Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Hello, je suis abonné au Figaro, et rien sur la grève des médecins ! Les masses médias tiennent à leurs subventions a priori. Je ne regarde pas la télé, notamment BFM et j aimerais savoir si le sujet est traité dans ces médias et sur quel ton ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:24, BPCO a dit :

Hello, je suis abonné au Figaro, et rien sur la grève des médecins ! Les masses médias tiennent à leurs subventions a priori. Je ne regarde pas la télé, notamment BFM et j aimerais savoir si le sujet est traité dans ces médias et sur quel ton ? Merci.

 

C news l'évoque régulièrement avec pas mal d'invités médecins et représentants d'hôpitaux

 

le ministre à dit que sa porte était ouverte aux médecins mais les médecins disent que l'on a pas toujours l'ordre d'y aller

en gros, c'est la tactique du pourrissement

 

pas vu BFM depuis un moment comme RMC

 

LCI ne fait que de causer de l'Ukraine 24/24 car il ne se passe rien en France

 

France info a annoncé 0,8% d'augmentation des retraites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:42, zygomard a dit :

 

C news l'évoque régulièrement avec pas mal d'invités médecins et représentants d'hôpitaux

 

le ministre à dit que sa porte était ouverte aux médecins mais les médecins disent que l'on a pas toujours l'ordre d'y aller

en gros, c'est la tactique du pourrissement

 

pas vu BFM depuis un moment comme RMC

 

LCI ne fait que de causer de l'Ukraine 24/24 car il ne se passe rien en France

 

France info a annoncé 0,8% d'augmentation des retraites

 

 


ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:49, BPCO a dit :


ok merci.

j ai vu mon medecin  je lui ai demandé s'il allait faire gréve...

bin non!!

sans casse sans manifs... ils auront rien...

meme pas capable de perdre 500 balles... 

par ce que la personne va au medecin  avec les vacances...

il perdait pas trop pour aller à la manif!!!

 

ils auront rien trop gourmants les medecins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:08, gignac-31 a dit :

j ai vu mon medecin  je lui ai demandé s'il allait faire gréve...

bin non!!

sans casse sans manifs... ils auront rien...

meme pas capable de perdre 500 balles... 

par ce que la personne va au medecin  avec les vacances...

il perdait pas trop pour aller à la manif!!!

 

ils auront rien trop gourmants les medecins!!


Ouais c est surtout que si je bosse pas c est un peu la merde pour les autres vu que je W aussi à l hôpital.

j ai pas bossé ce lundi, mon jour de vacance de l hiver, mais j ai quand même répondu au téléphone pour les infirmières, et j ai eu un mardi très très chargé.

Je ne fais pas grève mais suis content que les autres la fassent, un peu quand dans un immeuble il y a un gros con qui fout de la musique à 3h du mat, t es bien content qu un voisin se déplace . 

note que ça a souvent été moi le voisin :o 

je gagne plus de 500 balle/ jour et je me contrefous de 500 balles il m arrive de donner plus de 100€ à ceux qui en ont besoin .

Ah oui, ne fais pas de généralité sur les généralistes, tu ne maitrises pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:24, BPCO a dit :

Hello, je suis abonné au Figaro, et rien sur la grève des médecins ! Les masses médias tiennent à leurs subventions a priori. Je ne regarde pas la télé, notamment BFM et j aimerais savoir si le sujet est traité dans ces médias et sur quel ton ? Merci.

pas étonné ,tout va bien pour le figaro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôpital : les personnels "ne manifestent plus, ils se barrent, il va falloir repenser le système", lance le médecin urgentiste Mathias Wargon

Pour le chef des urgences SMUR de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis, c'est "la fin d'un système". Il défend une réponse financière et, surtout, "une réponse de fond".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:41, laurent du doubs a dit :

Hôpital : les personnels "ne manifestent plus, ils se barrent, il va falloir repenser le système", lance le médecin urgentiste Mathias Wargon

Pour le chef des urgences SMUR de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis, c'est "la fin d'un système". Il défend une réponse financière et, surtout, "une réponse de fond".

 

arrête avec tout ses coups de semonces, tu vas finir par faire réagir le gouvernement et ça va réveiller Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux lits d'hôpitaux supprimés ces dernières années ? C'est vrai !

 

Si on vous affirme que sous le premier quinquennat Macron,

le nombre de lits a fortement baissé, vous pouvez répondre que c'est vrai.

