Invité §The766lF 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Bjr, je voudrai savoir si effectivement il faut éviter le fait de laver son moteur sur une logan DCI? c'est lors d'un contrôle à la maison dacia qu'il m'ont proposé de ne pas le laver mais juste de lui donner un coup de pression d'air pour enlever la poussière!! Est ce que le lavage moteur peut causer des dégâts??! est ce que quelqu'un a déjà rencontré des soucis lors d'un lavage moteur? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 c'est faisable mais avec beaucoup de précautions protections de toute l'électricité et électronique (alternateur,boitier fusible, les divers sondes ,etc) ou à attendre que tout ai séché avant de remettre le jus à la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 NE JAMAIS LAVER UN MOTEUR !!! ( conseil d'ami ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Bjr, je voudrai savoir si effectivement il faut éviter le fait de laver son moteur sur une logan DCI? c'est lors d'un contrôle à la maison dacia qu'il m'ont proposé de ne pas le laver mais juste de lui donner un coup de pression d'air pour enlever la poussière!! Est ce que le lavage moteur peut causer des dégâts??! est ce que quelqu'un a déjà rencontré des soucis lors d'un lavage moteur? Merci d'avance. Je rejoins les avis précédents: vaut mieux s'abstenir, surtout quand je vois la très mauvaise qualité des faisceaux électriques de ma Ph1 Au hit parade ... Pour relativiser, je dois reconnaitre: aucun problème électrique depuis 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Je bosses dans une concession, et certains le font mais c'est plus que déconseiller par rapport aux risques de dégradations sur les connectiques et éléments électriques comme dit plus haut. Il n'y a qu'à voir le nombre de clients qui reviennent nous voir pour des essences qui tourne sur 3 cylindres... les bobines d'allumage n'aime pas l'eau Un bloc ne se salit pas trop en théorie, sauf bien sûr si on renverse de l'huile à côté lors du remplissage par exemple Tu peux effectivement passer un coup de soufflette si tu trouves de la poussière. Et si tu as des endroits un peu gras, tu peux acheter une bombe de nettoyant freins et vaporiser dessus avec un coup de chiffon après. C'est ce qu'on fait au taf. Pour finir, un coup de produit nettoyant sur le couvre moteur en plastique et voilà un moteur clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delta-fox 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 NE JAMAIS LAVER UN MOTEUR !!! ( conseil d'ami ! ) Bonsoir à tous, Ma 106 XND 1.5D 58cv, revendue à 185 000 kms ( 14 ans, seulement ) pas de lavage moteur ==> pas de panne. Ma "nouvelle" corsa B 1.2l 16V ( ) de 11 ans (60 000 kms seulement ) pas de lavage moteur ==> 1 seule panne : usure sonde vilebrequin (salop...erie d'electronique ). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Bonjour Le laver dans le sens avec de l'eau et / ou un Karcher non a déconseiller très risquer la pression va décaper certaine protection la puissance de l'eau projeter va faire qu'elle va s'infiltrer dans des passage de cable occasionnant bien des déboires. Mais il est possible de le laver, avec des solvants ce rendre dans un magasin bricolage général prendre deux a trois litre de dégraissant { de l'acétone peut faire l'affaire } première soluce après avoir proteger les connexions éléctrique et éteint tous mégauts, vider le liquide dans une cuvette et muni d'un pinceau passer du produit sur les endroits sales la crasse part direct . En dessous prevoir un ou deux vieux carton pour les coulures agir dans un local aérer . Deuxième soluce vider le liquide dans un pulvérisateur de jardin genre ou l'ont pompe pour produire un préssion, ou avec un pistolet genre peintre uniquement a air comprimer ensuite projeter le liquide sur les partie sale, essuyer c'est fini . Méthode utiliser par beaucoup de préparateur auto, faire attention risque d'incendie cigarette et ou moteur chaud ou court circuit si possible débranche la batterie . Pour les crasses tenace a base de gras Acetone et c'est partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou200ao 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Perso, la concession m'a averti à la livraison que le moteur avait une cire de protection contre la corrosion donc -> interdiction de le laver au risque de virer la dite protection. Donc, je le laisse tel quel, j'essuie quand je verse à coté et j'époussette quand il me semble trop poussiéreux à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.