Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème capteur ABS


JulienG4269
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en ma possession une citroen Xsara 2L hdi. 

L'été passée j'ai changé le train arrière de ma voiture (je l'ai pris complet sur une autre xsara). J'ai tout remonté sans problème et je suis partie faire un petit tour.
Pas de voyant éclairé au tableau de bord par contre je ne pouvait pas freiner correctement, tremblement pédale je ne pouvais pas appuyer comme je voulais.

Je me suis donc dit qu'un des capteurs ABS étaient HS. J'ai donc débranché les capteurs ABS arrière et le voyant ABS c'est donc allumé ce qui est logique.

Le contrôle technique arrivant, j'ai changé les 2 capteurs ABS arrière. 

Maintenant je peux freiner correctement avec les capteurs ABS branché par contre le voyant ABS reste allumé et maintenant j'ai anomalie freinage STOP.
Si je débranche les capteurs toujours voyant ABS mais l'anomalie freinage ne s'éclaire pas.

De quoi cela peut venir? 
Il faut absolument passer à la valise pour supprimer l'erreur ABS?

Pour moi le problème venait des capteurs ABS, donc je n 'ai pas pensé a faire un diagnostic valise.
J'ai peur d'avoir fait des frais dans les capteurs alors que ce n'était peut être pas ça...

Merci d'avance
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 12 minutes, JulienG4269 a dit :

Bonjour,

J'ai en ma possession une citroen Xsara 2L hdi. 

L'été passée j'ai changé le train arrière de ma voiture (je l'ai pris complet sur une autre xsara). J'ai tout remonté sans problème et je suis partie faire un petit tour.
Pas de voyant éclairé au tableau de bord par contre je ne pouvait pas freiner correctement, tremblement pédale je ne pouvais pas appuyer comme je voulais.

Je me suis donc dit qu'un des capteurs ABS étaient HS. J'ai donc débranché les capteurs ABS arrière et le voyant ABS c'est donc allumé ce qui est logique.

Le contrôle technique arrivant, j'ai changé les 2 capteurs ABS arrière. 

Maintenant je peux freiner correctement avec les capteurs ABS branché par contre le voyant ABS reste allumé et maintenant j'ai anomalie freinage STOP.
Si je débranche les capteurs toujours voyant ABS mais l'anomalie freinage ne s'éclaire pas.

De quoi cela peut venir? 
Il faut absolument passer à la valise pour supprimer l'erreur ABS?

Pour moi le problème venait des capteurs ABS, donc je n 'ai pas pensé a faire un diagnostic valise.
J'ai peur d'avoir fait des frais dans les capteurs alors que ce n'était peut être pas ça...

Merci d'avance
Cordialement

Bonjour,

Année de la voiture ?

Peut être de l'air dans le circuit qui a fini par s'évacuer en remontant vers la nourrice ou des disques et plaquettes grasses ou rouillées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""J'ai peur d'avoir fait des frais dans les capteurs alors que ce n'était peut être pas ça...""

Bjr 

Oui c est probable ......  mais c est trop tard ......😉 mais si ça freine mieux c est toujours ça .

Sur ton modèle il aurait fallut  les tester avant ( on trouve la vidéo sur le net ) .

et en principe quand on change les capteurs , pas besoin de la valise pour confirmer la réparation .

 

et là ""tremblement pédale je ne pouvais pas appuyer comme je voulais.""" explique un peu mieux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, JulienG4269 a dit :

Bonjour,

J'ai en ma possession une citroen Xsara 2L hdi. 

L'été passée j'ai changé le train arrière de ma voiture (je l'ai pris complet sur une autre xsara). J'ai tout remonté sans problème et je suis partie faire un petit tour.
Pas de voyant éclairé au tableau de bord par contre je ne pouvait pas freiner correctement, tremblement pédale je ne pouvais pas appuyer comme je voulais.

