Invité §ben285ow 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 J'ai une 308 gtb à faire réviser et je suis à la rochelle avant c'était chez pozzi ITAL CAR à nantes est il performant merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Je te conseille Accel Moteur à Serres-Castets à côté de Pau 64. Un peu loin, mais cà vaut le coup. Bruno fait du trés bon travail (ancien ingénieur motoriste chez Cosworth). Il est toujours dans la compétition.Les tarifs sont trés intéressants, peut être les moins élevés chez des spécialistes ferrari dans l' hexagone. C est l ancienne concession ferrari Béarn Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben285ow 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 il n'y a rien sur Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bsa260oa 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 il n'y a rien sur Bordeaux Bonjour ,moi je suis à coté de niort,et oui il y a maranello sport à Mérignac ou plus près tu as le garage barteau à la roche sur yon ,j'ai des amis qui font entretenir leur belle là bas et ils sont très satisfait ,pour ma part je vais à bordeaux et pour le moment j'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben285ow 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 est ce celui qui dépend de daverat à bayonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 est ce celui qui dépend de daverat à bayonne Non ce n'est plus Daverat qui est sur bordeaux, c'est la concession de Toulouse qui a repris ! Daverat maintenant dépend du groupe de Bordeaux Toulouse au niveau commercial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Je te conseille Accel Moteur à Serres-Castets à côté de Pau 64. Un peu loin, mais cà vaut le coup. Bruno fait du trés bon travail (ancien ingénieur motoriste chez Cosworth). Il est toujours dans la compétition.Les tarifs sont trés intéressants, peut être les moins élevés chez des spécialistes ferrari dans l' hexagone. C est l ancienne concession ferrari Béarn Auto. Pas ancienne concession José, c'était l'ancienne agence de Mr Hillou qui dépendait de Daverat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 J'ai une 308 gtb à faire réviser et je suis à la rochelle avant c'était chez pozzi ITAL CAR à nantes est il performant merci A+ Moi je serai toi, j'y faire un petit tour à Angers chez GT Passion, Mr Duriez ! Il connait parfaitement les 308, Dino 246... ! Les nouveaux concessionnaires seront très chers pour ta 308, et seront-ils compétents pour les réglages des carbus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aff138EK 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Pour avoir laissé ma GT4 chez DAVERAT à Bayonne pour un réglage carbu/allumage, je peux te dire qu'en an, ils n'ont même pas été capables de faire un réglage aux normes... qui a été pourtant effectué sans difficulté par un indépendant. Je te déconseille de laisser une FERRARI ancienne dans une concession. Passe plutôt par un indépendant passionné. Pour revenir sur DAVERAT, il n'a plus la concession de Bordeaux et il n'est plus répertorié comme concessionnaire par FWE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Pour avoir laissé ma GT4 chez DAVERAT à Bayonne pour un réglage carbu/allumage, je peux te dire qu'en an, ils n'ont même pas été capables de faire un réglage aux normes... qui a été pourtant effectué sans difficulté par un indépendant. Je te déconseille de laisser une FERRARI ancienne dans une concession. Passe plutôt par un indépendant passionné. Pour revenir sur DAVERAT, il n'a plus la concession de Bordeaux et il n'est plus répertorié comme concessionnaire par FWE. En revanche Daverat peut toujours vendre un véhicule neuf et il est réparateur agréé officiel par Ferrari : http://www.ferrari.com/French/Pages/Dealer_Locator.aspx Mes "antiquités" n'ont jamais été entretenues par le réseau concessionnaire ! Cela parait évident vu les évolutions actuelles ! Autrefois les formations Ferrari en France étaient directement à l'usine à Maranello sur le tas ! Les meilleurs mécanos solutionnaient quelques fois les problèmes que les ingénieurs n'arrivaient pas malheureusement à trouver par manque de temps, et le vendredi était consacré à la visite de l'usine avec des essais sur la pista di Fiorano ! Les notes de services étaient directement envoyées chez les importateurs ! C'était une autre époque, un autre temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 FAUX c'est toujours pareil les formations sont faite a l'usine. Je fais environ 2 a 3 formation par an a Maranello même si je suis chef atelier, les mécanos sont aussi 2 a 3 