Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Le 14/12/2022 à 16:07, cadillac38 a dit :

Week end dernier assez chargé , tout comme le prochain d'ailleurs , et j'en avais oublié ma participation .

Alors la voici :

 

 

P1210791.JPG

 

 

P1210792.JPG

 

 

P1210793.JPG

 

 

1952 - 212 export de chez Dano . (kit)

 

Bien sur je vous demande de l'indulgence , car cet ancien kit montre comment on se faisait 

plaisir à le monter avec les moyens de l'époque .

Peinture au pinceau (ainsi que les joints d'ouvrants)

De belles roues pourraient venir rehausser la présentation , mais je l'aime ainsi . 

Je le lui avait rajouté des lentilles pour les optiques , car ceux en métal étaient vraiment tristounets . 😉

 

 

P1210791.JPG.598a3d068e5d1419c9e1e22d475e1137.JPG

:jap: Oupss j'ai failli zapper, la pas le choix c'est 0080E qui elle aussi sera trés bien dans les neiges hautes alpines. Mais pourquoi ces couleurs ???

Allez zou un petit HS pendant que personne ne regarde mais il y a des Ferrari.... Mes maquettes, qui ont 45 ans avec la machine la plus rapide d'une pompe à essence a une autre n'est-il point ...:non:

 De quoi faire mourir une ministre écolo d'une crise cardiaque :tongue:

 

1104288652_CopiedeDSC_0794.thumb.JPG.6aafeda9092e82ad4d7a504508745108.JPG

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Comme je vois que personne n'a réagi a mes derniers posts... :non:

Brigitte Bardot n'est pas aussi HS que ça, car certains expliquent bien le BB par son nom... Au fait la 512BB n'a jamais été une boxer, c'est une c...e de journaliste :tongue:

Pour les motos, pas si HS que ça aussi, car des motos Anglaises Rudge et Norton ont bien porté le scudetto Ferrari car engagées par la scuderia !!!!

:jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:56, Gap05 a dit :

:jap: Comme je vois que personne n'a réagi a mes derniers posts... :non:

Brigitte Bardot n'est pas aussi HS que ça, car certains expliquent bien le BB par son nom... Au fait la 512BB n'a jamais été une boxer, c'est une c...e de journaliste :tongue:

Pour les motos, pas si HS que ça aussi, car des motos Anglaises Rudge et Norton ont bien porté le scudetto Ferrari car engagées par la scuderia !!!!

:jap:

 

 

Bonjour à tous et salut Gilles :hello:

 

Si la "Faiseuse de veuves" portait cette appellation il en fut de même pour la marque au cheval

cabré qui était baptisée la plus rapide d'un garage à un autre , ou entre deus feux tricolores !!!

Bon , mais là n'est pas le sujet , car l'une comme l'autre , conduites avec intelligence ce n'est que du plaisir pur .

Enfin ce que j'en dis ce n'est que concernant la Nippone à deux roues , car je n'ais jamais , et à regret ,

piloter une Ferrari , juste manœuvrer au garage une 275 ... à l'époque , celle d'un client . 

 

 

P1010542.JPG

 

 

 

Il faut cependant relativiser , car sinon le mythe , la conduite n'est pas si agréable .

Vendue il y a quelques années maintenant .

 

 

 

P1010544.JPG

 

 

P1010543.JPG

 

 

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecco le mie BB stradali, la classica 365 del 1973 di Solido, modello n. 44 del 1976, e un paio di 512 del 1976, la nera è un BBurago elaborato, il n. 4133 del 1982, la rossa è il Kyosho n. 5011R uscito nel 2006.

 

Voici mes road BB's, Solido's classic 1973 365, model no. 44 de 1976, et une paire de 512 de 1976, la noire est une BBurago tunée, la no. 4133 de 1982, le rouge est le Kyosho n. 5011R sorti en 2006.

DSC_3251.JPG

DSC_3252.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos photos! 

On touche les années ayant encore peu été représentées sur ce topic! Je les rajouterais ultérieurement au premier post. 

