Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Déjà pour obtenir 27% de remise... Même avec la réduction pro tu es autour des 20% "seulement"... ça me parait très très compliqué ton affaire :non:

 

Un bon moyen pour faire baisser le prix d'achat est de ne pas prendre les jantes 18 pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pierre_vroom

    1560

  • jaif72

    1166

  • fox371

    1143

  • bricem6

    791

Déjà pour obtenir 27% de remise... Même avec la réduction pro tu es autour des 20% "seulement"... ça me parait très très compliqué ton affaire :non:

 

Un bon moyen pour faire baisser le prix d'achat est de ne pas prendre les jantes 18 pouces :D

 

 

Oui oui très compliqué ... c'est le mot :spamafote:

Bah c'est un coup de poker :ange: (j'ai une connaissance "experte" dans la négo qui va m'aider)

Dans le catalogue un jeu de jante 18" + pneus = 900€ mais je pense que c'est un jeu supplémentaire car sur le site (belge en tout cas) c'est 200€ (donc pour passer de 16 à 18" j'imagine).

 

De toute façon l'idée c'est d'avoir au minimum la sense edition en 2.0 120cv attache remorque amovible, couleur soul red, radar avant. Les 18", tapis sol et bac de rangement seraient appréciable, mais bon ... je pourrais m'en passer.

Et puis bon au pire, comme je l'ai dis, si ça ne va pas je prendrais l'autre voiture avec laquelle j'ai beaucoup hésité, qui n'a pas la même prestance, mais qui, en taxe, en pneus, en conso, a l'achat, etc, est moins cher que la mazda...

 

Par contre je pense m'être trompé pour le 27%, c'est trop élevé je pense. Concrètement j'ai eu une réduction (pour une sense 120cv + attache remorque + peinture) remise et reprise de 5750€. Je dois "juste" avoir une remise 2000€ en plus et rajouter le radar avant pour que je passe commande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: Au moins tu es sûr et certain que la place est trop petite pour toi !!

 

Remarque, il y en a bien qui essaye... en poussant la voiture de devant et celle de dernière avec les pare-chocs :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, si je trouve une place de parking de 3.70m de long et de 1.50m de large je me dois d'essayer de me garer même si ma voiture fait 4.00m et 1.70m.....

 

euh ... ok alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Donc parce que tu dis "27% c'est hors de sa marge donc tu peux oublier la Mazda et acheter la Fabia." je dois juste te croire sans éléments concrets et abandonner l'idée?

Si tu as effectivement raison, dis moi quel est sa marge et donne moi un peu plus d'infos concrètes (sources? expérience?)

 

J'ai quelques amis qui ont acheté neuf avec 25-35% de remise. Ok c'était pas mazda, donc ça n'a peut être rien a voir.

Mitsubishi par exemple en 2014 a proposé la lancer anniversary 140 cv= 25.099€ catalogue --> 18.999€ (=+/-25% SANS reprise d'un véhicule et SANS négociation (publicité))

 

Ensuite je rappel avoir dis "Par contre je pense m'être trompé pour le 27%, c'est trop élevé je pense."

 

Je verrais bien et si ça fonctionne pas tant pis pour moi. :q

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

Déjà que tenter quand il y a un risque beaucoup le font, alors vu que la il y a 0 risque, n'hésite pas. Par contre, c'est comme mettre la main au hasard dans des trèfles et ressortir du premier coup avec un 4 feuilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que tenter quand il y a un risque beaucoup le font, alors vu que la il y a 0 risque, n'hésite pas. Par contre, c'est comme mettre la main au hasard dans des trèfles et ressortir du premier coup avec un 4 feuilles :)

ou jouer au lotto :D

Je suis bien conscient que j'ai peu de chance... c'est un coup de poker comme j'ai dis ... et je ne suis pas pressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Sur Elite auto ça monte jusqu'à 20,5% sur une promo en ce moment, donc je pense que c'est pas jouable, mais qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer les promos constructeurs ou les mandataires des concessions.

 

La marge d'un concessionnaire n'a rien à voir avec celle des mandataires qui ont des volumes plus important.

 

Et lorsque qu'un constructeur comme Mazda fait une promo nationale cela va apporter un peu de volume au CC mais très certainement aussi réduire un peu sa marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

euh ... ok alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Donc parce que tu dis "27% c'est hors de sa marge donc tu peux oublier la Mazda et acheter la Fabia." je dois juste te croire sans éléments concrets et abandonner l'idée?

