Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un peu hors sujet, mais à la base de route (immatriculé à l'origine) l'une des plus belles voitures du monde pour moi!

Echelle 1/24,

Airfix semi métal;

Montage pro (Jacques A)

Vernis polyurethane

 

 

IMG_20221025_204848.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu précédemment....

 

En attendant les nouvelles rentrées.... 

 

Celles que je n'ai plus....

On commence avec cette 250 Caliornia achetée à Roulax, un membre connu du Forum, mais aucun de nous ne se rappelle du fabricant. Il pense a une Vitesse modifiée. Vendue en 2018 pour une copine de classe pour son père....

 

IMG_3633.thumb.JPG.9bd15b33d4948cc6bc705e6c1494a8e5.JPG

 

 

Puis la 250 GTE Polizia que je souhaiterais retrouver....

 

IMG_3508.thumb.JPG.50fddc84b719afac8b3242754c4fa101.JPG

 

IMG_3509.thumb.JPG.d5c68f9677f71670b3385c0884c53d40.JPG

 

Vendue en 2019, en même temps que cette 400 Super America par Rex Models en mauvais état.

 

IMG_3514.thumb.JPG.b7c4e8b2e5839643058847a5e8d36256.JPG

 

IMG_3515.thumb.JPG.9bb39728235298c4592e964c6fa89cab.JPG

 

Voilà pour cette courte série... A la semaine prochaine!

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 19:40, cadillac38 a dit :

 

une Testa Rossa BBR à 30 balles !!! Super achat et vraiment très content pour toi . Magnifique . 

Les rétros tu les trouveras sur une presse , car ils sont très spécifiques , ou particuliers .

Tout comme tes présentations .

Je regarde aussi tes interventions sur le topic des casses ou tu réalises de belles choses👍

 

Tu voulais dire une 348 hahaha :) 

Mais oui en soit très bel affaire! 

 

Merci :jap:

 

Le 22/10/2022 à 21:10, cadillac38 a dit :

voici donc ma participation pour cette semaine .

 

 

P1210567.JPG

 

 

P1210569.JPG

 

 

P1210568.JPG

 

 

P1210570.JPG

 

1957 - 250 MM Scaglietti de chez AMR  (Laplace)

 

Encore une fois, tu nous gâtes! 

 

J'adore les kit AMR, mais bien trop chers pour ma bourse pour le moment....

 

De mon côté j'ai déjà un prochain achat en vue, qui nécessitera une restauration complète et des roues a rayon, un beau projet et pas trop cher. 

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, pas de Ferrari de course...

 

Mais je me dois de vous partager mon excitation.... 

Ce soir a eu lieu le grand reveal de la Ferrari Hypercar pour les courses d'endurance....

 

J'ai l'énorme plaisir de vous présenter la superbe 499P, P comme Prototipo, un clin d'oeil au passé tout comme les numéros sur un rond blanc.

Assez parler.... Bienvenue à cette nouvelle ère de victoire je l'espère!

 

311818541_5850902761632796_5324443022179089579_n.thumb.jpg.9f16f8a83cee5142628146d4cf9b5e15.jpg

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 13:51, arthurdu57 a dit :

 

Tu voulais dire une 348 hahaha :) 

Mais oui en soit très bel affaire! 

 

Merci :jap:

 

 

Encore une fois, tu nous gâtes! 

 

J'adore les kit AMR, mais bien trop chers pour ma bourse pour le moment....

 

De mon côté j'ai déjà un prochain achat en vue, qui nécessitera une restauration complète et des roues a rayon, un beau projet et pas trop cher. 

 

Arthurdu57

 

Bonsoir Arthur et tous :hello:

 

J'étais certain qu'il s'agissait d'une TR . Il faut que je retourne chez mon marchand de "yeux" !!!  lol !:siffle:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 22:28, arthurdu57 a dit :

Oui je sais, pas de Ferrari de course...

 

Mais je me dois de vous partager mon excitation.... 

Ce soir a eu lieu le grand reveal de la Ferrari Hypercar pour les courses d'endurance....

 

J'ai l'énorme plaisir de vous présenter la superbe 499P, P comme Prototipo, un clin d'oeil au passé tout comme les numéros sur un rond blanc.

Assez parler.... Bienvenue à cette nouvelle ère de victoire je l'espère!

 

311818541_5850902761632796_5324443022179089579_n.thumb.jpg.9f16f8a83cee5142628146d4cf9b5e15.jpg

 

Arthurdu57

 

 

Effectivement , une entorse au règlement se pardonne aisément à la vue de cette magnifique 499 . 

Superbe !!! 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il est temps de participer avec un kit monté il y a ???????? :int:  :spamafote: je pense plus de 35 ans (37)

 

 

P1210735.JPG

 

 

P1210736.JPG

 

 

P1210737.JPG

 

 

1964 - 250 GT de chez Record (kit)

 

Bonne semaine à tous . 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

je croule sous le travail, j'ai passé mes premiers examens de l'année en début de semaine (sur 4 en tout).

J'ai peu de temps pour FA en ce moment. 

 

Côté achat, toujours rien, faut dire que j'attends la paie, on va voir pour chopper un truc vraiment sympa fin du mois, du BBR, j'ai déjà ma petite idée en tête haha. 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine à venir. 

 

Au passage @emmeenne43 j'espère que tout va bien pour toi aussi, la semaine qui vient je tacherais de vous présenter un petit clin d'oeil ;) 

 

Bonne soirée,

 

Arthurdu57

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 21:26, arthurdu57 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

je croule sous le travail, j'ai passé mes premiers examens de l'année en début de semaine (sur 4 en tout).

J'ai peu de temps pour FA en ce moment. 

 

Côté achat, toujours rien, faut dire que j'attends la paie, on va voir pour chopper un truc vraiment sympa fin du mois, du BBR, j'ai déjà ma petite idée en tête haha. 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine à venir. 

 

Au passage @emmeenne43 j'espère que tout va bien pour toi aussi, la semaine qui vient je tacherais de vous présenter un petit clin d'oeil ;) 

 

Bonne soirée,

 

Arthurdu57

 

 

 

 

Bonjour Arthur et tous ici :hello:

 

Les études passent avant les loisirs , donc très facile à comprendre que tu ne puisses être toujours ici .

 

Cependant je continue ce thème initié par toi avec pour cette semaine :

 

 

P1210761.JPG

 

 

P1210760.JPG

 

 

P1210763.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 21:26, arthurdu57 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

je croule sous le travail, j'ai passé mes premiers examens de l'année en début de semaine (sur 4 en tout).

J'ai peu de temps pour FA en ce moment. 

 

Côté achat, toujours rien, faut dire que j'attends la paie, on va voir pour chopper un truc vraiment sympa fin du mois, du BBR, j'ai déjà ma petite idée en tête haha. 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine à venir. 