 

Quant a moi, j'ai enfin reçu la suivante! Mais pas touche, c'est un cadeau de noël elle attends sous le sapin.

 

Petit indice pour vous faire patienter, j'en ai parlé dans ces pages et je suis content de l'avoir trouvé à moitié moins cher que ce que ça se vends habituellement :vert:

 

Je n'aurais donc pas de photo a vous présenter avant les fêtes, alors je vous souhaite d'excellentes fêtes de noël! 

 

A bientôt, 

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 15:22, cadillac38 a dit :

 

Bon voici ma participation pour cette semaine :

 

978 / 1982 - BB 512 Spyder Nart de chez AMR

 

 

P1210888.JPG

 

 

P1210887.JPG

 

 

P1210889.JPG

 

 

P1210890.JPG

:jap: Encore une bien jolie chose... Mais sans critique il n'est point d'éloge flatteur :tongue:

Pourquoi avoir peint le plexi des clignotants en rouge ???? Il est théoriquement blanc sur les 365 et orange sur les 512...

Bon avec Ferrari, on voit aussi de tout ! Mais en principe c'est ça...

Je ne suis pas non  plus un fan d' AMR (Il est toujours délicat d'être négatif envers une personne disparue) car je trouve qu'il interprétait un peu trop les formes, une vue plus d'artiste que de technicien.

Je vois pas pourquoi le NART qui a ma connaissance n'a jamais été impliqué sur ce spider (Ou Spyder ;)) c'est plutot une Lorentz à mon  humble avis.

Ferrari a le plus souvent refusé que son nom soit associé à ces décapsulages qui mettent quand même en cause la rigidité de la voiture.

Il faut aussi noter que l'alimentation en air de la carburation du moteur est impacté, ainsi que le refroidissement d'ailleurs. Le becquet de toit d'origine créé une zone de dépression et l'air est aspiré par les louvres situées tout à l'arriére du moteur et ressort sur l'avant dans la zone de dépression. Une fois que Pinin aura accés à une soufflerie pour la 512, le capot sera amélioré et le nombre de louvres augmenté (Signe qu'il y avait bien un Pb sur les 365).

Il en profitera aussi pour rajouter un becquet, car la encore la voiture avait tendance au décollage... Style Miura ;)

Bon j'arrête la, il y aurait encore beaucoup à dire...

 

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno a tutti e buon natale! 

 

<< Se vai in giro a tarda sera, occhio sempre alla pantera ! Ma se esci a tarda ora, occhio amico a Spatafora ! >>

 

Bon, j'arrête de faire mon Italien, surtout que c'est une langue que je ne parle pas (malheureusement d'ailleurs)....

Comme je le disais en début de semaine, j'ai donc réceptionné la suivante. 

 

Vous l'aurez peut-être compris à la phrase en italien, nous parlerons ici de la 250 GTE Squadra Mobile Spatafora. 

Un modèle qui me tiens a cœur, je ne sais pas pourquoi. 

 

Mais cette fois, pas question de la reproduction par BBR que j'ai eu fut un temps. 

 

Nous parlerons de la reproduction de Bang. Que je trouve bien mieux finie, et surtout plus abordable. (Cependant, j'aime tellement cette voiture, que si une BBR se propose à prix correct, je n'hésiterais pas)

Ici il sera seulement question de la miniature, pour avoir l'histoire de la vraie:

 

https://retromotiv.com/2018/12/09/armando-spatafora-le-flic-en-ferrari-250-gte/

 

IMG_4974.thumb.JPG.f736e239f64bbbb2b3be2462bf478f0d.JPG

 

IMG_4975.thumb.JPG.22d7349a6adae8ac9289c12d4a07c144.JPG

 

IMG_4976.thumb.JPG.bc0c03ab44633c98d122d91744ce2624.JPG

 

Je la trouve beaucoup plus harmonieuse que la BBR que je possédais. 

 

Très détaillée à l'intérieur.

