Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aides financières (Bonus/Malus, Prime conversion...)

[Débat] une voiture électrique dans les foyers modestes


Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?  

4 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?

    • oui
      0
    • Non
      4


Messages recommandés

Le 25/03/2022 à 18:14, meca32 a dit :

 Il a pas l'électricité dans sa campagne profonde ??

 Parce qu'une prise domestique ça suffit pour les usages du quotidien.

Ah si, mais je pensais pas aux mêmes types de batterie :)

Mais bon, je sais déjà que cette mesure l'aidera pas. Il n'aura pas les 200€ par mois pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, WildOne a dit :

Ah si, mais je pensais pas aux mêmes types de batterie :)

Mais bon, je sais déjà que cette mesure l'aidera pas. Il n'aura pas les 200€ par mois pour payer.

 Je me doutais bien que le problème ne serait pas dans l'accès au réseau électrique, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par " Ah si, mais je pensais pas aux mêmes types de batterie " je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé d'un modèle quelconque de batterie. :voyons:

edit: toutes les batteries de VE peuvent se recharger sur une prise classique, c'est juste plus ou moins long en fonction de la quantité de courant que tu devras y mettre, laquelle quantité sera en grande partie fonction de l'usage que tu feras de ta voiture et pour une toute petite partie du modèle de voiture.

Modifié par meca32
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, WildOne a dit :

Ah si, mais je pensais pas aux mêmes types de batterie :)

 

Même remarque que @meca32 ?

 

il y a 31 minutes, WildOne a dit :

Mais bon, je sais déjà que cette mesure l'aidera pas. Il n'aura pas les 200€ par mois pour payer.

 

C'est 100 euros par mois.  C'est plus que ce qu'il met comme carburant et entretien par mois?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, meca32 a dit :

 Je me doutais bien que le problème ne serait pas dans l'accès au réseau électrique, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par " Ah si, mais je pensais pas aux mêmes types de batterie " je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé d'un modèle quelconque de batterie. :voyons:

edit: toutes les batteries de VE peuvent se recharger sur une prise classique, c'est juste plus ou moins long en fonction de la quantité de courant que tu devras y mettre, laquelle quantité sera en grande partie fonction de l'usage que tu feras de ta voiture et pour une toute petite partie du modèle de voiture.

Ah ! Je croyais que certains modèles nécessitaient une installation spécifique. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'étendre sur la situation de la personne, je pense pas qu'elle ait envie d'en parler. J'explique à Meca32 en privé parce que je le connais bien.

Mais de mon expérience familiale, je pense que ces 100€ par mois ne suffiront pas pour les foyers ultra-modestes qui font parfois le choix de ne pas se déplacer parce qu'ils ne peuvent pas, faute d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton exemple n'est pas valable car tu parles d'un cas très spécifique qui est bien, bien au delà de la mesure du leasing à 100 euros. Il n'est donc pas concerné.

 

Selon les sites, un foyer consacre environ 500 euros par mois dans une voiture. (Achat entretien carburant assurance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Effectivement ton exemple n'est pas valable car tu parles d'un cas très spécifique qui est bien, bien au delà de la mesure du leasing à 100 euros. Il n'est donc pas concerné.

 

Selon les sites, un foyer consacre environ 500 euros par mois dans une voiture. (Achat entretien carburant assurance).

 

 

Au sens général, on va se référer à cet article :

https://www.lafinancepourtous.com/2020/12/01/depenses-contraintes-plus-de-1000-e-par-mois-pour-les-menages/

Pour les foyers modestes on parle de 226€/mois pour les transports.

 

Sinon les foyers les plus modestes ont en moyenne un revenu de 1152€ par mois

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5371205?sommaire=5371304#:~:text=Les 10 % de ménages les,soit 836 euros par mois.

Les ménages consacrent 11% de leur budget à l'auto :

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2021/04/27/budget-automobile-les-menages-y-consacrent-3-807-euros-par-an/#:~:text=D'après l'Insee%2C,à 3.807 euros par an.

Ce qui fait un budget de 126€ par mois.

