Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

En ce jour du 34e anniversaire de la mort d'Il commendatore, je me décide à lancer un topic sur les Ferrari de route, en effet, je n'ai pas vu de Topic à ce sujet sur FA.

 

IMG_9447.thumb.JPG.a13637342933aff165db909be3416e32.JPG

(Visite au Museo Enzo Ferrari à Modène en 2021)

 

Mais je vais d'abord vous parler un peu de moi.... 

 

Très petit déjà j'étais attiré par l'Automobile, et un jour un copain  (qui possède une 308 qui n'a pas roulé depuis 20 ans, mais que je n'ai encore jamais vu) de mon père a eu pendant quelques jours un prêt d'une 360 Spider, on est allé la voir à l'époque, et cette voiture m'est toujours resté en tête.... 

 

C'est un Arthur content qui s'était installé, j'avais 6 ou 7 ans..... 

 

Ferrari_16.thumb.JPG.c3b4e9ddef5358c1d782101e6fa50308.JPG

 

(Au fond l'Audi familiale)

 

Puis le temps à passé, j'étais jeune, je ne me spécialisait pas au niveau des miniatures, j'avais de tout, peu importe les sorties presse hop ça rentrait avec moi.... 

Mais, vers 13-14 ans, je suis rentré dans le monde des avant-guerre au niveau de mes lectures et de ma passion de l'automobile tout ce qui était après 1945 n'avait plus grâce à mes yeux. Et je me suis spécialisé dans l'univers Bugatti. Très vite les miniatures les plus modestes étaient dans ma vitrine et rapidement les prix sont montés, jusqu'à atteindre des sommes folles pour un gamin de 17 ans.... J'ai mis plus de 200e dans une Type 55 de chez Evrat. J'en avait marre, et les amateurs d'avant-guerre m'insupportait de plus en plus, très élitiste, dédaigneux des Old et Young.... Et du jour au lendemain plus rien j'ai laissé ma passion automobile de côté, pour mettre ma passion de l'Histoire et plus particulièrement la Seconde Guerre en avant. Très vite les copies, les prix encore plus fous, j'ai vite laissé tomber... Mais perdu, je ne savais plus quoi collectionner, j'ai vendu mes Bugatti (Une trentaine de modèle allant de la 57 Spark jusqu'au T37 Evrat limité a 7 exemplaire que j'avais payé une fortune, bref en soit une très très jolie collection pour un jeune qui arrivait a 18 ans). A ce moment dans ma vie perso j'étais perdu, dans la collection aussi, j'ai acheté des Japonaises au 1/64, des Tomica version Limited (Haut de Gamme tomica) alors que je n'y connaissait rien, simplement j'aimais ces modèles.... J'en ai eu plus de 70, et puis j'en avais marre, j'ai regretté les Bugatti et j'ai vendu....... Mais que faire....

 

Puis je suis retombé sur cette photo que mon père m'avait imprimé sur papier glacé A5 qui trônait sur mon bureau de garçon de primaire. Et à ce moment, le déclic.

 

J'ai toujours considéré Ferrari comme la pointe des autos d'après-guerre (et encore aujourd'hui a mes yeux, mais chacun son opinion la dessus), j'ai toujours eu un faible pour ces belles italiennes, et je les connais relativement bien (pour quelqu'un n'ayant jamais ouvert une bible de la marque). 

 

 

Alors me voila depuis quelques mois, à collectionner les Ferrari de route. Mais toujours dans des finitions assez haute, avec en bas de l'échelle, les Hot Wheels pourtant très bien finies déjà et pour le moment au max je dirais Tameo ou BBR en kit. Mais je n'en suis qu'au début, seul 7 modèles ornent dans ma vitrine, dont une n'étant pas en forme et sera probablement destiné à la pièce, ou a une épave pour mon diorama de casse auto des années 80 ainsi qu'une BBR acheté incomplète et dont je dois trouver deux rétros.  

 

M'enfin. Ce n'est que le début, le chemin sera long mais au fond dans plusieurs années ça vaudra le coup. 

 

Mais attention, il ne s'agit pas d'un topic personnel, je vous invite à y participer et à partager votre amour de ces Ferrari (sans limite d'âge, aussi bien les plus récentes que les plus anciennes)! Vous pouvez y montrer vos miniatures moins exclusives issues de séries presse, on ne se limite pas! 

 

Pour le moment je présenterais 1 voiture par semaine, et une fois arrivé à la fin de ma vitrine, en fonction des arrivées. De plus personnellement, je ne m'oppose pas à publier de temps à autre quelques moment Ferrari au 1/1 :ange:

 

MAJ du 29.09.2022 je vous propose ces liens redirigeant directement aux modèles reliés:

 

-1940:

Auto Avio Construzioni 815 rouge par ?

 

-1947-1949:

166MM bleue par Art Model

166MM bleue par Hot Wheels Elite

166MM blanche par Art Model

166MM Coupe bleue par Art Model

166MM rouge par Art Model

166MM bleue par Tron

166 Coupé bleue par Hostaro

 

-1950-1959:

Testarossa HS de course par Record

195 Inter rouge par Kess

212 Europa Pininfarina bleue blanc par Matrix

212 Inter Vignale bi-ton jaune noir par Carbonne43

212 Inter Vignale rouge par Hotwheels Elite

212 Inter Coupé Vignale bi-ton rouge noir par Matrix

212 Inter Ghia bi-ton marron orange par Matrix

212 Inter Ghia bi-ton marron orange par BBR

212 Inter Ghia-Aigle bleue par Kess

212 Inter Pininfarina bleue par Kess

212 Export bi-ton doré noir par Dano

225S Vignale biton bleu blanc par Matrix

250 GT LWB Scaglietti (TDF) rouge par AMR

250 MM par ProgettoK

250 Europa GT grise par Matrix

250GT Cabriolet Pininfarina Série 1 bleue par BBR

250 GT California Spider LWB grise par MR

250 GT California Spider LWB rouge par Art Model

250 GT Speciale Pininfarina bleue par Kess

250 GT Berlinetta Zagato bleue par Ixo

250 GT Berlinetta Zagato bleue et blanc par BBR

250 GT Spider Competizione rouge par Carbonne43

250 GT TDF et 250 GT grises par Box

340 Mexico rouge par Tameo

340MM rouge et grise par ?

375MM rouge par Record

375MM Rouge par Art Model

375MM bleue par AMR Mas du Clos

375MM Rossellini grise par Annecy Miniatures

375MM Rossellini grise par Top Model

375MM Rossellini grise par Hostaro

375 America Vignale bi-ton par Masterpiece

375 AM Salon de Turin 1955 par BBR

375 AM Salon de Turin 1955 par Ixo

410 rouge 1e ou 2e série par BBR

410 SA Série 3 coupé Pininfarina rouge par Kess

410 SA Série 3 verte par Kess

410 SA Superfast I bi-ton blanc bleu par Idea3

410 SA rouge par MR

410 Superfast bleue par BBR

 

-1960-1969:

