Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Achat class c


Jeanmarc357
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous je ne savais pas où demander votre avis alors je me suis permis de crée un sujet 

voilà j’ai acheté un mercedes d’une valeur de 26 mil € j’ai fait un crédit de 15 mil et j’ai vendu mon ancien véhicule et ajouté les 11 mil qu’il me rester pour m’acheter cette voiture le problème es que je l’es payer en espèce 11 mil en espèce et j’ai peur qu’il que ma voiture soient rayé je parle en connaissance de cause car on m’a déjà fait le coups mais si mon assurance me demande une prévue d’achat comment je fait ? Les 15 mil c’est mon assurance qui me les a prêté et même mon ancien véhicule c’est eu qui me l’avais financer je n’est eu qu’un sinistre on m’avais rayé ma voiture mais celle-ci je l’es payer trop cher et je n’est pas envie d’avoir de problèmes impatient d’avoir vos réaction si c’est pour me dire t’aurai du paye en chèque c’est ta faute pas la peine de répondre l’argent je ne l’es pas voler j’ai juste vendu mon ancien véhicule et j’ai refait un crédit sauf que l’autre moitié je l’es payer en espèce merci pour vos réponse pertinente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j’ai précisé ne me dites pas c’est interdit je l’es déjà j’ai déjà acquis mon véhicule comment je dois faire pour que l’assurance ne me m’embête pas es ce que une lettre de l’ancien propriétaire du véhicule en déclarant sur l’honneur que je lui es bien acheter le voiture à ce prix là ou quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeanmarc357 a dit :

Oui je sais j’ai précisé ne me dites pas c’est interdit je l’es déjà j’ai déjà acquis mon véhicule comment je dois faire pour que l’assurance ne me m’embête pas es ce que une lettre de l’ancien propriétaire du véhicule en déclarant sur l’honneur que je lui es bien acheter le voiture à ce prix là ou quoi 

tu peux faire ça , une attestation sur l'honneur mais si problème avec l'auto , l'assurance utilisera son argus et pas la somme payée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rectifie mon intervention précédente. Le paiement en espèces entre particuliers est légal et n'est pas limité ! Un écrit est nécessaire au delà de 1500 € pour prouver les versements. Voici un lien ou tout est expliqué :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999#:~:text=Le paiement en espèces entre,peut pas dépasser certains montants.

 

😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clubachat 

j’ai les lu aussi tu pense que c’est vrai ? 
je voulais appeler mon assurance mais j’ai vraiment peur qu’il me dise un truc du style désolé on peut plus vous gardez à notre assurance j’ai vraiment peur j’ai mis tout mon argent sur cette voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Patand

cote argus et si j’ai pris 30% de plus de la valeur d’achat car je l’es assuré au maximum sa sert a rien dû coups ? Je peut enlever cette option alors ? Vous pouvez me dire combien côté a peut près mon véhicule c’est un class c 220 9 tronic diesel cabriolet de 2016 elle a 104 mil km état capote parfaite carrosserie aussi intérieur parfait aussi j’ai la Calandre en diamant avec les chromes en bas au contour des porte etc grand gps volant couper pas les rond jante en 19 amg les phares intelligents camera de recul Park assit 

si vous m’aide sérieux je vous serai reconnaissant 

(205) Cabriolet 220 CDi 2.1 CDI 16V 9G-TRONIC BlueTEC 170 cv Boîte auto

 

Modifié par Jeanmarc357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que j'ai fourni mène au site "service-public.fr" qui est le site officiel de l'administration Française. L'information a été vérifiée très récemment : le 28 septembre 2021.

Sur la même page tu as une rubrique "textes de loi et références".

Plus officiel que cela c'est impossible !

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jeanmarc357 a dit :

Salut à tous je ne savais pas où demander votre avis alors je me suis permis de crée un sujet 

voilà j’ai acheté un mercedes d’une valeur de 26 mil € j’ai fait un crédit de 15 mil et j’ai vendu mon ancien véhicule et ajouté les 11 mil qu’il me rester pour m’acheter cette voiture le problème es que je l’es payer en espèce 11 mil en espèce et j’ai peur qu’il que ma voiture soient rayé je parle en connaissance de cause car on m’a déjà fait le coups mais si mon assurance me demande une prévue d’achat comment je fait ? Les 15 mil c’est mon assurance qui me les a prêté et même mon ancien véhicule c’est eu qui me l’avais financer je n’est eu qu’un sinistre on m’avais rayé ma voiture mais celle-ci je l’es payer trop cher et je n’est pas envie d’avoir de problèmes impatient d’avoir vos réaction si c’est pour me dire t’aurai du paye en chèque c’est ta faute pas la peine de répondre l’argent je ne l’es pas voler j’ai juste vendu mon ancien véhicule et j’ai refait un crédit sauf que l’autre moitié je l’es payer en espèce merci pour vos réponse pertinente 

 

Pour l'aspect juridique, ClubAchat à répondu avec un lien qui émane du site "services public.fr" donc pb réglé (toutefois effectivement, tu peux te faire faire un "écrit" par le vendeur qui précise les modalités de paiement).