 

Tu as même d'autres détails de répartition ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4764315#:~:text=financiers entre ménages.-,Lecture %3A les 20 % des ménages les plus modestes (1ᵉʳ,plus aisés (5ᵉ quintile).

image.png.64fc09a33ac75bc932a20d26afe21d3b.png

 

Techniquement on pourrait dire que la mesure pourrait entrer dans le budget auto de ces foyers. Mais elle en laissera sur le carreau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

Au sens général, on va se référer à cet article :

https://www.lafinancepourtous.com/2020/12/01/depenses-contraintes-plus-de-1000-e-par-mois-pour-les-menages/

Pour les foyers modestes on parle de 226€/mois pour les transports.

 

Oui, 226 euros.... c'est pas "moins de 100" pour le sujet du débat ici. 

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

 

Hmmmm désolé.... si on reprend ton titre: "les ménages consacrent 3807 euros par an en budget automobile" chez moi, ca fait 126 euros par mois mais plus de 315 euros mensuels....

 

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

 

Tu as même d'autres détails de répartition ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4764315#:~:text=financiers entre ménages.-,Lecture %3A les 20 % des ménages les plus modestes (1ᵉʳ,plus aisés (5ᵉ quintile).

image.png.64fc09a33ac75bc932a20d26afe21d3b.png

 

Techniquement on pourrait dire que la mesure pourrait entrer dans le budget auto de ces foyers. Mais elle en laissera sur le carreau.

 

 

 

 

Soulager le cout de possession des ménages modestes, c'est effectivement le but de ce genre de mesure

 

 

Apres, le but n'est pas de partir dans une guerre de chiffres. Car on trouve un peu de tout sur le net.

 

Je trouve 300 euros par mois, 400 euros, parfois plus.

 

Une voiture électrique a un loyer de 100 euros, ca soulage deja sacremment le budget. Tu rajoutes 15 euros d'electricité par mois (soit environ 500kms). Une assurance a 30 euros qui correspond une belle couverture. Ca fera 145 euros par mois pour rouler en voiture tout inclus.

C'est meme pas le budget carburant mensuel chez moi acutellement.... et suis pas gros rouleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

Hmmmm désolé.... si on reprend ton titre: "les ménages consacrent 3807 euros par an en budget automobile" chez moi, ca fait 126 euros par mois mais plus de 315 euros mensuels....

C'est la moyenne sur tous les français, faut regarder la partie sur les ménages modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

Je trouve 300 euros par mois, 400 euros, parfois plus.

Toujours la moyenne, qui inclut les français aisés.

Si tu regardes les ménages modestes, c'est plus dans les 100 à 200€ mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Ca fera 145 euros par mois pour rouler en voiture tout inclus.

C'est meme pas le budget carburant mensuel chez moi acutellement.... et suis pas gros rouleur.

Les ménages les plus modestes ça fait plus que ce qu'ils dépensent et peuvent dépenser.

Quand t'as 1100€ dans le ménage et que t'as 600 euros de loyer (en enlevant les aides logement), un budget courses de 200€, et des factures de 150€, ton reste à vivre est serré. C'est ça qu'essayait de t'expliquer meca32 en début de sujet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mesure c'est pas un gain de pouvoir d'achat, c'est plus permettre à certains d'avoir accès à de l'énergie dite propre pour un coût similaire. Mais faut pas croire que tous les ménages modestes pourront y accéder.

C'est plus facile quand t'es un ménage modeste à deux qu'un ménage modeste seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, WildOne a dit :

C'est la moyenne sur tous les français, faut regarder la partie sur les ménages modestes.

 

Les ménages modestes, toujours selon l'INSEE, consacrent 21% de leur revenus dans les transports. Ca ne fait pas dans les 100 euros mais bien plus.

D'autant qu'ils précisent que beaucoup se passent de la voiture...

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5358250?pk_campaign=avis-parution

 

Pouvoir avoir une voiture, avec une dépense carburant très limitée par rapport a faire son plein de carburant, pour moi, ca leur apporte du pouvoir d'achat et pourquoi pas l'acces a un véhicule motorisé (electriquement)

 

Et c'est plus serein pour eux que de faire un crédit pour acheter une occaz deja usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WildOne a dit :

Les ménages les plus modestes ça fait plus que ce qu'ils dépensent et peuvent dépenser.