Dino 206, 246L et 246 GTS par Bang

Dino 246 GT et GTS rouge par Sakura et Bang

Dino 246 rouge par Tomica Dandy

250 GT Lusso bleue par Politoys

250 GT Lusso blanche par STAZ (copie Politoys URSS)

250 GT Lusso grise par AMR

250 GT Lusso Passo Corto Bertone aubergine par Matrix

250 GT Lusso marron par AMR

250 GT rouge par Record

250 GT SWB rouge par Jouef

250 GTE bleue par Dinky France et Rouge par Bang

250 GTE bleue par Dinky Toys France

250 GTE Brune par Esdo

250 GTE Polizia par BBR

250 GTE Polizia par Bang

250 GTO Prototipo par Pinko

250 GTO '62 rouge par Kyosho

250 GTO '62 Présentation rouge par Toloshe

250 GTO '62 Rouge par BBR

250 GTO '64 rouge par Jouef

250 LM Berlinetta Stradale par Politoys

275 GTB Spider NART rouge par Tameo

275 GTB Spider NART Jaune par Tameo

275 GTB jaune par Dinky France et Ixo

275 GTB Bleue par Tameo

275 GTB/4 Jaune par Cam

275 GTB/C rouge par Tron

330 GTC bleue par Politoys et rouge par Best

330 GTC bleue par BBR

330 GTC bronze par Record

330 GT2+2 verte par Autocult

365GT grise par Record

365 California bleue par AMR

365 California bleue foncée par AMR

365 GTB4 Prototipo grise par Avenue43

400 Superamerica bleue par Ixo Models

500 Superfast rouge par BBR

500 Superfast Speciale Pininfarina HRH Prince Bernard verte par Matrix

 

-1970-1979:

Dino 308 GT4 rouge par Polistil

308 GTB rouge par Heco Modeles

365 GTC4 rouge par Ixo

365 GT4 2+2 bleue par Ixo Presse

365 GT4 2+2 bleue par Ixo Presse

365 GT4 BB verte par Autocult

365 GTB4 Spider Michelotti bleue par Matrix

512BB Spyder Nart rouge par AMR

512BB Koenig rouge par AMR

512BB Targa noire par AMR

Trio de BB (365 et 512) par Solido, Burago et Kyosho

 

-1980-1989:

F40 rouge par Bburago

Mondial rouge par Starter

Testarossa rouge par Ixo

Testarossa Cabriolet grise par Herpa

208 GTB Turbo grise Salon de Genève 1982 par Best

288 GTO Rouge par AMR

288 GTO Rouge par Herpa

348 Spider bleue par BBR

348 TB grise par BBR

348 TS jaune par Bang

 

-1990-1999:

F355 World Tour rouge par Bang

360 Modena Jaune par Ixo

456 GT rouge par Details Cars

 

-2000-2009:

Enzo rouge par BBR

F430 bleue par Hot Wheels

F430 Spider grise par Altaya

F430 Spider rouge par Redline

575 GTZ Zagato grise par Looksmart

599 GTB Fiorano rouge par Looksmart

599GTB Grise par Looksmart

599 Hy-Kers verte par Ixo Presse

612 Scaglietti bleue par Looksmart

612 Scaglietti rouge par Looksmart

612 Scaglietti noire par BBR

 

-2010-2019:

458 Spider rouge par Fujimi

F8 Tributo bleue (salon de Genève 2019) par Looksmart

F12 TDF rouge en série Presse Italienne

FF rouge par Hotwheels Elite

FF rouge par Looksmart

F60 America rouge par Burago

Monza SP1 grise par Burago

Portofino Grise (Ouverte) par BBR

SF90 Stradale rouge par Bburago signature

599 GTO blanche par Looksmart

599 SA Aperta noire par Redline/Fujimi

812 GTS blanche bande bleue par Looksmart

 

-2020-2029:

Daytona SP3 blanche par Burago

Daytona SP3 rouge par Looksmart

Purosangue gris par Looksmart

Roma grise par Looksmart

Roma verte par Looksmart

296 GTB jaune par Looksmart

812 Competizione grise par Looksmart

 

-Concept cars:

Dino 206S jaune par ABC Brianza 

Dino 206P Berlinetta Speciale rouge par Tron

250 P5 Berlinetta Speciale par Politoys

250 P5 rouge par Alezan

312P Berlinetta Speciale jaune par Mebetoys

312P Berlinetta Speciale rouge par Pilen

Duo de 365 P Berlinetta Speciale blanche et grise par Kess

512S Modulo bleue par Politoys

F40 Spider rouge Transfo Bburago

Ferrari Rainbow blanche par Edai Group

Ferrari Mythos rouge par Revell

 

Alors à bientôt, j'espère que ce topic plaira. 

Modifié par arthurdu57
MAJ index au 20.11.2023
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'allais tout de même pas vous faire attendre, alors voilà la première présentation.

 

Je vous le donne en mille, c'est un V8 central arrière de 3.6L de cylindrée.....

Il s'agit bien d'une 360, je ne pouvais pas en acheter une autre comme étant la première de ma collection. Elle n'est cependant pas Spider et pas Rouge....

 

Présentée au Salon de Genève en 1999, elle est la première à abandonner le châssis tubulaire en acier, elle est aussi la première à recevoir un capot moteur vitré, laissant apercevoir le V8 de 400ch.

 

La "vraie" (même si ce n'est pas le même modèle)

 

Ferrari_59.thumb.jpg.fb1a6add6716c6c716b7bd80f52adf3b.jpg

 

La miniature

 

IMG_3124.thumb.JPG.7135474f9f32897ef65f33ccccbd8e95.JPG

 

Pour le prix payé, elle est correcte au niveau de la qualité prix.

Aussi à l'aise sur une route de montagne

 

IMG_3119.thumb.JPG.4fe12b55b0d2e1cba31c9b089788bb8e.JPG

 

Que devant le garage

 

IMG_3121.thumb.JPG.8a06c2eb97f5a7b46f04ca8f5eeb7909.JPG

 

Avec la fameuse baie vitrée pour admirer le moteur.

 

IMG_3122.thumb.JPG.fe6eca7d886a094dce1dcfdb0843e100.JPG

 

Et le détail de l'intérieur, très poussé, sauf au niveau de la boite de vitesse.

 

IMG_3123.thumb.JPG.fd6a2c4e3e55215ccfd730d23b8e6770.JPG

 

En soit, il s'agit donc d'une miniature plutôt bien finie. Achetée en magasin spécialisé elle m'a couté 35€. Il s'agit d'une reproduction par IXO, dans une des plus belles teintes possible pour une Ferrari... D'ailleurs celle de la semaine prochaine sera dans une des plus jolies teinte possible selon moi, mais je n'e dit pas plus :ange:

 

En guise de moment Ferrari, cette jolie 612 Scaglietti croisée en Allemagne non loin de chez moi. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=USYgOR9dlM0

 

Et pour ceux ne souhaitant pas profiter du son, voilà deux captures d'écran.

 

1482552050_IMG_E17921.thumb.JPG.bcf1bd7f1def75571ccfb2b0925a9b3c.JPG

 

1043529574_IMG_E17931.thumb.JPG.ccf0380d6cc5def622f905db7eab952b.JPG

 

Maintenant que vous avez compris la dynamique du topic, à vous de jouer jusque Dimanche prochain! 

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Arthur et tous les autres qui viendront ici :hello:

 

c'est une bonne idée concernant la création de ce topic , car les Ferrari de route ( et de rêves) ne sont 

pas toujours valorisées à leur juste valeur .

Il n'y a pas que des belles carrosseries , mais le cheval cabré attire l'œil , la convoitise , la convoitise et l'émerveillement .

 

A une époque ou il n'y avait pas toujours le modèle existant dans la production industrielle , nous étions obligés de nous

rabattre sur des kits qui comblaient un vide évident , et surtout un degré de réalisme qui aujourd'hui fait sourire  , mais 

la satisfaction de compléter une collection était un plaisir avéré .

Ayant depuis quelques années , pu bénéficier d'une retraite (ce qui donne mon âge!!!) j'ai toujours la passion de la voiture

en miniature , et principalement à l'échelle qui "était" reine , c'est à dire le 43e .

Donc j'ai recherché QUE les modèles qui me plaisent et uniquement ceux là , faisant fi des formules courses malgré 

certaines dont le palmarès devrait me faire réfléchir .

