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Mécanique / Électronique

Recherche d'une aide pour Golf 3 (1994, Cab, auto, 2E) dans le 06 et le 83


Raph06
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Messages recommandés

 Bonjour à tous, 👋

Je rencontre un souci de ralenti instable (oui, oui d'autre sujets sont déja ouverts à ce sujet) sur ma golf 3 de 1994 et j'ai besoin d'assistance.

 

Voici quelques éléments de présentation :

> Modèle Golf 3

> Année : 1994

> Moteur : 2E

> Type : Cabriolet

> Boite de vitesse : Automatique

> Nombre de chevaux : 115 cv

> Contexte : Plusieurs soucis tels que les segments à refaire (prévu), électricité (manque de certains relais et fusibles - en cours de recherche), moteur de capote hs (faut encore que je le teste mais non vital), éclat de peinture avec points de rouille (prévu aussi), bref, ce n'est pas une première jeunesse c'est évident, mais les éléments principaux / vitaux sont prévus dans l'année.

 

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est un problème de ralenti instable. Rien d'original vous me direz, j'ai vu des dizaines de discussions sur ce forum à ce propos et grâce à eux, j'ai fait plein d'essais pour identifier le sujet plus précisément. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème de richesse : trop riche (contrairement à moi, M. Bonneblague enchanté)

Elle est trop riche mais pas tout le temps. Je m'explique, à froid, elle est plutôt bien en mode starter, ralenti haut (normal) mais régulier, mais à chaud c'est un enfer : ralenti instable, calages réguliers.

 

J'ai vérifié le débitmètre d'air et il fait son boulot de compensation, idem pour l'actuateur (qui se met sous tension mais il peut aussi ne pas avoir les bonnes infos).

J'en suis donc arrivé à la conclusion que quelque chose n'avait pas la bonne information ou était foireux dans l'arrivée d'essence et pour choper l'info je ne vois que les éléments suivants :

 

1. Sonde température d'eau

1a. Faisceau électrique de la sonde de température d'eau

(Si et seulement si le calculateur d'appui sur cette info pour calculer la richesse)

 

2. Sonde température d'huile

2a. Faisceau électrique de la sonde de température d'huile

(Si et seulement si le calculateur d'appui sur cette info pour calculer la richesse)

 

3. Le calculateur

(Si l'info arrive mais n'est pas bien traitée ou pas traitée du tout)

 

4. Les injecteurs

(Si l'info arrive et est bien processé mais que les injecteurs sont ruinés et laisse passer trop d'essence)

A noté que j'ai fait 2 cycles avec du nettoyant d'injecteur sans identifier de changement)

 

Bref, je ne cherche pas une solution, tout cela est pour poser le contexte.

 

Ma demande :

Voila, je ne suis pas certain de savoir tester tous ces éléments électriques comme il le faudrait et je fais appel à vous pour savoir si vous ne connaîtriez pas une personne un

peu spécialiste d'anciennes golfs qui pourrait m'aider (moyennant finance évidemment) à tester la chaîne (1,2,3,4) citée ci-dessus ?

Là où cela se complique c'est que j'habite dans le 06 et que je cherche quelqu'un dans le coin (Alpes-maritimes, Var).

 

J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible dans vous prendre trop la tête avec le contexte,

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info,

Merci d'avance !

Raphaël.

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  • Meilleure réponse
(modifié)
il y a 19 minutes, Raph06 a dit :

 Bonjour à tous, 👋

Je rencontre un souci de ralenti instable (oui, oui d'autre sujets sont déja ouverts à ce sujet) sur ma golf 3 de 1994 et j'ai besoin d'assistance.

 

Voici quelques éléments de présentation :

> Modèle Golf 3

> Année : 1994

> Moteur : 2E

> Type : Cabriolet

> Boite de vitesse : Automatique

> Nombre de chevaux : 115 cv

> Contexte : Plusieurs soucis tels que les segments à refaire (prévu), électricité (manque de certains relais et fusibles - en cours de recherche), moteur de capote hs (faut encore que je le teste mais non vital), éclat de peinture avec points de rouille (prévu aussi), bref, ce n'est pas une première jeunesse c'est évident, mais les éléments principaux / vitaux sont prévus dans l'année.

