Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Bugatti Type 59 Monaco 1934 (South Eastern 1/24)


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2022 à 20:05, whitexr2i a dit :

 

Merci !

 

Parmi mes proches , on dit  que  je suis une tête de mule , ce qui est à peu prés la même chose jusque là ,il y a un résultat ! :hehe:

Merci Jacques.

 

Merci François !

J'ai encore quelques kits métal à monter ; FERRARI GTLusso, JAGUAR XK type C, MGB GT ; ça promets .....

Quand je relis tous les posts de ta BUGATTI je comprends que le métal au montage est toujours difficile à appréhender.

L'ajout de pièces en 3D améliore ton modèle c'est certain et tu touches au but, allez ! Encore quelques détails à traiter.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 11:00, willow spring_s a dit :

J'ai encore quelques kits métal à monter ; FERRARI GTLusso, JAGUAR XK type C, MGB GT ; ça promets .....

Quand je relis tous les posts de ta BUGATTI je comprends que le métal au montage est toujours difficile à appréhender.

L'ajout de pièces en 3D améliore ton modèle c'est certain et tu touches au but, allez ! Encore quelques détails à traiter.....

 

 

C'est surtout le montage en lui même qui demande de la réflexion , je l'ai vu principalement sur la MG. 

Après , il est clair qu'il faut faire attention lors du sondage ,j'en ai eu la mauvaise expérience avec le capot de la Bugatti .

Cela change du plastic ou de la résine en tout cas ! :oui:

Oui,encore un peu de boulot , le plus compliqué va être la déco malgré le peu de chose à faire .

Merci Michel .

 

Le 04/12/2022 à 23:49, bepvit a dit :

C'est du grand boulot... j'ai toujours dit que les anciens kit de chez SEF, si bien travaillés et améliorés donnent des grands résultats!!!

 

Bravissimo White!!!

 

 

Oui ,il y a possibilité de faire des choses sympas avec ces Kits mais je pense que ce sera le dernier pour moi .

Merci Beppe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces kits est de reproduire des modèles que l'on n'a pas ailleurs....☹️

J'ai monté une ERA, très simplement, et j'ai encore une Dlage D8-120.... à faire !🙄

Mais tu peux être fier de ton montage, c'est sur.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 07:46, Riviera a dit :

L'avantage de ces kits est de reproduire des modèles que l'on n'a pas ailleurs....☹️

J'ai monté une ERA, très simplement, et j'ai encore une Dlage D8-120.... à faire !🙄

Mais tu peux être fier de ton montage, c'est sur.☺️

 

Merci Jacques ,c'est sympa ! 

Le 06/12/2022 à 16:55, Exnerve a dit :

c'est super chouette !!

 

Merci Hervé !

 

C'est officiellement une voiture de course ! :oui:

20221206_220751.thumb.jpg.f37690ed6ab7fb36062ce8e3ff474b6e.jpg

 

Fait au pinceau ,j'ai essayé de coller au mieux à la cible .

 

dreyfus3.thumb.jpg.94aeca3085866cc918da50c248835fa5.jpg

 

Encore 3 numéros à faire dont un où je n'ai pas de photos ,celui posé à l'arrière .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 22:54, whitexr2i a dit :

 

C'est surtout le montage en lui même qui demande de la réflexion , je l'ai vu principalement sur la MG. 

Après , il est clair qu'il faut faire attention lors du sondage ,j'en ai eu la mauvaise expérience avec le capot de la Bugatti .

Cela change du plastic ou de la résine en tout cas ! :oui:

Oui,encore un peu de boulot , le plus compliqué va être la déco malgré le peu de chose à faire .

Merci Michel .

 

 

Oui ,il y a possibilité de faire des choses sympas avec ces Kits mais je pense que ce sera le dernier pour moi .

Merci Beppe .

Pour la déco, essaye la peinture des numéros au pochoir. Si tu ne t'es pas exercé avant, essaie si tu peux de le faire sur des maquettes sorties de la boîte à rabiot.

Bon les conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs ..... Tant qu'à faire (je le vois après coup! Désolé) j'aurai refait le panneau de la cloison pare-feu en feuille alu (pour simuler de l'alu bouchonné) mais c'est largement trop tard. Ceci dit l'allure d'ensemble rend bien et tu as bien appréhendé ta maquette en métal malgré les difficultés.☺️👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 06:34, adhara a dit :

Superbement fait. :bien:

 

Merci Franck !

Le 07/12/2022 à 07:39, willow spring_s a dit :

Pour la déco, essaye la peinture des numéros au pochoir. Si tu ne t'es pas exercé avant, essaie si tu peux de le faire sur des maquettes sorties de la boîte à rabiot.

