Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1 année 96


XylowX9
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je vous contactes pour avoir divers informations concernant mon véhicule acquis y a 3 jours.

 

Je possède donc une Renault Clio 1 année 96 ( injections où carburateur ) je ne sait pas vraiment qui totalise 173879 kilomètres.

Quel phase est le véhicule ?IMG_20220717_185843.thumb.jpg.1f10331d1adced96b2dae7aa1c9d7004.jpgIMG_20220717_220040.thumb.jpg.06c367e2e73fc9d13915beb1e19a44ab.jpg

Donc cela est une finition RN avec option DA.

 

J'ai divers petites babioles à faire ainsi qu'à voir dessus.

 

Concernant les soucis en soit de la bricole.

Rotules de suspension.

Déséquilibre des tambours arrière ( bruit de ferraille ).

Suite à l'achat , j'ai mis de ( l'éthanol ) mémère broute à des trous à l'accélération.

J'ai l'alternateur qui siffle où couine qui affiche parfois le voyant batterie mais qui disparaît quand on appuie sec en haut régime puis reviens pas forcément immédiatement.

Le ralenti est instable ( peut-être l'éthanol ) 

 

En bref le descriptif sympathique de l'auto. 

 

Si quelqu'un à une piste concernant mes soucis de trous a l'accélération où de broutage où du moteur.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio 1ph2 motorisé par le 1.4L energy en injection monopoint(bosch a priori)

 

ethanol sans rien modifier,50% max,au dela pas bon....moitié moitié a la pompe

 

tambours faut tomber et controler les garnitures

 

si ok et pas de fuite,nettoyer et basta

 

alternateur,faut le tomber(trés mal commode sur ce bloc faut vier le cardan passager) et controler les charbons du régulateur et les roulements

 

rotule de suspat" ben a faire lol

 

si tu veux qu'elle fonctionne bien et sans historique y'a une grosse révision moteur a faire

 

allumage(tete,doigt d'allumeur,fils de bougies,bougies)circuit de refroidissement(remplacement liquide,thermostat)et vidanger la boite et moteur+les filtres bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci du retour , je suis sur un 1.2 58cv ( oublie de précisé )

 

Après des frais à faire en effet beaucoup de démontage de nettoyage vidange vérification etc.

 

Pour l courroie alternateur, j'ai vu quelle était cranté cela est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, XylowX9 a dit :

Bonjour , merci du retour , je suis sur un 1.2 58cv ( oublie de précisé )

 

Après des frais à faire en effet beaucoup de démontage de nettoyage vidange vérification etc.

 

Pour l courroie alternateur, j'ai vu quelle était cranté cela est normal ?

sur ta photo,c'est un 1.4L energy 80cv....(moteur E7J)

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannick du 15 a dit :

logiciel renault me donne pour ce type,moteur E7F donc bien un 1.2L 60cv

 

et effectivement le 1.2L E7F a la meme tronche que le 1.4L E7J

 

méa culpa c'est bien le bon moulin👌

Du coup , merci de l'info , cela est donc un carbu où injections ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yannick du 15 a dit :

puis bon j'en sait rien,mais la sur ta photo il manque le filtre a air....

 

j'espère que c'est toi qui l'a enlevé et que tu roule pas tel quel🤣

Oui oui je les enlever car elle tiens pas le ralenti , puis comme elle broute etc je voulais voir ce qui se passé dedans lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, XylowX9 a dit :

Du coup , merci de l'info , cela est donc un carbu où injections ? 

injection monopoint(la partie ronde au cul du moteur)

 

le gros truc en plastique noir au milieu c'est l'injecteur

 

plus bas dans le trou le volet du papillon actionné par la pédale d'accélérateur

 

démarre tu le verra cracher l'essence sur le volet du papillon

 

te le redis au cas ou...il manque le filtre a air sur ton moteur

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yannick du 15 a dit :

injection monopoint(la partie ronde au cul du moteur)

 

le gros truc en plastique noir au milieu c'est l'injecteur

 

plus bas dans le trou le volet du papillon actionné par la pédale d'accélérateur

 

démarre tu le verra cracher l'essence

 

te le redis au cas ou...il manque le filtre a air sur ton moteur

Bon déjà une bonne chose , merci des renseignements.

 

En effet j'ai vu cela que l'essence aller dessus puis avec le mouvement du papillon cela actionne bien fluide.

 

Oui je t'es répondu sur un message précédent lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...