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Mécanique / Électronique

Court circuit circuit ouvert sur 406hdi 110


Invité Kawa 82
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Invité Kawa 82

Bonjour à tous ✌️ j ai fait un diagnostic avec la valise résultats vanne egr . débitmètre.pression de suralimentation court circuit ou circuit ouvert je précise les pièces ont été changés egr capteur de suralimentation débitmètre ???? je sollicite votre aide 🙏

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Bonjour :)

On ne lit pas comme trop souvent quel est  le comportement anormal du moteur reproché en utilisant le véhicule  ?

L'incident qui amené à lui connecter "la valise" ??? 

Bref................. ce qui ne se reproduirait plus si tu trouve  la cause  de ton ennui ?  

 

Attend des avis mais ce truc de ""court-circuit""   "circuit ouvert" est régulièrement craché à l'écran par les machines de diagnostique.

C'est une ânerie programmée par des concepteurs informaticiens qui n'ont peut être jamais mis les papattes de devant sous le capot d'un véhicule .

Modifié par ballbearing
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Il y a 4 heures, Invité Kawa 82 a dit :

Bonjour à tous ✌️ j ai fait un diagnostic avec la valise résultats vanne egr . débitmètre.pression de suralimentation court circuit ou circuit ouvert je précise les pièces ont été changés egr capteur de suralimentation débitmètre ???? je sollicite votre aide 🙏

Bonjour,

Sur la 406 HDI la vanne EGR est pneumatique, la pression de commande est pilotée par une électrovanne pneumatique elle même pilotée par le calculateur.  En réalité la vanne est pilotée en dépression qui est fournie par la pompe à vide.

Le véhicule est ancien et le diagnostic du système EGR n'était pas à l'époque aussi précis qu'aujourd'hui.

 Sur ce véhicule le calculateur n'a pas la possibilité  de tester la vanne EGR directement, seulement par recoupement  puisqu'elle n'est pas directement pilotée par le calculateur.  Donc les codes défaut sont plus vagues.

Il faudrait donner exactement les codes défaut exacts.

 

Mais ici je suppose que le "circuit ouvert" ou "circuit  fermé" se réfère au pilotage  de l'électrovanne pneumatique. 

Ceci veut dire que le calculateur a détecté que le circuit électrique est soit en court circuit, soit coupé, donc

- soit le câble est endommagé (en court-circuit ou coupé)

- soit l'enroulement de l'électrovanne est coupé (peu probable qu'elle soit en court-circuit), (*)

 

Sur la 406 je ne me rappelle plus où elle se trouve, il suffit de suivre le tuyau à partir de la vanne EGR.

Donc d'abord contrôler la vanne ( ce devrait être une de marque Pierburg) . Il suffit de la débrancher et d'alimenter ses deux bornes en 12V et voit si elle se ferme ou pas (on entend un clic).

Sinon bien vérifier l'étanchéité des raccords de dépression., les tuyaux rigides ainsi que le raccord souple sur la vanne.

Ils peuvent être fendus et ça se voit à peine.

 

Edit: l'électrovanne EGR est fixée sur le tablier à l'arrière donc du compartiment moteur.

(*) avec les diagnostics apparus ultérieurement on peur savoir si la tension est restée au niveau haut ou au niveau bas, indiquant une coupure ou un court-circuit.

 

PS:  Et contrairement à ce que dit ballbearing les gens qui programment sont aussi des gens qui s'y connaissent en automobile 😁 mais  pas toujours c'est vrai.

Modifié par Guy0631
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Invité Guy0631

Bonjour grand merci pour votre réponse le moteur fonctionne mais je ne peux dépasser pas les 3000trm aucune fumée ni de ratée moteur les codes défaut sont 4303 .0000.0303 

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Il y a 4 heures, Invité Guy0631 a dit :

Bonjour grand merci pour votre réponse le moteur fonctionne mais je ne peux dépasser pas les 3000trm aucune fumée ni de ratée moteur les codes défaut sont 4303 .0000.0303 

 

Désolé mais je ne connais pas ces codes pour cette voiture . Il sont normalement sous la forme Pxxxx.    Par exemple  P4303 m'est inconnu.

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Il y a 11 heures, Invité Guy0631 a dit :

Bonjour grand merci pour votre réponse le moteur fonctionne mais je ne peux dépasser pas les 3000trm aucune fumée ni de ratée moteur les codes défaut sont 4303 .0000.0303 

Bonjour , c'est typique d'un problème de debimètre , mais les codes défauts ne correspondent à rien , quel est l'outil de diag ?

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Il y a 11 heures, Invité Guy0631 a dit :

Bonjour grand merci pour votre réponse le moteur fonctionne mais je ne peux dépasser pas les 3000trm aucune fumée ni de ratée moteur les codes défaut sont 4303 .0000.0303 

Comme nous avons dit, le moteur est en "mode dégradé" il marche normalement mais il est bridé volontairement

 

Ce qui est intéressant est de savoir quel est le numéro du défaut qui correspond à "circuit ouvert"

car les infos données au début :

"vanne egr . débitmètre.pression de suralimentation court circuit ou circuit ouvert"

ne sont que les désignations  données par la valise correspondants aux  codes défaut qui eux ont été sauvegardés dans le calculateur.

 

Un débitmètre défectueux peut en effet provoquer de comportement

Ce serait pas mal de savoir si c'est vraiment pour éviter de dépenser de l'argent pour rien.

 

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Invité Guy0631
Spoiler

bonjour je vais tout d abord changé les durites d electrovanne puis les raccords ainsi que les electrovanne de sorte d avoir un circuit prope comme tu me là décrit pour le débitmètre il a que 2000 KLM je pensais aussi au capteur de pression de carburant rampe d injection ???

 

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Il y a 8 heures, Invité Guy0631 a dit :
  Masquer le contenu

bonjour je vais tout d abord changé les durites d electrovanne puis les raccords ainsi que les electrovanne de sorte d avoir un circuit prope comme tu me là décrit pour le débitmètre il a que 2000 KLM je pensais aussi au capteur de pression de carburant rampe d injection ???

 

Pour l'instant, il n'y a pas de raison de changer le capteur de pression de carburant. 

Pour le reste chacun fait comme il veut en fonction de ses capacités .

Moi je démonte, je contrôle , et je commande éventuellement après.

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