Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Je comprends a chaque post un peu mieux, Dingdong, GRACE A TES CONNAISSANCES.

Ce que je ne t'avais pas dit il y a 3-4-5 mois, quand je parlais de ces put.... de "tractopelles" (c'est ça le bon mot?) qui passent devant chez moi, c'est que je suis a CARREFOUR. ET ma rue (aussi celle du put-... d'entrepreneur), tous les usagers savent qu'ils peuvent y aller plein gaz, pcq peu d'habitations et zeros intersections sur 800 metres. DONC, moi, au carrefour, je subis les freinages mais surtout les accelerations "plein gaz").

Si j’étais en Belgique, j'essaierais de réunir des riverains signataires pour signer une pétition pour demander  des "bosses-casse-vitesse-essieux", mais ici, dans ce bled  ex RDA, c'est suicide pcq  les gens adorent les grosses bagnoles (les voitures  2 portes, ou < 800kg, ça n'existe pas!, par contre les (gros) SUVs blinquants et totalement inutiles, même a la campagne, ca fait ? environ 20-30% et les breaks environ 50-60% , vous imaginez ! ).

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut, pour le Salon de la Bauma en 2002 , Caterpillar présente 3 machine électrique , il faudra surtout voir l'autonomie , car pour l'instant la mini pelle volvo électrique ne dépasse pas les 4Heures de travail , mais dans des endroit clos , pourquoi pas....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:32, yvesb a dit :

Encore un autre monstre, mais je sais pas bien lequel...(Russe? je crois voir de la neige ?)

 

64afd4b7c7ce9eab56c20b4a388e1f2a.jpg.e42a016fd4aa53b8fba4f49f9b5ce121.jpg

 

e414f49ba1b2b97604c9e1c18b4484ab.jpg.073e84c4adc9910d7c33721f1c8645a6.jpg

 

8376917d984c10b1afd8126992acf18c.jpg.dcd5296cf5d7a63c05dac2e85ea9474f.jpg

 

e414f49ba1b2b97604c9e1c18b4484ab.jpg.073e84c4adc9910d7c33721f1c8645a6.jpgcd0ea49e79fa66e168db64ce7776bd46.jpg.69ae151e031a7759231b390e31b21c58.jpg

 

a961c67b53aa079babf31af12077de7a.jpg.b86f9a7f7faa6812c942fe8848497761.jpg

 

Yves le belge

 

 

 

 

Voici l'endroit de fabrication et ce que tu prends pour de la neige pour moi c'est un traitement de sol à la chaux.

 

 

Mon ancienne boite

 

https://www.google.fr/search?q=traitement de sol colas&tbm=isch&hl=fr&sa=X&ved=0CB4QtI8BKAFqFwoTCMD62IzXpfsCFQAAAAAdAAAAABAG&biw=852&bih=371

 

 

Capture259.PNG

 

GTR-fitou-traitement-sol-chaux-narbonne-2.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je confirme , c'est bien de la neige , la chaux c'est moin brillant , les compacteur Orange c'est la marque Hamm , sinon la chaud on ne la laisse exposer longtemps avant de la malaxer , c'est un produit très corrosif pour les home et le matériel , mais très efficace pour stabiliser les sol argileux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une X, Merci Sahara.

J'apprends ainsi ts les jours un peu, moi le bleu.

Oui, j'avais pense a autre chose que de la neige, p.ex. du sable ?

Mais la chaux, maintenant je comprends. Je suppose que les entreprises comme Cola contrôlent parfaitement l'usage de leurs produits: la chaux vive (pas laitier), c'est très "chaud" a forte concentration. Je suppose que diluée a 2-3-4%, ça va ? Mais quid des "poussières" sur des kms et pendant des journées entières pour les manoeuvres ? Ont-ils des équipements de protections (cabines  hermétiques, avec ventilation filtrée?, masques quand ils sortent ?). (? analogie avec les nano-poussieres d'asbestos amiante, qui "tuent" insidieusement?).

 

Yves le blanc-bleu belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 10:20, yvesb a dit :

Dingdong, nos 2 reponses se sont croisees!

Je voudrais pas etre chauffeur chez Cola !😝😞.

 

Yves le belge

Yves c'est la contraction de COL ASPHALTE, qui a donné COLAS, le pire c'est pour le personnel gravitant autour, les conducteurs ont des cabines étanche climatisée, même les moteurs ils sont bien protégé, le pire c'est l'emploie du bitume. bien que la chaux ne soit pas plus sain.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:55, SAHARA 65 a dit :

Yves c'est la contraction de COL ASPHALTE, qui a donné COLAS, le pire c'est pour le personnel gravitant autour, les conducteurs ont des cabines étanche climatisée, même les moteurs ils sont bien protégé, le pire c'est l'emploie du bitume. bien que la chaux ne soit pas plus sain.  