 

En revanche je ne comprends pas trop l'histoire de rayures dont tu parles !

 

Si l'auto est dégradée (volontairement ou non) et ce sans tiers, tu vas te taper un sinistre "sans tiers", donc ils vont payer les réparations mais ils vont te coller un malus (ou un gel de bonus) suivant ton coef, le prix d'achat n'ayant rien à voir là dedans.

 

Idem en cas de vol/destruction de l'auto, dans tous les cas ils vont évaluer le prix de l'auto en fonction d'une grille très précise, ton prix d'achat ne rentrera pas en ligne de compte.

 

Si tu as fais une très bonne affaire ou si tu as surpayé ta bagnole, cela n'impactera pas remboursement, ils appliqueront le tarif de leur grille.

 

Dans leur logique, une classe C de 2016 (finition X/motorisation X) avec un kilométrage moyen et un entretien normal, ça vaut tant  !

 

Encore une fois, ton prix d'achat ne rentrera pas dans les critères.

 

*Après c'est vrai que sur certaine vieilles bagnoles (qui n'ont plus ou quasiment plus de valeur résiduelle), ils peuvent ré-évaluer très légèrement le remboursement en fonction de l'entretien et de l'état de l'auto, mais en aucun cas sur une Classe C de 2016...

 

Donc mon conseil :

 

-Prends un bon contrat (en soignant les franchises pour les petits sinistres) et prends l'option "valeur majorée" jusqu'à 20% (de leur grille !) pour le vol et/ou la destruction de la caisse 😉

 

Alors je sais que certaines assurances proposent un remboursement en fonction du prix d'achat sur le papier, mais c'est bidon !

 

Ils disposent d'une "armada" de clauses qui font que jamais ils ne rembourseront une auto au delà du tarif qu'elle vaut réellement selon leurs grilles, à moins d'avoir une ou plusieurs "expertises" récentes, et encore !

 

En terme d'expertise, ils ont une armée d'experts qui ne bossent que pour eux (et grâce à eux) qui feront l'impossible pour minorer le montant de l'expert indépendant qui aura évalué ta bagnole...

 

Bienvenu dans le monde réel de l'assurance frérot 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella 

merci de ta réponse mais je ne voit pas se que tu comprend pas on m’a déjà rayé mon ancien véhicule et mon assurance me l’a repeinte c’est tout . Mais j’avais fait mon crédit à l’assurance et j’étais encore sous crédit mais maintenant j’ai une plus grosse voiture avec la moitié de la somme que j’ai payé en preuve d’achat alors je voulais juste savoir comment je fait si j’ai un gros sinistres accident ou perte totale du mon véhicule après malus et tout sa je m’en fou t’en qu’on me répare mon véhicule même si sa me ferrai Mal mais je ne voudrais pas perdre mon véhicule surtout que j’habite à Marseille dans un quartier alors je te laisse imaginer le bordel et les envieux tout sa pour dire que ma voiture ne dort pas dans un garage je pense qu’une capote dois coûter bonbon alors voilà pourquoi j’ai peur je répète j’ai mis toute mes économies dedans pour me faire plaisir j’ai mis 3 ans pour me payer ma voiture alors voilà j’ai pas envie si il m’arrive un truc se perdre mon véhicule et de rester entrain de payer le crédit alors voilà vous savais si je peut appeler mon assurance et leur explique comment je dois faire pour faire bien voir que j’ai acheter ma voiture 26 mil et non 15 mil que j’ai juste en justification désolée si j’ai pas était clair mais pouvais vous m’explique je comprend pas trop plus haut j’ai mis l’année et le modèle de mon véhicule combien et il cote aussi s’il vous plaît je connais pas beaucoup en voiture merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part exemple je peut demander à un expert qu’il expertise ma voiture pour quel es une valeur ? J’ai pris un crédit de 7 ans dessus je vous dit la vérité j’ai vraiment peur qu’il m’arrive un truc sur ma voiture sinon je ne serai pas venu ici demander vos avis c’est important pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu une assurance refuser d'indemniser un sociétaire (dans la mesure ou il paye ses cotisations).

