Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Remplacer les haut-parleurs avant - R. Megane III - Coupé


DanielM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite changer les haut-parleurs de ma Renault Megane 3, Coupé, 2011.

Quand je l'ai achetée, je n'ai pas remarqué que le haut-parleur avant du côté passager était cassé, ce qui fait qu'à partir du volume 16 le haut-parleur grésille.

 

Comme je souhaite insonoriser les portes et le coffre de ma voiture, je me suis dit que c'est la bonne occasion de faire d'une pierre deux coups et donc changer aussi les haut-parleurs. Mais mon problème est celui que je ne sais pas quoi acheter en termes de haut-parleurs de qualité. Je ne souhaite pas avoir des haut-parleurs avec des basses puissantes car j'ai déjà installé un caisson de basses, MTX Audio RTF10P, celui-ci me donne entièrement satisfaction, voire il est même un peu trop puissant car le niveau des basses je le maintiens relativement bas. 

 

Concernant mon budget, je peux aller jusqu'à 200,00 €. Le diamètre de mes haut-parleurs est de 13 cm. Je possède l'autoradio d'origine. 

J'ai déjà effectué quelques recherches sur internet et je suis tombé sur MTX Audio TX650S et Pioneer TS-A1370F. Puis un vendeur d'Autobacs m'avait recommandé Focal Universal ISO 130.

 

Je n'en sais pas quoi faire, qu'en pensez-vous de ces haut-parleurs cités plus haut ? Avez-vous des meilleures suggestions ? 

Je vous remercie par avance pour votre retour et je vous souhaite un agréable fin de journée. 

 

Bien à vous, 

 

Daniel.

Modifié par DanielM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ne met pas des coax ça sera pire que l'origine, car c'est d'origine c'est un kit éclater (sauf si tu à comme moi une version import d'Espagne, tu à des coax) 

 

part plutôt sur un kit éclater, des valeurs sûr :

 

https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-separees-13cm-hertz-ck-130.html

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-13-cm-audison-apk130.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu comptes installer les tweeters du kit avant dans l'emplacement d'origine, il vaut mieux choisir un kit avec filtres tweeters et woofers séparés...

 

Après tu peux installer les tweeters dans les caches rétros http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=197

 

Sinon en kit en 13 en plus du Hertz et Audison, tu as çà :

https://www.amazon.fr/Alpine-SPR-50C-Hauts-Parleurs-Auto/dp/B004WNKOMU#customerReviews ( très bon )

https://www.sebastoautoradio.net/kit-separees-13cm-esx-sxe5-2c.html

https://www.leboncoin.fr/image_son/2036222940.htm ( très bon )

 

Par contre pour bien optimiser un kit éclaté, il faut absolument un ampli

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir @kevin14789, @xxNALEXxx1, je vous remercie pour vos réponses. 

Je ne suis pas très doué pour ce type de travaux et je préfère rester simple. Je veux juste brancher les haut-parleurs que je vais acheter, au pire changer les tweteers si ça a de l'importance, mais seulement s'ils rentrent dans l'emplacement prévu. 

 

Une ampli serait un réel bordel pour moi car je ne saurais pas brancher les 4 haut-parleurs. Par contre j'ai déjà branché un caisson amplifié MTX RTF10P et celui-ci me donne entièrement satisfaction. Ce qui me manque c'est seulement 2 haut-parleurs de qualité afin de remplacer les existants qui sont d'ailleurs d'origine. Lesquels me conseillerez-vous d'acheter ? 

Je vous remercie par avance.

 

Daniel

Modifié par DanielM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veut pas brancher d'ampli, prend un kit éclater à 120-130€, mettre 200€ ça ne sert à rien

 

tu est ouvert à l'occasion ? si oui tu peut prendre les boston de LBC

 

ou alors il faudrait faire le contraire, garder les HP d'origine qui sont pas trop mauvais et mettre un ampli 4 canaux

 

le branchement de l'ampli (avec connecteur RCA haut niveaux) n'est pas compliqué, idem pour les 4 HP il suffit de démonter l'autoradio pour avoir accès aux 4 fils 

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, je vous remercie pour vos retours. 

 

@kevin14789,  non, hors de question que je reste avec le haut parleur cassé, il grésille fortement quand j'augmente le volume au de là de 15, 16... 

 

@xxNALEXxx1, quelle est la différence entre les 2 kit de haut-parleurs que tu m'as proposé ? Ils sont de la même marque et semble être identiques. Si tu avais été à ma place, tu aurais pris lesquels et pourquoi ? 

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xxNALEXxx1, je te remercie pour ton conseil. Je viens de passer commande sur Amazon, les haut-parleurs arrivent entre le 14 et 17 juin. Je te tiendrai au courant du résultat une fois les haut-parleurs installés. 

Je vous remercie à tous les deux pour votre aide.

 

Bonne soirée. 

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Super, je te remercie pour cette information. J'ai commandé également les entretoises. 

Je reviendrai une fois les haut-parleurs installés pour vous te dire mon impression. 

Bonne soirée.

 

Daniel

Modifié par DanielM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, alors je viens de terminer le changement des haut-parleurs, ils sont arrivés beaucoup plus tôt que prévu. A ma grande surprise, ceux que j'avais, ils n'étaient pas d'origine, ils avaient été changés par l'ancien propriétaire. C'est peut-être pour ça qu'ils me convenaient en termes de qualité du son. Du coup je ne sens pas une enorme différence entre ceux que j'avais avant et ceux que j'ai maintenant, mais je peux confirmer que c'est de la qualité. Peut-être la légère différence est due au fait que j'ai insonorisé les portes de la voiture, ainsi que le coffre.

 

Photos

Porte conducteur

- Porte passager 

 

Merci @xxNALEXxx1pour tes conseils, j'ai du bon son dans la voiture et je suis content. 

 

Merci beaucoup! 

 

Daniel

Modifié par DanielM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...