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850 / S70 / V70

Conseils achat V70


laRide
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Bonjour à tous!

 

Je souhaite acquérir une nouvelle voiture, je sors d'une bonne vielle Peugeot 405 qui a fait son temps...

J'ai jeté mon dévolu sur la V70 qui m'a l'air ultra fiable, confortable et plutôt élégante.

Je précise que je ne connais vraiment pas grand chose en voitures, je marche plutôt au coup de coeur.

 

J'ai un budget de 10 000 euros.

J'ai cru comprendre que le meilleur moteur était le D5  2,5l  ou le D3, 2,5l en essence ou 2,4l en diesel si je me souviens bien.

Je précise que je ne suis pas un grand amateur de vitesse, je recherche avant tout le confort.

Je fais également attention au norme crit'air car habitant en centre ville, les crit'air 3 risque de ne plus passer d'ici 2-3 ans.

Si je m'étais écouté je serais aller vers des plus vieux modèles types 850 ou 240, mais les normes pollution et mes connaissances en mécaniques me font douter.

 

Pourriez vous me donner quelques conseils :

-Déjà est ce que dans ce budget je peux trouver quelque chose de correct ? Pour l'instant je galère un peu...

-Quel modèles conseillez vous dans ce budget? Si possible avec la plus faible consommation

-J'ai l'impression que je peux acheter un voiture à 200 000km vu la robustesse de la bête ?

 

Quelques annonces que j'ai pu trouver qui me paraissent correct :

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101859152.html

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101859186.html

-https://www.leboncoin.fr/voitures/2099535765.htm

-https://www.leboncoin.fr/voitures/2099216359.htm

-https://occasion.largus.fr/auto/annonce-47627b086a48bb7f_volvo-v70-2-0-145ch-momentum-171590-km.html

 

Je vous remercie grandement par avance pour vos réponses!

 

B.

Modifié par laRide
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Bonjour,

Bienvenu !

Le V70 de cette génération n'est pas une mauvaise idée pour voyager en sécurité.

Le 3.2 essence de 238 cv, j'ai eu ce moteur sur un XC90.

Si la consommation ne t'effraie pas et que tu as le budget essence qui va bien, pourquoi pas.

Ou reprogrammer E85 chez un spécialiste, cela peut être une bonne affaire vu le prix demandé.

Le moteur est robuste !

Mais attend toi à consommer au moins du 15L (je faisais du 18L en petits trajets avec le XC90 et 11L sur grands trajets de nationales, 13L sur autoroute)

 

Pour les diesel, et autres préconisations, je laisse les collègues qui connaissent mieux ces moteurs ta répondre

 

Je re-édite mon message car il semble qu'elle soit équipée GPL.

Du coup, ça me met moins en confiance...

Modifié par paulo772
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(modifié)

Merci beaucoup paulo772 pour ta réponse !

 

Je resserre mon étau entre la faisabilité et le choix existant.

 

J'ai trouvé deux annonces qui me plaisent, les 2 sont des modèles de 2008 en diesel,

l'un en 2.0L 136ch (manuelle) vs l'autre 2.4l 163ch (automatique),

 

Lequel me conseilleriez vous ? Sachant que je fais principalement de l'urbain,

 

Merci d'avance!

 

B

 

Modifié par laRide
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Invité MoBel

Si tu fais principalement de l’urbain, passe ton chemin.

Un diesel va souffrir et s’encrasser.

Pour les 2 motorisations cités -

le 2.0l 136cv est un 4cyl Peugeot /Ford, que j’ai eu sur mon V70 un peu léger au démarrage et pour doubler, vu le poids de la bête.

le 2.4l lui, il fait le job.

Voilà, mes quelques lumières sur le sujet 😁

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Bonjour,

 

je reviens ici pour faire suite dans ma recherche.

Je suis donc sur le point d'acquérir une v70 de 2008, 2,5FT 200ch, finition summum, équipé GPL, de 130 000km.

Je la touche à 10 500, j'ai l'impression que le prix est plutôt correct. C'est une voiture importée, j'ai quelques frais supplémentaires conséquent.

Qu'en pensez vous ?

@paulo772 le GPL n'avait pas l'air de te mettre en confiance, tu pourrais m'expliquer  pourquoi?

Je fais beaucoup de ville, donc l'E85 était vraiment un critère important vu la conso de la voiture.

Le GPL est également intéressant en terme de conso, mais aussi pour les normes crit'air en centre ville.

Merci pour vos éclairages.

 

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J'en étais resté sur des problèmes de fiabilité à long terme sur les installations GPL et le switch entre carburant essence et GPL sur le moteur, qui nécessite plus d'entretiens que l'E85 à mon avis.

Mais j'avoue aussi ne plus être à la page sur les dernières technologies GPL et leurs fiabilité.

Dans mon esprit, il y a de grands installateurs de kits GPL comme Prins (que je connais de nom) ou d'autres qui sont fiables mais je ne sais pas pour les autres.

Mais voilà, je ne connais pas plus que ça.

Ca demande à y regarder de près et comme dit @hclinfo, attention si il est homologué en France, s'il correspond aux dernières normes, qu'il sera validé au CT et tout et tout..

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Merci @paulo772 & @hclinfo pour vos réponses.

Le GPL est un Prins et j'ai déjà vu pour l'homologation en France qui ne devrait pas poser de soucis (mais 250€ tout de même).

Je me doute que le GPL a un certain cout d'entretien mais j'ai l'impression que ça reste acceptable et ponctuel.

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Effectivement @paulo772 ;)

Et concernant le prix, une v70 de 2008, 2,5FT 200ch, finition summum, équipé GPL, de 130 000km,

A 10 500 € ça vous parait correct? Il y a bien sur des coûts d'importation en suivant...

Quand je vois l'argus j'ai l'impression que c'est bien au dessus, mais l'argus...voilà voilà.

Et quand je vois les prix de ce modèle en France, on table vite sur du 15 000 euros (hors GPL).

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