Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Une photo souvenir de ma jeunesse, ou toutes les routes n’étaient pas enduite et les crevaisons fréquentes. Préparation de boue avant revêtement au Goudron de houille, comme le bitume faisait tout juste son apparition, avec l'imprégnation que l'on a connus par la suite! Les balais aussi comme l'entreprise (l'agence) ou je travaillais était économe ceux-ci on servi à balayer l'atelier jusque dans les années 2000.  

 

SACER en quelques mots d'histoire : 1874-1999. L'entreprise Brun, fondée par Pierre et Alphonse Brun et pionnière dans le domaine du cylindrage, remporte son premier marché dans l'Isère en 1874. Né cette même année 1874, Pierre Gaëtan Brun, à la mort de son père en 1891, prend la direction de la société au coté d'Alphonse. Sous son impulsion, les établissements Brun connaissent un tel développement que Gaëtan Brun décide, en 1920, de créer plusieurs entreprises distinctes. Les activités de cylindrage sont regroupées au sein de la Société Anonyme pour la Construction et l'Entretien des Routes : la marque "SACER" est née

15492219_1255854877818198_7888130370156267448_n.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut, Sahara, Dingdongtoy et les autres. Je ne suis pas Mort, mais j'aurais pu ! Gros incendie de mon appartement. Camping. Plus internet. Mais avec Android er Google, je peux qd meme ouvrir Caradisiac.

Yves le belge.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:10, yvesb a dit :

Salut, Sahara, Dingdongtoy et les autres. Je ne suis pas Mort, mais j'aurais pu ! Gros incendie de mon appartement. Camping. Plus internet. Mais avec Android er Google, je peux qd meme ouvrir Caradisiac.

Yves le belge.

Salut , merde pour cette grosse tuile , tu as pue sauver quelque truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, Dingdong, a part ma peau, j'ai pu sauver la plupart de mes documents administratifs, vetements, objets precieux... Mais j'ai du sacrifier presque ts mes meubles et vaisselle et electromenagers, impossible de pouvoir les entreposer. Tous mes dossiers classeurs CARADISIAC (Motos anciennes, convois exceptionnels, engineering chantiers et grues) sont Partis en en fumee!

Yves le belge rescape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:10, yvesb a dit :

Salut, Sahara, Dingdongtoy et les autres. Je ne suis pas Mort, mais j'aurais pu ! Gros incendie de mon appartement. Camping. Plus internet. Mais avec Android er Google, je peux qd meme ouvrir Caradisiac.

Yves le belge.

Salut Yves, depuis que tu n’étais plus parmi nous, comme je m'étonnais aussi de ne plus te lire je t'avais envoyé un MP et tu m'avais appris ta mésaventure, je désertais les forums, en y passant que de temps à autre, je suis plus assidu sur 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/376460-photos-anciennes-de-camions-utilitaires-cars-et-bus-jusquà-1980/#comments

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/379929-photo-de-camion-dexception-convois-forain-etc/#comments

 

Reviens vite pour faire revivre les forum tracteur et celui-ci et bien-sur les motos ou je ne vais presque pas! @+

 

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot, le double de celui que l'on avait en pousseur. Il devait être énorme

 

Ceux qui pensaient que le 475 était un chargeur monstre ont été choqués lorsqu'en 1973, le Michigan a lancé l'énorme 675, qui devait transporter un godet deux fois plus grand que le 475 à 24 mètres cubes ! Cette machine géante de 190 tonnes était propulsée par deux moteurs Cummins qui produisaient une puissance de 1 270 chevaux.

1680x1549.0322580645_1304618688_scan0019-(2).jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est sympa de parler de moi dans les pages précédentes sur un topic que je connaissais pas...

Et surtout au sujet des rouleaux compresseur. Il y avait quelques modèles inconnus de ma part.

Maintenant que l'on sait que notre ami Yves (Le Belge) est de retour par minou.

Et on lui souhaite un bon retour dans la "vie normale".

J'ai également apprécié les niveleuses Allis-Charlmey, les machines monstrueuses de Letourneau "tout électrique".