Je me suis donc dit qu'un des capteurs ABS étaient HS. J'ai donc débranché les capteurs ABS arrière et le voyant ABS c'est donc allumé ce qui est logique.

Le contrôle technique arrivant, j'ai changé les 2 capteurs ABS arrière. 

Maintenant je peux freiner correctement avec les capteurs ABS branché par contre le voyant ABS reste allumé et maintenant j'ai anomalie freinage STOP.
Si je débranche les capteurs toujours voyant ABS mais l'anomalie freinage ne s'éclaire pas.

De quoi cela peut venir? 
Il faut absolument passer à la valise pour supprimer l'erreur ABS?

Pour moi le problème venait des capteurs ABS, donc je n 'ai pas pensé a faire un diagnostic valise.
J'ai peur d'avoir fait des frais dans les capteurs alors que ce n'était peut être pas ça...

Merci d'avance
Cordialement

Bonjour, je ne serai pas catégorique pour la Xsara mais effectivement il y a pas mal de voiture pour lesquelles il faut passer par l'outil de diag pour effacer les défauts des organes de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Xsara 2L HDI  2003

J'ai tout re démonter ce matin nettoyer les capteurs ainsi que les roues dentées. J'ai rebranché les capteurs et le voyant c'est éteint donc je me suis dit parfait...

Mais en allant faire un tour impossible de freiner ... et plus de voyant éclairé

Alors quand je freine, je ne peux pas appuyer sur la pédale à fond, et quand j'appuis cela fait comme un grésillement, comme si l'électrostatique bloquait le freinage... et quand j'arrive a une faible vitesse je peux rappuyer a fond sur la pédale....

 

Il y a aurait de l'air dans le circuit de freinage, j'aurai le même problème quand je voudrai freiner même quand j'ai les capteurs débranchés?

Quand je les débranches je peux freiner correctement

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JulienG4269 a dit :

Bonsoir,

 

Xsara 2L HDI  2003

J'ai tout re démonter ce matin nettoyer les capteurs ainsi que les roues dentées. J'ai rebranché les capteurs et le voyant c'est éteint donc je me suis dit parfait...

Mais en allant faire un tour impossible de freiner ... et plus de voyant éclairé

Alors quand je freine, je ne peux pas appuyer sur la pédale à fond, et quand j'appuis cela fait comme un grésillement, comme si l'électrostatique bloquait le freinage... et quand j'arrive a une faible vitesse je peux rappuyer a fond sur la pédale....

 

Il y a aurait de l'air dans le circuit de freinage, j'aurai le même problème quand je voudrai freiner même quand j'ai les capteurs débranchés?

Quand je les débranches je peux freiner correctement

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

Les capteurs ABS des roues arrières ne serait pas les mêmes que ceux de ton ancien train arrière ?

Donc peut être non compatible pour ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai racheté le train arrière avec les Capteurs ABS Bosch qui étaient exactement les mêmes que mes anciens.
En ayant ce problème je me suis dit que j'avais un capteur HS (sans vérifier donc j'ai peut être changé pour rien...) et la avec les nouveaux qui sont d'une autre marque même problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JulienG4269 a dit :

Alors j'ai racheté le train arrière avec les Capteurs ABS Bosch qui étaient exactement les mêmes que mes anciens.
En ayant ce problème je me suis dit que j'avais un capteur HS (sans vérifier donc j'ai peut être changé pour rien...) et la avec les nouveaux qui sont d'une autre marque même problème...

 

Pourquoi avoir changé le train arrière, qu'est-ce qui a justifié d'en arriver à ce remplacement  ?

Essayer avec tes anciens capteurs d'origines.

La purge du circuit est-elle bien réalisée, car la pédale ne doit pas être molle ou s'enfoncer vers le planché ?

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement du train arrière a été réalisé car la roue commençait a toucher l’intérieur de la caisse

les anciens capteurs ont cassés en démontant

je pense que la purge est bien réalisée, c'était ma 1ère, après j'aurai le même problème sans les capteurs si ça venait de la purge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:59, JulienG4269 a dit :

Bonjour,

J'ai en ma possession une citroen Xsara 2L hdi. 