 

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est un problème de ralenti instable. Rien d'original vous me direz, j'ai vu des dizaines de discussions sur ce forum à ce propos et grâce à eux, j'ai fait plein d'essais pour identifier le sujet plus précisément. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème de richesse : trop riche (contrairement à moi, M. Bonneblague enchanté)

Elle est trop riche mais pas tout le temps. Je m'explique, à froid, elle est plutôt bien en mode starter, ralenti haut (normal) mais régulier, mais à chaud c'est un enfer : ralenti instable, calages réguliers.

 

J'ai vérifié le débitmètre d'air et il fait son boulot de compensation, idem pour l'actuateur (qui se met sous tension mais il peut aussi ne pas avoir les bonnes infos).

J'en suis donc arrivé à la conclusion que quelque chose n'avait pas la bonne information ou était foireux dans l'arrivée d'essence et pour choper l'info je ne vois que les éléments suivants :

 

1. Sonde température d'eau

1a. Faisceau électrique de la sonde de température d'eau

(Si et seulement si le calculateur d'appui sur cette info pour calculer la richesse)

 

2. Sonde température d'huile

2a. Faisceau électrique de la sonde de température d'huile

(Si et seulement si le calculateur d'appui sur cette info pour calculer la richesse)

 

3. Le calculateur

(Si l'info arrive mais n'est pas bien traitée ou pas traitée du tout)

 

4. Les injecteurs

(Si l'info arrive et est bien processé mais que les injecteurs sont ruinés et laisse passer trop d'essence)

A noté que j'ai fait 2 cycles avec du nettoyant d'injecteur sans identifier de changement)

 

Bref, je ne cherche pas une solution, tout cela est pour poser le contexte.

 

Ma demande :

Voila, je ne suis pas certain de savoir tester tous ces éléments électriques comme il le faudrait et je fais appel à vous pour savoir si vous ne connaîtriez pas une personne un

peu spécialiste d'anciennes golfs qui pourrait m'aider (moyennant finance évidemment) à tester la chaîne (1,2,3,4) citée ci-dessus ?

Là où cela se complique c'est que j'habite dans le 06 et que je cherche quelqu'un dans le coin (Alpes-maritimes, Var).

 

J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible dans vous prendre trop la tête avec le contexte,

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info,

Merci d'avance !

Raphaël.

 

 Bonjour, après une longue lecture de votre message je suis arrivé à la conclusion que dans la situation dans laquelle vous vous trouvez la seule et unique solution, unique, mais attention, radicale, c'est de poster ce sujet dans la section VW dans laquelle sévit depuis des années un certain bob bimon pour lequel aucune vw n'a de secrets.

 

 Ici => https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1293-volkswagen/

Modifié par meca32
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Bonjour

belle description en tous cas, si tout le monde pouvait en faire autant.

Évidemment une recherche en règle doit être fait faite sur ce véhicule.

 

Si je ne me trompe : elle est équipée d’un calculateur Siemens, d’une rampe d’injection avec régulateur de pression, débitmètre massique, boitier de papillon avec une butée de ralenti électrique et un capteur d’alumage effet Hall dans l’allumeur. À vérifier.

 

Dans ce genre de problème moi j’exclus d’emblée les points 1, 2, 3, et 4 quitte à y revenir après.

Il faut penser aussi à la régulation Lambda.

En effet il faut trouver quelqu’un car trop d’éléments peuvent agir sur ces ralentis instables et par Internet ce n’est pas facile.


 

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(modifié)

Bonjour @meca32 et @Guy0631

Merci pour vos réponses, en effet, je pense que le mieux serait de transférer ma demande sur https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1293-volkswagen.

 

Merci pour vos réponses :)

 

Modifié par Raph06
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