 

IMG_4978.thumb.JPG.b0612cdd7caf0f42ddd82cd29df19b3d.JPG

 

IMG_4979.thumb.JPG.923d63106a3cf624503e82da0f2bdb06.JPG

 

IMG_4982.thumb.JPG.b2d6f7eaad314728af1718789c5014fb.JPG

 

En revenant de mission cette photo aurait pu faire la une des journaux. 

 

IMG_4985-1.thumb.jpg.5e589c404264e8f4b2f838cebd30120e.jpg

 

C'est très heureux, que je termine cette année de Ferrari grâce à cette 250 GTE Polizia. 

 

A très bientôt!

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Je découvre ce topic (que je n'ai pas encore lu en entier...) et j'en profite pour "glisser" ici une de mes Ferrari de route préférée, qui fut aussi une des  voitures personnelles d'Enzo Ferrari. C'est Starter qui me la fit découvrir dans Spirou et depuis j'en ai toujours attendu une réplique au 1/43. Certes, BBR l'avait déjà proposée, mais je ne suis pas très "fan" du réducteur pour différents motifs et voici enfin qu' AUTOCULT se penche sur la question dans une série spéciale dite Masterpiece.

D'autres photos d'autres modèles suivront, c'est sûr du moins si vous me l'autorisez ;)

 

large.49b6f750a679166c26ac7db4a57fef44.jpg.8444ad1a2233b162adda80f3f34e6ef0.jpglarge.1964_Ferrari_330GT222.jpg.d5214776441b6b04d1a09c89b79b9a86.jpg

 

large.DSC_0007.JPG.4463595b2b23db01a403988abe0822b9.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.ac6bcab9c7c43c663ea95e59e27a926e.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.21072616dbfa7872fcc7c1cd7185ad18.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.c2b39811f2f3c3655b9b81e03634717d.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.04895b25c39b02ce3715d74cc5868216.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.055f4e1c14a8ce332dae50504deb7159.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.70eacad17d0d9ad1995cab38e44b8de6.JPG

FERRARI 330 GT 2+2  1964 (Autocult/ Masterpiece 292/333)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 13:15, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Je découvre ce topic (que je n'ai pas encore lu en entier...) et j'en profite pour "glisser" ici une de mes Ferrari de route préférée, qui fut aussi une des  voitures personnelles d'Enzo Ferrari. C'est Starter qui me la fit découvrir dans Spirou et depuis j'en ai toujours attendu une réplique au 1/43. Certes, BBR l'avait déjà proposée, mais je ne suis pas très "fan" du réducteur pour différents motifs et voici enfin qu' AUTOCULT se penche sur la question dans une série spéciale dite Masterpiece.

D'autres photos d'autres modèles suivront, c'est sûr du moins si vous me l'autorisez ;)

 

large.49b6f750a679166c26ac7db4a57fef44.jpg.8444ad1a2233b162adda80f3f34e6ef0.jpglarge.1964_Ferrari_330GT222.jpg.d5214776441b6b04d1a09c89b79b9a86.jpg

 

large.DSC_0007.JPG.4463595b2b23db01a403988abe0822b9.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.ac6bcab9c7c43c663ea95e59e27a926e.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.21072616dbfa7872fcc7c1cd7185ad18.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.c2b39811f2f3c3655b9b81e03634717d.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.04895b25c39b02ce3715d74cc5868216.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.055f4e1c14a8ce332dae50504deb7159.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.70eacad17d0d9ad1995cab38e44b8de6.JPG

FERRARI 330 GT 2+2  1964 (Autocult/ Masterpiece 292/333)

 

 

Quel plaisir de vous lire ici cher @Muséeologue, je regarde ton topic quand j'y pense, mais j'apprécie toujours la diversité des modèles. 

 

Cette 330 est sublime, je trouve juste que les jantes font un peu jouet, du moins en photo. Cette Autocult me faisait de l'oeil, a voir si je peux trouver d'autres jantes a rayons plus fines.... 