Donc , je participerai modestement à la vie de ton topic .

 

Alors longue vie à celui ci .

 

 

P1020933.JPG

 

 

P1020934.JPG

 

Et puisque tu parlais du commandatore , faisons un clin d'œil à la Enzo de chez BBR

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:04, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Arthur et tous les autres qui viendront ici :hello:

 

c'est une bonne idée concernant la création de ce topic , car les Ferrari de route ( et de rêves) ne sont 

pas toujours valorisées à leur juste valeur .

Il n'y a pas que des belles carrosseries , mais le cheval cabré attire l'œil , la convoitise , la convoitise et l'émerveillement .

 

A une époque ou il n'y avait pas toujours le modèle existant dans la production industrielle , nous étions obligés de nous

rabattre sur des kits qui comblaient un vide évident , et surtout un degré de réalisme qui aujourd'hui fait sourire  , mais 

la satisfaction de compléter une collection était un plaisir avéré .

Ayant depuis quelques années , pu bénéficier d'une retraite (ce qui donne mon âge!!!) j'ai toujours la passion de la voiture

en miniature , et principalement à l'échelle qui "était" reine , c'est à dire le 43e .

Donc j'ai recherché QUE les modèles qui me plaisent et uniquement ceux là , faisant fi des formules courses malgré 

certaines dont le palmarès devrait me faire réfléchir .

Donc , je participerai modestement à la vie de ton topic .

 

Alors longue vie à celui ci .

 

 

P1020933.JPG

 

 

P1020934.JPG

 

Et puisque tu parlais du commandatore , faisons un clin d'œil à la Enzo de chez BBR

 

Salut Cadillac! 

 

Pour le moment les foules ne sont pas au rendez-vous, je vais tenter de faire tourner le lien sur les topics des Ferrari de Course, qui eux existent depuis un certain temps. Comme tu le dis, les Ferrari de route ne sont pas tellement mises en valeur. 

 

De mon côté, je souhaite réunir un modèle de chaque. A la 360 Modena, dans plusieurs mois suivra une Spider. Après pour ceux dans lesquelles j'ai plus d'atome crochues, comme la 612 Scaglietti, comme les 250... En revanche pour certains spin-off, style la 360 Barchetta ce n'est pas prévu au programme. Je ne suis vraiment pas fan de la F40, 288 et Testarossa je me demande si cela vaut le coup d'acheter un modèle qui soit HDG alors que ce ne sont pas des automobiles que je porte dans mon coeur tel une Mondial, une 330gtc ou encore une 212 Inter Vignale. 

 

Bien que n'étant pas fan non plus de la Enzo j'apprécie la reproduction, elle semble très proche de la réalité. Je trouve la teinte des jantes un peu trop jouet cependant.. Mais étant daltonien, mon avis n'est peut-être pas forcément le bon. 

 

De notre côté, continuons les présentations. 

 

Comme promis la semaine dernière, cette semaine, je vous propose selon moi, la plus esthétique des configurations, bleue, intérieur cuir crème, l'excellence, l'élégance absolue. 

Il s'agit à nouveau d'un V8 central arrière, mais de 4.3 de cylindrée :ange: Présentée en 2004 et qui à quelques caractéristiques semblable a la 360 ci dessus.

 

Il s'agit en effet de sa petite sœur, la F430.

La version proposée ici est réduite par Hotwheels, payée 55€ dans une boutique spécialisée. J'aurais pu m'en tirer mieux sur Ebay, mais.... J'étais de passage et.... J'ai craqué. 

Alors la voilà a l'arrivée au Cheptel.

 

IMG_3150.thumb.JPG.faa3a31a5c199bd769454308545fdd88.JPG

 

Cette robe lui va si bien.

 

IMG_3151.thumb.JPG.2d01b4afd8679a01eec6030cb3d4b782.JPG

 

Et non, ce n'est pas de la poussière, mais la peinture métallisée qui donne cet effet. (Elle est passée sous le blaireau avant photo).

 

IMG_3155.thumb.JPG.07145ef3a23a71a27fa66670091efb24.JPG

 

Des insignes assez fins, et vous allez voir qu'a l'intérieur, c'est pareil! 

Des palettes au volant!

 

IMG_3152.thumb.JPG.36048efc8bea3275da2721717a933764.JPG

 

Et le détail du moteur....

 

IMG_3153.thumb.JPG.e0fb1339106eaca1f7b532186c3d9519.JPG

 

Laissons nous sur cette agréable derrière....

 

IMG_3154.thumb.JPG.ab87038f51f02ff8c037e29342c88e67.JPG

 

Alors pour le coup, elle est très bien finie, en plus HotWheels à bien choisis au niveau de la configuration. Niveau qualité prix si j'avais touché sur Ebay dans les 30-40€ j'aurais été plus que satisfait pour le niveau de finition. La bon, un peu plus cher on aurait pu s'attendre à plus mais faut bien que le magasin fasse son beurre. Mais j'en reste tout de même très satisfait. Elle est la aussi selon moi très proche de l'origine.

 

Je souligne juste un manque de finesse au niveau de la trappe à essence. Mais je suis certainement trop exigeant compte tenu du prix de la miniature. 

 

Promis la semaine prochaine, je vous montre autre chose qu'un V8 central arrière. :lol:

 

A bientôt!

 

Arthurdu57

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Arthur et aux autres qui vont venir ici :hello:

 

Très honnêtement je ne suis pas un "afficionado" pur et dur de la marque au cheval cabré , mais plutôt d'autres véhicules 

plus placides comparativement aux cylindrées confortables , d'ou mon pseudo .

 

Cela ne m'empêche nullement d'apprécier de belles carrosseries bien dessinées d'autres marques et de divers pays sans

vraiment de préférence .

 

Pour moi , les Ferrari ou autres ne sont pas toutes belles à mes yeux . Ce n'est pas parceque la marque est prestigieuse que

tout est beau , enfin c'est mon avis ... à moi .

Par contre qu'elle soit ancienne ou très récente , si elle répond à  mes critères , alors je prends et j'essaye de choisir de jolies

couleurs autres que celle des pompiers (qui en fait n'est pas la réelle couleur de Ferrari)

 

Ayant passé les 70 ans , j'ai vécu l'arrivée des kits metal et par la suite en résine bien mieux finis . C'était merveilleux de

part la restitution plus réaliste et demandait une certaine adresse et précision que malheureusement , je n'ais plus aujourd'hui .

Mais j'ai toujours plaisir à me rendre acquéreur d'un beau modèle actuel ou du passé pourvu que la ligne soit dans mes critères

d'aspect en général , sans qu'il soit nécessairement question de prix . 

Si c'est trop cher , je ne prends pas et n'ai aucun regret . Le tarif des miniatures dans peu de temps va subir une hausse importante

et les achats seront plus raisonnés pour ne pas dire raisonnables .

 

Bref , une fois cela expliqué , passons à la miniature du jour , mais ancienne ,lol !

 

 

 

P1210233.JPG

 

 

P1210234.JPG

 

 

P1210235.JPG

 

1952 -212 inter  - Vignale de chez Carbonne 43

 

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera
Contribuisco con il mio primo modello di Ferrari stradale, nella mia collezione da circa 55 anni. Si tratta del Politoys M n. 504 uscito nel 1965, nella prima infornata di Politoys M.
Riproduce la Ferrari 250 GTL prototipo presentata al Salone dell'automobile di Parigi nel 1962. Telaio 3849GT. 