Quand t'as 1100€ dans le ménage et que t'as 600 euros de loyer (en enlevant les aides logement), un budget courses de 200€, et des factures de 150€, ton reste à vivre est serré. C'est ça qu'essayait de t'expliquer meca32 en début de sujet je pense.

 

 Un ménage modeste c'est un revenu entre 1028 et 1542 euros par individus. Donc d'apres l'INSEE, 21% du revenu dans les transports, on est bien sur du 200/300 euros mensuels

Et si tu mets 600 euros de loyer lorsque tu en gagnes 1100, il y a un probleme....

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

 

 

Les ménages modestes, toujours selon l'INSEE, consacrent 21% de leur revenus dans les transports. Ca ne fait pas dans les 100 euros mais bien plus.

D'autant qu'ils précisent que beaucoup se passent de la voiture...

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5358250?pk_campaign=avis-parution

 

Pouvoir avoir une voiture, avec une dépense carburant très limitée par rapport a faire son plein de carburant, pour moi, ca leur apporte du pouvoir d'achat et pourquoi pas l'acces a un véhicule motorisé (electriquement)

 

Et c'est plus serein pour eux que de faire un crédit pour acheter une occaz deja usée

Tu as le détail ici :

image.thumb.png.765fbb8661ddf4d683f4fa60475a48be.png

Avoir une voiture électrique, ça les fera économiser sur : achat, entretien et carburants, on est d'accord ?

Pas sur le reste ?

Je t'ai fait pas fait tous les déciles, mais je te laisse constater toi-même la différence entre le décile le plus bas et le plus haut :

 

    <1er décile 1er / 2eme décile 2ème / 3ème décile >9ème décile
  Dépenses occasionnelles 170,00 € 185 184 1056
  Transports collectifs 462,00 € 351 252 1246
  Carburants, lubrifiants 628,00 € 754 868 1375
  Assurances 372,00 € 457 537 922
  Entretien et frais associés 279,00 € 401 402 899
  Achat de véhicule 553,00 € 599 767 3336
  Total 2 464,00 € 2 747,00 € 3 010,00 € 8 834,00 €
  Revenu Annuel 11 568,08 € 18 436,24 € 21 970,80 € 76 817,39 €
           
  Part carburant, achat 10,21% 7,34% 7,44% 6,13%
  Part carburant, achat 1 181,00 € 1 353,00 € 1 635,00 € 4 711,00 €
  Par mois 98,42 € 112,75 € 136,25 € 392,58 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jaio a dit :

 

 

Les ménages modestes, toujours selon l'INSEE, consacrent 21% de leur revenus dans les transports. Ca ne fait pas dans les 100 euros mais bien plus.

D'autant qu'ils précisent que beaucoup se passent de la voiture...

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5358250?pk_campaign=avis-parution

 

Pouvoir avoir une voiture, avec une dépense carburant très limitée par rapport a faire son plein de carburant, pour moi, ca leur apporte du pouvoir d'achat et pourquoi pas l'acces a un véhicule motorisé (electriquement)

 

Et c'est plus serein pour eux que de faire un crédit pour acheter une occaz deja usée

Tu dois pas connaître beaucoup de ménages modestes si je peux me permettre :ddr: 

Pourquoi ils se passent de la voiture ? Parce qu'entre le loyer, la bouffe, tes factures et la voiture, quel est le poste dont tu peux te passer ?

La voiture... C'est le seul. T'as besoin d'un toit, de manger, d'avoir de l'électricité. Et le reste c'est de la débrouille : faire du covoit', demander à quelqu'un de t'emmener.

Une occasion déjà usée, tu sais combien dépense un ménage modeste pour l'acheter ? 500€ par an. Donc mettons qu'elle te dure 5 ans, c'est des caisses à moins de 2500€. Un ménage modeste n'a pas les moyens de faire un crédit.

