Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari FF / GTC4 Lusso (2011-2020)


Invité §thy067DB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar876zC

Je m'étonne moi-même, mais avec le temps la FF finit par me plaire, à l'exception de ces feux AR implantés de manière incongrue comme si on les avait enfoncés dans le hayon... et avec des combinaisons de couleurs très éloignées de mes goûts habituels :

 

Image12.jpg.df35691a66cfcb9e255fa4396fd8a208.jpg

 

Image2.jpg.3a8b3cb347c71c94d4d6b8740e5eff0e.jpg

 

Image4.jpg.1d859be774183d2f58be02a409c3d03d.jpg

 

Image5.jpg.1b4f20f00b833809a0a09ff11e8a7209.jpg

 

Image6.jpg.d844bfd3dd024ddc2060266134c74987.jpg

 

Image7.jpg.4ab8470d8a4c7ebd14dbf60a6a4a13c8.jpg

 

Image8.jpg.aba4e40d6b5fbf08a341a3583456640e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ede252Yx

Bon et bien je sais déjà que quelqu'un des environs de Lyon (Dardilly) envisage de changer sa F430 pour une FF...

Reste à savoir si c'est quelqu'un du forum. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau211Or

Certains peuvent la trouver bizarre mais elle est plus belle en vraie que sur les photos!!!J'en ai vu 5 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

L'avant est trop long, l'arriere est trop imposant, c'est déséquilibré, en photos comme en vrai, sa ne vaudra jamais une scaglietti ou une 456 pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

Comment vous faites pour poster des photos de vos config ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

On achète un vrai ordi :lol:

 

 

 

Ok je sors

 

C'est comme si j'avais dit "on fait comment si on a une Ferrari ?" et qu'on m'aurait répondu "on achète une vraie voiture" :p

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

On achète un vrai ordi :lol:

 

 

 

Ok je sors

 

 

ça c'est ceux qui n'ont pas eu de mac qui disent ça :ange:

le PC c'est un peu le vieux nokia face à l'iphone :sol:

 

sinon la FF j'accroche définitivement pas..je préfère la 612 qui reste classe, cette FF rompt avec l'esprit 2+2 que j'ai toujours aimé, un nouveau marché..des nouveau clients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

ça c'est ceux qui n'ont pas eu de mac qui disent ça :ange:

 

En fait j'en ai deux (dont un imac 1ere génération) récupérés parce que leurs propriétaires n'en voulaient plus :ange: Je ne travaille pas sur mac mais j'interviens de temps en temps sur des imac, macbook et autres, je ne peux pas dire que leur "supériorité" face au pc me saute aux yeux, loin de là... mais c'est un vieux débat sans issue :jap:

 

Pareil pour l'iPhone, les seules fois où j'y ai touché c'était ceux des collègues pour leur installer leur messagerie pro dessus, pas de quoi se faire une opinion. Bon allez j'arrête le hors sujet informatique :D

 

Sinon pour en revenir à la FF je comprends ce que tu veux dire. Prise individuellement juste pour ce qu'elle est, je trouve que l'idée est plutôt intéressante et qu'elle est finalement assez réussie (hormis ces foutus feux AR). Par contre si on la considère comme la descendante de la lignée des 612 Scaglietti, 456 GT, 412i, 400, 365 GTC4, etc... elle n'est clairement pas dans le même esprit. J'aurais préféré une GT 2+2 plus classique avec une déclinaison "break de chasse", façon Aston Martin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

En même temps Ferrari a pour objectif de vendre des voitures et non d'obtenir des consensus malheureux... Et le problème reste bien que la 612 que beaucoup ici semblent regretter ne plaisait pas... à ceux qui faisaient un chèque de plus de 250 000 euros pour une 4 places sportive.

 

C'est comme ceux qui déplorent le design plus voyant des Ferrari fait pour les nouveaux marchés d'Asie et du Moyen Orient. Le problème c'est que ce sont justement ces marchés là qui sont déjà le présent et l'avenir de l'automobile d'exception. On le voit tous les jours avec les nouvelles économiques qui nous tombent dessus les unes après les autres et va falloir s'y faire: nous sommes bien les marchés déclinants et nos Gouts et couleurs vont devoir de plus en plus passer au second plan...