Si tu as effectivement raison, dis moi quel est sa marge et donne moi un peu plus d'infos concrètes (sources? expérience?)

 

J'ai quelques amis qui ont acheté neuf avec 25-35% de remise. Ok c'était pas mazda, donc ça n'a peut être rien a voir.

Mitsubishi par exemple en 2014 a proposé la lancer anniversary 140 cv= 25.099€ catalogue --> 18.999€ (=+/-25% SANS reprise d'un véhicule et SANS négociation (publicité))

 

Ensuite je rappel avoir dis "Par contre je pense m'être trompé pour le 27%, c'est trop élevé je pense."

 

Je verrais bien et si ça fonctionne pas tant pis pour moi. :q

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

La remise à espérer dépend effectivement de la marque mais aussi et je dirais surtout du moment dans le cycle de vie du produit mais aussi des volumes de ventes du produit. Par exemple un véhicule en fin de vie sera plus fortement remisé. Pour reprendre ton exemple de la lancer, je ne trouve rien de surprenant concernant la remise accordée étant donné que mitsubishi a purement et simplement retiré la lancer du catalogue en europe. En plus, tu sembles parler d'un modèle essence et j'imagine en stock... Bref, Mitsubishi avait à peu près toutes les raisons du monde pour se débarrasser de ce véhicule "maudit"...

 

Maintenant 27% sur la Mazda, ce n'est plus de la loterie ou du poker mais un doux rêve saupoudré de naïveté. Tu auras de la chance si ton CC ne te rit pas au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise à espérer dépend effectivement de la marque mais aussi et je dirais surtout du moment dans le cycle de vie du produit mais aussi des volumes de ventes du produit. Par exemple un véhicule en fin de vie sera plus fortement remisé. Pour reprendre ton exemple de la lancer, je ne trouve rien de surprenant concernant la remise accordée étant donné que mitsubishi a purement et simplement retiré la lancer du catalogue en europe. En plus, tu sembles parler d'un modèle essence et j'imagine en stock... Bref, Mitsubishi avait à peu près toutes les raisons du monde pour se débarrasser de ce véhicule "maudit"...

 

Maintenant 27% sur la Mazda, ce n'est plus de la loterie ou du poker mais un doux rêve saupoudré de naïveté. Tu auras de la chance si ton CC ne te rit pas au nez.

 

Je me sens obligé de me reciter

"Par contre je pense m'être trompé pour le 27%, c'est trop élevé je pense."

27% n'est pas un bon chiffre!!

L'objectif pour achat = remise + reprise (voiture 2800 selon argus) 8.000€

Donc SI je vends ma voiture 2800 (au garage ou pas), la remise serait dans les 20%.

C'est déjà plus réaliste (mais toujours très très difficile j'en conviens)

 

De toute façon arrêter de me râler dessus, j'irais quand même et je tenterais le coup. :D

 

Et pourquoi la lancer est "maudite"?

En Belgique elle est toujours en vente, (je m'étais aussi renseigné pour acheter celle la) surtout en diesel, mais elle se vend. En essence, pour l'instant Mitsu n'offre pas les mêmes options sur essence que sur diesel (diesel mieux équipée).

Un concessionnaire m'avait dit que fin de l'année ils prévoyaient de refaire la lancer essence en version diamant (comme les allemands je pense).

Enfin c'est ce qu'il m'a dit.

 

Par contre aucune idée si c'était un véhicule en stock ou pas ... J'en ai pas l'impression ou alors ils devaient en avoir un sacré stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

ou jouer au lotto :D

Je suis bien conscient que j'ai peu de chance... c'est un coup de poker comme j'ai dis ... et je ne suis pas pressé :)

 

 

En tout cas, si ça marche, n'oublie pas de nous le dire et de nous donner l'adresse du concessionnaire !

Par contre, si ça échoue, peut-être aller voir chez les mandataires qui peuvent faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil438th

[...]

 

Pour le rouge, oui j'aime beaucoup aussi, mais j'ai lu que la peinture chez mazda est pas terrible ... :/ et vu que le rouge demande un entretien plus rigoureux, j'hésite avec le blanc. :bah:

 

 

 

Je n'ai eu aucun problème de peinture sur ma 3 de 2011. 4 ans que je l'ai et tout va bien.

