Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

crée un caisson pour un woofer.


hugo1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai crée un caisson pour un woofer ( je suis énormément débutant) , pour cela j'ai acheter un woofer blaupunkt TSw1200 sur leboncoin. la notice explique très bien le fonctionnement, les types de caisson ( enceinte scellé, enceinte acoustique , enceinte passe-bande à simple accord ...), ( je pencherai plus sur l'enceinte acoustique), puis après elle propose différent type de volume et de taille pour le caisson. Problème : pour la plus grande taille de caisson la hauteur et de 18 cm , le woofer fait 30cm😅, les autres dimensions son aussi petite , je suis donc perdu et j'ai pas envie de faire un caisson avec des dimensions au hasard. merci preter attention a mon message.

 

je vous ai mis 2 pages de la notice

 

Capture d’écran 2022-03-26 132754.png

Capture d’écran 2022-03-26 132710.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut, ils se sont trompé dans ta notice ce n'est pas 18cm, mais 18 inches (pouces) il suffit de multiplier toute les valeurs par 2.54 ;)

Du coup tu comptes partir sur un caisson clos ou bass-reflex ? tu préfère les infra ou la basse sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh merci beaucoup!!! ,  et pour les infra ou basse sèche je ne sais pas trop ce que c'est. Pourriez-vous m'expliquez svp car sur google ca n'est pas toujours facile a comprendre. Et si ca peut vous aider j'aime bien les bass  quand par exemple  je raproche ma tête du woofer.(je vous comprend si vous trouver ca bizarre😂). Mais au tous cas merci beaucoup de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh merci beaucoup!!! ,  et pour les infra ou basse sèche je ne sais pas trop ce que c'est. Pourriez-vous m'expliquez svp car sur google ca n'est pas toujours facile a comprendre. Et si ca peut vous aider j'aime bien les bass  quand par exemple  je raproche ma tête du woofer.(je vous comprend si vous trouver ca bizarre😂). Mais au tous cas merci beaucoup de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc perso je te conseillerai un caisson bass-reflex de 42.5 litres (1.5 cu ft) donc évent de 9.1cm de diamètre et 24.2cm de long. si tu utilises du MDF de 19mm çà donne 2 planches de 40.6 x 50.8cm + 2 planches de 40.6 x 26.7cm + 2 planches de 26.7 x 47cm. 

Après tu as quoi comme ampli et autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agglo c'est moins chère, en prenant des dalle de sol en agglo hydrofuge ça revient bien moins chère

de plus, pour un 30cm il est tout de même utile de faire plus épais, ou au moins de doubler la face avant.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok super!!!!! alors par contre pour l'ampli je ne sais pas. Mais j'aimerais que ce sois un ampli puissant (petit si possible)  qui sera loger dans une parti au dessus du caisson. J'ai essayer de regarder , il y a les petites carte d'amplification  du style aliexpress ( je pense que ca ne marche pas très bien), ou un ampli normal mais je ne sais pas quoi prendre de puissant pour les bass et de pas cher. que me conseillerez vous???  

 

je voudrais faire un ensemble de ce style : video youtube : COMMENT FABRIQUER UNE ENCEINTE DE CAMPING ! ✌️🎵 ( j'ai pas réussi a coller le lien donc il faut taper la phrase d'avant sur youtube

 

( ce n'est pas pour une voiture, c'est pour n'importe ou donc pas de contrainte de place)

Modifié par hugo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord, merci j'ai trouvé ca pour 50euros : AB-450 amplificateur de voiture

il y a 4 voie mais je crois que j'ai lue que je pouvais choisir sur chaque voie quelle bande passante je voudrais mettre (donc entre 50hz et 150hz pour le woofer).