formations a l'usine. Je part la semaine prochaine pour une formation 458 CHALLENGE. Nous avons a l'atelier en entretien : dino 246 x2, daytona x 3, 275GTB4 x2, 250GT x1 , 308 x 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben285ow 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 je pense que je vais opter pour GT passion à Angers si renseignement je suis preneur merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 FAUX c'est toujours pareil les formations sont faite a l'usine. Je fais environ 2 a 3 formation par an a Maranello même si je suis chef atelier, les mécanos sont aussi 2 a 3 formations a l'usine. Je part la semaine prochaine pour une formation 458 CHALLENGE. Nous avons a l'atelier en entretien : dino 246 x2, daytona x 3, 275GTB4 x2, 250GT x1 , 308 x 2 Je n'ai jamais dis que c'est faux actuellement ! j'ai simplement dit que c'était comme cela dans les années 70-80 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 je pense que je vais opter pour GT passion à Angers si renseignement je suis preneur merci à tous De rien, Raymond est un vrai passionné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuderia328 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 FAUX c'est toujours pareil les formations sont faite a l'usine. Je fais environ 2 a 3 formation par an a Maranello même si je suis chef atelier, les mécanos sont aussi 2 a 3 formations a l'usine. Je part la semaine prochaine pour une formation 458 CHALLENGE. Nous avons a l'atelier en entretien : dino 246 x2, daytona x 3, 275GTB4 x2, 250GT x1 , 308 x 2 Dinoenzo68, vous êtes l'exception ! Mais un peu loin pour nous du Sud Ouest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 J' ai travaille pendant 15 ans a Bordeaux chez Paul Mercier a l'époque on était concessionnaire JAGUAR , ROLLS , FERRARI .J'ai connaissais comme apprenti et je suis reste la bas jusqu'à 31 ans, depuis je suis en Alsace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar561qk 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 A Bordeaux il y a GTR33 (Mathieu Rigon), il entretient pas mal de Ferrari (il y avait une 308 devant chez lui aujourd'hui). Il y a aussi Arbre à Cames à Artigues (Jean-François P) qui connait très bien les anciennes Ferrari (Si Dinoenzo était chez Paul Mercier il doit bien le connaitre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Merci grâce a toi je crois que j'ai retrouvé le mécano qui a fait ma formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi1136HV 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 J'ai une 308 gtb à faire réviser et je suis à la rochelle avant c'était chez pozzi ITAL CAR à nantes est il performant merci A+ Aucun soucis pour l'entretien des anciennes là-bas il ya peu c'était une BB512i qui était en gros révision (distribution) il y a aussi des 308 et 328 qui y sont entretenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben285ow 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 finalement j'ai opté pour GT PASSION à pellouailles les vignes (Angers) très bonne impression et quand tu vois toutes les anciennes restaurées avec brio cela te met en confiance j'espère que le travail sera comme l'accueil passionné la suite quand je récupère ma 308 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Aucun soucis pour l'entretien des anciennes là-bas il ya peu c'était une BB512i qui était en gros révision (distribution) il y a aussi des 308 et 328 qui y sont entretenues. Il paraîtrait que ItalCar fermerait la boutique demain. Quelqu'un a une info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi1136HV 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Le service commercial va bien être arrêté demain et le SAV peut-être fin du mois... Décision de la famille Convenant car l'activité devait être rachetée mais comme ça traine ils préfèrent fermer et laisser les clients en plan... Un beau gachis, vivement un repreneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 D'après ma source , il reste pas mal de belles autos. Mais quelque chose se prépare, nouveau garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi1136HV 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Oui, il y a à l'atelier encore pas mal de boulot (en cours: distrib. 328, Mondial T et pas mal d'entretiens...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §360263Oa 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum. J'ai actuellement de gros problémes avec la concession Ferrari Daverat de Bayonne. Je dégrossis l'affaire et je vous en dirai plus dans quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.