 

Bonsoir
J'ai apporté mon premier modèle de rue Ferrari, qui fait partie de ma collection depuis environ 55 ans. C'est le Politoys M n. 504 sorti en 1965, dans le premier lot de Politoys M.
Elle reproduit le prototype Ferrari 250 GTL présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 1962. Châssis 3849GT.

DSC_8140.JPG

DSC_8141.JPG

DSC_8142.JPG

DSC_8143.JPG

ferrari 1961 250 gt lusso.jpg

ferrari 1962 250_gtl_3849gt-2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel successivo Salone di Torino apparve la versione definitiva, prodotta in 350 esemplari finio al 1964.
Affianco il  modellino Politoys al n. 37 della Ferrari Collection della Fabbri, uscito in edicola in Italia nel 2004, che riproduce invece la versione definitiva. Si dovrebbero notare le differenze nel frontale e nella coda.

 

 

La version définitive est apparue au salon de l'automobile de Turin qui a suivi, produite à 350 exemplaires jusqu'en 1964.
A côté du modèle Politoys au no. 37 de la collection Ferrari de Fabbri, sortie en kiosque en Italie en 2004, qui reproduit plutôt la version finale. Les différences à l'avant et à la queue doivent être notées.

DSC_8144.JPG

DSC_8145.JPG

images.jpg

images (1).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 08:55, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Arthur et aux autres qui vont venir ici :hello:

 

Très honnêtement je ne suis pas un "afficionado" pur et dur de la marque au cheval cabré , mais plutôt d'autres véhicules 

plus placides comparativement aux cylindrées confortables , d'ou mon pseudo .

 

Cela ne m'empêche nullement d'apprécier de belles carrosseries bien dessinées d'autres marques et de divers pays sans

vraiment de préférence .

 

Pour moi , les Ferrari ou autres ne sont pas toutes belles à mes yeux . Ce n'est pas parceque la marque est prestigieuse que

tout est beau , enfin c'est mon avis ... à moi .

Par contre qu'elle soit ancienne ou très récente , si elle répond à  mes critères , alors je prends et j'essaye de choisir de jolies

couleurs autres que celle des pompiers (qui en fait n'est pas la réelle couleur de Ferrari)

 

Ayant passé les 70 ans , j'ai vécu l'arrivée des kits metal et par la suite en résine bien mieux finis . C'était merveilleux de

part la restitution plus réaliste et demandait une certaine adresse et précision que malheureusement , je n'ais plus aujourd'hui .

Mais j'ai toujours plaisir à me rendre acquéreur d'un beau modèle actuel ou du passé pourvu que la ligne soit dans mes critères

d'aspect en général , sans qu'il soit nécessairement question de prix . 

Si c'est trop cher , je ne prends pas et n'ai aucun regret . Le tarif des miniatures dans peu de temps va subir une hausse importante

et les achats seront plus raisonnés pour ne pas dire raisonnables .

 

Bref , une fois cela expliqué , passons à la miniature du jour , mais ancienne ,lol !

 

 

 

P1210233.JPG

 

 

P1210234.JPG

 

 

P1210235.JPG

 

1952 -212 inter  - Vignale de chez Carbonne 43

 

 

 

Voilà une superbe automobile. Je suis vraiment fan des premières heures des routières chez Ferrari. Mais trop rare en miniature et donc souvent des kits ou fabricants à plus de 100€. On verra pour plus tard ;) 

 

Le 19/08/2022 à 17:52, emmeenne43 a dit :

Buonasera
Contribuisco con il mio primo modello di Ferrari stradale, nella mia collezione da circa 55 anni. Si tratta del Politoys M n. 504 uscito nel 1965, nella prima infornata di Politoys M.
Riproduce la Ferrari 250 GTL prototipo presentata al Salone dell'automobile di Parigi nel 1962. Telaio 3849GT. 

 

Bonsoir
J'ai apporté mon premier modèle de rue Ferrari, qui fait partie de ma collection depuis environ 55 ans. C'est le Politoys M n. 504 sorti en 1965, dans le premier lot de Politoys M.
Elle reproduit le prototype Ferrari 250 GTL présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 1962. Châssis 3849GT.

DSC_8140.JPG

DSC_8141.JPG

DSC_8142.JPG

DSC_8143.JPG

ferrari 1961 250 gt lusso.jpg

ferrari 1962 250_gtl_3849gt-2.jpg

 

Le 19/08/2022 à 18:04, emmeenne43 a dit :

Nel successivo Salone di Torino apparve la versione definitiva, prodotta in 350 esemplari finio al 1964.
Affianco il  modellino Politoys al n. 37 della Ferrari Collection della Fabbri, uscito in edicola in Italia nel 2004, che riproduce invece la versione definitiva. Si dovrebbero notare le differenze nel frontale e nella coda.

 

 

La version définitive est apparue au salon de l'automobile de Turin qui a suivi, produite à 350 exemplaires jusqu'en 1964.
A côté du modèle Politoys au no. 37 de la collection Ferrari de Fabbri, sortie en kiosque en Italie en 2004, qui reproduit plutôt la version finale. Les différences à l'avant et à la queue doivent être notées.

DSC_8144.JPG

DSC_8145.JPG

images.jpg

images (1).jpg

 

J'adore ces vieux jouets, les vôtres sont en plus dans un état formidable!

 

Merci pour ces photos! Je préfère évidemment la version Politoys à la Fabbri, mais ce genre de jouet est beaucoup moins courant en France malheureusement. 

 

Grazie mille!

 

Quant à moi, présentation ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu.

 

Voilà la suivante du Cheptel, actuellement je pense la plus jolie de toutes. 

Un V12 avant (une vraie Ferrari) sorti en 1952. Quatre chassis, trois berlinette, Vignale......

 

Les plus aguerris auront reconnu la Ferrari 340 Mexico!

 

Il s'agit d'un kit acheté 30€ et quelques sur ebay. De marque Tameo, et oui à ce prix c'est possible....

 

IMG_3219.thumb.JPG.90d48a03f3f4ce476d5818ad03557b7d.JPG

 

Complète j'ai simplement du refixer une des sorties d'échappement, et une baguette inférieure latérale. 

 

IMG_3220.thumb.JPG.29e94f19e909f24c336b2f6dbf77767f.JPG

 

Très bien finie.

 

IMG_3221.thumb.JPG.f1d83918e047564de51083b8a41a8c7e.JPG

 

Le montage avait du être fait par un professionnel. 

 

Compliqué de voir à l'intérieur, mais les détails sont la.

 

IMG_3222.thumb.JPG.609ed6cb22d5a4492bbbdbf3f8427163.JPG

 

IMG_3223.thumb.JPG.09020afaa65f37adaefac535f8b040d9.JPG

 

Mais en la rangeant dans la vitrine, je ne l'ai pas mise jusqu'au fond et en refermant la vitre...... Bon ben elle a pris un jeton sur l'aile avant droite à côté du feu..... Je suis vraiment con, la peinture était top. On verra pour rattraper ça. 

 

Alors évidemment pour le prix, impossible d'être déçu, miniature très fidèle, magnifique, et lourde. C'était la pièce maitresse de la collection jusqu'au moment ou elle a pris la vitre.... Je vous montrerais ça à l'occaz. 

 

Sinon, je viens de rater à l'instant une 612 Scaglietti Looksmart bleue sur Ebay sans Cavallino à l'arrière. Celui qui l'a remporté à misé a la dernière seconde, impossible de remonter mon enchère. Dommage, mais ça fait plus de budget pour le prochain achat....

 

J'hésite entre deux. Matrix et BBR une ancienne et une récente, mais je n'en dis pas plus, on se décidera quand la paie du travail de vacance tombera. 

 

A la prochaine!

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 21:26, arthurdu57 a dit :

Comme convenu.

