Invité §gui283WS 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Je n' ai pas la fiche technique de ma R21 2.1 D de 1993 et j' aurais aimé connaitre la côte de réglage. Quelqu' un pourrait il me dire quel est l' espacement entre la tête de culbuteur et la soupape. Ce réglage a été fait précédement à l' oreille lors du remplacement de la ligne de culbuteurs et la personne qui l' a fait m' avait dit qu' il faudrait le refaire à la côte réelle du constructeur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 adm: 0,20 mm ech: 0,25 mm la cale doit coulisser en forçant légèrement. pour vérifier, par ex tu règles un culbuteur d'adm à 0,20 et la cale de 0,25 ne pas pas passer! casser le moteur non mais cramer les soupapes oui! a faire moteur completement froid !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui283WS 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 Super!!! MERCI. réponse parfaitement à point puisque je vais m' y mettre de suite. Cela fera un travail d' application idéal parce que je suis en train de voir ça en ce moment, dans ma formation d' agent de maintenance de marine de plaisance. Je vais bientôt connaitre ma R21 par coeur puisque c' est elle qui m' a appris la mécanique, depuis bientôt 7 ans qu' on se connait... lol. Pas de risque de casser le moteur, effectivement. J' ai un chef mécanicien chevronné à mes cotés. Grand merci pour ta solidarité "foudereno21"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren765KD 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 ouai mefie toi quand meme de la fiabilité des 2.1 diesel...il y a mieux, et comme tu dis ca fait 7 ans qu'elle t'entraine en méca...... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 les voiture c'est comme a la loterie, il faut pas toujours s'en prendre a la voiture si la faute revient a toi parce que tu l'as acheté alors qu'elle été a l'arret depuis un certains temps fallait savoir qu'il y aura des frais d'entretiens a faire alors chut un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom771dP 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonjour, J'ai beaucoup de problemes sur ma renault 21 gtd 2,1 année 1990. Mon plus grand soicis en ce moment est l'avant du véhicule qui subitement baisser. Je ne comprends pas. Il n'y a plus de suspenssion avant. Est-ce-que cela peu venir des amortisseurs qui ont lâchés, usés? est-ce les ressorts ou c'est autre chose? On dirait une veille citroen dont la suspenssion est morte... Quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il vous plaît? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom771dP 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 J'ai corrigé mes erreurs de frappe. J'ai beaucoup de problèmes sur ma renault 21 gtd 2,1 année 1990. Mon plus grand soucis en ce moment est l'avant du véhicule qui a subitement baisser. Je ne comprends pas. Il n'y a plus de suspenssion avant. Est-ce-que cela peu venir des amortisseurs qui ont lâchés, usés? est-ce les ressorts ou c'est autre chose? On dirait une veille citroen dont la suspenssion est morte... Quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il vous plaît? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi118uP 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Bonjours. Tout est relatif de Parler de fiabilité d'un modèle à un autre. Quand on regarde certaine personne conduire, on comprend vite pourquoi ils sont toujours en panne, où que leur voiture ne dure pas !! Mais bon il arrive vraiment que certain modèles arrive avec des defaults de conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren765KD 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 ouai ba encore une fois vive le 2.1l renault lol , il ne vaudra jamais le 1.9l XUD de peugeot ou meme son 2.1 ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi118uP 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Bonjours. J'ai eu une bx avec le XUD9 athmo ! ben j'avais plus de patate qu'une clio 1.9L DTI ! Pour le 2.1l psa en turbo il fonctionnais bien aussi, mais je sentais quand même qu'il était un peu légé pour la XM (1.5t), mais marchais quand même pas mal. A voir sur xantia, voir meme chez peugeot sur une voiture plus légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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