Les ménages modestes que je connais, ils récupèrent des voitures rincées pour moins de 500€ en général via des systèmes de troc ou de récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jaio a dit :

Un ménage modeste c'est un revenu entre 1028 et 1542 euros par individus

Lol.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/3549496/REVPMEN18_F1.3_distri-RDM.pdf

Citation

Les 10% les plus modestes ont un revenu disponible inférieur à 13 630 euros (1er décile, D1), soit 1 136 euros par mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jaio a dit :

Et si tu mets 600 euros de loyer lorsque tu en gagnes 1100, il y a un probleme....

Oui, le problème c'est la réalité économique des ménages modestes :

https://www.inegalites.fr/Les-menages-modestes-ecrases-par-le-poids-des-depenses-de-logement

42% de 1136€ ça fait 477€ pour être précis (et c'est le chiffre de 2013, croit bien que depuis les loyers ont augmenté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Tu dois pas connaître beaucoup de ménages modestes si je peux me permettre :ddr: 

 

Je pense que tu confonds ménage pauvres et modestes. L'exemple d'un membre de ta famille qui vit avec une retraite proche d'un RSA, c'est de la pauvreté, pas modeste....

 

 

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Pourquoi ils se passent de la voiture ? Parce qu'entre le loyer, la bouffe, tes factures et la voiture, quel est le poste dont tu peux te passer ?

La voiture... C'est le seul. T'as besoin d'un toit, de manger, d'avoir de l'électricité. Et le reste c'est de la débrouille : faire du covoit', demander à quelqu'un de t'emmener.

 

Je suis  d'accord, se passer de voiture, c'est avoir un meilleur budget pour le reste

 

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Une occasion déjà usée, tu sais combien dépense un ménage modeste pour l'acheter ? 500€ par an. Donc mettons qu'elle te dure 5 ans, c'est des caisses à moins de 2500€. Les ménages modestes que je connais, ils récupèrent des voitures rincées pour moins de 500€ en général via des systèmes de troc ou de récup.

 

Travaillant dans l'automobile, une voiture a 500 euros n'est pas viable en l'état clairement. C'est source de stress permanent ou la moindre panne te mets en difficultés.

J'avais fait un sujet sur FA ou j'avais testé une voiture a moins de 1000 euros. 

C'était une clio 1 fanée et fatiguée  achetée 600 euros .... tombée en panne le lendemain de l'achat, qui enchainait par moment caprice sur caprice et que j'ai gardé environ 4 ans grace a mes faibles compétences en mécanique et l'aide d'un ami garagiste....sinon c'était mini des centaines d'euros en réparation tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WildOne a dit :

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4308442#:~:text=Les ménages dont le niveau,de consommation et par mois).

 

citation:

"Ces ménages dits modestes ont ainsi un niveau de vie compris entre 0,9 et 1,35 Smic net par mois et par unité de consommation, donc supérieur au seuil de pauvreté."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Je pense que tu confonds ménage pauvres et modestes. L'exemple d'un membre de ta famille qui vit avec une retraite proche d'un RSA, c'est de la pauvreté, pas modeste....

 

Les faits sont là, je viens de te partager les calculs pour les 30% les plus pauvres en France sur les dépenses automobiles.

Et en France on a 1 personne sur 10 (15% même) qui vit sous le seuil de pauvreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4308442#:~:text=Les ménages dont le niveau,de consommation et par mois).

 

citation:

"Ces ménages dits modestes ont ainsi un niveau de vie compris entre 0,9 et 1,35 Smic net par mois et par unité de consommation, donc supérieur au seuil de pauvreté."

Oui pour la partie PACA en 2015. Je vois pas ce que tu veux dire ?

Citation

En 2015, le niveau de vie médian des habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur est de 1 690 euros par mois. Il est légèrement inférieur à celui des habitants de France métropolitaine (1 710 euros). Près de 578 000 ménages de la région ont un niveau de vie compris entre 60 % et 90 % de cette valeur médiane nationale. Ces ménages dits modestes ont ainsi un niveau de vie compris entre 0,9 et 1,35 Smic net par mois et par unité de consommation, donc supérieur au seuil de pauvreté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Les faits sont là, je viens de te partager les calculs pour les 30% les plus pauvres en France sur les dépenses automobiles.