Pas de voyant éclairé au tableau de bord par contre je ne pouvait pas freiner correctement, tremblement pédale je ne pouvais pas appuyer comme je voulais.

Maintenant je peux freiner correctement avec les capteurs ABS branché par contre le voyant ABS reste allumé et maintenant j'ai anomalie freinage STOP.
 

Bonjour,

Elle est de quelle année cette voiture.

Est ce que ce sont des disques ou des tambours.

Est ce que tu avais tout contrôlé et tout bien nettoyé avant le premier roulage car les vibrations étaient peut être provoquées par l'oxydation des pièces en frottement.

 

Normalement un défaut capteur s'efface tout seul en roulant si le problème a été solutionné mais comme tu as roulé longtemps avec les 2 capteurs débranchés ça a peut être créé un défaut permanent qu'il faut effacer avec un outil de Diagnostic.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JulienG4269 a dit :

Bonjour elle est de 2003 et freins à disques

J'ai tout nettoyé capteurs et roues dentées le voyant c'est effacé par contre je ne peux plus freiner, je rencontre le même problème qu'au départ...

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "je ne peux plus freiner" essayes d'expliquer plus en détail car il y a plein de traductions possibles.

Lorsqu'un client dit ça à la réception d'un atelier, on ne sait pas par ou commencer les investigations, on est obligé de faire un essai, mais là on est loin derrière un écran d'ordinateur.

Pour avancer il faudrait faire un diagnostic avec DiagBox/Lexia ou un outil performant et faire des mesures de paramètres déjà pour voir si les valeurs de vitesses sont bien les mêmes sur les 4 roues.

Est ce que les 2 véhicules (donneur et receveur) sont de la même année avec exactement la même version de système ABS.

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 11:01, JulienG4269 a dit :

Bonjour elle est de 2003 et freins à disques

J'ai tout nettoyé capteurs et roues dentées le voyant c'est effacé par contre je ne peux plus freiner, je rencontre le même problème qu'au départ...

Bonjour,

Ne plus freiner du tout est très peu probable, car il y aurait énormément de mort sur les routes.

Le problème est probablement l'assistance qui ne fonctionne plus du tout et donc la pédale de frein qui est très dure et donne cette impression que les freins ne fonctionnent plus du tout.

Fait un essai en roulant à faible vitesse mais en appuyant très fortement sur la pédale afin de nous dire si ça freine quand même ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avance

Alors en faite quand je freine je ne peux appuyer sur la pedale qu'a environ 1/4 elle est bloqué et ça fait une sorte de grésillement  ça freine mais très peu et des que la vitesse est faible je peux rappuyer complètement sur la pédale 

Donc à faible vitesse je n'ai pas le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu décris me fait penser à une régulation de la pression de freinage par le bloc ABS pour éviter le blocage des roues;  avant ou arrière ????? à déterminer.

 

Cette régulation ne fonctionne pas en dessous d'une certaine vitesse d'environ 20 à 30 km/h c'est pourquoi tout redevient normal.

De même dès qu'il y a une anomalie avec le voyant allumé, le système ABS est désactivé et tu te retrouves avec un système classique à l'ancienne mais sans limiteur/compensateur sur l'arrière et donc avec des risques de tête à queue en cas de freinage d'urgence. 

 

Je pense que le train arrière que tu as monté est différent de l'ancien et que les vitesses des roues qui remontent jusqu'au calculateur sont différentes des roues avant.

Est ce que tu as essayé de remettre les anciens capteurs et les anciens moyeux.

Clt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulienG4269 a dit :

Bonjour et merci d'avance

Alors en faite quand je freine je ne peux appuyer sur la pedale qu'a environ 1/4 elle est bloqué et ça fait une sorte de grésillement  ça freine mais très peu et des que la vitesse est faible je peux rappuyer complètement sur la pédale 

Donc à faible vitesse je n'ai pas le problème 

Ou des pneus de dimensions différentes ?