 

Au passage @emmeenne43 j'espère que tout va bien pour toi aussi, la semaine qui vient je tacherais de vous présenter un petit clin d'oeil ;) 

 

Bonne soirée,

 

Arthurdu57

 

 

Tutto bene, grazie! Prossimamente presenterò qualche altra Ferrari stradale e, non è fuori tema, qualche "dream car", come si diceva a i miei tempi (Ferrari P5, Mythos ecc).

 

Tout va bien! merci! Bientôt je vous présenterai d'autres Ferrari de route et, ce n'est pas hors sujet, des "dream car", comme on disait à mon époque (Ferrari P5, Mythos etc.).

Modifié par emmeenne43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout aille bien! 

 

Très jolie la 308 @cadillac38 ! Ces pages manquaient de Ferrari des 70's.

Quant à moi, pour une fois, pas de kit, pas de BBR ou de Looksmart, mais une.... 

 

STAZ :vert:

 

Copie de la 250 Lusso de Politoys, présentée par @emmeenne43 en page 1. 

 

 

IMG_4475.thumb.JPG.48b622363985303f8eb8a9f706ac01f8.JPG

 

IMG_4476.thumb.JPG.63be50964c6228cd10ae6923bdf5e175.JPG

 

IMG_4477.thumb.JPG.400dfd3672dd8f04a86d3ce4f7548bb1.JPG

 

IMG_4478.thumb.JPG.6adee4a0718ff8ea031158b5f242a11f.JPG

 

Comme toute production soviétique qui se respecte, elle est atteinte de la maladie du Zamac.... J'ai acheté en même temps, la version marron, dans le même état. Les deux m'ont couté 14€. 

 

On se voit début décembre, avec du lourd :cyp:

 

Bonne semaine à tous! 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come promesso ecco qualche altra Ferrari stradale...o quasi!
In realtà le prime due, a rigore, non sono Ferrari, ma Dino.
Una brutta Sakura, la 246 GT del 1969, modello n. 8 uscito nel 1976, e una 246 GTS del 1972 nella ben più fedele interpretazione di Bang, n. 7133 del 1976. Ho anche una GTS Norev e una GT Bang, ma non sono a portata di mano.

Il Sakura ha anche il cofano anteriore apribile, ma sforza un po' e ho preferito lasciarlo chiuso per non combinare guai...
 

PS I colori dal vero sono normali, ma non riesco più a scaricare le foto dalla fotocamera, quindi uso lo smartphone che "interpreta" i colori a modo suo...

 

Comme promis voici d'autres Ferrari de route... ou presque !
En réalité les deux premiers, à proprement parler, ne sont pas Ferrari, mais Dino.
Une Sakura laide, la 246 GT de 1969, modèle no. 8 sorti en 1976, et une 246 GTS de 1972 dans l'interprétation beaucoup plus fidèle de Bang, n. 7133 de 1976. J'ai aussi une GTS Norev et une GT Bang, mais elles ne sont pas à portée de main.

Le Sakura a aussi un capot avant ouvrant, mais j'ai fait un petit effort et j'ai préféré le laisser fermé pour ne pas causer d'ennuis...

 

PS Les couleurs de la vie sont normales, mais je ne peux plus télécharger les photos de l'appareil photo, j'utilise donc le smartphone qui "interprète" les couleurs à sa manière...

IMG20221123201211.jpg

IMG20221123201240.jpg

IMG20221123201407.jpg

IMG20221123201423.jpg

IMG20221123201447.jpg

IMG20221123201512.jpg

IMG20221123201542.jpg

IMG20221123201604.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel 1968 al Salone di Ginevra Pininfarina presentò la "Ferrari 250 P5 Berlinetta Speciale", che, pare, non piacque a Enzo Ferrari.
Lo stesso anno la Politoys la riprodusse nella gamma economica Export, con il n. 566. Il modellino aveva delle linee fedeli, ma era rovinato, a parer mio, dalle portiere apribili ad ala di gabbiano completamente in plastica trasparente. Decisi così, quaranta anni fa, di elaborarla per eliminare quel difetto e , già che c'ero, aggiunsi qualche altro dettaglio.

 

En 1968, au Salon de l'automobile de Genève, Pininfarina présente la "Ferrari 250 P5 Berlinetta Speciale", qui, apparemment, n'a pas plu à Enzo Ferrari.
La même année, Politoys le reproduit dans la gamme économique Export, avec le n. 566. Le modèle avait des lignes fidèles, mais il était ruiné, à mon avis, par les portes à ouverture papillon entièrement en plastique transparent. J'ai donc décidé, il y a quarante ans, de l'élaborer pour éliminer ce défaut et, pendant que j'y étais, j'ai ajouté quelques détails supplémentaires.

 

DSC_7177.JPG

DSC_7178.JPG

DSC_7182.JPG

DSC_7181.JPG

DSC_7183.JPG

DSC_7184.JPG

DSC_7185.JPG

DSC_7186.JPG

DSC_7171.JPG

DSC_7173.JPG

DSC_7172.JPG

images.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tre anni prima, nel 1965, sempre a Ginevra la Pininfarina aveva presentato un altra "dream car", la Ferrari 250 LM Berlinetta Speciale. Nel 1967 Politoys superò se stessa (e i concorrenti...) realizzando un modello di quella vettura dotato di sette parti apribili, il n. 525 della serie M.
In realtà le linee generali non sono fedelissime, ma è a parer mio un oggetto molto bello. Circa 40 anni fa riverniciai il modello nel bianco della vettura vera, lo scorso anno l' ho restaurato e riportato nella tinta e nelle condizioni originali. lo smontaggio e il rimontaggio è stato  molto complicato per il gran numero di parti che compongono il modello.

 

Trois ans plus tôt, en 1965, Pininfarina avait présenté une autre "dream car" à Genève, la Ferrari 250 LM Berlinetta Speciale. En 1967, Politoys se surpassa (et ses concurrents...) en créant un modèle de cette voiture à sept parties ouvrantes, la no. 525 du M.
En réalité les lignes générales ne sont pas très fidèles, mais à mon sens c'est un très bel objet. Il y a environ 40 ans, j'ai repeint le modèle dans le blanc de la vraie voiture, l'année dernière je l'ai restauré et l'ai ramené à sa couleur et à son état d'origine. le démontage et remontage a été très compliqué dû au grand nombre de pièces qui composent le modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

download.jpg

DSC_7507.JPG

DSC_7508.JPG

DSC_7509.JPG

Modifié par emmeenne43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:26, emmeenne43 a dit :

Tre anni prima, nel 1965, sempre a Ginevra la Pininfarina aveva presentato un altra "dream car", la Ferrari 250 LM Berlinetta Speciale. Nel 1967 Politoys superò se stessa (e i concorrenti...) realizzando un modello di quella vettura dotato di sette parti apribili, il n. 525 della serie M.
In realtà le linee generali non sono fedelissime, ma è a parer mio un oggetto molto bello. Circa 40 anni fa riverniciai il modello nel bianco della vettura vera, lo scorso anno l' ho restaurato e riportato nella tinta e nelle condizioni originali. lo smontaggio e il rimontaggio è stato  molto complicato per il gran numero di parti che compongono il modello.