 

Si je devais comparer avec la peinture de mon ancienne civic type S , c'est le jour et la nuit. J'ai été très déçu de la civic sur ce point.

Après il ne faut pas juger une marque sur ça car tous les modèles ne sont pas forcément concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nko310Va

Parait que la peinture de la M3 2014 est de qualité déplorable...probablement dû aux nouvelles contraintes environnementales. Couche de vernis hyper fine...

J'attends de le verifier personnellement...en espérant ne pas être trop déçu.

J'ai déjà déblayé mon garage pour acceuillir plus confortablement la nouvelle venue en septembre; histoire de lui épargner les aléas du climat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que la peinture de la M3 2014 est de qualité déplorable...probablement dû aux nouvelles contraintes environnementales. Couche de vernis hyper fine...

C'est quoi ta sources ?

Ca fait bien longtemps que Mazda a adopté les contraintes écologiques avec des couches de peinture et de vernis fines.

Depuis plus de 20 ans toutes mes Mazda sont fragiles niveau peinture/vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, si ça marche, n'oublie pas de nous le dire et de nous donner l'adresse du concessionnaire !

Par contre, si ça échoue, peut-être aller voir chez les mandataires qui peuvent faire des miracles.

Ca marche! Si je n'en parle pas c'est, par contre, que je me suis pris une humiliation cuisante :D

 

 

De rien ;)

Je trouve que ça manque un peu de photo pour égailler nos discussions :)

Je trouve aussi :) Ca rajoute un peu de couleur :p

 

Par contre j'ai remarqué les garnitures en générale sont assez souple.

Par exemple quand j'appuye mes genoux a droite et a gauche (contre la console et la garniture de porte) comme lors d'un tournant appuyé, toute la garniture se donnait.

Est ce que quelqu'un, avec le temps, a eu une pièce qui se déboitait ou autre?

Même question pour les poignées au plafond, j'ai eu l'impression que la garniture du plafond au niveau de la poignée se donnait assez vite. Quelqu'un à déjà cassé ça?

Bon faut être un peu bourrin j'imagine amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif Mais ça a l'air moins costaud que sur ma fabia actuel (différence entre allemand et japonais ou rien à voir?)

 

Merci d'éclairé ma lanterne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Quelques petites photos faites vite fait ce matin sous le "soleil" vosgien...

 

 

Diapositive1 - Copie.jpg

 

Diapositive2 - Copie.jpg

 

Diapositive3 - Copie.jpg

 

 

Merci pour les photos super couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Je me sens obligé de me reciter

"Par contre je pense m'être trompé pour le 27%, c'est trop élevé je pense."

27% n'est pas un bon chiffre!!

L'objectif pour achat = remise + reprise (voiture 2800 selon argus) 8.000€

Donc SI je vends ma voiture 2800 (au garage ou pas), la remise serait dans les 20%.

C'est déjà plus réaliste (mais toujours très très difficile j'en conviens)

 

De toute façon arrêter de me râler dessus, j'irais quand même et je tenterais le coup. :D

 

Et pourquoi la lancer est "maudite"?

En Belgique elle est toujours en vente, (je m'étais aussi renseigné pour acheter celle la) surtout en diesel, mais elle se vend. En essence, pour l'instant Mitsu n'offre pas les mêmes options sur essence que sur diesel (diesel mieux équipée).

Un concessionnaire m'avait dit que fin de l'année ils prévoyaient de refaire la lancer essence en version diamant (comme les allemands je pense).

Enfin c'est ce qu'il m'a dit.

 

Par contre aucune idée si c'était un véhicule en stock ou pas ... J'en ai pas l'impression ou alors ils devaient en avoir un sacré stock ...

 

 

J'ai un collègue qui a signé samedi pour une Mazda 3 2.2 150 CV neuve, dans une autre concession que la mienne et le mec lui a fait 23.5% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un collègue qui a signé samedi pour une Mazda 3 2.2 150 CV neuve, dans une autre concession que la mienne et le mec lui a fait 23.5% de remise

 

je pense que tu devrais donner les coordonnées de ce CC, ça intéresse beaucoup de monde..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nko310Va

@pierre_vroom

 

C'est bien malheureux, dommage. Je tiens mes sources de gens comme toi qui ont été déçus. Tu n'es pas un cas isolé.