 

 

Salut , le moteur sont souvent des moteurs standards avec une filtration "normal" pour le Tp , par contre la poussière de chaux ça rentre partout...

 

Pour le bitume , surtout en été entre le soleil qui chauffe et l'enrober qui est chaud , c'est vraiment pas top , les gros finisseur on maintenant des aspiration de fumer incorporer

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour:

 

Chaux et Asphalte washing ?????

Ergononie pour les manoeuvres etendre l'asphalte plus mieux !?? Oui!, ça augmente le rendement. MAIS le pauvre type manœuvre sur la video, il n'a pas des masque !!! Or les produits (benzenes? ) du goudron sont je suppose CANCERIGENES a long terme (comme les goudrons des cigarettes, non ?).

Alors, prq le pauvre type (souriant pour la pub), il n'est pas muni d'un casque ou masque filtrant les vapeurs de goudron !  LOL! Shame! VDM!

 

Yves le belge troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 12:41, yvesb a dit :

Humour:

 

Chaux et Asphalte washing ?????

Ergononie pour les manoeuvres etendre l'asphalte plus mieux !?? Oui!, ça augmente le rendement. MAIS le pauvre type manœuvre sur la video, il n'a pas des masque !!! Or les produits (benzenes? ) du goudron sont je suppose CANCERIGENES a long terme (comme les goudrons des cigarettes, non ?).

Alors, prq le pauvre type (souriant pour la pub), il n'est pas muni d'un casque ou masque filtrant les vapeurs de goudron !  LOL! Shame! VDM!

 

Yves le belge troller.

 

On va me prendre pour un vieux ringard, mais j'ai glaisé des bassins à l'argile, excepté la mise en place de l'argile au pied de mouton sur les flancs, il y avait moins de risque et là, la sanction d'erreur était immédiate et moins sournoise que la soudure de la géomembrane bitumineuse, où l'on ne voit qu'un bref passage et l'on ne voit pas la fumée bleuâtre s'échapper lors de la chauffe des deux pièces, il n'y a qu'un gros plan sur le lissage à la spatule ensuite. Je surveillais la manœuvre de soudure de loin. Notre centre avait inauguré, ce procédé et fabriquait la dérouleuse hydraulique à son début à fin de réparer le canal du Nivernais, grande fierté! Car le procédé couteux à pépère pouvait être abandonné, mais le soudeur plus jeune que moi a quitté la terre, il y a déjà bien longtemps sans même avoir gouté à la retraite et bien d'autres ayant gravité continuellement autour du bitume.    

 

https://www.archiexpo.fr/prod/axter/product-1784-1925239.html

 

Capture261.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 08:37, dingdongtoy a dit :

Réfection du canal de Curbans , qu part du barrage de compensation de serre ponçon

 

 

Ici l'argile est remplacée par du Béton bitumineux, le pied de mouton par un cylindre et le godet curage par un finisseur, mais toujours la même technique de soudure de membrane avec la manche de la spatule dépassant se la poche tige, métallique pour aplatir la soudure et toujours pas de masque, bien que l'on voit moins de fumée bleuâtre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Sahara et Dingdong,

Merci de vos très chouettes videos!  J'apprends tous les jours... On voit aussi le travail d'une "trancheuse" (machine a creuser les tranchées).

Si je vous comprends bien, ces travaux gigantesques manipulant des milliers de tonnes de bitume, ça dégage ?????potentiellement bcp de fumée et vapeurs de benzene? Que dit et fait la législation française  pour protéger les manœuvres ????

 

Le monde est "petit": figurez-vous que j'ai un peu "travaille dans les geomembranes"!! J'etais au Quebec, et j'avais  travaille dans l'injection du plastique , comme chercheur et professeur  (Ecole de technologie ingenieurs) et comme ingenieur  R&D (3 jobs, environ 6-7 ans). Vire chaque x (3X), mais en Amerique du Nord c'est assez fréquent. Bon, en recherche d'emploi, j'ai eu 2 petits contrats pour enseigner quelques semaines la technologie de la mise en forme des plastiques dans des Ecoles de technologie (professionnelles). Et un de ces petits jobs fut d'enseigner la manipulation en chantier des geomebranes plastiques ! Mais c’était pour des applications bcp plus petites, styles piscines, étangs (pisciculture), etc... Donc (heureusement?), pas d'asphalte ou goudron! Les "soudures" des geomebranes se faisaient par "collage a chaud" (thermoplastiques = le plastique fond a température chaleur  modérée).

Si cela vous intéresse, je peux aller fouiller dans mes archives pour retrouver les noms des fabricants et fournisseurs québecois de telles geomembranes.

 

Allez! Bon WE!

 

Yves le belge qui a eu une vie professionnelle très mouvementée et éclectique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:32, yvesb a dit :

Encore un autre monstre, mais je sais pas bien lequel...(Russe? je crois voir de la neige ?)