 

Il délivre 4*90wrms, es ce que je pourrai utiliser 2voies pour faire du 180wrms pour le subwoofer (les 2 autres voie seront utiliser pour les moyens et les aigus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuf, un amplificateur 4 canaux pour amplifier hp + sub tu trouvera pas à moins de 200€, ou des truc qui auront du mal avec le sub, surtout un gros

d'où la nécessité de prendre en ocaz quand on a une petite bourse

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord j'ai trouver 3 ampli avec un prix pas chère  (fin par rapport au 200euros😆) sur leboncoin :

 

-ampli Alpine V12 (MRV F307)  avec 4 canaux dont 1 canal défectueux , avec capot de liaison permettant de joindre un second ampli de la même série.  50 euros

- ampli rockwood am-4400; ce qu'il dit: 400 Watt 4 Voies Vendu avec câbles et filtre antiparasite.  40euros

- un vieux pa 5820R , 240W.  20euros

-Ampli car audio Alpine Vintage 80's, 2canaux.  50euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V12 aurait été très bien avec tous les canaux, là en plus avec un canal HS c'est un peu trop chère, et un seul canal sera pas assez pour le sub

le rockwood pourquoi pas, mais ça reste faible pour un sub
 

je suppose que c'est un interconti le 5820 ?

J'ai eu le PA 5840, beaucoup plus costaud. le 5820r est un mono, pas très puissant donc faudra pas en attendre beaucoup, mais dans ceux proposé peut-être le plus apte à bouger le sub

pour le dernier alpine ya pas la ref. donne le lien éventuellement.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un interconti. très vieux mais ça pourrait le faire s'il fonctionne, et pour 20€ tu perd rien

 

pour le dernier lien, je n'ai jamais entendu ces alpines, par contre il sont de très bonne construction, qualitativement ça sera très bon.

J'ai eu des ampli de cette époque (et même un peu plus vieux), ils sont très surprenant car bien conçus et fabriqué avec de très bons composants, souvent à la main. 

Franchement, si tu peux t'offrir un 3541 et 3540 ça serait probablement ce que tu pourrait avoir de mieux pour 100€, au dessus du V12

 

 

réparer le V12 pourquoi pas si tu est bon en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est pour construire une grosse enceinte portable lol, t'aurais dut prendre un sub de sono alors ;) 

sinon l'enceinte sera toujours à côté d'une voiture pour alimenter l'ampli ou pas forcément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça,  et non ça ne sera pas alimenter par une voiture, je pensait plus sur secteur. J'ai une question, es ce que je peux intervertir les valeurs de la hauteur et de la largeur, pour avoir un caisson plus haut que plus large???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'ampli j'ai peut être une idée (sûrement pas très efficace). Je pense que je vais acheter le alpine v12 mrv f307, je vais essayer de le réparer et si je n'y arrive pas, je garde les canaux que pour le subwoofer et j'en rachete un autre pour les autres haut parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire le caisson en hauteur, pour l'alimentation de l'ampli tu pourrais utiliser une grosse batterie de voiture que tu recharge avec un chargeur de batterie voiture 220v... Il te faudra un autoradio aussi, pour l'ampli je te conseille fortement un classe d, ça déchargera moins vite la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc je laisse tomber le V12.

Vous auriez des recommandations d' ampli sono puissant(surtout pour le woofer pour que je profite bien des 200wrms) à pas chère ???

Modifié par hugo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tient le meilleur rapport qualité/prix/puissance que j'ai trouvé : https://www.amazon.fr/Monacor-SAM-300D-subwoofer-équipement-numérique/dp/B008AVP5U6/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B008AVP5U6&psc=1#customerReviews / https://www.getgoods.com/fr-fr/products/455252/Module-amplificateur-encastrable-Monacor.html?ref=19&utm_source=idealo&utm_medium=CPC&utm_campaign=Y253591

Après si tu veux moins chers, il faut regarder du côté de l'occaz... Dis moi vers où tu habites que je regarde sur le bon coin si jamais c'est trop chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est chères et j'habite à portail, donc vous pouvez mettre 50km de distance , et en livraison. Mais il y a pas de sorti pour le subwoofer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte je sais pas, je pense sur secteur car il faudrait une grosse batterie, je pensait donc au batterie de voiture mais ça serait lourd?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...