 

Trois ans plus tôt, en 1965, Pininfarina avait présenté une autre "dream car" à Genève, la Ferrari 250 LM Berlinetta Speciale. En 1967, Politoys se surpassa (et ses concurrents...) en créant un modèle de cette voiture à sept parties ouvrantes, la no. 525 du M.
En réalité les lignes générales ne sont pas très fidèles, mais à mon sens c'est un très bel objet. Il y a environ 40 ans, j'ai repeint le modèle dans le blanc de la vraie voiture, l'année dernière je l'ai restauré et l'ai ramené à sa couleur et à son état d'origine. le démontage et remontage a été très compliqué dû au grand nombre de pièces qui composent le modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

download.jpg

DSC_7507.JPG

DSC_7508.JPG

DSC_7509.JPG

:jap: Décidément nous avons de nombreux points communs, Marco, mais ma 250 LM #6025 je l'ai laissée dans sa configuration repeinte ! (Faut pas regarder de prés, a l'époque je l'ai fait au pinceau...Rien a voir avec ta superbe restauration :non:)

2090652180_CopiedeDSC_0754_01.thumb.jpg.e3374919ec90a1ecfbb51173dfe18e35.jpg

 

Cadillac 38 d'au delà du cercle polaire, je suis aussi les merveilles de ta très modeste collection qui me rend juste vert de jalousie...

Quelques remarques sur les bestioles identifiables :tongue:

Drôle de choix du fabricant pour la 250TR puisqu'il s'agit de 0728TR dans sa configuration de la Targa Florio 1958 (Elle devrait plaire à Marco :tongue:) avec 2 pilotes un poil connus Hawthorn et Von Trips, excusez du peu ! Mais en fait elle est beaucoup plus mieux connue dans sa config de winneuse du Mans de la même année...

 

La 290MM doit être #0606, on ne connait qu'une mauvaise photo noir et blanc dans cette config non identifiée... ?

Il y avait de nombreuses autres possibilités de déco plus célèbres, encore un dröle de choix du réducteur ????

 

La 250GT LWB deuxième série offre plusieurs possibilités d'identification, au hasard 0703GT correspond bien...

 

La 250GTO 64 est très probablement 5573GT config Bridgehampton, elle sera bien connue puisqu'elle sera la propriété de Pierre Bardinon au Mas du Clos

 

La 308 est surement une Quattrovalvole, mais pour l'identifier totalement, il faut voir l'avant, c'est la que se trouve les principales modifs esthétiques

:jap:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 10:50, Gap05 a dit :

:jap: Décidément nous avons de nombreux points communs, Marco, mais ma 250 LM #6025 je l'ai laissée dans sa configuration repeinte ! (Faut pas regarder de prés, a l'époque je l'ai fait au pinceau...Rien a voir avec ta superbe restauration :non:)

2090652180_CopiedeDSC_0754_01.thumb.jpg.e3374919ec90a1ecfbb51173dfe18e35.jpg

 

Cadillac 38 d'au delà du cercle polaire, je suis aussi les merveilles de ta très modeste collection qui me rend juste vert de jalousie...

Quelques remarques sur les bestioles identifiables :tongue:

Drôle de choix du fabricant pour la 250TR puisqu'il s'agit de 0728TR dans sa configuration de la Targa Florio 1958 (Elle devrait plaire à Marco :tongue:) avec 2 pilotes un poil connus Hawthorn et Von Trips, excusez du peu ! Mais en fait elle est beaucoup plus mieux connue dans sa config de winneuse du Mans de la même année...

 

La 290MM doit être #0606, on ne connait qu'une mauvaise photo noir et blanc dans cette config non identifiée... ?

Il y avait de nombreuses autres possibilités de déco plus célèbres, encore un dröle de choix du réducteur ????

 

La 250GT LWB deuxième série offre plusieurs possibilités d'identification, au hasard 0703GT correspond bien...

 

La 250GTO 64 est très probablement 5573GT config Bridgehampton, elle sera bien connue puisqu'elle sera la propriété de Pierre Bardinon au Mas du Clos

 

La 308 est surement une Quattrovalvole, mais pour l'identifier totalement, il faut voir l'avant, c'est la que se trouve les principales modifs esthétiques

:jap:

 

 

Già! Abbiamo frequentato lo stesso corso di elaborazione 1/43!
Ecco come la elaborai più di 40 anni fa...non so perché misi le strisce rosse invece di blu...
Come si vede la vernice, dopo qualche mese, si rovinò. Successe a tutti i modellini che verniciai in quel periodo, anche per questo ho deciso di restaurarla, ma in condizioni originali. Per la fedeltà c'è sempre il Looksmart, se mai ne troverò uno a prezzo ragionevole...Déjà! Nous avons suivi le même cours de traitement 1/43 !

 

PS Grazie per la segnalazione della bella TR Targa Florio, mi era sfuggita!  Ho la mversione Le Mans di Bang.


Voici comment je l'ai développé il y a plus de 40 ans... Je ne sais pas pourquoi j'ai mis les rayures rouges au lieu de bleues...
Comme vous pouvez le voir, la peinture a été endommagée après quelques mois. C'est arrivé à tous les modèles que j'ai peints à cette époque, c'est aussi pourquoi j'ai décidé de le restaurer, mais dans son état d'origine. Pour la fidélité il y a toujours le Looksmart, si jamais j'en trouve un à un prix raisonnable...

 

PS Merci d'avoir signalé la belle TR Targa Florio, je l'ai raté! J'ai la version Le Mans de Bang.

 

DSC_7380.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:22, arthurdu57 a dit :

Content que tout aille bien! 

 

Très jolie la 308 @cadillac38 ! Ces pages manquaient de Ferrari des 70's.

Quant à moi, pour une fois, pas de kit, pas de BBR ou de Looksmart, mais une.... 

 

STAZ :vert:

 

Copie de la 250 Lusso de Politoys, présentée par @emmeenne43 en page 1. 

 

 

IMG_4475.thumb.JPG.48b622363985303f8eb8a9f706ac01f8.JPG

 

IMG_4476.thumb.JPG.63be50964c6228cd10ae6923bdf5e175.JPG

 

IMG_4477.thumb.JPG.400dfd3672dd8f04a86d3ce4f7548bb1.JPG

 

IMG_4478.thumb.JPG.6adee4a0718ff8ea031158b5f242a11f.JPG

 

Comme toute production soviétique qui se respecte, elle est atteinte de la maladie du Zamac.... J'ai acheté en même temps, la version marron, dans le même état. Les deux m'ont couté 14€. 

 

On se voit début décembre, avec du lourd :cyp:

 

Bonne semaine à tous! 