Je pense pouvoir parler pour tous lorsque je dis que nous serons heureux de voir les suivantes :jap:

 

D'ailleurs, finalement la Polizia ne sera pas la dernière de cette année... Une telle affaire je ne pouvais pas la laisser passer :ange:

 

PS: je rajoute les nouvelles présentations à l'index en page 1

 

Arthurdu57

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! Je vais donc intervenir ici de "temps à autre" en essayant de ne pas trop vous envahir... ni "doublonner" de façon excessive. Pour rester dans une certaine logique, voici la 195 Inter qui fut une des premières FERRARI vendue au grand public. Un modèle "important" donc dans l'histoire de la marque... et qui a été récemment proposé par KESS.

 

large.1950-Ferrari-195-Inter-Berlinetta-Ghia-10.jpg.177f826178eaabcb6c3790baee1bdd96.jpglarge.35128ba83981a176506da31f70a942e1.jpg.c742eb9e4976da04ce92e2fb54408c65.jpg

 

large.DSC_0048.JPG.9192b8c5dd0cb56916ed0fb57d40e536.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.578600aeb60d8ecd39363323250b6e8c.JPG

 

large.DSC_0051.JPG.38ac9dc6b6f165bad3a7e9f164dd3d8b.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.d9715a7f215b130b000bcd6cb6df1f52.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.f27177d5a885215d3f1ff9dd5caf5bac.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.09addc1a2874e447e3671d16654facb5.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.0672fa7d133f6514c660be105bf840b5.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.afe421c85c1ebe341cfb08c07c1ac6b8.JPG

FERRARI 195 Inter Coupé Ghia 1950 (Kess)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à celle-ci, qu'on peut mettre à recharger à la maison comme un smartphone ou un aspirateur... je vous la propose aussi, question de ne pas laisser "vide" l'index de la période concernée. Pour du Bburago, elle n'est pas mal du tout...

 

large.Red_2019_Ferrari_SF90_Stradale_(48264238897)_(cropped).jpg.cf8f2a019c00716c5e4eba032151fa7b.jpg

 

large.ferrarisf90stradale1.jpg.9c08b9b010e51fc371b63495cf66394b.jpg

 

large.DSC_0018.JPG.2068d79ea975d5f398f698b8b617d7a3.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.bb42bcd42be66499e0f170ce209d8939.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.42131272206ccc3e7ebc36bfe3a2f494.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.d63f8f3d3bacfbaee33d654e7fdfc983.JPG

 

large.DSC_0022.JPG.c9661a47e4fb083e883eb465415fb980.JPG

 

large.DSC_0023.JPG.b4beeeaf4ca123f332c1396737c9b4df.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.1c8da087ab21ee197513e74fa7507857.JPG

FERRARI SP 90 Stradale 2019 (Bburago Ferrari Signature series)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:29, Gap05 a dit :

:jap: Encore une bien jolie chose... Mais sans critique il n'est point d'éloge flatteur :tongue:

Pourquoi avoir peint le plexi des clignotants en rouge ???? Il est théoriquement blanc sur les 365 et orange sur les 512...

Bon avec Ferrari, on voit aussi de tout ! Mais en principe c'est ça...

Je ne suis pas non  plus un fan d' AMR (Il est toujours délicat d'être négatif envers une personne disparue) car je trouve qu'il interprétait un peu trop les formes, une vue plus d'artiste que de technicien.

Je vois pas pourquoi le NART qui a ma connaissance n'a jamais été impliqué sur ce spider (Ou Spyder ;)) c'est plutot une Lorentz à mon  humble avis.

Ferrari a le plus souvent refusé que son nom soit associé à ces décapsulages qui mettent quand même en cause la rigidité de la voiture.

Il faut aussi noter que l'alimentation en air de la carburation du moteur est impacté, ainsi que le refroidissement d'ailleurs. Le becquet de toit d'origine créé une zone de dépression et l'air est aspiré par les louvres situées tout à l'arriére du moteur et ressort sur l'avant dans la zone de dépression. Une fois que Pinin aura accés à une soufflerie pour la 512, le capot sera amélioré et le nombre de louvres augmenté (Signe qu'il y avait bien un Pb sur les 365).