Et en France on a 1 personne sur 10 (15% même) qui vit sous le seuil de pauvreté...

 

oui mais la mesure c'est pour les ménages modestes. Pas pour les menages pauvres.

Malheureusement, les ménages pauvres ne peuvent acceder à une voiture. Et s'ils arrivent a en avoir une grace a un don ou un garage solidaire, il faut mettre de l'essence et surtout assumer son entretien. Même une batterie a 100 euros qui lache ca les mettrait en difficultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Oui pour la partie PACA en 2015. Je vois pas ce que tu veux dire ?

 

 

C'est une étude sur la région PACA mais les revenus dits modestes ne sont pas liés a la région, mais au niveau national!

 

et je persiste donc qu'avec un revenu par individu entre 0.9% et 1.35% du smic ca reprend parfaitement l'exemple que j'ai donné d'une aide a domicile qui gagne un smic et lache une somme énorme tous les mois en carburant / entretien / amortissement de la voiture.

Et c'est la qu'une voiture a 100 euros tout compris (hors electricité) lui serait très profitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

oui mais la mesure c'est pour les ménages modestes. Pas pour les menages pauvres.

Malheureusement, les ménages pauvres ne peuvent acceder à une voiture. Et s'ils arrivent a en avoir une grace a un don ou un garage solidaire, il faut mettre de l'essence et surtout assumer son entretien. Même une batterie a 100 euros qui lache ca les mettrait en difficultés!

Ok...

Alors 15% des français sont dans un ménage pauvre.

24% des français sont dans un ménage modeste.

 

Le débat de départ c'était 

  

Le 25/03/2022 à 13:36, meca32 a dit :

Mon avis sur le sujet du topic c'est que macron a l'air de penser qu'il ne manque que les 100€ aux gens qu'il vise pour l'acquisition de ces voitures, c'est bien plus qu'il leur manque, je crains fort que la clientèle visée n'envisage même pas l'achat d'une voiture tellement leur budget est ric-rac.

 

Après si macron ne vise pas les plus pauvres mais les moins pauvres des pauvres :bah: Alors sa mesure marchera, mais elle va encore laisser des gens sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WildOne a dit :

Après si macron ne vise pas les plus pauvres mais les moins pauvres des pauvres :bah: Alors sa mesure marchera, mais elle va encore laisser des gens sur le carreau.

 Oui, on peut dire ça comme ça :ange:

Mais tu te doutes déjà que ce n'est pas ma façon de voir les choses, ce mec se contrefout des pauvres, il a été mis en place par des riches pour servir les riches et à leurs yeux il fait le boulot pour lequel il a été mis là à la perfection. :oui:

 Bien entendu il est obligé de prendre quelques mesures en faveur de classes sociales moins favorisés que la sienne pour se faire réélire, et c'est pile le bon moment. :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WildOne a dit :

Ok...

Alors 15% des français sont dans un ménage pauvre.

24% des français sont dans un ménage modeste.

 

Le débat de départ c'était 

  

 

Je n'avais pas compris que tu parlais pour meca32 

il y a 23 minutes, WildOne a dit :

 

Après si macron ne vise pas les plus pauvres mais les moins pauvres des pauvres :bah: Alors sa mesure marchera, mais elle va encore laisser des gens sur le carreau.

 

Tu le dis toi meme et je confirme. Les plus pauvres ne peuvent pas avoir de voitures. Donc c'est pas 100 euros qui va les aider. Effectivement. 