 

Dans ton cas, vu que tu habites dans un "quartier chaud" et qu'une classe C cabriolet peut générer de la jalousie ou de l'envie, il est possible qu'elle soit régulièrement vandalisée/volée ou incidiée mais tant qu'elle est assurée cela ne te coutera que du malus et des franchises.

 

Au bout d'un moment, à force d'avoir des sinistres sans tiers, il est (très) probable que l'assurance te vire, mais elle se devra d'honorer ses engagements (au moins qu'à la date d'annulation du contrat).

 

Le pire pour toi c'est que ce sera la "double peine", parce que lorsque l'assurance va te virer et que tu voudras assurer ta bagnole ailleurs, ça va te coûter une fortune (à cause du relevé d'information que tu dois fournir à la nouvelle assurance)...

 

Bref, ta problématique (une belle bagnole "prémium" cabriolet récente) quand tu habites dans le "Bronx" et que tu n'as pas de garage fermé (quand bien même cela ne changerait pas grand chose) est sans solutions, à part déménager ou rouler en Ford Fiesta.

 

Dans le cas contraire, tu n'as pas fini de t'angoisser...

 

Une réflexion toutefois, sachant tout ça, tu n'y a pas réfléchis avant de mettre toute ta thune dans une bagnole comme ça ?

Perso, si j'habitais dans un endroit pareil, ça ne me serait pas venu à l'idée de mettre toutes mes économies dans un Cab Merco récent qui serait garé tous les jours dans la jungle...

 

😉

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella

je suis née ici et je grandi dans ma cité mais y’a toujours un jaloux et sa me tracasse après je paye tout les mois mon assurance pour être tranquille après oui C’est chiant de devoir payé de ta poche pour peindre une porte si on te l’a raye car sa coûterai plus cher si tu déclare un sinistre vue que tu a la franchise à payé 

apres J’ai voulu me faire plaisir je vais pas me privée à cause des cons qui on pas de vie et qui ne font rien de leur journée je me lève le cul tout les jours pour travailler ma voiture je la gare ou personne ne squatte mais voilà on es jamais à l’abris de rien même dans un endroit riche mais voilà personne répond à ma question appart clubachat qui m’a montré le meme site que j’avais trouver mais j’en suis pas sure a 100% je suis tenter d’aller voir lundi mon assurance mais j’ai peur qu’il me résilie à cause de l’achat en espèce et boella la voiture me plaisais beaucoup j’ai arrivé à mettre de côté alors je m’avais pas poser la question au sujet du parking mais bon sa fait 4 mois que je l’es et perso il ne mon rien toucher je t’avoue que j’ai eu un peu peur pour ma capote mais pour l’instant on m’a rien toucher à si , il m’on voler les 4 embouts de bouchon des roue mais voilà si vous pouvez m’aider à savoir pour la preuve d’achat et j’ai laisser la version et l’année et km de ma voiture savoir combien elle es coté car je ne c’est pas trop ou regarder j’ai regarder à l’argus mais on m’a dit qu’on se basse plus au bon coin alors si vous pouvez m’aider pour c’est deux renseignements  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ta bagnole cote largement + que 15.000€ en l'état, donc tu n'auras aucun mal à le faire valoir auprès de l'assurance !

 

A plus forte raison si tu as le papier du vendeur qui stipule le détail de l'achat (15.000 en chèque et 11.000 en cash).

 

Perso, je n'arrive pas à comprendre ta démarche malgré tous tes posts (plus confus les uns que les autres), tu viens ici pour te rassurer ou pour nous enfumer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella 

non je viens juste pour savoir si j’ai un souci avec ma voiture si l’assurance me demande une preuve d’achat et que j’en es pas vue que j’ai payer en espèce es ce que j’aurai un problème c’est tout c’est vous qui me dites pourquoi tu a acheter ou ton histoire de Rayures on crois pas mais regarde à la base j’ai juste demander sa après j’arrive pas trop a m’exprimer aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point :

Que tu aies acheté ce véhicule 50.000 € ou qu'on te l'ait offert gracieusement, cela ne change rien pour l'assurance.

En cas de sinistre, elle se basera toujours sur sa valeur à l'instant T.

 

Deuxième point :

Quant on est soigneux et qu'on se saigne au boulot pour s'offrir un cabriolet, on ne le laisse pas dehors toute l'année et encore moins dans un quartier chaud.

Au mieux, la capote va gentiment se dégrader au gré des aléas climatiques (pluies, froid, UV, fientes etc) ou pire, dégradations volontaires de type lacérations de la toile, coups sur la carrosserie ou vols d'accessoires divers. 