 

Et au final dans ce circonstances je trouve aussi la FF réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

En même temps Ferrari a pour objectif de vendre des voitures et non d'obtenir des consensus malheureux... Et le problème reste bien que la 612 que beaucoup ici semblent regretter ne plaisait pas... à ceux qui faisaient un chèque de plus de 250 000 euros pour une 4 places sportive.

 

C'est comme ceux qui déplorent le design plus voyant des Ferrari fait pour les nouveaux marchés d'Asie et du Moyen Orient. Le problème c'est que ce sont justement ces marchés là qui sont déjà le présent et l'avenir de l'automobile d'exception. On le voit tous les jours avec les nouvelles économiques qui nous tombent dessus les unes après les autres et va falloir s'y faire: nous sommes bien les marchés déclinants et nos Gouts et couleurs vont devoir de plus en plus passer au second plan...

 

Et au final dans ce circonstances je trouve aussi la FF réussie...

 

 

on en a déjà discuté sur un autre topic de toute façon c'est toujours une question de gout, pays émergent ou pas il faut qu'elle plaise..rien ne dit que cette FF va faire un carton donc wait and see :ange: personnellement j'espère pas pour que la prochaine revienne aux sources, sinon d'autres marques vont se charger de prendre le créneau (Aston entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Effectivement rien ne dit que mais la seule chose qui elle est sûre c'est que la 612... ne se vendait pas. Aussi fluide soit elle... Donc quelle entreprise continue a proposer un produit ou concept qui ne se vend pas???

 

C'est bien la difficulté de chercher à proposer une 4 places avec 2 portes et un aspect sportif... un vrai succès (456), une voiture qui n'a été acceptée que sur la fin de sa carrière (412) et des échecs ou assimilés comme tels: 308 GT4, 612 ou mondial en tête...

 

La question est donc: est ce que le créneau existe encore de nos jours...? Pour l'instant les seuls 4 places 2 portes qui marchent sont chez Bentley. Et c'est tous sauf léger et sportif question ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

le 612 n'a pas fonctionné parque pas assez sportive, trop limo pour la marque surement..+ que le concept c'est la réussite esthétique de l'auto qui conditionne le succès, la Bentley s'est vendue (et se vend) parceque c'est une vrai réussite ds l'esprit de la marque, le FF a tapé fort mais est ce que ça va prendre..j'en suis pas sûr..de même que l'équivalent d'une Bentley GT faite par Ferrari n'aurait peut être pas fonctionné, il faut le gène "Ferrari" sinon les clients habitués vont voir ailleurs..et il y'a du choix

 

mais tu as répondu a ta question le créneau existe bien..je sais pas si la future Bugatti 4 places est toujours d'actualité :love:

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/1253017216/Bugatti-16-C-Galibier-le-Coupe-4-places-deja-en-Projet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Effectivement rien ne dit que mais la seule chose qui elle est sûre c'est que la 612... ne se vendait pas. Aussi fluide soit elle... Donc quelle entreprise continue a proposer un produit ou concept qui ne se vend pas???

 

C'est bien la difficulté de chercher à proposer une 4 places avec 2 portes et un aspect sportif... un vrai succès (456), une voiture qui n'a été acceptée que sur la fin de sa carrière (412) et des échecs ou assimilés comme tels: 308 GT4, 612 ou mondial en tête...

 

La question est donc: est ce que le créneau existe encore de nos jours...? Pour l'instant les seuls 4 places 2 portes qui marchent sont chez Bentley. Et c'est tous sauf léger et sportif question ligne!