Il en profitera aussi pour rajouter un becquet, car la encore la voiture avait tendance au décollage... Style Miura ;)

Bon j'arrête la, il y aurait encore beaucoup à dire...

 

 

Bonjour à tous :hello:

 

Voilà les renseignements nécessaires , donnés par notre Gilles particulièrement documenté et connaisseur, pour que

les véritables modifications en soient  expliquées .

J'avoue que elle restera ainsi avec son inscription Nart sur le plancher . Quand au décalque à l'ar , il se peut ... ?

 

Ensuite , juste sortie pour une photo , elle est revenue à sa place ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 14:09, arthurdu57 a dit :

Buongiorno a tutti e buon natale! 

 

<< Se vai in giro a tarda sera, occhio sempre alla pantera ! Ma se esci a tarda ora, occhio amico a Spatafora ! >>

 

Bon, j'arrête de faire mon Italien, surtout que c'est une langue que je ne parle pas (malheureusement d'ailleurs)....

Comme je le disais en début de semaine, j'ai donc réceptionné la suivante. 

 

Vous l'aurez peut-être compris à la phrase en italien, nous parlerons ici de la 250 GTE Squadra Mobile Spatafora. 

Un modèle qui me tiens a cœur, je ne sais pas pourquoi. 

 

Mais cette fois, pas question de la reproduction par BBR que j'ai eu fut un temps. 

 

Nous parlerons de la reproduction de Bang. Que je trouve bien mieux finie, et surtout plus abordable. (Cependant, j'aime tellement cette voiture, que si une BBR se propose à prix correct, je n'hésiterais pas)

Ici il sera seulement question de la miniature, pour avoir l'histoire de la vraie:

 

https://retromotiv.com/2018/12/09/armando-spatafora-le-flic-en-ferrari-250-gte/

 

IMG_4974.thumb.JPG.f736e239f64bbbb2b3be2462bf478f0d.JPG

 

IMG_4975.thumb.JPG.22d7349a6adae8ac9289c12d4a07c144.JPG

 

IMG_4976.thumb.JPG.bc0c03ab44633c98d122d91744ce2624.JPG

 

Je la trouve beaucoup plus harmonieuse que la BBR que je possédais. 

 

Très détaillée à l'intérieur.

 

IMG_4978.thumb.JPG.b0612cdd7caf0f42ddd82cd29df19b3d.JPG

 

IMG_4979.thumb.JPG.923d63106a3cf624503e82da0f2bdb06.JPG

 

IMG_4982.thumb.JPG.b2d6f7eaad314728af1718789c5014fb.JPG

 

En revenant de mission cette photo aurait pu faire la une des journaux. 

 

IMG_4985-1.thumb.jpg.5e589c404264e8f4b2f838cebd30120e.jpg

 

C'est très heureux, que je termine cette année de Ferrari grâce à cette 250 GTE Polizia. 

 

A très bientôt!

 

Arthurdu57

 

Bonjour Arthur :hello:

 

Je respecte tes propos , bien que possédant le modèle de chez BBR (la Bang n'était pas encore commercialisée) , je ne

lui trouve pas de défaut sinon celui de la fragilité .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 07:58, cadillac38 a dit :

 

Ma proposition pour le week end passé avec plutôt un jouet solide :

 

Une Ferrari abordable ... enfin à l'époque de sa sortie , car depuis  aie , aie ........:classic_sad:

 

Dino 246 de chez Tomica Dandy

 

 

P1210886.JPG

P1210881.JPG

P1210885.JPG

:hello:hello @cadillac38 ! Heureux de te "croiser" ici aussi... Tu m'as intrigué à propos du "prix" demandé actuellement pour cette Tomica (un peu petite pour du 1/43 !) : je la vois sur ebay pour 99,9 € effectivement... La faute à nos amis "japonais" sans doute. J'aurais sans doute mieux fait de ne pas l'améliorer en son temps :lol: (comme toi, d'ailleurs). 

