Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai (court) de la R1200GS


Messages recommandés

Invité §per361bz

Mmmhhh... Tant qu'à faire le con hors des sentiers j'aurais plutôt mis des protections en acier comme sur l'adventure...

 

C'est mignon tout plein comme ça mais est-ce vraiment efficace ? :voyons:

 

 

Non, mais comme dit plus haut, les crash bars reçus ne se montent pas...je résous le problème dès que possible... :)

 

 

Non mais c'est vachement mieux qu'acheter une adventure tu peux pas comprendre :cyp:

 

 

 

Mais c'est clair :o

 

Respecte le fais que je sois pauvre bordel :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per361bz

Et en fait c'est pas plus simple de prendre un vrai 4x4 type Defender 90 ?

boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait c'est pas plus simple de prendre un vrai 4x4 type Defender 90 ?

boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Ah :o

 

Ca c'est une chouette idée, mais ma femme a plus voulu quand je lui ai dit qu'il fallait plus penser à rentrer dans les parkings souterrains.

 

C'est con quand même boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ah :o

 

Ca c'est une chouette idée, mais ma femme a plus voulu quand je lui ai dit qu'il fallait plus penser à rentrer dans les parkings souterrains.

 

C'est con quand même boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

 

 

Blague à part, si je dois prendre une caisse, une forester me plairait bien dans le même style de pratique... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est des taches d'huile qu'on voit dans la neige ??? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

 

:mad:

 

Non, c'est pas de l'huile, sûrement un colombin laissé là par un canidé quelconque :o

 

Ils bouffent pas d'huile les flat lorsqu'ils ont été rôdés par des mains expertes :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé chez béhème cet aprem, un peu plus de 18K€ l'adventure toute équipée. Ca fait cher pour monter les trottoirs mais j'aime bien la bagagerie qui raye les ailes des bagnoles, les pare-carters de tous les côté (avec un polio comme moi sur une brêle avec une selle à 1m12 c'est pas de trop), le réservoir de 80l et les longue-portées additionnels.

 

Manque plus que la radio et c'est la meule parfaite, dommage qu'ils aient oublié de mettre un moteur.

 

Me restera plus qu'à acheter les bottes d'enduro et la combi de guignol et je pourrai me prendre pour un baroudeur.

 

A voir donc :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Me restera plus qu'à acheter les bottes d'enduro et la combi de guignol et je pourrai me prendre pour un baroudeur Pervers.

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Suis passé chez béhème cet aprem, un peu plus de 18K€ l'adventure toute équipée. Ca fait cher pour monter les trottoirs mais j'aime bien la bagagerie qui raye les ailes des bagnoles, les pare-carters de tous les côté (avec un polio comme moi sur une brêle avec une selle à 1m12 c'est pas de trop), le réservoir de 80l et les longue-portées additionnels.

 

Manque plus que la radio et c'est la meule parfaite, dommage qu'ils aient oublié de mettre un moteur.

 

Me restera plus qu'à acheter les bottes d'enduro et la combi de guignol et je pourrai me prendre pour un baroudeur.

 

A voir donc :D

 

 

 

Quelle sera la couleur ? :o Rouge/noire ou créme/gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle gris il me plaît bien, la crasse se voit moins :W

 

Ca se débride ce truc ou ça n'a rien dans le cul définitivement ? Parce que c'est un gros frein quand même, si peux plus prendre 260 en 4 en allant au taf je vais me faire chier :L

 

Et puis je crois que madame est pas trop chaude pour acheter une meule de vieux, au moins avec la K12 de loin quand t'es un peu myope ça ressemble à une sportive, c'est valorisant. Là va falloir que j'investisse dans des mocassins à glands, ça craint :L

 

Bon, l'avantage c'est qu'il semble que la garde au sol est améliorée par rapport au modèle standard, ça m'évitera peut-être de planter les cale-pieds comme le mec que je suivais l'autre fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Le modèle gris il me plaît bien, la crasse se voit moins :W

 

Ca se débride ce truc ou ça n'a rien dans le cul définitivement ? Parce que c'est un gros frein quand même, si peux plus prendre 260 en 4 en allant au taf je vais me faire chier :L

 

Et puis je crois que madame est pas trop chaude pour acheter une meule de vieux, au moins avec la K12 de loin quand t'es un peu myope ça ressemble à une sportive, c'est valorisant. Là va falloir que j'investisse dans des mocassins à glands, ça craint :L

 

Bon, l'avantage c'est qu'il semble que la garde au sol est améliorée par rapport au modèle standard, ça m'évitera peut-être de planter les cale-pieds comme le mec que je suivais l'autre fois :W

 

Ca n'a rien dans le cul. :o

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle gris il me plaît bien, la crasse se voit moins :W

 

Ca se débride ce truc ou ça n'a rien dans le cul définitivement ? Parce que c'est un gros frein quand même, si peux plus prendre 260 en 4 en allant au taf je vais me faire chier :L

 

Et puis je crois que madame est pas trop chaude pour acheter une meule de vieux, au moins avec la K12 de loin quand t'es un peu myope ça ressemble à une sportive, c'est valorisant. Là va falloir que j'investisse dans des mocassins à glands, ça craint :L