Arthurdu57

 

Bonsoir à tous :hello:

 

Et bien voici le "Taulier" qui nous montre des miniatures industrielles anciennes !!! mais ou sont les d'jeuns ???:ptdr:

Cela me fait vraiment plaisir de voir ces miniatures copies Soviétiques , et me surprend

très agréablement que tu t'y intéresses . :jap:

 

Désolé cependant de l'information sur la dégradation du métal  .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:26, emmeenne43 a dit :

Tre anni prima, nel 1965, sempre a Ginevra la Pininfarina aveva presentato un altra "dream car", la Ferrari 250 LM Berlinetta Speciale. Nel 1967 Politoys superò se stessa (e i concorrenti...) realizzando un modello di quella vettura dotato di sette parti apribili, il n. 525 della serie M.
In realtà le linee generali non sono fedelissime, ma è a parer mio un oggetto molto bello. Circa 40 anni fa riverniciai il modello nel bianco della vettura vera, lo scorso anno l' ho restaurato e riportato nella tinta e nelle condizioni originali. lo smontaggio e il rimontaggio è stato  molto complicato per il gran numero di parti che compongono il modello.

 

Trois ans plus tôt, en 1965, Pininfarina avait présenté une autre "dream car" à Genève, la Ferrari 250 LM Berlinetta Speciale. En 1967, Politoys se surpassa (et ses concurrents...) en créant un modèle de cette voiture à sept parties ouvrantes, la no. 525 du M.
En réalité les lignes générales ne sont pas très fidèles, mais à mon sens c'est un très bel objet. Il y a environ 40 ans, j'ai repeint le modèle dans le blanc de la vraie voiture, l'année dernière je l'ai restauré et l'ai ramené à sa couleur et à son état d'origine. le démontage et remontage a été très compliqué dû au grand nombre de pièces qui composent le modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

download.jpg

DSC_7507.JPG

DSC_7508.JPG

DSC_7509.JPG

 

:hello: emmeeenne

 

très belle restauration concernant cette superbe Politoys  . Il est vrai que les parties ouvrantesétaient

un plus avéré , puisque il s'agissait de jouets avant tout .

Merci à toi de nous l'avoir montré . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 10:50, Gap05 a dit :

:jap: Décidément nous avons de nombreux points communs, Marco, mais ma 250 LM #6025 je l'ai laissée dans sa configuration repeinte ! (Faut pas regarder de prés, a l'époque je l'ai fait au pinceau...Rien a voir avec ta superbe restauration :non:)

2090652180_CopiedeDSC_0754_01.thumb.jpg.e3374919ec90a1ecfbb51173dfe18e35.jpg

 

Cadillac 38 d'au delà du cercle polaire, je suis aussi les merveilles de ta très modeste collection qui me rend juste vert de jalousie...

Quelques remarques sur les bestioles identifiables :tongue:

Drôle de choix du fabricant pour la 250TR puisqu'il s'agit de 0728TR dans sa configuration de la Targa Florio 1958 (Elle devrait plaire à Marco :tongue:) avec 2 pilotes un poil connus Hawthorn et Von Trips, excusez du peu ! Mais en fait elle est beaucoup plus mieux connue dans sa config de winneuse du Mans de la même année...

 

La 290MM doit être #0606, on ne connait qu'une mauvaise photo noir et blanc dans cette config non identifiée... ?

Il y avait de nombreuses autres possibilités de déco plus célèbres, encore un dröle de choix du réducteur ????

 

La 250GT LWB deuxième série offre plusieurs possibilités d'identification, au hasard 0703GT correspond bien...

 

La 250GTO 64 est très probablement 5573GT config Bridgehampton, elle sera bien connue puisqu'elle sera la propriété de Pierre Bardinon au Mas du Clos

 

La 308 est surement une Quattrovalvole, mais pour l'identifier totalement, il faut voir l'avant, c'est la que se trouve les principales modifs esthétiques

:jap:

 

 

 

Hello Gilles , l'ami des très hautes Alpes :hello:

 

Vraiment , et toujours content de te revoir 😉 , d'autant que ta grande connaissance de ce constructeur est un

réel (je cache ma joie, lol !) plaisir d'en lire ici quelques anecdotes .

 

De plus , un beau parking de Dino's . 

 

Alors , la neige ??? arrivée ? 

 

Chez moi , oui en levant la tête bien sur .

 

de ma fenêtre 

 

 

P1210707.JPG

 

Vercors 

 

 

P1210706.JPG

 

et Chamrousse (station au sommet à droite)

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 20:54, cadillac38 a dit :

 

Bon revenons au sujet avec :

 

 

P1210788.JPG

 

 

P1210789.JPG

 

 

P1210790.JPG

 

375 MM de chez Record (kit 1990)

:jap: Hello l'homme des neiges (J'ai pas écris Yeti :nanana:

Toujours sur le fil du rasoir, pour tes bestioles, car nous présenter 0322AM, qui entre autres à gagné les 24H de Spa, comme une tranquille machine de tourisme.... :tongue:  Presque une twingo... :tongue:

Par contre je séche sur l'immatriculation ????

Je voudrais juste rendre un hommage. Ferrari c'est des hommes, mais aussi des.... Femmes, ben oui même la elles s'incrustent ;)

Je pense à deux principalement, Brenda Vernor, qui était la secrétaire particuliére du pére Enzo (Principalement sa traductrice en Anglais) et qui est devenue au fil du temps un peu la "Mamma" des pilotes. Mais on est dans le service course, la.... Elle est aujourd'hui trés agée et n'a jamais voulu parler de ce qu'elle a vécu (Juste quelques brides)

L'autre est Fiamma  Breschi qui fut le coté glamour de la boite. Elle était la compagne (Non officielle puisque ce dernier était marié) de Luigi Musso dont elle a chéri la mémoire toute sa vie, et surtout refusée 4 demandes en mariage du Drake...

Elle est à l'origine du jaune Fly, des bagages adaptés, d'essai de  bicoloriage... Et du nez rallongé de la 275GTB trouvée trop ramassée... Et inspiré par une voiture de Cruella...

Elle nous a quitté en 2015 et tous ses souvenirs ont été dispersés.

1249957555_fiammabreschi_01.thumb.jpg.d4724c820628ce111db15023587f4dc0.jpg

Fiamma avec une des voitures bicolore (Une idée pour les doigts de fée de  Marco !

La vente de ses biens...

https://www.auction.fr/_fr/vente/fiamma-breschi-the-lady-of-formula-1-48445?query=&numero=&affichage=

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de messages à lire! Merci pour vos participations! 

 

Le 25/11/2022 à 19:21, cadillac38 a dit :

 

Bonsoir à tous :hello:

 

Et bien voici le "Taulier" qui nous montre des miniatures industrielles anciennes !!! mais ou sont les d'jeuns ???:ptdr:

Cela me fait vraiment plaisir de voir ces miniatures copies Soviétiques , et me surprend

très agréablement que tu t'y intéresses . :jap:

 

Désolé cependant de l'information sur la dégradation du métal  .

 

Hahaha ou va le monde! :lol:

 

C'est malheureusement la maladie des modèles soviétiques, j'en avais toute une collection, Lada Niva, ZIL, Moskvitch etc, aucune n'était épargnée. 

 

 

De mon côté, je n'ai pas encore reçu le salaire, et la BBR sur laquelle je lorgnais a été vendue.... On verra donc sur le moment quand ça tombera. Sans compter qu'il me faut des pneus neiges pour mon bolide..... (En signature). 