 

Voilà la suivante du Cheptel, actuellement je pense la plus jolie de toutes. 

Un V12 avant (une vraie Ferrari) sorti en 1952. Quatre chassis, trois berlinette, Vignale......

 

Les plus aguerris auront reconnu la Ferrari 340 Mexico!

 

Il s'agit d'un kit acheté 30€ et quelques sur ebay. De marque Tameo, et oui à ce prix c'est possible....

 

IMG_3219.thumb.JPG.90d48a03f3f4ce476d5818ad03557b7d.JPG

 

Complète j'ai simplement du refixer une des sorties d'échappement, et une baguette inférieure latérale. 

 

IMG_3220.thumb.JPG.29e94f19e909f24c336b2f6dbf77767f.JPG

 

Très bien finie.

 

IMG_3221.thumb.JPG.f1d83918e047564de51083b8a41a8c7e.JPG

 

Le montage avait du être fait par un professionnel. 

 

Compliqué de voir à l'intérieur, mais les détails sont la.

 

IMG_3222.thumb.JPG.609ed6cb22d5a4492bbbdbf3f8427163.JPG

 

IMG_3223.thumb.JPG.09020afaa65f37adaefac535f8b040d9.JPG

 

Mais en la rangeant dans la vitrine, je ne l'ai pas mise jusqu'au fond et en refermant la vitre...... Bon ben elle a pris un jeton sur l'aile avant droite à côté du feu..... Je suis vraiment con, la peinture était top. On verra pour rattraper ça. 

 

Alors évidemment pour le prix, impossible d'être déçu, miniature très fidèle, magnifique, et lourde. C'était la pièce maitresse de la collection jusqu'au moment ou elle a pris la vitre.... Je vous montrerais ça à l'occaz. 

 

Sinon, je viens de rater à l'instant une 612 Scaglietti Looksmart bleue sur Ebay sans Cavallino à l'arrière. Celui qui l'a remporté à misé a la dernière seconde, impossible de remonter mon enchère. Dommage, mais ça fait plus de budget pour le prochain achat....

 

J'hésite entre deux. Matrix et BBR une ancienne et une récente, mais je n'en dis pas plus, on se décidera quand la paie du travail de vacance tombera. 

 

A la prochaine!

 

Arthurdu57

 

Bonjour Arthur et à tous :hello:

 

Elle est magnifique cette 340 Mexico . 😍

Les kits , c'était "avant" . Nous n'avions (privilège de l'âge ) que ce choix si l'on voulait compléter sa collection . Ensuite celà a permis 

découvrir de talentueux monteurs et donner des envies à beaucoup de faire de même .

D'ailleurs je possède encore plusieurs modèles de ces fabricants (Starter , Record pour la résine , AMR , Western pour le métal)

Je passerai ces miniatures le moment venu .

 

Pour l'instant celle choisie pour cette semaine sera :

 

 

P1210233.JPG

 

 

P1210234.JPG

 

 

P1210235.JPG

 

212 inter - Vignale - de chez Carbonne 43

 

J'espère que tu pourras remédier avec une retouche discrète .

Les roues sont superbes tout comme l'ensemble . Bel achat . 

 

et bonne semaine . 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 18:54, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Arthur et à tous :hello:

 

Elle est magnifique cette 340 Mexico . 😍

Les kits , c'était "avant" . Nous n'avions (privilège de l'âge ) que ce choix si l'on voulait compléter sa collection . Ensuite celà a permis 

découvrir de talentueux monteurs et donner des envies à beaucoup de faire de même .

D'ailleurs je possède encore plusieurs modèles de ces fabricants (Starter , Record pour la résine , AMR , Western pour le métal)

Je passerai ces miniatures le moment venu .

 

Pour l'instant celle choisie pour cette semaine sera :

 

 

P1210233.JPG

 

 

P1210234.JPG

 

 

P1210235.JPG

 

212 inter - Vignale - de chez Carbonne 43

 

J'espère que tu pourras remédier avec une retouche discrète .

Les roues sont superbes tout comme l'ensemble . Bel achat . 

 

et bonne semaine . 

 

Salut Cadillac, salut les autres! 

Les kits étaient parfois plus ou moins réussi il faut quand même le souligner, heureusement que les années ont passées pour nous apporter de la finesse. 

 

Tu aimes tellement cette 212 Inter que tu nous la présenté deux fois :lol:

 

Si un jour tu t'en sépare, fais moi signe, je la trouve charmante, et cette jolie robe bi-ton. :lover:

 

J'espère retrouver la teinte exacte. J'ai un week-end chargé, peut-être pas de nouvelle présentation cette semaine, je verrais demain si le temps que porte une journée le permettra :ange:

Mais en tous cas j'ai acheté la prochaine, ce n'est pas une de celles que je visais mais l'occasion fait le larron, elle était plus que correcte niveau tarif.  

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon et bien voilà la présentation de la semaine!

 

Et il s'agit de la petite dernière reçue hier :buzz:

C'est pour le moment la plus récente de la collection, V12 (une vraie Ferrari donc :cyp:) de 6 litres de cylindrée. 

 

C'est donc la superbe 599 GTB Fiorano!

 

C'est un modèle Looksmart de très bonne facture, et achetée a un prix plus que correct à savoir 58€, quand on compare aux autres, c'est donné! 

 

IMG_3434.thumb.JPG.9a5e912d9999a7dccf1155604d6e1988.JPG

 

IMG_3433.thumb.JPG.fd9b2bb92b12372434ac831187bb088f.JPG

 

Je pensais au début que ces modèles Looksmart ou BBR étaient surfait, mais alors la, c'est top. 

 

IMG_3435.thumb.JPG.10e3213647792ffd3408994debc23a4f.JPG

 

De la finesse dans les détails!

 

IMG_3436.thumb.JPG.e3638c55eaec5b4371309af7ab15cd80.JPG

 

IMG_3438.thumb.JPG.d362deab24389d8e85819e3c5c91896d.JPG

 

IMG_3439.thumb.JPG.3edc883f020fde67b4291ab31892be20.JPG

 

Voilà pour cette semaine! 

 

A bientôt!

 

Arthurdu57

 

Modifié par arthurdu57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una delle più classiche Ferrari da strada, la 250 GT/E in due interpretazioni, il Dinky France n. 515 del 1963, che riproduce la versione del 1960, e il Bang n. 7279 del 2003 che rioproduce una 3^ serie del 1963.

 

L'une des Ferrari de rue les plus classiques, la 250 GT/E en deux interprétations, la Dinky France no. 515 de 1963, qui reproduit la version de 1960, et la Bang no. 7279 de 2003 qui reproduit une 3ème série de 1963.

Ferrari 250 GTE 001.jpg

Ferrari 250 GTE 002.jpg

Ferrari 250 GTE 003.jpg

Ferrari 250 GTE 004.jpg

Ferrari 250 GTE 005.jpg

Modifié par emmeenne43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, emmeenne43 a dit :

Una delle più classiche Ferrari da strada, la 250 GT/E in due interpretazioni, il Dinky France n. 515 del 1963, che riproduce la versione del 1960, e il Bang n. 7279 del 2003 che rioproduce una 3^ serie del 1963.

 

L'une des Ferrari de rue les plus classiques, la 250 GT/E en deux interprétations, la Dinky France no. 515 de 1963, qui reproduit la version de 1960, et la Bang no. 7279 de 2003 qui reproduit une 3ème série de 1963.