 

Sa mesure vise les gens modestes (titre du sujet qui reprend l'idée) avec, pour exemple, les professions socio médicales qui eux sont obligés d'avoir une voiture pour travailler et  la, la mesure prend tout son sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, meca32 a dit :

 Oui, on peut dire ça comme ça :ange:

Mais tu te doutes déjà que ce n'est pas ma façon de voir les choses, ce mec se contrefout des pauvres, il a été mis en place par des riches pour servir les riches et à leurs yeux il fait le boulot pour lequel il a été mis là à la perfection. :oui:

 Bien entendu il est obligé de prendre quelques mesures en faveur de classes sociales moins favorisés que la sienne pour se faire réélire, et c'est pile le bon moment. :biggrin:

 

 

Et voilà, c'est reparti sur de la politique de comptoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meca32 a dit :

Tu sais tu n'es pas obligé de rester accoudé au bar. :o

 

Tu veux faire quoi? Faire une voiture à 50 euros pour les ménages pauvres? Gratuit pour les très pauvres? Et les modestes diront qu'à 100 euros ça vaut pas la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jaio a dit :

 

Tu veux faire quoi? Faire une voiture à 50 euros pour les ménages pauvres? Gratuit pour les très pauvres? Et les modestes diront qu'à 100 euros ça vaut pas la peine.

 

 A quel sujet ?? si c'est au sujet de la politique mon objectif ce serait de virer macron. :oui:

 Si c'est au sujet de l'automobile inciter les gens à abandonner le plus possible l'automobile qu'elle qu'en soit la source d'énergie, arrêter immédiatement les primes à l'achat quel que soit le carburant utilisé.

 Oui je sais l'industrie automobile va se casser la gueule, mais de toute façon elle va se casser la gueule. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, meca32 a dit :

 A quel sujet ?? si c'est au sujet de la politique mon objectif ce serait de virer macron. :oui:

C'est ton avis sur je respecte mais pas sur FA

 

il y a 20 minutes, meca32 a dit :

 Si c'est au sujet de l'automobile inciter les gens à abandonner le plus possible l'automobile qu'elle qu'en soit la source d'énergie, arrêter immédiatement les primes à l'achat quel que soit le carburant utilisé.

 Oui je sais l'industrie automobile va se casser la gueule, mais de toute façon elle va se casser la gueule. :oui:

 

C'est du second degré?

Si non, cest un peu radical quand même. Mais les zfe vont dans ton sens. 

Malheureusement des qu'on sort d'une ville, la voiture devient plus ou moins indispensable.

Enfin d'un point de vue économique et social, ce serait catastrophique. 

D'où min idée de prochain débat à revoir un modèle d'auto partage 

Mon frère qui habite en RP n'a pas de voiture. Le peu qu'il a besoin (2 à 3 fois par an), il loue sur une plateforme d'auto partage. Ca lui va très bien

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

C'est ton avis sur je respecte mais pas sur FA

 

 

C'est du second degré?

Si non, cest un peu radical quand même. Mais les zfe vont dans ton sens. 

Malheureusement des qu'on sort d'une ville, la voiture devient plus ou moins indispensable.

Enfin d'un point de vue économique et social, ce serait catastrophique. 

D'où min idée de prochain débat à revoir un modèle d'auto partage 

Mon frère qui habite en RP n'a pas de voiture. Le peu qu'il a besoin (2 à 3 fois par an), il loue sur une plateforme d'auto partage. Ca lui va très bien

 Que veux-tu que je te dise, ce sujet est éminemment politique, qu'elles que soit la position que tu prends sur un sujet pareil elle devient politique surtout dans une période comme celle que nous vivons actuellement . :spamafote:

  Ma position peut paraitre radicale à ceux qui ne croient pas à l'arrivée d'une crise majeure dans notre pays mais personnellement je crans réellement très fort que cette crise n'engendre des contraintes qui iront bien au delà de problèmes de transport et de déplacement.

 C'est mon avis, c'est pas du trollage. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, discussion interessante.

manque de maillage de borne sur voies publiques en zone rurale ou petites villes, ceux dont la voiture dort en dehors du domicile gros pb pour recharger, abonnement éléctrique supplementaire nécessaire souvent. bien pour qui peut avoir une seconde voiture, ici meme les admr et ide ont pas pris l'éléctrique .

Je confirme aussi le piege des LOA à reddition du véhicule, toujours un truc à payer il faudrait leur rendre neuve quasi.......

pour mon exemple j'ai gardé un kangoo dci 14 ans juste entretien jamais eu une panne non plus, j'avais fait un devis pour une zoe il y a qq temps , le vendeur m'avait lui même dit en douce que pour mon usage ,fallait garder le kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...