 

En attendant, je vous propose un petit moment Ferrari! (Je vous rappelle qu'ici on est entre copain, alors n'ayons pas peur du HS!) 

En fin de matinée, j'entends deux gros moteurs qui avancent dans ma rue.... Et d'un coup, une Mclaren MP4-12C vient se garer chez mon voisin. (Un Porschiste) 

 

Mais la plus intéressante était la seconde...... Une superbe 599 GTB.... Ni une, ni deux, j'enfile un jogging un gilet et hop.... Arrivé dans la rue, j'me dis merde y'a un coup à faire, je remonte dans ma chambre, et je sors quelque chose de ma vitrine..... 

En ressortant, cette fois mon voisin et le proprio sont devant la voiture, c'est OK pour les photos. 

 

IMG_4722.thumb.jpg.7cbc3a7b660d2d49432d85b480ee0b5b.jpg

 

IMG_4713.thumb.jpg.08ee9d19be5758624c41dd4d3865d9f6.jpg

 

IMG_4714.thumb.JPG.716d5f9a4119a35d1f7c783e5a71caa9.JPG

 

Et la voiture en elle même....

 

IMG_4718.thumb.jpg.12b597d9b00438ef02d4791df6082010.jpg

 

IMG_4720.thumb.jpg.ab76ca4d226029d9159a5ebf6741a464.jpg

 

IMG_4723.thumb.jpg.a724afb79f05ec9a82c9e47650c5d116.jpg

 

Déja que les Ferrari V12 sont mes préférées, la 599 est assurément placée sur le podium. J'adore cette voiture. Siège Daytona, Jantes Challenge un beau combo. Dommage que l'intérieur soit noir, c'est un peu tristoune.... 

 

Spoiler

Le Taullier du topic était content de sa matinée! 

 

IMG_4717.thumb.jpg.ee4c91bdf18fc23cefd676d79b209c66.jpg

 

A bientôt pour une nouvelle présentation :) 

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1200622.thumb.JPG.9a53c66281a51c15263db6a44b1bb206.JPG

 

P1200624.thumb.JPG.8a5f97576b4e0102529ccbc5c838a0d2.JPG

 

P1200626.thumb.JPG.e32cb47ffb38da39f2fba9a77dc08b8a.JPG

 

P1200618.thumb.JPG.927cb3cfa992833f85a4d955a0c8c66d.JPG

 

P1200611.thumb.JPG.5b4eb3c9c90c7f2611c309e5d4e83ebb.JPG

 

P1200615.thumb.JPG.6d99b1ac96c3ddf358e69a229cbf7650.JPG

 

P1200612.thumb.JPG.82c8a981f7abef8c63acc31d781a9145.JPG

 

RIO

P1200632.thumb.JPG.51212a73e20c80fd499040ed94b61ef1.JPG

 

P1200630.thumb.JPG.9c837e62dbf3d13dcdbf5eeb973caced.JPG

 

P1200633.thumb.JPG.eec8ec4a7da51f9fbc575622319bab70.JPG

 

P1200628.thumb.JPG.5f7c82fc6ff35722acf985c3c137427c.JPG

DETAIL CARS

 

Quelques FERRARI de route et , pourquoi pas de rêve.

Je projette de les mettre sur un site de vente prochainement, vous pouvez me joindre en MP, entre collectionneurs .

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 11:45, Gap05 a dit :

:jap: Hello l'homme des neiges (J'ai pas écris Yeti :nanana:

Toujours sur le fil du rasoir, pour tes bestioles, car nous présenter 0322AM, qui entre autres à gagné les 24H de Spa, comme une tranquille machine de tourisme.... :tongue:  Presque une twingo... :tongue:

Par contre je séche sur l'immatriculation ????

Je voudrais juste rendre un hommage. Ferrari c'est des hommes, mais aussi des.... Femmes, ben oui même la elles s'incrustent ;)

Je pense à deux principalement, Brenda Vernor, qui était la secrétaire particuliére du pére Enzo (Principalement sa traductrice en Anglais) et qui est devenue au fil du temps un peu la "Mamma" des pilotes. Mais on est dans le service course, la.... Elle est aujourd'hui trés agée et n'a jamais voulu parler de ce qu'elle a vécu (Juste quelques brides)

L'autre est Fiamma  Breschi qui fut le coté glamour de la boite. Elle était la compagne (Non officielle puisque ce dernier était marié) de Luigi Musso dont elle a chéri la mémoire toute sa vie, et surtout refusée 4 demandes en mariage du Drake...

Elle est à l'origine du jaune Fly, des bagages adaptés, d'essai de  bicoloriage... Et du nez rallongé de la 275GTB trouvée trop ramassée... Et inspiré par une voiture de Cruella...

Elle nous a quitté en 2015 et tous ses souvenirs ont été dispersés.

1249957555_fiammabreschi_01.thumb.jpg.d4724c820628ce111db15023587f4dc0.jpg

Fiamma avec une des voitures bicolore (Une idée pour les doigts de fée de  Marco !

La vente de ses biens...

https://www.auction.fr/_fr/vente/fiamma-breschi-the-lady-of-formula-1-48445?query=&numero=&affichage=

 

 

Salut à toi qui réside dans une des villes les plus ensoleillée de France . :hello:

Et bonjour à tous 

 

Ton érudition automobile force le respect . Tout comme cet humour taquin que j'adore et que tu utilises à bon escient . 😉

 

Sur le fil du rasoir dis tu , mais c'est surtout parceque lors du montage je n'ai pas apposé des décalques appropriés  , et de

ce fait aujourd'hui cela passe , pour moi bien sur , pour des modèles de route .

En fait n'ayant pas une grande connaissance dans le sport automobile , je ne possède que très peu de miniatures décorées

pour ces épreuves . Ou alors quelques incontournables aux palmarès incontestables (A 110 , Stratos ...) pour les rallyes , et

quelques unes aussi pour l'épreuve Mancelle .

Volà tout est dit . Tu sais tout . :siffle:

 

Beau récit sur la gente féminine (superbe voiture , certes , mais que dire de la beauté de cette Fiamma 😍 ) qui sévissait à

Modène et dont les diverses anecdotes non plus de secret pour toi .

 

Merci de nous en faire profiter . :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 19:21, arthurdu57 a dit :

Que de messages à lire! Merci pour vos participations! 

 

 

Hahaha ou va le monde! :lol:

 

C'est malheureusement la maladie des modèles soviétiques, j'en avais toute une collection, Lada Niva, ZIL, Moskvitch etc, aucune n'était épargnée. 

 

 

De mon côté, je n'ai pas encore reçu le salaire, et la BBR sur laquelle je lorgnais a été vendue.... On verra donc sur le moment quand ça tombera. Sans compter qu'il me faut des pneus neiges pour mon bolide..... (En signature). 

 

En attendant, je vous propose un petit moment Ferrari! (Je vous rappelle qu'ici on est entre copain, alors n'ayons pas peur du HS!) 