Normalement la pédale doit rester bien ferme et ne pas s'enfoncer 1/4 de sa course, sur ma voiture c'est ainsi, mais c'est possible comme tu dis sur d'autres.

Puis tu dis que lorsque la vitesse est faible que tu peux complètement appuyer sur la pédale, est-ce la pédale au planché ou qui ne s'enfonce pas et reste ferme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces explications,

Alors les pneus sont les mêmes que mon ancien train arrière 

Les capteurs je les ai cassé en voulant les démonter sur mon ancien train arrière, mais ceux qui étaient montés sur le train arrière que j'ai racheté étaient la même référence et j'avais ce problème de freinage, le train arrière je l'ai démonté sur une xsara donc le même normalement...

Donc pour moi j'ai pensé que j'avais un capteur abs hs donc c'est pour ça que je les ai changés mais j'ai le même problème avec les nouveaux

Que faut il que je fasse alors?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulienG4269 a dit :

D'accord merci pour ces explications,

Alors les pneus sont les mêmes que mon ancien train arrière 

Les capteurs je les ai cassé en voulant les démonter sur mon ancien train arrière, mais ceux qui étaient montés sur le train arrière que j'ai racheté étaient la même référence et j'avais ce problème de freinage, le train arrière je l'ai démonté sur une xsara donc le même normalement...

Donc pour moi j'ai pensé que j'avais un capteur abs hs donc c'est pour ça que je les ai changés mais j'ai le même problème avec les nouveaux

Que faut il que je fasse alors?

Merci d'avance 

Tu nous dis que lorsque la vitesse est faible que tu peux complètement appuyer sur la pédale, est-ce la pédale au planché ou qui ne s'enfonce pas et reste dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le test sur la route et très dangereux !!!, au dessus de 10-15 km/h impossible de freiner réduction de la vitesse presque nulle il faut utiliser le frein moteur, je ne peut presque pas appuyer sur la pédale, alors que quand je suis en dessous de 15 km/h je peux appuyer presque pieds plancher

Je ne sais plus quoi y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulienG4269 a dit :

j'ai refait le test sur la route et très dangereux !!!, au dessus de 10-15 km/h impossible de freiner réduction de la vitesse presque nulle il faut utiliser le frein moteur, je ne peut presque pas appuyer sur la pédale, alors que quand je suis en dessous de 15 km/h je peux appuyer presque pieds plancher

Je ne sais plus quoi y faire...

Bonjour,

Mais il y a une chose que je ne comprend pas ici ,

normalement quand un ABS entre en action, il régule la pression de freinage sur une roue mais pas sur les autres.

Cela n’empêche donc pas le véhicule de freiner car il est très rare que toutes les roues glissent en même temps.

Or si je lis bien : le véhicule ne freine pas. Ce qui me fait dire qu’il y a un loup ailleurs.

 

D’où la question : est-ce que les conduites de frein du bloc ABS ont été démontés et bien remontées (non inversées) ?

 

Autre indice:

Sur ces voitures devraient être montés des capteurs inductifs (dit passif) et il faut vérifier si l’entrefer entre le bout du capteur et la couronne dentée est correct. Si mes souvenirs sont bons, c’est de 0,9 à 1mm.

Il y a longtemps, j’ai vu des cas de déclenchements non voulus d’ABS dus à des jeux trop importants ou irréguliers au court de la rotation, car le signal alternatif qui était généré avait une amplitude variable ce qui déclenchait ou pas le trigger du boitier électronique , faisant passer ceci pour des décélérations de la roue.

Des jeux de transmissions trop importants peuvent aussi perturber l’ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les conduites de frein du bloc ABS ont été démontés au minimum j'ai juste raccordé les flexibles de frein du train arrière acheté à ma voiture.

J'ai réalisé une purge sur les 4 roues.