Par contre, je pensais qu'il s'agissait plus d'un problème récent.

 

En ce qui me concerne, pour la M3 2.2d skycruise (full) +bac coffre, tapis +cuir blanc (27590+100+150=27850) j'ai payé 24200eur.

Ce qui fait un petit 12.2%...le double m'aurait bien plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol842rC

Bonjour, à tous j'ai acheté une mazda3 2014 skyactive bref depuis 1 an environ que ma voiture a consomme de 11 à 14 litre dessence au 100 kilometre... Recemment le computer a sauter ... Chez mazda il me dise que pour eux cest dans ma tete et se moque de moi ... Pouvez vous maider stp j'ai commencer à prendre des photos du kilometrage et des factures dessence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien malheureux, dommage. Je tiens mes sources de gens comme toi qui ont été déçus. Tu n'es pas un cas isolé.

Je ne suis pas plus déçu que ça car globalement depuis longtemps les peintures des voitures Japonaises sont assez fragiles et maintenant ça s'étend aux productions des autres pays.

Mazda propose un bon rapport qualité/prix même si depuis Skyactiv c'est un peu moins vrai car il n'y a plus de finition/motorisation de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous j'ai acheté une mazda3 2014 skyactive bref depuis 1 an environ que ma voiture a consomme de 11 à 14 litre dessence au 100 kilometre... Recemment le computer a sauter ... Chez mazda il me dise que pour eux cest dans ma tete et se moque de moi ... Pouvez vous maider stp j'ai commencer à prendre des photos du kilometrage et des factures dessence

 

C'est la consommation relevée sur l'ordinateur de bord qui a explosé ou calculée avec précision sur plusieurs pleins ?

Quel moteur précis et quels types de trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol842rC

Trajet de 40 km à 150 km j'habite en campagne donc 70--80km/h minimum 15- 20 min pour rejoindre l'autoroute ... Essentiellement de l'autoroute à 100-120 km/h pas de traffic ou presque pas . 20% maximum du trajet parcouru est en ville mais je ne vois pas de différence pour la consommation dessence.

Ma voiture à 25000 km

Et avant quil change je navais pas daccélération ou presque pas javais meme peur de depasser une voiture sur l'autoroute tellement je ne sentais pas la puissance du moteur ... Depuis cest beaucoup mieux mais consomme autant dessence.

 

Moteur normal je sais pas cest lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol842rC

Trajet de 40 km à 150 km j'habite en campagne donc 70--80km/h minimum 15- 20 min pour rejoindre l'autoroute ... Essentiellement de l'autoroute à 100-120 km/h pas de traffic ou presque pas . 20% maximum du trajet parcouru est en ville mais je ne vois pas de différence pour la consommation dessence.

Ma voiture à 25000 km

Et avant quil change je navais pas daccélération ou presque pas javais meme peur de depasser une voiture sur l'autoroute tellement je ne sentais pas la puissance du moteur ... Depuis cest beaucoup mieux mais consomme autant dessence.

 

Moteur normal je sais pas cest lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol842rC

Calculé de facon global depuis 1 an et depuis 6 mois mon chum ne me ceoyait pas quand je lui disais que ma voiture consommait trop dessence alors il a fait les test et a calculé tres precisement ma consommation moyenne dessence et il en revenait pas depuis que le computer de la voiture a sauté je prends des photo du kilometrage , des pleins d'essence , des factures , et je note les trajets etc ... Etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les doublons avec d'autres post, on ne va pas te répondre à 2 endroits différents. Il serait bon savoir quel moteur tu as tout même.....

 

De plus ta voiture est sous garantie alors impose la réparation de l'odb et de tes problèmes de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol842rC

Ok ok donc selon ton jugement de connaisseur il est normal pour une mazda3 2014 skyactiv de consommer Le double de ce quil m'avait vendu .... Check. Be sais pas cest quoi le moteur ... De base j'imagine ya pas de turbo ou aucune autre modification sur mes papier didentification cest un gs sur mon contrat cest un gx pis mes assurances me dise que cest un gs faque moi jen sais pas plus .... Pis ici cest mazda canada ca marche pAs de meme Arrivér chez le dealer pis juste dire ben repare la ca marche pas .., non dsl les carantie cest pas pareil cest quanf meme moi qui doit debourser et cest a moi de prouver que la consommation dessence est excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...