En fin de matinée, j'entends deux gros moteurs qui avancent dans ma rue.... Et d'un coup, une Mclaren MP4-12C vient se garer chez mon voisin. (Un Porschiste) 

 

Mais la plus intéressante était la seconde...... Une superbe 599 GTB.... Ni une, ni deux, j'enfile un jogging un gilet et hop.... Arrivé dans la rue, j'me dis merde y'a un coup à faire, je remonte dans ma chambre, et je sors quelque chose de ma vitrine..... 

En ressortant, cette fois mon voisin et le proprio sont devant la voiture, c'est OK pour les photos. 

 

IMG_4722.thumb.jpg.7cbc3a7b660d2d49432d85b480ee0b5b.jpg

 

IMG_4713.thumb.jpg.08ee9d19be5758624c41dd4d3865d9f6.jpg

 

IMG_4714.thumb.JPG.716d5f9a4119a35d1f7c783e5a71caa9.JPG

 

Et la voiture en elle même....

 

IMG_4718.thumb.jpg.12b597d9b00438ef02d4791df6082010.jpg

 

IMG_4720.thumb.jpg.ab76ca4d226029d9159a5ebf6741a464.jpg

 

IMG_4723.thumb.jpg.a724afb79f05ec9a82c9e47650c5d116.jpg

 

Déja que les Ferrari V12 sont mes préférées, la 599 est assurément placée sur le podium. J'adore cette voiture. Siège Daytona, Jantes Challenge un beau combo. Dommage que l'intérieur soit noir, c'est un peu tristoune.... 

 

  Révéler le contenu masqué

Le Taullier du topic était content de sa matinée! 

 

IMG_4717.thumb.jpg.ee4c91bdf18fc23cefd676d79b209c66.jpg

 

A bientôt pour une nouvelle présentation :) 

 

Arthurdu57

 

Bonjour Arthur :hello:

 

Et bien , dis moi c'est un quartier sympa ou tu habites , et surtout bien "meublé" . 😉

 

Ferrari / Porsche c'est une longue histoire entre passionnés de belles autos . Et vient s'ajouter une bien désirable Mc Laren .

 

Dans tous les cas , jolies photos de l'originale et de sa réduction . Maintenant , ton voisin sait que tu collectionnes des miniatures .

Et bientôt il saura aussi que tu les fais ... rouiller !!! (jolie casse sur le topic dédié)

 

Quand je suis allé au salon de Lyon (Epoqu'Auto ) une Mc Laren se posait sur le parking des anciennes :

 

 

 

 

P1210699.JPG

 

 

P1210698.JPG

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 05:02, cadillac38 a dit :

 

Ma proposition pour cette semaine 

 

 

 

 

P1210786 (1).JPG

 

 

 

P1210785.JPG

 

 

 

P1210787.JPG

 

1956 - 410 de chez BBR

:jap: Voila t'il pas qu'il neige au pays du soleil presque éternel... On aura tout vu !

Cet engin est une 410 SuperAmerica 1ére série ou 2éme série. Il faut la mesurer pour savoir. Les 1eres on un châssis de 2800 mm contre 2600 pour les deuxièmes (J'écris deuxiéme et pas seconde car ainsi vous avez deviné qu'il y a une 3eme série !!!! Très différente, elle)

Si c'est une 1ere, 0475SA est une bonne cliente, sinon c'est pas la joie :non:...  De toute façon elle sera très bien au pays du sud du nord, elle est plutôt rare, car jamais sortie dans des collections a prix prolétariens, ou pour non parkinsoniens et donc pas dans ma collection. J'accepte généreusement le don , elle me fera patienter en attendant la petite bug jaune :tongue:

Pour la collection de Bardinon, j'ai pas grand chose, je sais seulement que le bruit a couru que 300 Ferrari seraient passées par la au cours du temps la avec 65 modèles en même temps (Signalé par Massini).

J'ai, il y a quelque temps fait un compte rapide du nombre de Ferrari différentes (Je ne parle pas de couleurs ou de N°, mais bien de différences extérieures visibles) pour posséder une collection correcte, j'étais arrivé à prés de.... 1000 ! (Civiles et courses)

Un exemple, les 599... Je voulais voir ce qui me manque...

180916177_CopiedeDSC_0791_02.thumb.jpg.ba76d081ea9e5f67a77f385e4b49d27a.jpg

Les 2 panamericana, une GTB, une XX, Une Hybrid et une GTO

On trouve dans la vraie vie :

599 Prototype camouflé

599 GTB

599 Aperta

599 China limited edition

599 GTO

599 HGTE

599 HGTE Alonso Edition

599 Hybrid

599 Panamericana

599 Super America 45

599 XX

599 XX Evolution

P540 Superfast Aperta

Soit, sauf erreur, de ma part, 14 modéles  (En considérant les 2 panamericana comme suffisamment différentes). Ben voila il m'en manque 8 et moi qui trouvais que 6 c'était pas mal !

:jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 13:16, Gap05 a dit :

:jap: Voila t'il pas qu'il neige au pays du soleil presque éternel... On aura tout vu !

Cet engin est une 410 SuperAmerica 1ére série ou 2éme série. Il faut la mesurer pour savoir. Les 1eres on un châssis de 2800 mm contre 2600 pour les deuxièmes (J'écris deuxiéme et pas seconde car ainsi vous avez deviné qu'il y a une 3eme série !!!! Très différente, elle)

Si c'est une 1ere, 0475SA est une bonne cliente, sinon c'est pas la joie :non:...  De toute façon elle sera très bien au pays du sud du nord, elle est plutôt rare, car jamais sortie dans des collections a prix prolétariens, ou pour non parkinsoniens et donc pas dans ma collection. J'accepte généreusement le don , elle me fera patienter en attendant la petite bug jaune :tongue:

Pour la collection de Bardinon, j'ai pas grand chose, je sais seulement que le bruit a couru que 300 Ferrari seraient passées par la au cours du temps la avec 65 modèles en même temps (Signalé par Massini).

J'ai, il y a quelque temps fait un compte rapide du nombre de Ferrari différentes (Je ne parle pas de couleurs ou de N°, mais bien de différences extérieures visibles) pour posséder une collection correcte, j'étais arrivé à prés de.... 1000 ! (Civiles et courses)

Un exemple, les 599... Je voulais voir ce qui me manque...

180916177_CopiedeDSC_0791_02.thumb.jpg.ba76d081ea9e5f67a77f385e4b49d27a.jpg

Les 2 panamericana, une GTB, une XX, Une Hybrid et une GTO

On trouve dans la vraie vie :

599 Prototype camouflé

599 GTB

599 Aperta

599 China limited edition

599 GTO

599 HGTE

599 HGTE Alonso Edition

599 Hybrid

599 Panamericana

599 Super America 45

599 XX

599 XX Evolution

P540 Superfast Aperta

Soit, sauf erreur, de ma part, 14 modéles  (En considérant les 2 panamericana comme suffisamment différentes). Ben voila il m'en manque 8 et moi qui trouvais que 6 c'était pas mal !