 

64afd4b7c7ce9eab56c20b4a388e1f2a.jpg.e42a016fd4aa53b8fba4f49f9b5ce121.jpg

 

e414f49ba1b2b97604c9e1c18b4484ab.jpg.073e84c4adc9910d7c33721f1c8645a6.jpg

 

8376917d984c10b1afd8126992acf18c.jpg.dcd5296cf5d7a63c05dac2e85ea9474f.jpg

 

e414f49ba1b2b97604c9e1c18b4484ab.jpg.073e84c4adc9910d7c33721f1c8645a6.jpgcd0ea49e79fa66e168db64ce7776bd46.jpg.69ae151e031a7759231b390e31b21c58.jpg

 

a961c67b53aa079babf31af12077de7a.jpg.b86f9a7f7faa6812c942fe8848497761.jpg

 

Yves le belge

 

 

 

 

Mon PC et mon internet sont des Merdes!

 

2X la meme image du 200CIII, mais par contre rate cette  derniere que je vous refile, pcq je crois elle est assez interessante (bluffante? "stunning" en anglais) sur la capacite de pivotement du train avant ! Ça peut être "utile" pour certaines conditions de chargement-dechargement difficiles `???

 

dc8510c5d89fa811a6bac730960c2fc2.jpg.e91c1c899174c5f69cf3d5d19466a617.jpg   "Stunning"!

 

Et puis, allez! un "petit" retour au bon vieux temps, hein!? Sahara ?  (encore un post que j'ai rate il y a une semaine):

 

618106652_TresvieuxstemrollerBuffaloSpringfieldGlasgow.jpg.5efaa38621e075fdf3cf474228f165c5.jpg   Tres vieux stemroller Buffalo Springfield.

 

Bon WE

 

Yves le belge

 

 

:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qques ?semaines?, Dingdong, tu m'avais tres gentillement explique le "creneau" particulier des pseudo-grues  comme celle-ci, que  je ne crois pas encore envoyee (si!, mais avec ma MERDE PC internet, elle n’était pas passee?).

 

fb7c558fe7481a98332e4ead187e03dc.jpg.9adb6bbdb384f309677110b57254d984.jpg

 

Moi, le bleu, perso, je trouve la performance assez impressionnante!

Bon, la, c'est bêtement pour un BTP, mais punaise!, potentiellement, ça peut etre un "outil" extraordinaire pour des situations auparavant "impossibles" (je pense a des operrations "rescues" en anglais, cad, sauvetage...Ou deminage ? ou decontamination  de sites nucleaires ???

 

Humour: il y a 70 ans?, pour eteindre des des puits de petrole en feu ???

 

Yves le bele.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parlé plus haut des pompes à eau, je connais bien la pompe de Cornouaille de Saint Clair (Caluire et Cuire 69)

 

https://www.eaualyon.fr/le-site-de-saint-clair/

Un bel ouvrage, et les bassins filtrants 😍

 

Je reviens du Canada, et plus particulièrement du Quebec, pas vu de grandes différences dans le monde du BTP entre les 2 côtés de l'atlantique (à part les camions 🥰 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci, Poissard.

Es-tu nouveau sur le topic ? Bienvenue!

Le balancier de la pompe de Cornouaille, je crois que j'en ai montre une ou 2 photos-musee, sans savoir que c’était la. Y a-t-il un lien semantique entre Cornouille et les Cornouailles anglaises? Habites-tu la region de Lyon? ( Il y a un un gars FA qui habite dans ce coin, je sais plus si c'est Dingdong ou Combi, peu importe).

Figures-toi que moi, le pseudo-belge (maintenant en Saxe), je me sens aussi presque ex-quebecois (vécu 10 ans la-bas, années 1990-2000, et même 1 an en 1969 1970). Je garde de magnifiques souvenirs.

 

BTP: humour: "Ma cabane au Canada..."  Bien sur, ça disparait doucement, mais il reste encore pas mal de constructions mixtes bois-maconnerie au Canada, non ? Moi, la maison ou j'ai habite 4-5 ans , c’était le cas. En Europe, il reste de magnifiques maisons (colombages, etc...), châteaux, chalets en bois (surtout dans les régions montagneuses). Évidemment les maisons en bois du Moyen-Age et siècles suivants  partout en Europe ont brule a 95%. Le bois est un super materiau de construction, pas seulement pour l'isolation, mais hélas il n'y a plus de forets.

Bat

Bonjour! (= au revoir, en québecois)

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des centre ville la majorité des maisons sont en ossature bois. A part la dalle et la cheminée, il n'y a rien en dur.

 

Sinon oui je ne suis pas très loin de Lyon et j'ai passé pas mal de temps autour de cette pompe de Cornouaille et des bassins filtrants au début de ma carrière pro.