 

 

 

Bonsoir idonys, je suis sur qu'elle va bien se vendre parce qu'elle à été concue pour les nouveaux riches des pays en plein essor..et malheureusement ils n'achètent bien souvent pour ce que cela représente et non pas parce qu'ils ont bon goût..cela se saurait. il fallait que cette voiture soit imposante parce que c'est personnes doivent montrer qu'ils ont réussis . :q :q et les goûts, la culture classique que l'on trouve en Europe n'interresse plus grand monde....de nos jours aujourd'hui

 

Elle est parfaite pour ces personnes je pense ..l'avenir nous le dira :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

le 612 n'a pas fonctionné parque pas assez sportive, trop limo pour la marque surement..+ que le concept c'est la réussite esthétique de l'auto qui conditionne le succès, la Bentley s'est vendue (et se vend) parceque c'est une vrai réussite ds l'esprit de la marque, le FF a tapé fort mais est ce que ça va prendre..j'en suis pas sûr..de même que l'équivalent d'une Bentley GT faite par Ferrari n'aurait peut être pas fonctionné, il faut le gène "Ferrari" sinon les clients habitués vont voir ailleurs..et il y'a du choix

 

mais tu as répondu a ta question le créneau existe bien..je sais pas si la future Bugatti 4 places est toujours d'actualité :love:

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/1253017216/Bugatti-16-C-Galibier-le-Coupe-4-places-deja-en-Projet.jpg

 

 

4 places mais... 4 portes... pas le même créneau... d'ailleurs à au prix attendu ça va être un créneau à elle toute celle cette Bugatti!

 

Sinon pour les clients habitués comme tu dis on en revient à ce que je disais: en Europe et aux USA ils sont de moins en moins nombreux à vouloir et pouvoir faire un chèque de 300 000 euros pour une 2 portes 4 places V12 suçant 30 litres au 100 en vile... D'ou des ferrari de plus en plus "clinquantes" pour plaire aux russes, chinois et autre milliardaires indiens ou quataris qui eux sont de plus en plus nombreux... et pour qui le spectaculaire compte autant que le nom.

Nous sommes à la croisée des chemins et même si ça ne nous fait pas plaisir ,nous (les européens) ne sommes plus la priorité de ces marques d'exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

 

 

Bonsoir idonys, je suis sur qu'elle va bien se vendre parce qu'elle à été concue pour les nouveaux riches des pays en plein essor..et malheureusement ils n'achètent bien souvent pour ce que cela représente et non pas parce qu'ils ont bon goût..cela se saurait. il fallait que cette voiture soit imposante parce que c'est personnes doivent montrer qu'ils ont réussis . :q :q et les goûts, la culture classique que l'on trouve en Europe n'interresse plus grand monde....de nos jours aujourd'hui

 

Elle est parfaite pour ces personnes je pense ..l'avenir nous le dira :non:

 

 

 

Bonsoir bonsoir :)

 

Et oui, ce sont de nouveaux gouts et le sens de l'histoire du commerce mondial qui change en ce moment. Les marchés émergents d'hier deviennent les marchés dominants d'aujourd'hui... Et c'est valable pour ferrari comme pour les généralistes comme PSA du reste...

 

Reste à voir comment se comporte commercialement parlant cette FF sur ces nouveaux marchés pour savoir si Ferrari va confirmer cette stratégie plutôt que de chercher à imposer ses valeurs fondatrices qui ont fait son succès jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

En tout si j'étais a la recherche d'une GT italienne 4 places, c'est plutot vers la GranTurismo que j'irais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Pour tout dire si je cherchais une GT 4 places je n'irais pas du tout chez les italiens... c'est aussi simple que cela! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

je trouve que les couleurs flashys lui vont pas mal à cette FF c'est dire..:D

@idonys sûr que cette auto n'est pas destinée qu'aux européens..mais encore une fois elle n'est pas toute seule a être proposée à ces pays émergent, et il faut quand même qu'elle plaise un minimum aux européens qui ont encore du pognon et il en reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Pour la 4 places j'avais lu une interview au lancement de la FF ou le responsable commercial Europe expliquait que moins de 20 % de la sa production (de la FF) était prévu ou attendu pour l'Europe... ceci explique aussi cela question design... et pour peu que cela plaise au ricains...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...