 

Bon, l'avantage c'est qu'il semble que la garde au sol est améliorée par rapport au modèle standard, ça m'évitera peut-être de planter les cale-pieds comme le mec que je suivais l'autre fois :W

 

 

 

Ah non, ca n'a définitivement pas grand chose dans le sac par rapport à ta meule actuelle, mais bon :D

 

100cv y'a 10 ans ça faisais pâlir des nains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'étais sur une adventure encore hier, je l'aime cette meule. :love:

 

Le truc chiant lolo c'est que dans 3 semaines je vais avoir la k13 et que ça va te titiller de poser tes fesses dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Toi tu éssayeras la f 800 R et encore si t'es sage :q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Alors ça c'est d'une bassesse. :mad:

 

Le seul jour de l'année ou ma bagnole déconne, c'est quand elle voit ta tronche, c'est quand même mystique ça. :mad:

 

Depuis pas déconné une seule fois, c'est quand même dingue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est d'une bassesse. :mad:

 

Le seul jour de l'année ou ma bagnole déconne, c'est quand elle voit ta tronche, c'est quand même mystique ça. :mad:

 

Depuis pas déconné une seule fois, c'est quand même dingue. :D

 

C'est marrant c'est pareil avec mon Aston-Martin : la seule fois où il vient à la maison, paf elle était chez le garagiste, c'est vraiment pas de chance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ca n'a rien à voir, mon joujou coute pas 250 000 € :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur une adventure encore hier, je l'aime cette meule. :love:

 

Le truc chiant lolo c'est que dans 3 semaines je vais avoir la k13 et que ça va te titiller de poser tes fesses dessus :D

 

Boffff, Sérieusement Kris, pour faire de l'interfile en RP, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une K12 ou une K13.

Ca me rappelle le temps ou j'avais la VFR et ensuite la XX. C'est de la pure "connerie" si c'est pour rouler tous les jours dans une grande ville.

Bien entendu, c'est mon avis perso et cela n'engage que moi.

Quand je pense au nombre de fois où j'ai failli me vautrer comme un goret, simplement parce que par "orgueil", je ne voulais pas qu'un scooteux

ou un autre motard me double avec simplement une moto moins puissante ou moins "glorieuse" que la mienne.

Franchement, avec une GS, t'en as rien à faire du gland qui veut te pousser sur le périph ou ailleurs. Tu le laisses passer c'est tout sans à priori et sans honte.

C'est là toute la différence.

Il y a des choses plus importantes dans la vie, surtout après un certain age, comme rester en bonne santé pour ta femme et tes enfants et rentrer tous les soirs au bercail entier et en bonne forme.

Je souhaite au plus grand nombre de comprendre ça.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attends, les bouchons et l'interfile c'est pas la moitié de mon utilisation hein, et franchement le K12 c'est tellement agréable à emmener que ça ne me dérange pas...

 

Quant à faire la course avec les teubé entre 2 files de caisses c'est bon, j'ai passé l'âge, le mec qui veut passer il passe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Oui enfin j'ai jamais conseillé à un mec qui faisait que de la ville d'acheter une K13 :D , je disais ça à loloh parce que je sais que lui bouffe du kms.

 

Kan' c'est pareil, je connais son trajet quotidien et le K12 est vraiment agréable sur ce type d'utilisation.

 

Je conseillerai pas non plus une GS adventure à un mec qui fait 80 % de ville, c'est du n'importe quoi.

 

En fait je conseillerai rien à un mec qui fait que de la ville :D

 

Si à la limite une R 1200 R, moto agile qui passe partout, le cardan, la moto jolie dans le box et un truc sympa pour aller se vider le cerveau le week end.

 

Cet été y à de grands risques que je m'en prenne une de gs adv, ça fait un moment que j'en ai envie. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ca n'a rien dans le cul. :o

 

 

:cyp:

 

 

 

ça me va à moi... :o

 

En même temps, je roule un peu en mode lopette quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attends, les bouchons et l'interfile c'est pas la moitié de mon utilisation hein, et franchement le K12 c'est tellement agréable à emmener que ça ne me dérange pas...

 

Quant à faire la course avec les teubé entre 2 files de caisses c'est bon, j'ai passé l'âge, le mec qui veut passer il passe :roll:

 

Oui Loloh, et tu en as bien de la chance :coucou:. Sérieusement.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai jamais conseillé à un mec qui faisait que de la ville d'acheter une K13 :D , je disais ça à loloh parce que je sais que lui bouffe du kms.

 

Kan' c'est pareil, je connais son trajet quotidien et le K12 est vraiment agréable sur ce type d'utilisation.

 

Je conseillerai pas non plus une GS adventure à un mec qui fait 80 % de ville, c'est du n'importe quoi.

En fait je conseillerai rien à un mec qui fait que de la ville :D

 

Si à la limite une R 1200 R, moto agile qui passe partout, le cardan, la moto jolie dans le box et un truc sympa pour aller se vider le cerveau le week end.

