Invité §No1070vq 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Bonjour, J'entendais un très léger bruit au niveau du bloc moteur il y à quelque semaines, comme des cliquetis qui s'intensifient à l'accélération, je n'ai pas voulu y croire plus que ça, mais force est de constater que le bruit s'est intensifié ces derniers jours, et en tâtant un peu sur le net il me semble que cela soit en relation avec les coussinets de bielles (j'ai certainement roulé avec trop peu d'huile)... Et sur les forums rien n'est rassurant, donc je me demande sérieusement si ça ne commence pas à sentir la fin pour ma chère voiture. Es ce que c'est obligatoirement les coussinets de bielles et quel serait le cout d'une réparation? Et es-ce que je peux rouler encore avec ou dois-je aller chez le mécanicien en urgence? Voici un échantillon sonore : ICI Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 bruit TRES peu rassurant : mécano en urgence. Si c'est bien un soucis de bielle, le moteur est cuit. Vilebrequin et bielle(s) à remplacer, il vaut mieux en général changer le moteur, ou la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §No1070vq 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Merci pour la réponse, je crois que j'ai de quoi passer une excellente nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Salut tertous, Tu peux aussi avoir un ou des lobes d'arbre à cames usés, ou un/des poussoirs hydrauliques bloqués. Il suffit d'enlever le cache-culbuteurs pour voir tout çà. Des fois quand ce sont les coussinets (bien) usés la pression d'huile est basse au ralenti et le témoin clignote, mais pas toujours. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §No1070vq 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Salut Badaboum, Au niveau de la conduite il n y aurait pas des symptômes propres à tel ou tel problème parceque ça roule super bien en ce moment? Pour le moment je ne peux pas vérifier l'états des cames mais j'espère vraiment que le problème ne vient pas des coussinets Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Tu peux essayer de mieux localiser l'origine du bruit avec un stéthoscope, même basique comme celui de cette vidéo Par exemple en le posant sur le bas-moteur (carter huile) puis sur le couvre culbuteurs. https://medicblogreloaded.word [...] etoscopio/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §No1070vq 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §No1070vq 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Salut, J'ai enfin eu l'occasion me pencher sur la Lanos, et en faisant le test du stéthoscope je constate que le bruit est localisé au niveau du bouchon de remplissage d'huile, je décide donc d'ouvrir le cache-culbuteurs, un des lobes d'arbre à cames à l'air plutôt mal en point voici des photos: Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Salut, C'est moche. Au minimum remplacement arbre à cames et au moins le linguet correspondant. Ce problème arrive le plus souvent au niveau du cylindre 4 par manque de lubrification: passages d'huile bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §No1070vq 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Lanos n'aime pas voir le porte-monnaie tranquille Mais bon je suppose que c'est moins grave que ce que je pensais avec les bielles et vilebrequin ... Bref merci à vous pour vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Badaboum, on sait pourquoi les passages d'huile se bouchent ? Ne risque -t-il pas de nouveaux problèmes après remplacement de l'AAC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Badaboum, on sait pourquoi les passages d'huile se bouchent ? Ne risque -t-il pas de nouveaux problèmes après remplacement de l'AAC ? autodoum, Je pense que cylindre n°4 a les passages d'huile les plus éloignés de la pompe à huile et le débit/pression en est peut-être réduit au point que les résidus en suspension dans l'huile ont le temps de s'y incruster/cokéfier. Mais je me trompe peut-être. On devrait pouvoir éviter çà par des vidanges plus rapprochées avec de l'huile de la bonne viscosité et de qualité. Il doit exister des produits à ajouter à l'huile pour dissoudre ces dépôts. Demander au magasin de pièces de rechange. Je suggère d'utiliser le produit avec l'ancien arbre à cames en place. Puis deux vidanges + filtres et voir si çà circule bien. Après seulement on peut penser au remplacement des pièces. Enfin, c'est comme çà que je ferais. J'ai également lu quelque part sur le forum mécanique que certains remplaçaient une "certaine quantité" d'huile moteur par du gasoil pour nettoyer. Mais bon, c'est aux risques de celui qui le fait. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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