:jap:

 

 

 

Hello Gilles :hello:

 

Tu me feras toujours rigoler avec tes suppositions ou réflexions pleins de malices .

 

Concernant ma proposition avec cette 410 je suis bien incapable de t'en dire plus sur 1ère ou 2ème série . 

Mais pour ton plaisir je vais prendre mon pied ....... à coulisse , bien sur , et mesurer , et je t'en dirai plus 

ensuite . 😉

 

Mais quand à envisager un déménagement de cette "très , mais vraiment très rare " auto , il faudra que tu

traites en direct avec celle qui sera ma veuve , car pour l'instant je suis en forme et j'espère l'être encore

quelques temps . 😉

ah oui ... idem pour celle qui est recouverte de jaune  !!! :ptdr:

 

Ceci étant dit , je reconnais que en plus de la grande connaissance sur l'histoire des modèles , tu possèdes

une très belle collection de variantes tout comme ces 599 toutes plus belles les unes que les autres . 😍

 

Et dire que de mon coté j'ai fais l'impasse sur les plus récentes , par un manque de place récurrent .😰

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bon, ben j'ai raté au moins une 599, la  599 GTB HGTE 60F1 (Ouf !) émise à 40 exemplaires

On est donc à 15 et j'ai l'air de plus en plus c... avec mes 6 :tongue:

Au fait je ne suis absolument pas fan de l'esthétique de cette voiture, on voit bien qu'avec toutes ces versions, on tombe dans le bling bling de mauvais gout...

Mais ça va empirer avec les modèles suivant... :non:

Je voulais m'arréter à la mort d'Enzo avec la F40, pour moi dernier chef d'oeuvre, mais un jour mon petit fils me demande une Roma... Et je ne savais même pas qu'elle existait... J'ai vu dans son regard  de la pitié pour le vieux sénile que j'étais devenu (Resté ?), et j'ai donc décidé de me mettre a jour, et de mettre les Bugatti en veilleuse.

1444177322_Copie(2)deDSC_1103_01.thumb.jpg.b39cea87c7e4bc63dbf55061e952cedf.jpg

Les annees 50... :jap:

 

PS : Il semble qu'en fait la HGTE Alonso soit une variante de cette voiture qui posséde aussi une version Gonzalez et une version  150 Italia pouvant être toute rouge. On aurait donc plutot la 599 GTB HGTE 60F1 Alonso.

Je ne trouve pas de modéle Gonzalez et je suis un peu perdu, la ! Si quelqu'un... 

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:22, Gap05 a dit :

:jap: Bon, ben j'ai raté au moins une 599, la  599 GTB HGTE 60F1 (Ouf !) émise à 40 exemplaires

On est donc à 15 et j'ai l'air de plus en plus c... avec mes 6 :tongue:

Au fait je ne suis absolument pas fan de l'esthétique de cette voiture, on voit bien qu'avec toutes ces versions, on tombe dans le bling bling de mauvais gout...

Mais ça va empirer avec les modèles suivant... :non:

Je voulais m'arréter à la mort d'Enzo avec la F40, pour moi dernier chef d'oeuvre, mais un jour mon petit fils me demande une Roma... Et je ne savais même pas qu'elle existait... J'ai vu dans son regard  de la pitié pour le vieux sénile que j'étais devenu (Resté ?), et j'ai donc décidé de me mettre a jour, et de mettre les Bugatti en veilleuse.

1444177322_Copie(2)deDSC_1103_01.thumb.jpg.b39cea87c7e4bc63dbf55061e952cedf.jpg

Les annees 50... :jap:

 

PS : Il semble qu'en fait la HGTE Alonso soit une variante de cette voiture qui posséde aussi une version Gonzalez et une version  150 Italia pouvant être toute rouge. On aurait donc plutot la 599 GTB HGTE 60F1 Alonso.

Je ne trouve pas de modéle Gonzalez et je suis un peu perdu, la ! Si quelqu'un... 

 

 

:hello:

 

Jolie présentation , mais , il y a une intruse !!!.

J'adore la voiture " à pédales " ?  Une Bugatti sans doute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 16:00, HK500 a dit :

P1200622.thumb.JPG.9a53c66281a51c15263db6a44b1bb206.JPG

 

P1200624.thumb.JPG.8a5f97576b4e0102529ccbc5c838a0d2.JPG

 

P1200626.thumb.JPG.e32cb47ffb38da39f2fba9a77dc08b8a.JPG

 

P1200618.thumb.JPG.927cb3cfa992833f85a4d955a0c8c66d.JPG

 

P1200611.thumb.JPG.5b4eb3c9c90c7f2611c309e5d4e83ebb.JPG

 

P1200615.thumb.JPG.6d99b1ac96c3ddf358e69a229cbf7650.JPG

 

P1200612.thumb.JPG.82c8a981f7abef8c63acc31d781a9145.JPG

 

RIO

P1200632.thumb.JPG.51212a73e20c80fd499040ed94b61ef1.JPG

 

P1200630.thumb.JPG.9c837e62dbf3d13dcdbf5eeb973caced.JPG

 

P1200633.thumb.JPG.eec8ec4a7da51f9fbc575622319bab70.JPG

 

P1200628.thumb.JPG.5f7c82fc6ff35722acf985c3c137427c.JPG

DETAIL CARS

 

Quelques FERRARI de route et , pourquoi pas de rêve.

Je projette de les mettre sur un site de vente prochainement, vous pouvez me joindre en MP, entre collectionneurs .

 

 

 

 

Bonjour une petite 275 gtb en cours de montage kit amr

1670413897591198666935943689468.jpg

16704139328218887882337532598153.jpg

1670413963507926199286693192573.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/12/2022 à 05:02, cadillac38 a dit :

 

Ma proposition pour cette semaine 

 

 

 

 

P1210786 (1).JPG

 

 

 

P1210785.JPG

 

 

 

P1210787.JPG

 

1956 - 410 de chez BBR

 

Magnifique 410! Je trouve cette automobile très élégante, une vraie Ferrari, comme on en fait encore (la 812)! 

 

Le 05/12/2022 à 05:20, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Arthur :hello:

 

Et bien , dis moi c'est un quartier sympa ou tu habites , et surtout bien "meublé" . 😉

 

Ferrari / Porsche c'est une longue histoire entre passionnés de belles autos . Et vient s'ajouter une bien désirable Mc Laren .

 

Dans tous les cas , jolies photos de l'originale et de sa réduction . Maintenant , ton voisin sait que tu collectionnes des miniatures .

Et bientôt il saura aussi que tu les fais ... rouiller !!! (jolie casse sur le topic dédié)

 

Quand je suis allé au salon de Lyon (Epoqu'Auto ) une Mc Laren se posait sur le parking des anciennes :

 

Oui, on a de la chance dans notre quartier, en plus de mon voisin, un autre à une Mustang V8 dernière génération et deux 2CV, et une autre une R8 V10.... Et un beau jour, ma Ferrari si tout va comme je le veux :vert:

 

J'avoue ne pas être fan de Mc Laren, trop anglais ou plutôt pas assez Italien.... 