 

Cet été y à de grands risques que je m'en prenne une de gs adv, ça fait un moment que j'en ai envie. :love:

 

 

On est d'accord. Pas une Adventure bien sûr.

Ce que je peux dire, crois-moi si tu veux, c'est qu'en 35 ans de moto et avec toutes les Honda(s) que j'ai eues avant la GS

je n'ai jamais autant pris mon pied à rouler entre les files qu'avec ma GS.

Cela vous paraît sans doute absurde ou exagéré. Mais c'est la pure vérité. Cette moto est tellement bien équilibrée.

Que tu roules normalement ou à 10 à l'heure, c'est toujours le même plaisir.

Mais, vous savez aussi que la GS, c'est le panard total quand tu fais (en solo ou en duo) de la grande distance et surtout des routes de montagnes.

Faites moi un jour d'une traite Paris --> Val Thorens (à la belle saison) et vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, vivement le dégel que je puisse rouler à nouveau.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

On est d'accord. Pas une Adventure bien sûr.

Ce que je peux dire, crois-moi si tu veux, c'est qu'en 35 ans de moto et avec toutes les Honda(s) que j'ai eues avant la GS

je n'ai jamais autant pris mon pied à rouler entre les files qu'avec ma GS.

Cela vous paraît sans doute absurde ou exagéré. Mais c'est la pure vérité. Cette moto est tellement bien équilibrée.

Que tu roules normalement ou à 10 à l'heure, c'est toujours le même plaisir.

Mais, vous savez aussi que la GS, c'est le panard total quand tu fais (en solo ou en duo) de la grande distance et surtout des routes de montagnes.

Faites moi un jour d'une traite Paris --> Val Thorens (à la belle saison) et vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, vivement le dégel que je puisse rouler à nouveau.

:bien::sol:

 

 

 

Oui, la GS normale est un gros vélo avec un moteur, maniable en toute circonstance, et assez rigoureuse sur routes sinueuses, et particulièrement impériale en cas de revêtement dégradé...

 

Pour le dégel, là, je la prends tous les jours, j'arrive à m'amuser un peu quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, la GS normale est un gros vélo avec un moteur, maniable en toute circonstance, et assez rigoureuse sur routes sinueuses, et particulièrement impériale en cas de revêtement dégradé...

 

Pour le dégel, là, je la prends tous les jours, j'arrive à m'amuser un peu quand même :D

 

Tu es courageux :jap:.

Je vois avec satisfaction que nous partageons les mêmes sensations sur la GS.

Tu bosses sur Paris ?

Tu as combien de kms pour aller au Taf ?

Perso, 80 kms (A/R) avec -6° ou -8° C, je prends le RER.

Il y a encore quelques années, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

Faut dire aussi, que tous les hivers ne sont pas aussi froids que ce dernier.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gants chauffants bande de lopettes :o

 

Avec ça à 150 par -10° t'as l'impression d'être au printemps :ddr:

 

Ca me rappelle l'hiver d'il y a 3 ans quand j'allais à Vélizaille tous les jours et que par -5 à -10 je déboîtais des motards transis à 80 à l'heure sur l'A86. Les mecs devaient se dire que j'étais barge, mais en fait si t'as pas froid aux mains, bah t'as pas froid :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gants chauffants bande de lopettes :o

 

Avec ça à 150 par -10° t'as l'impression d'être au printemps :ddr:

 

Ca me rappelle l'hiver d'il y a 3 ans quand j'allais à Vélizaille tous les jours et que par -5 à -10 je déboîtais des motards transis à 80 à l'heure sur l'A86. Les mecs devaient se dire que j'étais barge, mais en fait si t'as pas froid aux mains, bah t'as pas froid :ddr:

 

Sacré Loloh. Heureusement que je connais bien ton humour. :buzz:

Bien sûr que ça n'a rien à voir. Tu peux avoir les mains bien au chaud (avec tes "fameux gants chauffants miraculeux")

et te les geler comme un matou qui craint l'eau froide sur le reste du corps. Cela dépend de la qualité de ton équipement.

Et de la qualité de tes sous-vêtements également.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'humour :)

 

Dès que t'as froid aux mains ça devient intenable en moins de 5 minutes. Si t'as pas froid aux mains, c'est tout à fait supportable : une bonne veste, un pantalon de pluie pour couper du vent et zou, gazzzz appel de phare et grand V à tous :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tu es courageux :jap:.

Je vois avec satisfaction que nous partageons les mêmes sensations sur la GS.

Tu bosses sur Paris ?

Tu as combien de kms pour aller au Taf ?

Perso, 80 kms (A/R) avec -6° ou -8° C, je prends le RER.

Il y a encore quelques années, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

Faut dire aussi, que tous les hivers ne sont pas aussi froids que ce dernier.

:bien::sol:

 

 

 

Pas beaucoup de bornes (20aller/20retour, 80 le samedi), mais souvent des trajets à faire en plus (rendez-vous avec les banques le mercredi, glandouillage le samedi), mais pour en revenir à ce que dit Loloh, avec des bons gants et des poignées chauffantes, tu n'as pas froid du tout, jusqu'à -10°C. Hier, je l'ai prise par -12°C le matin, là, c'était un peu hard... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...