Pour l'entrefer, j'ai tout nettoyé et j'ai tout refixé et il y avait un capteur qui avait un peu plus d'espacement donc je l'ai remis correctement.

Avec l'espacement supérieur le voyant ABS restait allumé.

Alors que maintenant le voyant ABS s'éteint quand ils sont branchés.

 

Par contre, j'ai vu un problème en re démontant tout et je pense que c'est peut être lié à mon problème de capteur abs.

J'ai remarqué que ma plaquette de frein arrière gauche était plus usée que celle du côté droit.

Et en regardant de plus près il y a plus de résistance côté gauche que côté droit (la roue est freinée un peu)

J'ai essayé de desserrer le frein a main mais toujours même problème, plus de résistance côté gauche même avec le frein a main devissé au maximum.

 

Le problème peut il être lié a mon étrier? 

Faut il que je le change? Ou juste essayer de repousser le piston ? Re purger?

Qu'en pensez vous?

Les couronnes dentées sont les mêmes sur toutes les xsara? ou il y a un nombre de dents différents? est ce que ça peut venir également de la?

 

Merci d'avance pour toutes ces aides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JulienG4269 a dit :

Bonsoir,

 

Les conduites de frein du bloc ABS ont été démontés au minimum j'ai juste raccordé les flexibles de frein du train arrière acheté à ma voiture.

J'ai réalisé une purge sur les 4 roues.

Pour l'entrefer, j'ai tout nettoyé et j'ai tout refixé et il y avait un capteur qui avait un peu plus d'espacement donc je l'ai remis correctement.

Avec l'espacement supérieur le voyant ABS restait allumé.

Alors que maintenant le voyant ABS s'éteint quand ils sont branchés.

 

Par contre, j'ai vu un problème en re démontant tout et je pense que c'est peut être lié à mon problème de capteur abs.

J'ai remarqué que ma plaquette de frein arrière gauche était plus usée que celle du côté droit.

Et en regardant de plus près il y a plus de résistance côté gauche que côté droit (la roue est freinée un peu)

J'ai essayé de desserrer le frein a main mais toujours même problème, plus de résistance côté gauche même avec le frein a main devissé au maximum.

 

Le problème peut il être lié a mon étrier? 

Faut il que je le change? Ou juste essayer de repousser le piston ? Re purger?

Qu'en pensez vous?

Les couronnes dentées sont les mêmes sur toutes les xsara? ou il y a un nombre de dents différents? est ce que ça peut venir également de la?

 

Merci d'avance pour toutes ces aides

 

Il faut comparer le nombres de dents des couronnes car l'absence de frein se produit au-delà d'une certaine vitesse donc lue par les capteurs ABS des roues.

L'étrier pourrait être bloqué, repousser le piston ou le dégripper si il ne bouge pas.

Si la pédale s'enfonce au planché, c'est à mon avis à cause d'une poche d'air dans le bloc ABS qui reste bloqué, il faut parfois la valise sur certaine voiture afin d'ouvrir les valves internes au bloc ABS pour parvenir à chasser l'air.

Ou essayer en levant les deux roues avant hors sol et puis faire comme si la voiture roule sur la route en pompant lentement sur la pédale et en ajoutant du LDF dans la nourrice si ça diminue, preuve que le LDF descend dans le bloc ABS et que l'air remonte dans la nourrice.

Ou mieux faire rapatrier la voiture chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci après la pedale je ne suis pas pied plancher quand même 

Pour faire le test du bloc abs faut il que le bouchon du réservoir du liquide de frein soit ouvert quand on appuie sur la pédale ?

Je viens de voir sur internet que je n'ai pas enlevé le fusible abs quand j'ai purgé est ce gênant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, JulienG4269 a dit :

 

Les couronnes dentées sont les mêmes sur toutes les xsara? ou il y a un nombre de dents différents? est ce que ça peut venir également de la?

