçant le bouton Start avec la clé mais aucun effet.

Il me semble que le contacteur de la pédale de frein avait été testé par le garage.

 

Le véhicule est toujours à la concession à ce jour............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier 04

Bonjour j'ai mon Kia de 2018 qui vient de me faire la même chose voyant orange vérifier système hybride avait vous eu la solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poker85
Le 30/10/2023 à 11:21, Invité Xavier 04 a dit :

Bonjour j'ai mon Kia de 2018 qui vient de me faire la même chose voyant orange vérifier système hybride avait vous eu la solution ?

 

J'ai exactement la même chose ici avec ma Kia Niro 2017... J'aimerais bien savoir quoi faire. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le manuel, le seul conseil que je puisse donner c'est d'aller faire un tour dans un garage habilité.

Je pense que le voyant ainsi que le message englobe un certain nombre d'erreurs possibles... Un peu comme le voyant moteur dans un véhicule classique qui peut être un problème sans gravité ou bien au contraire...! Et ce dernier nécessite un passage à la valise diagnostique... (Un ou plusieurs codes d'erreur peuvent sortir et leur interprétation ne peut être bien faite que par un professionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

J'ai eu également ce problème type de problème depuis le dernier trimestre 2023. En novembre  mon Niro de 2016 n'a plus voulu redémarer. Diagnostique du garage Kia à coté de chez moi : la batterie de 12V ne tient plus la charge et une fois passée sous les trois Volts le système électronique commence à poser des problèmes au démarrage voir en roulant et en dessous de 2,5 Volts le système se met en sécurité (et coupe tout). J'ai toujours un petit booster/powerbank dédié à ça dans le coffre (il faut juste veiller à le tenir en charge) pour se dépanner et pouvoir démarrer la voiture (si on a laissé se vider la batterie par étourderie). La batterie est dans le coffre du coté droit et est facilement accessible. Il suffit de brancher les cosses pour pouvoir redémarrer la voiture (il lui faut du 5 Volts pour mémoire).

 

Lors de la révision des 105 000 Km fin Novembre j'en ai profité pour faire changer cette batterie et la voiture n'a plus posée de soucis après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 22:09, l-noel a dit :

Bonjour et bonne année à tous,

 

J'ai eu également ce problème type de problème depuis le dernier trimestre 2023. En novembre  mon Niro de 2016 n'a plus voulu redémarer. Diagnostique du garage Kia à coté de chez moi : la batterie de 12V ne tient plus la charge et une fois passée sous les trois Volts le système électronique commence à poser des problèmes au démarrage voir en roulant et en dessous de 2,5 Volts le système se met en sécurité (et coupe tout). J'ai toujours un petit booster/powerbank dédié à ça dans le coffre (il faut juste veiller à le tenir en charge) pour se dépanner et pouvoir démarrer la voiture (si on a laissé se vider la batterie par étourderie). La batterie est dans le coffre du coté droit et est facilement accessible. Il suffit de brancher les cosses pour pouvoir redémarrer la voiture (il lui faut du 5 Volts pour mémoire).

 

Lors de la révision des 105 000 Km fin Novembre j'en ai profité pour faire changer cette batterie et la voiture n'a plus posée de soucis après.

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu payé pour le remplacement de cette batterie ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...