 

Pas tout à fait nouveau sur le topic j'ai mis quelques photos notamment de démolitions de ponts un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poissard.

Tu confirmes ce que je disais concernant les maisons au Canada Quebec. Je ne connais pas ton ou tes metiers, moi, c'est a la base ingénieur mécanique, mais ce serait HS de recommencer a tout raconter.

BTP, constructions en bois: je disais , helas, 'y quasi plus d'essences nobles en Europe. Plus que du bois sapin style IKEA.

Et pour les riches, il y a l'abattage honteux des Sequoias, et bcp d'autres arbres nobles dans les pays autrefois appelés "bananiers", mais maintenant on pourrait plutôt dire "dilapideurs des arbres".

Toi, ancien quebecois? je suppose que tu connais un peu les magnifiques propriétés des différentes essences de bois. Certaines imputrescibles, certaines fongicides, etc...

Laissez-moi vous faire profiter de mon expérience québecoise: Depuis des SIECLES , au Québec (et probablement dans les provinces avoisinantes), les toits et même façades de maisons étaient convertes d’espèces de "tuiles" en BOIS, appellees la-bas "bardeaux". Ces "tuiles" ont des propriétés extraordinaires : etancheite exceptionnelle aux pluies, imputrescibles, isolantes, etc... Leur dure de vie , je crois est de 50-80 ans, suivants les conditions! Mais je n'en dirai pas plus, pcq si cela devait ce savoir trop, cela hélas pourrait provoquer une exploitation désastreuse  (anti-durable) de ce merveilleux produit de la nature et des connaissances ancestrales.

hugh!

 

Yves le belgo-quebecois

 

Ajout: Après être allé sur Google, j’apprends que la technique et tradition des bardeaux est très ancienne, en Europe, et qu'il ? y a encore pas mal de maisons, églises, chalets (surtout en pays montagneux, Alpes, Jura) avec des bardeaux. Donc, probablement que la technique et tradition des bardeaux au Canada remonte a la "colonisation" de l'Amerique du Nord. Ca fait quand même quelques siècles.

MAIS a mon avis le plus important, c'est la VALEUR de ce genre de recouvrement, compare disons a des tuiles en terre cuite ou ardoises (y compris l'isolation thermique et acoustique). Il y a aussi les questions de cout  a la production, a la pose, et a l'entretien.

Je persiste a croire que les bardeaux sont "top"  a condition d’être fait avec les meilleures essences de bois (et tailles comme il faut, cad pas scies,et  places comme il faut). Donc, il est MALSAIN de comparer des faux bardeaux en bois de sapin style IKEA avec des tuiles et des ardoises ou des revetements toles ou plastiques. Je crois que les essences de bois "nordiques" valent 10X mieux que les bêtes sapins IKEA! En terme de performances directes, mais surtout de longévité (50-80,  même 100 ans!).

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques (ou bavures?) du metier TP BTP

 

'Y avait longtemps que je ne vous avait plus montre des "petits" accidents...

 

ed02b68968ee881a94bb5de7e8c53494.jpg.6b67726a1d6317886f9afd24a72b0496.jpg

7493fb373d706134f9678cf3ad02ad94.thumb.jpg.598c8588f06981da2c415fedde144f01.jpg   Je te salue, Marie.....

 

c811aabe8d6827b33a6b7fcfd82b8835.jpg.61ad5d7453867af604ef4d407236a4b6.jpg   ? Le vent ???

 

ed02b68968ee881a94bb5de7e8c53494.jpg.6b67726a1d6317886f9afd24a72b0496.jpg  Puni d'avoir voulu regarder par la fenêtre ?

 

Yves le belge rigolard

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves le belge éclectique...

 

Une autre image de très vieille pompe a eau:

 

074ade3abed9f00416f3379e05d3f463.thumb.jpg.f0ccde5ad1350e5b921f82774cd49ae7.jpg

 

 

dcff6d8ad0ac640f18dc9e82e3398a12.jpg.d8783c658d2fe3e775cdb46fc05cca4a.jpg  Petit accident. Humour: il espère tirer le bâtiment ???

 

891317195_MineatClermontQweenslandAustraliaJan2004.jpg.49199fb9a6859e6ee668645419d52687.jpg  Mine Clermont Queensland Australie .

 

Humour: le chauffeur a droit a un sèche-cheveux gratos ! Et il peut même réchauffer son pique-nique (pizza ou hamburger)

(Ici, en Saxe, l'hiver est finalement arrive! Ça caille!).

 

Bon WE a tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pseudo-ecolos qui vont crier a la dépense-debauche   hystérique des carburants fossiles, qu'ils se demandent si  utiliser des seches-linges, prendre une douche chaque matin, etc, etc, .... ce n'est pas non plus jeter l’énergie par la fenêtre. 

 

Yves le belge  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...