C'est inévitable et visiblement, ça a déjà commencé.

 

Moralité, si tu cherches ta tranquillité :

- soit tu la revends,

- soit tu lui trouves un box fermé dans ton secteur, c'est la meilleurs assurance que tu puisses lui offrir. 😉

Modifié par clkris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clkris

merci pour ton message mon cousin m’a vivement conseiller aussi de la mettre dans un garage louer qui y’a a 500 mètre de mon quartier pour l’instant il n’y a pas de libre mais c’est ceux que je compter faire non pas à cause de la casse car je suis assuré mais surtout pour que la capote ne se fane pas 

Merci pour ton conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clkris a dit :

Premier point :

Que tu aies acheté ce véhicule 50.000 € ou qu'on te l'ait offert gracieusement, cela ne change rien pour l'assurance.

En cas de sinistre, elle se basera toujours sur sa valeur à l'instant T.

 

Deuxième point :

Quant on est soigneux et qu'on se saigne au boulot pour s'offrir un cabriolet, on ne le laisse pas dehors toute l'année et encore moins dans un quartier chaud.

Au mieux, la capote va gentiment se dégrader au gré des aléas climatiques (pluies, froid, UV, fientes etc) ou pire, dégradations volontaires de type lacérations de la toile, coups sur la carrosserie ou vols d'accessoires divers. 

C'est inévitable et visiblement, ça a déjà commencé.

 

Moralité, si tu cherches ta tranquillité :

- soit tu la revends,

- soit tu lui trouves un box fermé dans ton secteur, c'est la meilleurs assurance que tu puisses lui offrir. 😉

 

Comment ça se fait qu'à chaque fois que tu postes après moi, j'ai la sensation que ce que tu dis, c'est exactement ce que je voulais dire (en moins abrupt)...

 

Bref, 100% d'accord avec toi (comme d'hab !), tu synthétises (sans émotion) exactement ce que pense 🥰

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mell2907 a dit :

Il n'y a pas de plus pire que d'avoir peur d'une chose qui n'est pas encore arrivée. 

C'est une façon de voir.

 

Pour moi, il n'y a pas pire que de mettre la tête sous terre en attendant que les choses arrivent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, boella a dit :

 

Comment ça se fait qu'à chaque fois que tu postes après moi, j'ai la sensation que ce que tu dis, c'est exactement ce que je voulais dire (en moins abrupt)...

 

Bref, 100% d'accord avec toi (comme d'hab !), tu synthétises (sans émotion) exactement ce que pense 🥰

Salut miss , je lui ai déjà expliqué au début pour l'assurance , elle a sa grille argus .

Ensuite , il est évident qu'un tel véhicule ne peut rester dehors , ou bien  il ne comprend pas ou il fait semblant de ne pas comprendre  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué !

 

L'endroit ou sa bagnole sera garée est (très) problématiques et ce, pour plusieurs raisons :

 

-Elle va se dégrader avec les intempéries et le soleil (surtout la capote)

 

-Elle va être la cible des jaloux/des mecs qui vont considérer qu'il se la pète un peu trop/des mecs pour qui, la seule vue d'un Merco récent cab garé dans leur territoire, est une insulte...

 

Bref, le mec n'a pas finit de passer des nuits blanches pour surveiller sa caisse, voir se mettre en danger physiquement si "intervention" il y a !

 

Quand bien même l'intervention serait dissuasive, de toute façon, dès le lendemain sa bagnole sera "défoncée", "brûlée" ou elle aura disparu...

 

Alors certains vont me dire : "ce que tu écris est scandaleux et tant à valider ces actes de délinquance caractérisés", mais ceux qui pensent ainsi, n'ont jamais vécu dans ce genre d'endroit.

 

Dans ces "territoires", la seule option c'est de faire "profil bas" (pas de signes extérieurs ostentatoires), il n'y en a pas d'autres, à part si tu fais partie de l'autre camp (là tu peux garer ton Porsche Cayenne, ta 6.3 AMG ou ta RS6 trankil), mais si c'était le cas, il ne viendrait pas nous raconter ses angoisses sur le forum Cara 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais je ne crois pas une seconde à son histoire...

Tu te poses les bonnes questions avant l'achat, pas après !

Rassurez moi, il a des difficultés dans la maîtrise de la langue Française mais il a quand même un cerveau ce brave homme ?

