Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Homologation Toyota Tacoma 2003


Invité Seb2219
 Partager

Messages recommandés

Invité Seb2219

Bonjour à tous,

 

Je  cherche désespérément des infos sur l homologation d un pick up Toyota Tacoma de 2003 je n ai jamais mais alors jamais vu cette voiture en France

Toyota France était incapable de m aider même si la voiture passera par leur service 🙈

Bref j aimerais savoir si quelqu’un a essayé d importer cette voiture à savoir les points a modifier, on m a dit rétroviseurs???? Voir vitres???

La voiture a été équipée pour le travail sur un ranch aux US je sais qu on adore les pare buffles ici😂

Elle a un V6 de 200 chevaux essence donc je me dis une fois passé au Bioethanol ça fait un utilitaire robuste et économique….

 

et si la voiture ne passe pas quelles sont mes options??? La vendre à l étranger???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une reception a titre Isolée auprès de la DREAL

- dossier DREAL çà €

-suivant l inspection de l ingenieur DREAL, il te dira les pièces a changer et à mettre aux normes Fr;

- passer les 5 tests UTAC et les reussir, coût 2000 €

 

Donc en gros si tu fais seul, l homologation te reviendra à 3000 € avec le CT Fr OK et un certificat constructeur et si tu ne dois pas changer trop d accesssoires comme pneus , echappement, retros etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur peut te demander de changer certaines pièces par des pièces équivalents mais aux normes européennes. Pour certaines d'entre elles comme le vitrage, ça peut te revenir très cher ou pire, tu peux te retrouver coincé car le véhicule n'ayant jamais été importé en Europe ces pièces n'existent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette génération est restée très proche du Toyota Hilux de chez nous, voir identique en de nombreux points question mécanique et carrosserie, mais il est impossible à immatriculer sans ce qui a été dit ci-dessus.

C'est donc 'normal' qu'il n'y ai pas bien d'intérêt à ce que certain l'ai fait venir chez nous, d'autant qu'hors du mazout, point de salut à cette époque 😐

 

Bref sauf coup de chance,  les vitrages, ceintures, et l'homologation antipollution seront à revoir, ce qui coute extremement cher, et de plus cette génération de Tacoma a les chassis qui se trouaient en quelques années par la rouille, il y a eu même un rappel pour les échanger et une extension de garantie , mais pas généralisé, d'où une mauvaise réputation qui n'en fait pas un 'must have'.

Le moteur 5VZE par contre est l'un des meilleurs, m'enfin sur ce genre de véhicule, c'est pas vraiment un argument vu la consommation et les liaisons au sol.

 

Pour info on en voit dans certains pays plus complaisants avec les normes européennes comme les anciens pays de l'est, question de filière d'importation de véhicule US  auss, si tu l'a déjà importé et que tu souhaite le revendre, les sites européens comme autoscout24 permettront de trouver peut être un acquéreur.

Bon courage 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patmaz! On dirait que tu sais de quoi tu parles :)

bon ça sent peut être le voyage dans un pays de l est pour le faire homologuer :)

En gros si je le ramène en Roumanie et fait les papiers là-bas je pourrais le ramener en France ?

j ai de la famille en Autriche aussi…

La voiture est très saine et sèche car Californienne et un seul proprio 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les modif?

un rétro c est un rétro non???

et les normes antipollution ?? Il passait en Californie haut la main y a un pot cathalitique dessus ( qui vaut de l or🙈)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Seb2022 a dit :

Merci Patmaz! On dirait que tu sais de quoi tu parles :)

bon ça sent peut être le voyage dans un pays de l est pour le faire homologuer :)

En gros si je le ramène en Roumanie et fait les papiers là-bas je pourrais le ramener en France ?

j ai de la famille en Autriche aussi…

La voiture est très saine et sèche car Californienne et un seul proprio 👌

 

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il sera homologué à tire individuel dans un autre pays européen qu'il le sera aussi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Seb2022 a dit :

Par contre les modif?

un rétro c est un rétro non???

et les normes antipollution ?? Il passait en Californie haut la main y a un pot cathalitique dessus ( qui vaut de l or🙈)

 

 

Ben oui, mais selon les exigences de l'inspecteur de la DREAL tu peux quand même être obligé de remplacer ton rétro par un rétro estampillé CE. Et pour le respect des normes antipollution - qui ne sont pas forcément les mêmes en Californie et en France - ce sera le test réalisé en France qui fera foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même certain ;)

 

Francement, il faut se poser la question de la finance avant de se lancer, car là bas même si tu le paye pas cher, entre le transport, la TVA, l'homologation et le temps à y consacrer, je pense que tu peux dégoter un beau pickup déjà vendu chez nous, chez toyota en diesel sur ce modèle, mais aussi un 'vrai' pickup US de collection qui a un charme tout autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...