Ferrari 250 GTE 001.jpg

Ferrari 250 GTE 002.jpg

Ferrari 250 GTE 003.jpg

Ferrari 250 GTE 004.jpg

Ferrari 250 GTE 005.jpg

trés belles reproductions auxquelles faut ajouter la Solido et la série presse ^pour avoir l'éventail des reproductions de cette magnifique gt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 08:55, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Arthur et aux autres qui vont venir ici :hello:

 

Très honnêtement je ne suis pas un "afficionado" pur et dur de la marque au cheval cabré , mais plutôt d'autres véhicules 

plus placides comparativement aux cylindrées confortables , d'ou mon pseudo .

 

Cela ne m'empêche nullement d'apprécier de belles carrosseries bien dessinées d'autres marques et de divers pays sans

vraiment de préférence .

 

Pour moi , les Ferrari ou autres ne sont pas toutes belles à mes yeux . Ce n'est pas parceque la marque est prestigieuse que

tout est beau , enfin c'est mon avis ... à moi .

Par contre qu'elle soit ancienne ou très récente , si elle répond à  mes critères , alors je prends et j'essaye de choisir de jolies

couleurs autres que celle des pompiers (qui en fait n'est pas la réelle couleur de Ferrari)

 

Ayant passé les 70 ans , j'ai vécu l'arrivée des kits metal et par la suite en résine bien mieux finis . C'était merveilleux de

part la restitution plus réaliste et demandait une certaine adresse et précision que malheureusement , je n'ais plus aujourd'hui .

Mais j'ai toujours plaisir à me rendre acquéreur d'un beau modèle actuel ou du passé pourvu que la ligne soit dans mes critères

d'aspect en général , sans qu'il soit nécessairement question de prix . 

Si c'est trop cher , je ne prends pas et n'ai aucun regret . Le tarif des miniatures dans peu de temps va subir une hausse importante

et les achats seront plus raisonnés pour ne pas dire raisonnables .

 

Bref , une fois cela expliqué , passons à la miniature du jour , mais ancienne ,lol !

 

 

 

P1210233.JPG

 

 

P1210234.JPG

 

 

P1210235.JPG

 

1952 -212 inter  - Vignale de chez Carbonne 43

 

 

Excellent sujet arthurdu57 !

Bonjour Cadillac38 j'espére que tout va bien et que la petite (!) Bug jaune m'attend toujours sagement !!!!!!

Un choix amusant pour commencer puisque cette voiture a eu comme premier proprio un Dignois ! Il faut lui rajouter des plaques 727 K 04...  Elle serait donc presque chez elle du coté de Gap !

Elle est souvent surnommée "Bumblebee" ( le Bourdon) je vous laisse deviner pourquoi ;)

Ah oui c'est 0197EL et elle est née le 15 juin 1952 (J'ai pas l'heure !) Elle est passée dans les mains de Luigi Chinetti et Anthony Bamford plusieurs fois ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 12:44, arthurdu57 a dit :

 

Salut Cadillac, salut les autres! 

Les kits étaient parfois plus ou moins réussi il faut quand même le souligner, heureusement que les années ont passées pour nous apporter de la finesse. 

 

Tu aimes tellement cette 212 Inter que tu nous la présenté deux fois :lol:

 

Si un jour tu t'en sépare, fais moi signe, je la trouve charmante, et cette jolie robe bi-ton. :lover:

 

J'espère retrouver la teinte exacte. J'ai un week-end chargé, peut-être pas de nouvelle présentation cette semaine, je verrais demain si le temps que porte une journée le permettra :ange:

Mais en tous cas j'ai acheté la prochaine, ce n'est pas une de celles que je visais mais l'occasion fait le larron, elle était plus que correcte niveau tarif.  

 

Arthurdu57

 

Bonjour à tous et bonjour Arthur :hello:

 

Une absence le week dernier car  50 années de mariage ça se fête , et c'est ce qui s'est passé dans la joie .

 

 tout au long des posts hebdos du chef de ce topic 😉 , je montrerai ces kits dont j'ai parlé .

 

Et pour répondre à ta question , il y a plusieurs années maintenant , je me suis séparé d'une petite centaine

de modèles de la marque les moins intéressants à mon goût , ne gardant que celles qui avaient plus 

d'intérêt par des carrosseries réputées belles ou colorées .

Celle ci en est une et pour l'instant je la garde encore . Mais si je me décide , tu en seras le premier prévenu .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 11:02, arthurdu57 a dit :

Bon et bien voilà la présentation de la semaine!

 

Et il s'agit de la petite dernière reçue hier :buzz:

C'est pour le moment la plus récente de la collection, V12 (une vraie Ferrari donc :cyp:) de 6 litres de cylindrée. 

 

C'est donc la superbe 599 GTB Fiorano!

 

C'est un modèle Looksmart de très bonne facture, et achetée a un prix plus que correct à savoir 58€, quand on compare aux autres, c'est donné! 

 

IMG_3434.thumb.JPG.9a5e912d9999a7dccf1155604d6e1988.JPG

 

IMG_3433.thumb.JPG.fd9b2bb92b12372434ac831187bb088f.JPG

 

Je pensais au début que ces modèles Looksmart ou BBR étaient surfait, mais alors la, c'est top. 

 

IMG_3435.thumb.JPG.10e3213647792ffd3408994debc23a4f.JPG

 

De la finesse dans les détails!

 

IMG_3436.thumb.JPG.e3638c55eaec5b4371309af7ab15cd80.JPG

 

IMG_3438.thumb.JPG.d362deab24389d8e85819e3c5c91896d.JPG

 

IMG_3439.thumb.JPG.3edc883f020fde67b4291ab31892be20.JPG

 

Voilà pour cette semaine! 

 

A bientôt!

 

Arthurdu57

 

 

 

Très bien détaillée , et surtout superbes photos de la belle en situation . 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 19:13, emmeenne43 a dit :

Una delle più classiche Ferrari da strada, la 250 GT/E in due interpretazioni, il Dinky France n. 515 del 1963, che riproduce la versione del 1960, e il Bang n. 7279 del 2003 che rioproduce una 3^ serie del 1963.

 

L'une des Ferrari de rue les plus classiques, la 250 GT/E en deux interprétations, la Dinky France no. 515 de 1963, qui reproduit la version de 1960, et la Bang no. 7279 de 2003 qui reproduit une 3ème série de 1963.

Ferrari 250 GTE 001.jpg

Ferrari 250 GTE 002.jpg

Ferrari 250 GTE 003.jpg

Ferrari 250 GTE 004.jpg

Ferrari 250 GTE 005.jpg

 

Bonjour Emmeenne " l'Italien" . :hello:

 

Effectivement une classique et classieuse de la marque . et aujourd'hui vénérée par l'ensemble des amateurs .

D'ailleurs notre Claude François s'affiche sur une pochette de 45tours avec la sienne .

 

Solido y a été également de sa version avec les pares chocs plus réalistes . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 19:35, grandrobert a dit :

trés belles reproductions auxquelles faut ajouter la Solido et la série presse ^pour avoir l'éventail des reproductions de cette magnifique gt

 

:hello:

 

A force de lire les posts en suivant , je suis doublé par toi .

Et c'est très bien ainsi .

Par contre  je n'ai pas gardé cette Solido , peut être parce qu'elle doublonnait avec la Dinky  . :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 18:41, Gap05 a dit :

Excellent sujet arthurdu57 !

Bonjour Cadillac38 j'espére que tout va bien et que la petite (!) Bug jaune m'attend toujours sagement !!!!!!

Un choix amusant pour commencer puisque cette voiture a eu comme premier proprio un Dignois ! Il faut lui rajouter des plaques 727 K 04...  Elle serait donc presque chez elle du coté de Gap !