Il existe un livre sur sa vie, mais qui ne parle que très peu de ses réalisations, sauf qu'il était animé d'une folle passion pour ce qu'on lui demandait 

de construire et d'une foi inébranlable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:47, gipsy1961 a dit :

Bonsoir,

C'est sympa de parler de moi dans les pages précédentes sur un topic que je connaissais pas...

Et surtout au sujet des rouleaux compresseur. Il y avait quelques modèles inconnus de ma part.

Maintenant que l'on sait que notre ami Yves (Le Belge) est de retour par minou.

Et on lui souhaite un bon retour dans la "vie normale".

J'ai également apprécié les niveleuses Allis-Charlmey, les machines monstrueuses de Letourneau "tout électrique".

Il existe un livre sur sa vie, mais qui ne parle que très peu de ses réalisations, sauf qu'il était animé d'une folle passion pour ce qu'on lui demandait 

de construire et d'une foi inébranlable!

En ce moment ou il est question de l'anniversaire de la mort de De Funest, le metteur en scène, ayant une résidence dans l'Yonne, (héry) d’où il tire son nom de scène, comme l'ordinateur n’existait pas, avait repéré un carrossier, pour lui fabriquer ses véhicules. J'avais dans ma jeunesse, ut l'occasion de travailler avec l'un de leur ancien ouvrier, installer à son compte et venant faire de la carrosserie dans notre garage, d'une feuille de tôle, il sortait à coup de marteau à planer une pièce de carrosserie, il m'avait expliqué que c’était avec l'échauffement à l'endroit ou l'on frappait qui lui donnait sa forme. C'est aussi à eux que l'on doit les ailes de DS. A notre centre de secours communal, on avait une Ford, lorsque celui-ci fut fermé ils avaient transformé cette voiture à la manière de la Panhard, pour faire la première ambulance du centre cantonal de secours. La belle Américaine est certainement née dans le contenu masqué.           

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les carrossiers Pichon Parat furent installer en dernier, autour des années 70. Pas a spolier car c'est une St de location de matériel TP, qui a pris la suite!

 

Spoiler

Poster une réponse Pichon11

 

Et lorsqu'ils étaient en ville en deuxième établissement.

 

Poster une réponse Pichon12

 

 

Pichon Parat3.PNG

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 08:19, SAHARA 65 a dit :

340 CATERPILLAR.jpg

Salut, belle ensemble , le 988 c'est une machine impressionnant en stabilité..55t quand même et en version XE a transmission électrique c'est vraiment souple et puissant...

PS les chaînes sur les roues c'est pour éviter les coupures sur les pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 09:21, dingdongtoy a dit :

Salut, belle ensemble , le 988 c'est une machine impressionnant en stabilité..55t quand même et en version XE a transmission électrique c'est vraiment souple et puissant...

PS les chaînes sur les roues c'est pour éviter les coupures sur les pneus 

 

En action

https://www.facebook.com/watch/?v=754275362737528

 

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 08:25, SAHARA 65 a dit :

Salut , le 992 je l'ai conduit il doit y avoir 15 ans , mais pour le 988KXE j'ai eu l'occasion de l'essayer , c'est souple et linéaire , la puissance est la et le tout sans avoir l'impression que la machine force.....

Le godet à vide fait déjà 14T .......😁 je ne sais pas combien j'ai mis dedans mais je lui est fait lever le cul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 09:29, dingdongtoy a dit :

Video de scrap avec charge en push pull..

 

Quand le terrain s'y prête c'est le meilleur moyen de déplacer de gros volume....peut etre que l'on en vera sur le chantier du canal seine Nord

 

 

Oui là-haut c'est le terrain idéal

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bjr de Yves le belge sinistre en cette Fete du travail . J'ai helas bcp de soucis ( sale sciatique, recherche tres difficile nouveau logement), mais j'ai bcp de plaisir a regarder les images "convois exceptionnels", et Materiels TPS +GRUES. 