Bonjour,

OUI, il peut y avoir un nombre de dents différents,

car il y a eu plusieurs montages entre les Xsara 1 et les Xsara 2, les MUX et non MUX, les ABS avec limiteur/compensateur mécanique et ceux sans ça. 

 

C'est ce que je te dis depuis un moment déjà mais tu ne ne dois pas lire toutes les réponses.

 

Si les capteurs arrière ne donnent pas la même vitesse que ceux de devant, dès que tu freines au dessus de 15 à 20 ou 25km/h le système ABS libère (défreine) les roues qui ne tournent pas assez vite car il croit qu'elles sont en train de se bloquer.

C'est pour cette raison que tu n'as pas de frein tant que la vitesse n'est pas redescendue en dessous de la valeur ou le système se désactive.

Si les roues arrières tournent plus vite, ce sont celles de devant qui sont défreinées et tu perds 70 à 80 % de freinage.

 

Si tu n'as pas la possibilité de faire un test en roulant avec un outil de Diagnostic pour voir si les 4 roues donnent la même vitesse,

il faut essayer de remettre les anciens moyeux.

Clt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JulienG4269 a dit :

D'accord merci et désolé si je ne comprends pas tout...

Je n'ai plus l'ancien train arrière...

Mais est ce qu'il y a des roues dentées à l'avant aussi? Pour que je compare le nombre de dents

Bonjour,

Oui, mais sur certaine voiture c'est interne dans les roulements, si les dents sont visibles tu peux les compter et comparer avec moyeux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé sur un site de pièce mais normalement c'est bien la même roue dentée que j'ai acheté du train arrière de la xsara que de ma xsara.

Mais je vais vérifier cela et comparer avec l'avant.

 

Pour le test du bloc abs, si j'ai bien compris il faut que je mette l'avant sur cale et freiner pour chasser l'air s'il y en a dans le bloc abs?

Faut il que je fasse rouler les roues avant ou juste freiner suffit? Faut il enlever le bouchon du récipient liquide de freins pour que l'air s'échappe qui remonte?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner un peu des nouvelles de ma situation :

Xsara en ma possession : 2l HDI 90 cv de 2003

Train arrière acheté sur une xsara 2l hdi vts 110cv 2003 donc avec les mêmes composants du train arrière que la mienne

 

Problème capteurs ABS :

Roue dentée a l'avant sur ma xsara 29 dents et à l'arrière sur le train arrière acheté 48 dents donc le problème vient de la...

J'ai donc acheté 2 roues dentées 29 dents pour changer à l'arrière qui est compatible avec ma xsara ainsi que la xsara 2l hdi 110 cv

 

Je démonte tout et en voulant mettre la nouvelle bague le diamètre de la bague est trop grand par rapport au moyeu donc pas pu faire le changement...

J'ai donc du mal a tout comprendre... je ne sais plus quoi faire.... (le vendeur vient de me dire qu'il avait déja acheté le train arrière sur une autre voiture... mais pour l'instant je ne sais pas le modèle...)

Je ne trouve pas la bague qui correspond au moyeu que j'ai...

 

J'ai trouvé une bague qui irait sur l'essieu avant 48 dents et qui serait du même diamètre.

Ma question est :

Est ce que je peux monter des bagues 48 dents alors que ma voiture a l'origine était en 29 dents?

Cela ne va pas poser de problème avec le calculateur abs?

 

A ma place que feriez vous les experts?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de dents à l'arrière sur le train de la 90ch ?

Tu ne peux évidemment et logiquement pas, mettre un nombre de dent différents de l'origine.

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JulienG4269 a dit :

A l'arrière j'ai des roues dentées 48 dents et si je mets a l'avant 48 dents aussi ça ne marchera pas quand même ?

Bonjour,

Il faut respecter ce qu'il avait d'origine et qui fonctionnait bien.

Etonnant, mais cette différence de dent est sans doute normale si la voiture fonctionnait bien avec ce nombre de dent différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...