Le service statistique du ministère de la Santé indiquait il y a quelques mois

que plus de 21 000 lits avaient été supprimés entre fin 2016 et fin 2021,

une période qui couvre pour l'essentiel le premier mandat d'Emmanuel Macron.

-

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-nombre-de-lits-d-hopitaux-a-t-il-fortement-baisse-sous-le-premier-quinquennat-d-emmanuel-macron-n-y-a-t-il-plus-de-gynecologues-dans-certains-departements_5543325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé : 2022 s'achève dans une tension extrême pour le système de soins en France

La situation du système de soins en France est préoccupante, entre manque de personnels, épidémies en cascade et ras-le-bol des professionnels.

-

Conséquence : des « morts inattendues »

Les « défaillances » du système ont des conséquences funestes, a souligné le syndicat Samu-Urgences de France,

qui a recensé 30 « morts inattendues »

de personnes en attente de prise en charge hospitalière depuis le 1er décembre en France.

-

https://actu.fr/societe/sante-2022-s-acheve-dans-une-tension-extreme-pour-le-systeme-de-soins-en-france_56288420.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:00, laurent du doubs a dit :

Santé : 2022 s'achève dans une tension extrême pour le système de soins en France

La situation du système de soins en France est préoccupante, entre manque de personnels, épidémies en cascade et ras-le-bol des professionnels.

-

Conséquence : des « morts inattendues »

Les « défaillances » du système ont des conséquences funestes, a souligné le syndicat Samu-Urgences de France,

qui a recensé 30 « morts inattendues »

de personnes en attente de prise en charge hospitalière depuis le 1er décembre en France.

-

https://actu.fr/societe/sante-2022-s-acheve-dans-une-tension-extreme-pour-le-systeme-de-soins-en-france_56288420.html

Si ton téléphone et ton pc pouvais mourrir ça nous ferais un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#URGENCES

Lorsqu'on appelle le Samu, "les délais d'attente avant de décrocher ne sont pas acceptables",

dénonce sur franceinfo Louis Soulat, le vice-président et porte-parole du Samu-Urgences de France.

D'après lui, il manque 800 personnes pour atteindre l'objectif des centres d'appel,

c’est-à-dire répondre à 99% des appels en moins de 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre champion:

Crise de l'hôpital : Emmanuel Macron dénonce l'"hyper-rigidité" des 35 heures et appelle à "revoir l'organisation du temps de travail"

tout le personnel dépasse les 35 h depuis bien longtemps,

impréparation du dossier hors sol en permanEnce....................

-

https://www.francetvinfo.fr/sante/direct-sante-emmanuel-macron-au-chevet-des-professionnels-dans-un-hopital-de-l-essonne_5584395.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 15:25, laurent du doubs a dit :

votre champion:

Crise de l'hôpital : Emmanuel Macron dénonce l'"hyper-rigidité" des 35 heures et appelle à "revoir l'organisation du temps de travail"

tout le personnel dépasse les 35 h depuis bien longtemps,

impréparation du dossier hors sol en permanEnce....................

-

https://www.francetvinfo.fr/sante/direct-sante-emmanuel-macron-au-chevet-des-professionnels-dans-un-hopital-de-l-essonne_5584395.html

Pas de CDD en temps partiel a l'hopital t'est sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:02, BPCO a dit :


ou des médecins étrangers :o 

Outre le fait que ce n'est pas la panacée,  et que notre pays ne devrait pas avoir besoin d'avoir recours à des médecins étrangers, pour tenir les hopitaux publics de notre pays.

 

De plus, ces étrangers qui viennent nous aider, à faisant tourner les hopitaux de France,  ce sont autant de médecins qui font défaut dans leurs pays d'origine bien souvent.

 

Mais quelle honte, de ne pas former assez de personnels, pour que l'hopital public soit capable de subvenir aux besoins de la population.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:48, m-d-s a dit :

Les Urgences doivent etre réservés aux urgences vitales.

Passe cela il y a des consultation en hôpital

 

Ha oui par contre de nuit elles sont factures 25€ plus supplément de #45€.

des médecins qui ne veulent plus faire de garde de nuit ou de simple week end, et qui disent sur leur répondeur, allez donc aux urgences...

 

et des médecins via leur secretaire qui refusent de prendre en charge les patients SDF, c'est fréquent... allez donc aux urgences...

 

jamais aucun médecin, n'a été sanctionné pour leur refus de recevoir... ou d'envoyer aux urgences parce qu'eux ne veulent pas faire les gardes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...