Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

crée un caisson pour un woofer.


hugo1
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

C'est vrai que je me complique la vie, mais je trouver ça plus pratique de l'intégralité dans le caisson.

Modifié par hugo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais j'aurai 2 "barre" sont qui comportera 2 haut parleurs chacun récupérer (je sais pas dutout comment connaître leurs wattrms,même en marquant la réf sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfaîte, je sait pas si vous allez me comprendre, mais c'est surtout le plaisir de crée et être satisfait une fois terminer.

Et es ce que je peux avoir 1préampli pour 2 ampli????

 

Car j'ai vue sur leboncoin un blaupunkt gta 4100 à 20euros( https://www.leboncoin.fr/image_son/2107797258.htm ), je pourrai donc utiliser 2 voie pour 160w rms puis un autre ampli pour les autres barres de son

Modifié par hugo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super idée et je crois que je dois en avoir 2 ou 3 des alim de pc

Donc si je récap :

- il faut que j'achète le gta 4200 à 20euros

- j'ai un petit ampli 30rms que je pourrai utiliser pour les 2 "barres" de son

- une alimentation de pc d'au moins 50A

- un pre-ampli

- du bois mdf medium 19mm

Et puis je verrai ce qu'il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes barres de son il y a un ou 2 connecteurs + et - ? c'est du 8 ou 4 ohms ? si tu ne sais pas tu as un multimètre chez toi ?

Avec un ampli 4 canaux tu pourras peut-être alimenter le sub et 1 ou 2 barre de son... tu prends un petit autoradio de marque en occaz et c'est good 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, j'ai comparé l'ampli jbl et le gta4100 donc:

À ce que j'ai lu avec les 4 canaux du jbl sous 4ohm Je peux avoir du 160w (rms je ne sais pas) et pour le gta j'ai lu sur un forum (aussi caradisiac), 2 canaux pour 160wrms sous 4ohm.Donc niveau prix je préférerais prendre le gta4100 . Et en plus la personne qui vend le gta4100 est dans la même ville que mon lycée donc pas besoin de payer de livraison

 

Lien vers le forum: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/390580-a-locker-ampli-blaupunkt-gta-4100/

Modifié par hugo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le JBL P80.4 fait 4x40Wrms @ 4 ohms / 4x80Wrms @ 2 ohms / 2X160Wrms @ 4 ohms 

 

le GTA 4100 fait 4x50Wrms @ 4 ohms / 2x150Wrms @ 4 ohms 

 

le RF punch 200.4 fait 4x65Wrms @ 4 ohms / 2x180Wrms @ 4 ohms

 

le Signat fury 800 fait 4x65Wrms @ 4 ohms / 4x100Wrms @ 2 ohms / 2x200Wrms @ 4 ohms

 

Le Blaupunkt sera donc le moins puissant et surtout le moins apte a bien driver ton sub... il n'y a pas que la puissance qui compte dans un ampli ! c'est surtout sa qualité qui compte ;)  Mais bon vu que tu veux y mettre le moins chers possible, je te comprends... J'éspère juste qu'il fonctionne bien vu la rouille qu'il y a dessus 😕 

Sinon l'avantage d'un ampli 4 canals c'est que tu vas ponter 2 canals pour le subwoofer donc avoir environ 150Wrms et il te restera 2 canals pour alimenter 1 ou les 2 barres de son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc:

-sois je prend le gta qui aura tout les canaux prix mais j'aurai 160wrms(mais pas forcément de bonne qualité) mais c'est 20euros sans besoin de payer de livraison. Et j'aurai un 2ème ampli pour les haut parleurs.(mais ça a l'air foutu car la personne ne répond pas)

 

 

Ou sois j'achète un meilleur ampli niveau son et un peu moins puissant(130wrms , car 4×65wrms, j'en prend 2 pour woofer donc 130wrms , et il en reste 2 pour les haut parleurs.) Inconvénient : 50euros + 10euros d'envoie.

 

Bon ducout je vais prendre la 2ème solution, et il faut que je prenne le signal fury 800 car il est mieux non????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement çà, le JBL P80.4 fait 4x40Wrms @ 4 ohms >> donc tu auras (environ) 2 x 40Wrms + 1x160Wrms (en pontant 2 canaux) pour le sub 

 

le GTA 4100 fait 4x50Wrms @ 4 ohms >> donc tu auras 2 x 50Wrms + 1x150Wrms pour le sub

 

le RF punch 200.4 fait 4x65Wrms @ 4 ohms >> donc tu auras 2 x 65Wrms + 180Wrms pour le sub

 

le Signat fury 800 fait 4x65Wrms @ 4 ohms >> donc tu auras 2x65Wrms + 200Wrms pour le sub 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous écrivez 4×50wrms c'est à dire qu'il y a 4 canaux de 50wrms donc:

Si je prend 2 canaux pour haut parleur ça fait 2×50wrms il reste donc 2×50wrms pour le woofer donc en sois 100wrms .

Sauf que vous vous avez 150wrms pour le woofer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hugo1 a dit :

Quand vous écrivez 4×50wrms c'est à dire qu'il y a 4 canaux de 50wrms donc:

Si je prend 2 canaux pour haut parleur ça fait 2×50wrms il reste donc 2×50wrms pour le woofer donc en sois 100wrms .

Sauf que vous vous avez 150wrms pour le woofer

 

non enfet quand tu as un ampli qui fait 2x50Wrms, quand tu ponte les 2 canaux en 1 tu auras entre 1 x 100 et 1 X 200Wrms selon l'ampli.

regarde l'exemple des mesures du GTA 250 çà t'aideras à comprendre https://amp-performance.de/en/160-Blaupunkt-GTA-4100.html

oui tu auras tes 200Wrms pour le sub et surtout il est neuf, comparé aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sera beaucoup plus pratique de prendre un autoradio... surtout qu' avec un autoradio tu as souvent entrée usb/jack et parfois cd et bluetooth et tu as un égaliseur pour régler le son et un menu pour régler le niveau du subwoofer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le caisson j'ai trouvé du mdf medium 19mm belle couleurs noir à le leroymerlin, donc colle à bois + vis???À l'intérieur du caisson je met de la mousse acoustique de ce style:Screenshot_20220329-221637_AliExpress.thumb.jpg.81e79e00c3b6246b006b65af37b88552.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hugo1 a dit :

Oui mais moi j'en ai besoin qu'un de toute façon je ne pense pas faire de modif une fois fini

 

non pour un ampli 4 canaux il faut 2 paire de RCA ou alors 1 paire mais il faut utiliser des y rca et tu perdras la possibilité de régler le niveau du subwoofer directement sur l'autoradio, ce qui est très pratique...

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2070713380.htm çà c'est loin de chez toi ? donne moi le nom d'une ville près de chez toi sinon

 

oui voilà pour construire le caisson tu utilises des vis à bois toute les 6-7 cm + colle à bois. Pour un caisson bass-reflex tu n'es pas obligé de mettre de la mousse, mais si tu en as envie tu peux en mettre au fond du caisson https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/amortissement-acoustique/paire-de-laine-d-amortissement-100-polyester-blanc-63-x-33-x-3-5-cm-chacune.html / https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/amortissement-acoustique/paire-de-mousse-d-amortissement-alveolee-haute-qualite-100-x-50-cm-chacune-epaisseur-40-mm.html ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😭non à 50km de chez toi il n'y a rien malheureusement :/, si tu veux le Bluetooth il faudra prendre en livraison mondial Relay, mais ça coûte 5e environ...

Modifié par xxNALEXxx1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...