 

Pour moi les voitures (la nourriture et les femmes aussi d'ailleurs) ça doit être Français ou Italien, le reste pas fan :ange:

Si mon budget me le permettais je collectionnerais aussi les belles Maserati, Fiat et Alfa Romeo des années 50 à 80(Je n'ai jamais accroché à Lamborghini, hormis quelques modèles des débuts, c'est très vite devenu trop sportif selon moi, qui préfère les GT)

 

Le 06/12/2022 à 13:16, Gap05 a dit :

:jap: Voila t'il pas qu'il neige au pays du soleil presque éternel... On aura tout vu !

Cet engin est une 410 SuperAmerica 1ére série ou 2éme série. Il faut la mesurer pour savoir. Les 1eres on un châssis de 2800 mm contre 2600 pour les deuxièmes (J'écris deuxiéme et pas seconde car ainsi vous avez deviné qu'il y a une 3eme série !!!! Très différente, elle)

Si c'est une 1ere, 0475SA est une bonne cliente, sinon c'est pas la joie :non:...  De toute façon elle sera très bien au pays du sud du nord, elle est plutôt rare, car jamais sortie dans des collections a prix prolétariens, ou pour non parkinsoniens et donc pas dans ma collection. J'accepte généreusement le don , elle me fera patienter en attendant la petite bug jaune :tongue:

Pour la collection de Bardinon, j'ai pas grand chose, je sais seulement que le bruit a couru que 300 Ferrari seraient passées par la au cours du temps la avec 65 modèles en même temps (Signalé par Massini).

J'ai, il y a quelque temps fait un compte rapide du nombre de Ferrari différentes (Je ne parle pas de couleurs ou de N°, mais bien de différences extérieures visibles) pour posséder une collection correcte, j'étais arrivé à prés de.... 1000 ! (Civiles et courses)

Un exemple, les 599... Je voulais voir ce qui me manque...

180916177_CopiedeDSC_0791_02.thumb.jpg.ba76d081ea9e5f67a77f385e4b49d27a.jpg

Les 2 panamericana, une GTB, une XX, Une Hybrid et une GTO

On trouve dans la vraie vie :

599 Prototype camouflé

599 GTB

599 Aperta

599 China limited edition

599 GTO

599 HGTE

599 HGTE Alonso Edition

599 Hybrid

599 Panamericana

599 Super America 45

599 XX

599 XX Evolution

P540 Superfast Aperta

Soit, sauf erreur, de ma part, 14 modéles  (En considérant les 2 panamericana comme suffisamment différentes). Ben voila il m'en manque 8 et moi qui trouvais que 6 c'était pas mal !

:jap:

 

 

Merci @Gap05de nous inonder de ce savoir, loin d'en savoir autant, je me contente de les regarder, ce que je préfère ce sont les carrosseries, bien sûr, il faut le moteur adéquat aussi. Il te reste du pain sur la planche pour les réunir haha :lol:

 

Le 07/12/2022 à 12:53, potter74 a dit :

Bonjour une petite 275 gtb en cours de montage kit amr

1670413897591198666935943689468.jpg

16704139328218887882337532598153.jpg

1670413963507926199286693192573.jpg

 

Superbe véhicule! Lorsque le montage sera terminé, n'hésite pas à nous faire d'autres photos! 

 

Petit partage d'un reportage diffusé sur Arte en début de semaine de mémoire, mis en ligne sur Youtube. Il est plus question des voitures de course, mais c'est une heure de plaisir, avec des archives, du son de moteur... Vivement le film sur Enzo Ferrari!

 

 

PS: j'ai ajouté les dernières publications dans le sommaire du topic. 

 

A bientôt,

 

Arthurdu57

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 12:00, arthurdu57 a dit :

 

Magnifique 410! Je trouve cette automobile très élégante, une vraie Ferrari, comme on en fait encore (la 812)! 

 

 

Oui, on a de la chance dans notre quartier, en plus de mon voisin, un autre à une Mustang V8 dernière génération et deux 2CV, et une autre une R8 V10.... Et un beau jour, ma Ferrari si tout va comme je le veux :vert:

 

J'avoue ne pas être fan de Mc Laren, trop anglais ou plutôt pas assez Italien.... 

 

Pour moi les voitures (la nourriture et les femmes aussi d'ailleurs) ça doit être Français ou Italien, le reste pas fan :ange:

Si mon budget me le permettais je collectionnerais aussi les belles Maserati, Fiat et Alfa Romeo des années 50 à 80(Je n'ai jamais accroché à Lamborghini, hormis quelques modèles des débuts, c'est très vite devenu trop sportif selon moi, qui préfère les GT)

 

 

Merci @Gap05de nous inonder de ce savoir, loin d'en savoir autant, je me contente de les regarder, ce que je préfère ce sont les carrosseries, bien sûr, il faut le moteur adéquat aussi. Il te reste du pain sur la planche pour les réunir haha :lol:

 

 

Superbe véhicule! Lorsque le montage sera terminé, n'hésite pas à nous faire d'autres photos! 

 

Petit partage d'un reportage diffusé sur Arte en début de semaine de mémoire, mis en ligne sur Youtube. Il est plus question des voitures de course, mais c'est une heure de plaisir, avec des archives, du son de moteur... Vivement le film sur Enzo Ferrari!

 

 

PS: j'ai ajouté les dernières publications dans le sommaire du topic. 

 

A bientôt,

 

Arthurdu57

 

 

Hello tous :hello:

 

Alors je confirme que ton environnement est bien plaisant . 

Mais je ne pourrai jamais venir te voir , car je ne possède ni Italienne et qu'une ancienne C1 pas forcément Française . :spamafote:

 

Par contre quelques Américaines fin des années 50' , une Anglaise (récemment restaurée de fond en comble)  et une Allemande

à deux places , dorment pour l'hiver .

Et pour en rajouter une couche une Allemande est ma monture journalière . Je suis vraiment désolé . 😂

 

Par contre étant très large d'esprit , les Italiennes se trouvent en nombre dans mes vitrines , réduites au 43e .

Au moins celles ci ne tombent pas en panne , et la maintenance n'est pas mon souci . :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end dernier assez chargé , tout comme le prochain d'ailleurs , et j'en avais oublié ma participation .

Alors la voici :

 

 

P1210791.JPG

 

 

P1210792.JPG

 

 

P1210793.JPG

 

 

1952 - 212 export de chez Dano . (kit)

 

Bien sur je vous demande de l'indulgence , car cet ancien kit montre comment on se faisait 

plaisir à le monter avec les moyens de l'époque .

Peinture au pinceau (ainsi que les joints d'ouvrants)

De belles roues pourraient venir rehausser la présentation , mais je l'aime ainsi . 

Je le lui avait rajouté des lentilles pour les optiques , car ceux en métal étaient vraiment tristounets . 😉

 

 

P1210791.JPG.598a3d068e5d1419c9e1e22d475e1137.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...