 

😱

Modifié par clubachat
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat43

Je n'y connais rien en Cab Merco mais, une chose dont je suis sûr, c'est qu'en déclarant son auto "garée en box fermé" à son assurance, Jean-Marc économisera sur ses échéances par rapport à un véhicule stationné sur la voie publique. Surtout dans un quartier chaud. Parce que là, j'ose pas imaginer, et fonction de son bonus/malus, mais il doit payer cher pour assurer son précieux. Le lieu de garage habituel est un élément qui entre en ligne de compte dans le calcul de la prime d'assurance.

Voilà, si j'ai pu être utile... bonne soirée/journée à toutes/tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Mat43 a dit :

Je n'y connais rien en Cab Merco mais, une chose dont je suis sûr, c'est qu'en déclarant son auto "garée en box fermé" à son assurance, Jean-Marc économisera sur ses échéances par rapport à un véhicule stationné sur la voie publique. Surtout dans un quartier chaud. Parce que là, j'ose pas imaginer, et fonction de son bonus/malus, mais il doit payer cher pour assurer son précieux. Le lieu de garage habituel est un élément qui entre en ligne de compte dans le calcul de la prime d'assurance.

Voilà, si j'ai pu être utile... bonne soirée/journée à toutes/tous.

 

Lorsque j'ai assuré mon CLK, j'avais spécifié (lors du devis téléphonique) que l'auto serait garée dans mon sous-sol (donc pas sur la voie publique), j'ai également précisé qu'elle avait une alarme volumétrique + anti-soulèvement + un anti démarrage codé (le tout d'origine), ça n'a pas eu d'impact sur ma cotisation.

 

Plus récemment j'ai assuré une "petite voiture" (3000€) pour ma fille qui habite à Paris, pareil j'ai précisé qu'elle disposait d'un garage sous-terrain avec un accès par carte, résultat ça n'a pas eu d'impact non plus (pourtant une bagnole garée dans les rues de Paris, même si ça n'est pas dans un quartier "chaud", ça prend cher forcément !)

 

Donc dans les faits, l'endroit ou est stationnée l'auto et son niveau de sécurité, ils s'en foutent, apparemment ils appliquent de "coef" de la ville ou tu habites point barre.

 

C'est comme pour les "alarmes", avant c'était un + (c'était une obligation sur certains modèles), maintenant ils s'en foutent totalement !

 

De toute façon aujourd'hui, une très belle bagnole dès lors qu'elle est "ciblée" par des voleurs "pros", c'est fini pour elle...

 

Elle se retrouvera  hors de france avant même que le proprio s'en rende compte !

 

Quand bien même les voleurs n'arriveraient pas à l'embarquer (avec tout le matos électronique dont ils disposent), soit ils te l'arracheront à un feu rouge ou le matin lorsque tu pars au boulot, ou ils viendront chez toi te "saucissonner" pour récupérer les clefs.

 

Bref, elle finira inexorablement sur un "marché parallèle" en Bulgarie ou au Maghreb.

 

Quand on y réfléchis bien, ça reste logique , les occidentaux (qui n'ont de chance que d'être nés au bon endroit) achètent des autos "prémiums", dont le prix correspond à environ 100-150 fois du salaire moyen de ces pays.

 

De leur coté, les "utilisateurs" de ces pays (qui veulent aussi avoir accès au prémium) achètent ces autos (volées) sur les marchés parallèles, c'est aussi ça le libéralisme et la société de consommation à outrance.

 

 Tout ça pour dire (et redire) que la meilleure option, c'est de "blinder" les contrats d'assurance 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clubachat a dit :

Je l'ai déjà dit, mais je ne crois pas une seconde à son histoire...

Tu te poses les bonnes questions avant l'achat, pas après !

Rassurez moi, il a des difficultés dans la maîtrise de la langue Française mais il a quand même un cerveau ce brave homme ?

 

😱

Qu'est ce que j'ai pu me marrer en lisant ses torchons mon dieu. :ddr:  :ddr::ddr:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, golf 4 addicted a dit :

Qu'est ce que j'ai pu me marrer en lisant ses torchons mon dieu. :ddr:  :ddr::ddr:

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de se moquer d'un membre qui manifestement, ne maitrise pas très bien la langue...

 

Cela peut arriver à tout le monde, y comprit à toi lorsque tu voyages à l'étranger 😉

 

 

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 17:29, boella a dit :

 

Je ne vois pas l'intérêt de se moquer d'un membre qui manifestement, ne maitrise pas très bien la langue...

 

Cela peut arriver à tout le monde, y comprit à toi lorsque tu voyages à l'étranger 😉

 

 

Je réagissais plus à au fait qu'il émette un doute sur la véracité du truc :)  Plus le "fond" que la forme qui fait sourire....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...