 

DSC_0114.thumb.JPG.c8214192fe68805866763b5413a366f0.JPG

 

DSC_0117.thumb.JPG.ff1543c2146fbe594e2b9607c4520bff.JPG

 

DSC_0118.thumb.JPG.531f5182c29d7135aa08bf9692176dcf.JPG

FERRARI Dino 246 GT  1969 (Tomica Dandy)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 09:55, Muséeologue a dit :

:hello:hello @cadillac38 ! Heureux de te "croiser" ici aussi... Tu m'as intrigué à propos du "prix" demandé actuellement pour cette Tomica (un peu petite pour du 1/43 !) : je la vois sur ebay pour 99,9 € effectivement... La faute à nos amis "japonais" sans doute. J'aurais sans doute mieux fait de ne pas l'améliorer en son temps :lol: (comme toi, d'ailleurs). 

 

DSC_0114.thumb.JPG.c8214192fe68805866763b5413a366f0.JPG

 

DSC_0117.thumb.JPG.ff1543c2146fbe594e2b9607c4520bff.JPG

 

DSC_0118.thumb.JPG.531f5182c29d7135aa08bf9692176dcf.JPG

FERRARI Dino 246 GT  1969 (Tomica Dandy)

 

Muséo :hello: 

 

Oui , j'ai découvert ce topic par hasard et le trouve sympa , et surtout me convient tout à fait , car une présentation 

par semaine , celà reste dans mes cordes .

 

Non , je ne parlais pas de la miniature , mais de la vraie à l'échelle 1 . Sa côte monte en flèche . 😰

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 20:21, Muséeologue a dit :

Merci pour l'accueil ! Je vais donc intervenir ici de "temps à autre" en essayant de ne pas trop vous envahir... ni "doublonner" de façon excessive. Pour rester dans une certaine logique, voici la 195 Inter qui fut une des premières FERRARI vendue au grand public. Un modèle "important" donc dans l'histoire de la marque... et qui a été récemment proposé par KESS.

 

large.1950-Ferrari-195-Inter-Berlinetta-Ghia-10.jpg.177f826178eaabcb6c3790baee1bdd96.jpglarge.35128ba83981a176506da31f70a942e1.jpg.c742eb9e4976da04ce92e2fb54408c65.jpg

 

large.DSC_0048.JPG.9192b8c5dd0cb56916ed0fb57d40e536.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.578600aeb60d8ecd39363323250b6e8c.JPG

 

large.DSC_0051.JPG.38ac9dc6b6f165bad3a7e9f164dd3d8b.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.d9715a7f215b130b000bcd6cb6df1f52.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.f27177d5a885215d3f1ff9dd5caf5bac.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.09addc1a2874e447e3671d16654facb5.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.0672fa7d133f6514c660be105bf840b5.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.afe421c85c1ebe341cfb08c07c1ac6b8.JPG

FERRARI 195 Inter Coupé Ghia 1950 (Kess)

 

Et bien c'est ce modèle ci que je comptais acheté en cette fin d'année, puis un rapide tour à droite a gauche et je suis tombé sur la pièce maitresse de ma collection actuelle (faut dire avec seulement 10 modèles c'était pas compliqué haha) mais de mon côté c'est la version bleue qui m'a tapé dans l'oeil. Et oui, je plaide coupable, je ne suis pas trop fan des Ferrari Rouge, mais je crois l'avoir déjà dit ici.... Je fais un post juste après pour présenté la dernière venue de l'année. 

 

Le 28/12/2022 à 20:29, Muséeologue a dit :

Quant à celle-ci, qu'on peut mettre à recharger à la maison comme un smartphone ou un aspirateur... je vous la propose aussi, question de ne pas laisser "vide" l'index de la période concernée. Pour du Bburago, elle n'est pas mal du tout...