Elle est souvent surnommée "Bumblebee" ( le Bourdon) je vous laisse deviner pourquoi ;)

Ah oui c'est 0197EL et elle est née le 15 juin 1952 (J'ai pas l'heure !) Elle est passée dans les mains de Luigi Chinetti et Anthony Bamford plusieurs fois ?!

 

Hello Mister Gilles :hello:

 

bien content de te retrouver , et sache que le "petit bouton d'or" est toujours présent mais ..... mais non , mais non

elle ne t'attends pas 😄 tu négocieras avec mes héritiers ! Lol ! 😉 Après avoir bien pleuré ma disparition ; 😥

 

Plus de pleurs et de regrets = plus de remises sur le prix , mais un conseil , n'en fait pas trop quand même . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'ai toujours admiré tes connaissances sur diverses marques et leurs productions , voir les propriétaires successifs . Respect 

Et j'aime toujours autant ton humour si agréable . 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emmeenne43 a dit :

Buongiorno anche a te Cadillac38!
Non ho il Solido, allora mi era capitato il Dinky e non compravo doppioni. 

 

Bonjour à toi aussi Cadillac38!
Je n'ai pas le Solido, puis j'ai eu le Dinky et je n'ai pas acheté de doublons.

 

La Dinky Toys existe dans deux coloris standards commercialisés .

 

Soit comme la tienne (j'y avais ajouté les essuie glaces ... pour faire "plus" vrai ! :siffle:)

et bien sur l'incontournable rouge . 

P1210379.JPG

 

 

P1210380.JPG

 

 

P1210381.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cadillac38 a dit :

 

sans oublier bien sur une des deux célèbres de la "Polizia" 

 

 

P1210376.JPG

 

 

P1210377.JPG

 

 

P1210378.JPG

 

de chez BBR

Allez la bestiole de Armando Spatafora a qui son chef ne pouvait rien refuser.... C'est 3999GT

Une belle histoire bien racontée ici : https://retromotiv.com/2018/12/09/armando-spatafora-le-flic-en-ferrari-250-gte/

Mes miennes a moi

La Verem grise, la policiére de chez D'Agostini, les 2 Bang dont la proto Blanche 1903GT qui n'est pas parfaite mais bon..._01.thumb.jpg.a5557dff68ac6815db1605a18166a68a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 19:28, arthurdu57 a dit :

 

Salut Cadillac! 

 

Pour le moment les foules ne sont pas au rendez-vous, je vais tenter de faire tourner le lien sur les topics des Ferrari de Course, qui eux existent depuis un certain temps. Comme tu le dis, les Ferrari de route ne sont pas tellement mises en valeur. 

 

De mon côté, je souhaite réunir un modèle de chaque. A la 360 Modena, dans plusieurs mois suivra une Spider. Après pour ceux dans lesquelles j'ai plus d'atome crochues, comme la 612 Scaglietti, comme les 250... En revanche pour certains spin-off, style la 360 Barchetta ce n'est pas prévu au programme. Je ne suis vraiment pas fan de la F40, 288 et Testarossa je me demande si cela vaut le coup d'acheter un modèle qui soit HDG alors que ce ne sont pas des automobiles que je porte dans mon coeur tel une Mondial, une 330gtc ou encore une 212 Inter Vignale. 

 

Bien que n'étant pas fan non plus de la Enzo j'apprécie la reproduction, elle semble très proche de la réalité. Je trouve la teinte des jantes un peu trop jouet cependant.. Mais étant daltonien, mon avis n'est peut-être pas forcément le bon. 

 

De notre côté, continuons les présentations. 

 

Comme promis la semaine dernière, cette semaine, je vous propose selon moi, la plus esthétique des configurations, bleue, intérieur cuir crème, l'excellence, l'élégance absolue. 

Il s'agit à nouveau d'un V8 central arrière, mais de 4.3 de cylindrée :ange: Présentée en 2004 et qui à quelques caractéristiques semblable a la 360 ci dessus.

 

Il s'agit en effet de sa petite sœur, la F430.

La version proposée ici est réduite par Hotwheels, payée 55€ dans une boutique spécialisée. J'aurais pu m'en tirer mieux sur Ebay, mais.... J'étais de passage et.... J'ai craqué. 

Alors la voilà a l'arrivée au Cheptel.

 

IMG_3150.thumb.JPG.faa3a31a5c199bd769454308545fdd88.JPG

 

Cette robe lui va si bien.

 

IMG_3151.thumb.JPG.2d01b4afd8679a01eec6030cb3d4b782.JPG

 

Et non, ce n'est pas de la poussière, mais la peinture métallisée qui donne cet effet. (Elle est passée sous le blaireau avant photo).

 

IMG_3155.thumb.JPG.07145ef3a23a71a27fa66670091efb24.JPG

 

Des insignes assez fins, et vous allez voir qu'a l'intérieur, c'est pareil! 

Des palettes au volant!

 

IMG_3152.thumb.JPG.36048efc8bea3275da2721717a933764.JPG

 

Et le détail du moteur....

 

IMG_3153.thumb.JPG.e0fb1339106eaca1f7b532186c3d9519.JPG

 

Laissons nous sur cette agréable derrière....

 

IMG_3154.thumb.JPG.ab87038f51f02ff8c037e29342c88e67.JPG

 

Alors pour le coup, elle est très bien finie, en plus HotWheels à bien choisis au niveau de la configuration. Niveau qualité prix si j'avais touché sur Ebay dans les 30-40€ j'aurais été plus que satisfait pour le niveau de finition. La bon, un peu plus cher on aurait pu s'attendre à plus mais faut bien que le magasin fasse son beurre. Mais j'en reste tout de même très satisfait. Elle est la aussi selon moi très proche de l'origine.

 

Je souligne juste un manque de finesse au niveau de la trappe à essence. Mais je suis certainement trop exigeant compte tenu du prix de la miniature. 

 

Promis la semaine prochaine, je vous montre autre chose qu'un V8 central arrière. :lol:

 

A bientôt!

 

Arthurdu57

 

 

:jap: La spider de chez Altaya dont je trouve le rapport qualité/prix imbattable :tongue:

f430spider05_01_1024.thumb.jpg.6cbaab85bb12a92bd988a3ce82d7c264.jpg877748143_CopiedeDSC_0584_01.thumb.jpg.1f1ac7778d41ac8f583471ceb4e7b81d.jpgf430spider05_09_1024.thumb.jpg.3941a0b078bcb47fb920c2d531d4d799.jpg1313088362_CopiedeDSC_0586_01.thumb.jpg.acdeb2f7ace0a90d124ec027845724c2.jpg

PS : Pour moi la 340 Mexico est une pure voiture de course... :tongue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritorno agli anni '60 con la sostituta della 250 GTE, la 330 GTC del 1966, nella interpretazione d' epoca della Politoys, n. 562 della serie Export, uscito nel 1969, e il più recente Best n. 8923 uscito nel 1996.
Peccato che, a suo tempo, il Politoys non fosse stato realizzato con le specifiche della serie M!

 

Retour aux années 1960 avec la remplaçante de la 250 GTE, la 330 GTC de 1966, dans l'interprétation vintage des Politoys, no. 562 de la série Export, sorti en 1969, et le plus récent Best n. 8923 sorti en 1996.
Dommage qu'à l'époque, le Politoys n'ait pas été fabriqué avec les spécifications de la série M !