Sahara, mon "cher pote", si tu permets  comment faut-il comprendre l'adjectif "armoured" Sur ta dernier image Caterpillard D7?

Est-ce un Bulldozer style Armee israelienne, ou juste un Bulldozer renforce pour des raisons civiles style conditions de chantiers dangereuses ?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 10:40, yvesb a dit :

Un petit bjr de Yves le belge sinistre en cette Fete du travail . J'ai helas bcp de soucis ( sale sciatique, recherche tres difficile nouveau logement), mais j'ai bcp de plaisir a regarder les images "convois exceptionnels", et Materiels TPS +GRUES. 

Sahara, mon "cher pote", si tu permets  comment faut-il comprendre l'adjectif "armoured" Sur ta dernier image Caterpillard D7?

Est-ce un Bulldozer style Armee israelienne, ou juste un Bulldozer renforce pour des raisons civiles style conditions de chantiers dangereuses ?

 

Yves le belge

C'est un engin du génie militaire , blinder pour la réalisation de travaux en zone dangereuse, ancêtre du fameux  D7 militariser

 

D9 militariser en dessous

 

Armoured D9R Dozer - Army Technology

et du chargeur qui va avec.

Cat Armored 966H Wheel Loader

 

il me semble que les 2 sont parachutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et tjs, merci Dingdong. 

Je continue sans Verogne ni complexe. ...

1)Parachutable ? Es-tu serieux, Dingdong??? Transporter des Chars de 6o tonnes par avion Cargo est devenu presque banal, mais ???? Les parachuter????? Ou alors en Kits pieces detachees ???

 

2) Les vehicules blindes militaires avec roues Pneumatiques, je me demande quels Genre de Pneus ultra resistants???? J'ai deja ose la question sur un site Caradisiac Engins blindes. Pas eu de reponse.. Evidemment, la reponse est probablement trouvable sur search Google, Wikipedia et Cie, mais si vous avez un lien qui explique , welcome (je crois que ce n'est pas HS pcq il y a deja des protections a chaines pour les chargeurs ultra lourds des mines, ya?

Yves le belge emmerdeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Bonsoir Dingdong.

1) Merci pour le tuyau run flatt, je vais aller voir.

2) Merci aussi pour les Video Demo parachutage d'un peit Bulldozer de 7 tonnes. C'es deja pas mal. Mais, excuse-moi de troller, mais quand tu dis "le principe Reste le meme" , Quid???

On  est je crois dans un cas d'ecole ou un essai a echelle de poids reduite Pose question??? Parachuter un objet de7 tonnes c'est bien, mais est-ce que cela permet de dire esperer qu' on pourra "en principe" reussir a parachuter disons un objet de 20 tonnes, ou 50 tonnes ????? Si tu as d'autres essais plus lourds a Signaler.  bienvenue !

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 20:51, yvesb a dit :

Bjr Bonsoir Dingdong.

1) Merci pour le tuyau run flatt, je vais aller voir.

2) Merci aussi pour les Video Demo parachutage d'un peit Bulldozer de 7 tonnes. C'es deja pas mal. Mais, excuse-moi de troller, mais quand tu dis "le principe Reste le meme" , Quid???

On  est je crois dans un cas d'ecole ou un essai a echelle de poids reduite Pose question??? Parachuter un objet de7 tonnes c'est bien, mais est-ce que cela permet de dire esperer qu' on pourra "en principe" reussir a parachuter disons un objet de 20 tonnes, ou 50 tonnes ????? Si tu as d'autres essais plus lourds a Signaler.  bienvenue !

Yves le belge.

Apres il me semble que les américain on fait des test avec des Scrap de 25T ....

 

Cat 621G Scraper | Military vehicles, Army vehicles, Heavy construction  equipment

 

Apres il y a aussi une technique de dépose , quand tu as de la place , l'avion se pose , ne s’arrête pas , ouvre la soute arrière , largue au sol et repart .....

 

avec l'A400M il semble vraiment il y avoir encore plus de possibilité ...

il on fait des essaie pendant une journée a coter de la boite ou je bosse , l'avions touche la piste et re décolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...