Bon les conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs ..... Tant qu'à faire (je le vois après coup! Désolé) j'aurai refait le panneau de la cloison pare-feu en feuille alu (pour simuler de l'alu bouchonné) mais c'est largement trop tard. Ceci dit l'allure d'ensemble rend bien et tu as bien appréhendé ta maquette en métal malgré les difficultés.☺️👍

 

Le pochoir sera utilisé pour faire le numéro sur la grille .

La feuille d'alu ,c'est bien mais difficile de coller quelque chose dessus !:clin:

Merci pour ton avis !

 

Le 07/12/2022 à 19:52, 24eme O Phil a dit :

Elle avance bien et est toujours aussi jolie! :love:

 

Aller aller, hue dada, y a du picotin sur la ligne d'arrivée!   :hehe:

 

Merci Fred !

La ligne d'arrivée est encore loin mais on s'y approche ! :oui:

 

Pose de l'arbre avec ses 2 flectors ,qui entraine la magneto via l'arbre à cames .

 

20221207_215032.thumb.jpg.a9419de0214df7fdaa9e44feea276559.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 08:47, Fmid a dit :

Top top top 🤩🤩🤩

 

Le 08/12/2022 à 21:48, Dwitch a dit :

🤩

 

Merci les amis !

 

J'avais oublié de préciser que c'était une pièce en impression 3D.

La suite ,

Encore un rajout dans le compartiment moteur ,avec la pose de la commande des carburateurs .

20221208_215739.thumb.jpg.c82b24208d655c87f59cdb122c1221a9.jpg

 

Et j'ai fait le numéro sur la grille

20221208_215849.thumb.jpg.c96c3a1465d2f36004521b2970ae3be0.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme on dit ," il n'est jamais trop tard pour bien faire " , je viens de me rendre compte que j'avais zappé le montage de cette Bugatti , et cela sans doutes parce que accaparé par la DS .

Bref j'ai fait une revue de ton montage et malgré les soucis du a la mise en œuvre de  cette matière  , tu t'en sort avec les honneurs , bravo , elle est magnifique 

André 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 19:18, 24eme O Phil a dit :

Ah ouais !

spacer.png

 

Merci Fred !

Le 09/12/2022 à 23:39, Ze Fifi a dit :

Ca c'est du direct, pas de FAP, Catalyseur et piège à sons, pas de risque que ça se bouche 😁

 

Pour avoir déjà vu ces genres de voitures roulées , je te confirme que ça fait du bruit ! 

Le 10/12/2022 à 08:34, carteghost51 a dit :

Oh bordel que c'est beau 😍😍

 

Merci Carteghost !

Le 10/12/2022 à 09:39, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Comme on dit ," il n'est jamais trop tard pour bien faire " , je viens de me rendre compte que j'avais zappé le montage de cette Bugatti , et cela sans doutes parce que accaparé par la DS .

Bref j'ai fait une revue de ton montage et malgré les soucis du a la mise en œuvre de  cette matière  , tu t'en sort avec les honneurs , bravo , elle est magnifique 

André 

 

 

 

 

Pas grave André , on ne peut pas être sur tous les fronts ! ;)

Merci

Le 10/12/2022 à 12:11, Dwitch a dit :

Quelle allure 😍

 

Merci Etienne

Le 10/12/2022 à 12:15, mail0183 a dit :

 

plissin     :classic_love:

 

Merci Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:23, mail0183 a dit :

Roland Roy vient de mettre ses photos sur autodiva , je te les transmets

 

486413159_59vuedarrire.thumb.jpg.fd0f0aeca470bd48c10a0bf3914d2cba.jpg

 

59-3-4avg.thumb.jpg.f5ea7f07c0ed884c5ae3ff94ab011eb1.jpg

 

.

 

Merci Roland mais j'ai déjà ses photos ,postées en 1ère page ! :clin:

Le 11/12/2022 à 18:10, Ze Fifi a dit :

Il y a une tôle pare chaleur sur l'échappement au niveau de l'habitacle, origine ou rajout ultérieur?

 

Rajout ultérieur ! :oui:

La cible

1540713374_028D1178_5.jpg.d9a323ffbbc8cceb7e14b90960d4911d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres 8 ont été peints 

20221213_222007.thumb.jpg.ab7f35e4bc3b7d921803038d8755675b.jpg

 

Vu que je n'ai aucune photo de celui de l'arrière ,je l'ai fait à ma façon .

20221213_222048.thumb.jpg.69a159030f0cc89727d847e3bf066393.jpg

 

Encore 2 -3 trucs un peu chiants à faire comme les sangles du capot mais j'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi chouette. J'aime beaucoup l'aspect de la peinture, qui colle parfaitement à l'époque. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais les mini-éclats qu'on distingue sur le pourtour du cockpit sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...