IMG20220914110825.jpg

IMG20220914110840.jpg

IMG20220914110847.jpg

IMG20220914110859.jpg

IMG20220914110910.jpg

IMG20220914110922.jpg

IMG20220914110929.jpg

IMG20220914110937.jpg

IMG20220914110945.jpg

IMG20220914110754.jpg

IMG20220914110809.jpg

IMG20220914110736.jpg

IMG20220914111008.jpg

IMG20220914111023.jpg

IMG20220914111035.jpg

IMG20220914111054.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emmeenne43 a dit :

Ritorno agli anni '60 con la sostituta della 250 GTE, la 330 GTC del 1966, nella interpretazione d' epoca della Politoys, n. 562 della serie Export, uscito nel 1969, e il più recente Best n. 8923 uscito nel 1996.
Peccato che, a suo tempo, il Politoys non fosse stato realizzato con le specifiche della serie M!

 

Retour aux années 1960 avec la remplaçante de la 250 GTE, la 330 GTC de 1966, dans l'interprétation vintage des Politoys, no. 562 de la série Export, sorti en 1969, et le plus récent Best n. 8923 sorti en 1996.
Dommage qu'à l'époque, le Politoys n'ait pas été fabriqué avec les spécifications de la série M !

IMG20220914110825.jpg

IMG20220914110840.jpg

IMG20220914110847.jpg

IMG20220914110859.jpg

IMG20220914110910.jpg

IMG20220914110922.jpg

IMG20220914110929.jpg

IMG20220914110937.jpg

IMG20220914110945.jpg

IMG20220914110754.jpg

IMG20220914110809.jpg

IMG20220914110736.jpg

IMG20220914111008.jpg

IMG20220914111023.jpg

IMG20220914111035.jpg

IMG20220914111054.jpg

 :jap: emmeenne43....  (Pas facile le pseudo ;)) J'adore ces Politoys, Mebetoys... Hélas assez difficiles à trouver et dont les prix montent...

"la remplaçante de la 250 GTE, la 330 GTC" La, j'ai un doute, pour moi la remplaçante est la 330 GT 2+2 et la 330 GTC est un mix entre celle ci (Moteur) et la 275 GTB (Chassis). La carrosserie reprenant le style de la 275 GTS qui est une 275 GTB décapotable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gap05 a dit :

 :jap: emmeenne43....  (Pas facile le pseudo ;)) J'adore ces Politoys, Mebetoys... Hélas assez difficiles à trouver et dont les prix montent...

Emme e enne sono le iniziali del mio nome, Marco Nolasco, 43 si spiega da sola, colleziono da sempre solo 1/43, anche se convenzionale, altrimenti dovrei rinunciare a troppi obsoleti Corgi, Dinky ecc. Se preferite chiamatemi Marco, è più facile!
Per fortuna, da ragazzo, mi regalavano molti Politoys, Mebetoys, Ediltoys, Mercury ecc, che ho conservato quasi tutti in buone condizioni.
Ricordo che quando un adulto mi considerava un "bambino che gioca con le macchinine" sotto sotto mi risentivo, io ero un "collezionista di automodelli"!
Insomma...ero una "pizza" già allora...

 

Emme e enne sont les initiales de mon nom, Marco Nolasco, 43 est explicite, je n'ai toujours collecté que 1/43, même si conventionnel, sinon je devrais renoncer à trop de Corgi, Dinky etc. obsolètes. Si vous préférez, appelez-moi Marco, c'est plus simple !
Heureusement, en tant que garçon, ils m'ont donné de nombreux Politoys, Mebetoys, Ediltoys, Mercury etc, que j'ai gardés presque tous en bon état.
Je me souviens que lorsqu'un adulte me considérait comme un "enfant jouant avec jouets", j'avais un profond ressentiment, j'étais un "collectionneur de voitures miniatures" !
Eh bien ... j'étais une "pizza" même alors ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 12:44, Gap05 a dit :

:jap: La spider de chez Altaya dont je trouve le rapport qualité/prix imbattable :tongue:

f430spider05_01_1024.thumb.jpg.6cbaab85bb12a92bd988a3ce82d7c264.jpg877748143_CopiedeDSC_0584_01.thumb.jpg.1f1ac7778d41ac8f583471ceb4e7b81d.jpgf430spider05_09_1024.thumb.jpg.3941a0b078bcb47fb920c2d531d4d799.jpg1313088362_CopiedeDSC_0586_01.thumb.jpg.acdeb2f7ace0a90d124ec027845724c2.jpg

PS : Pour moi la 340 Mexico est une pure voiture de course... :tongue:

 

Bonjour Gilles et bon Dimanche à tous :hello:

 

Effectivement , bien belle miniature bien restituée dans les détails .

Mais que ce soit Altaya , Ixo , etc ... les productions (quasi toutes par ailleurs) sont Chinoises , et leurs tarifs très attractifs ,

ce qui a participé à la fermeture de nombreux fabricants Européens et dans le monde . :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 14:49, emmeenne43 a dit :

Ritorno agli anni '60 con la sostituta della 250 GTE, la 330 GTC del 1966, nella interpretazione d' epoca della Politoys, n. 562 della serie Export, uscito nel 1969, e il più recente Best n. 8923 uscito nel 1996.
Peccato che, a suo tempo, il Politoys non fosse stato realizzato con le specifiche della serie M!

 

Retour aux années 1960 avec la remplaçante de la 250 GTE, la 330 GTC de 1966, dans l'interprétation vintage des Politoys, no. 562 de la série Export, sorti en 1969, et le plus récent Best n. 8923 sorti en 1996.
Dommage qu'à l'époque, le Politoys n'ait pas été fabriqué avec les spécifications de la série M !

IMG20220914110825.jpg

IMG20220914110840.jpg

IMG20220914110847.jpg

IMG20220914110859.jpg

IMG20220914110910.jpg

IMG20220914110922.jpg

IMG20220914110929.jpg

IMG20220914110937.jpg

IMG20220914110945.jpg

IMG20220914110754.jpg

IMG20220914110809.jpg

IMG20220914110736.jpg

IMG20220914111008.jpg

IMG20220914111023.jpg

IMG20220914111035.jpg

IMG20220914111054.jpg

 

:hello: Emmeenne

 

Pour embrayer sur cette GTC , que d'ailleurs j'adore ( le "jouet" Politoys ) bien sur .

Merci de l'avoir montrée .

 

 

 

 

P1210475.JPG

 

 

P1210476.JPG

 

 

P1210477.JPG

 

1967 - 330 GTC de chez BBR

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cadillac38 a dit :

 

Mon bouquin de référence :

 

 

P1210479.JPG

Hello le gars du nord...

:jap: J'ai toujours essayé d'avoir une doc correcte, mais c'est comme pour les bugs, les bouquins les plus intéressants sont souvent hors de portée de ma modeste bourse :tongue: 

937220870_CopiedeDSC_1065copie.thumb.jpg.2a012e8cf67a9f9613e74c687cc60c67.jpg

Depuis la photo précédente peu de nouveautés chez moi...

593608404_CopiedeDSC_0595_01.thumb.jpg.13f557d18da49b8959407359d85ed53e.jpg

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gap05 a dit :

Hello le gars du nord...

:jap: J'ai toujours essayé d'avoir une doc correcte, mais c'est comme pour les bugs, les bouquins les plus intéressants sont souvent hors de portée de ma modeste bourse :tongue: 

937220870_CopiedeDSC_1065copie.thumb.jpg.2a012e8cf67a9f9613e74c687cc60c67.jpg

Depuis la photo précédente peu de nouveautés chez moi...

593608404_CopiedeDSC_0595_01.thumb.jpg.13f557d18da49b8959407359d85ed53e.jpg

 

Salut à toi l'homme plus au Sud 😉

 

Je m'incline bien bas car effectivement tu es bien plus documenté que moi .

Je suis sincère en te disant que tu possèdes une bien belle bibliothèque sur la marque . Respect l'ami des Hautes Alpes .

Mais je m'en doutais depuis longtemps , car tu possèdes une connaissance que je n'ai pas . :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...