 

large.Red_2019_Ferrari_SF90_Stradale_(48264238897)_(cropped).jpg.cf8f2a019c00716c5e4eba032151fa7b.jpg

 

large.ferrarisf90stradale1.jpg.9c08b9b010e51fc371b63495cf66394b.jpg

 

large.DSC_0018.JPG.2068d79ea975d5f398f698b8b617d7a3.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.bb42bcd42be66499e0f170ce209d8939.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.42131272206ccc3e7ebc36bfe3a2f494.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.d63f8f3d3bacfbaee33d654e7fdfc983.JPG

 

large.DSC_0022.JPG.c9661a47e4fb083e883eb465415fb980.JPG

 

large.DSC_0023.JPG.b4beeeaf4ca123f332c1396737c9b4df.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.1c8da087ab21ee197513e74fa7507857.JPG

FERRARI SP 90 Stradale 2019 (Bburago Ferrari Signature series)

 

Et bien je dois dire qu'hormis l'échappement, je suis bluffé par cette Bburago! Il me semble qu'elles sont dans la vingtaine d'euros, ce qui en fait un excellent rapport qualité prix au vu de ce modèle ci!  

 

Le 29/12/2022 à 08:05, potter74 a dit :

Bonjour une petite Daytona ainsi qu'une lorenz

IMG20221229080018.jpg

IMG20221229080024.jpg

1672297487916876697637290211548.jpg

16722975129301474502081263061555.jpg

 

Elles mériteraient des photos individuelles pour qu'on puisse les apprécier! Et que je puisse les rajouter à l'index :jap:

 

Le 29/12/2022 à 08:19, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Arthur :hello:

 

Je respecte tes propos , bien que possédant le modèle de chez BBR (la Bang n'était pas encore commercialisée) , je ne

lui trouve pas de défaut sinon celui de la fragilité .

 

 

Et bien, je ne sais pas la tienne, mais celle que j'avais qui était une version kit à monter (j'ignore si elle est aussi sortie montée usine) je trouvais les roues grossières avec un pneu presque plus épais que la jante :lol: Mais plus sérieusement, je trouve que les proportions étaient moins bonne, moins fines, et qu'elle faisait un peu mastodonte.... A voir si comme dit j'en trouve une abordable, je ferais un vrai comparatif côte à côte. Les comparatifs sont important alors @Muséeologuetoi qui voulais éviter les doublons, n'hésite pas, en fonction du diorama, de l'éclairage, on peut apprécier des choses, ou ne pas en apprecier d'autre. Si j'ai créer ce topic c'est aussi car je ne trouvais pas de photos de certains modèles que je voulais acheter, et donc c'était frustrant de dépenser x euros pour une voiture qui au final ne m'aurait pas plus. Bien sur on est encore loin de les avoir toutes ici, mais patience ça viendra! :jap:

 

Le 29/12/2022 à 09:55, Muséeologue a dit :

:hello:hello @cadillac38 ! Heureux de te "croiser" ici aussi... Tu m'as intrigué à propos du "prix" demandé actuellement pour cette Tomica (un peu petite pour du 1/43 !) : je la vois sur ebay pour 99,9 € effectivement... La faute à nos amis "japonais" sans doute. J'aurais sans doute mieux fait de ne pas l'améliorer en son temps :lol: (comme toi, d'ailleurs). 

 

Le 29/12/2022 à 19:47, cadillac38 a dit :

 

Muséo :hello: 

 

Oui , j'ai découvert ce topic par hasard et le trouve sympa , et surtout me convient tout à fait , car une présentation 

par semaine , celà reste dans mes cordes .

 

Non , je ne parlais pas de la miniature , mais de la vraie à l'échelle 1 . Sa côte monte en flèche . 😰

 

Voilà deux jolies 246 que vous nous proposez, j'avais la version Tomica Limited Vintage un court moment, lorsque j'étais perdu dans quelle marque collectionner alors je me suis mit aux japonaises avec Tomica Limited Vintage la gamme premium de Tomica au 1/64... Ils ont sortis pas mal de Ferrari, mais bon les prix étaient élevés, environ 40€ plus l'importation... Désolé pour la photo à chier je n'ai pas mieux, voilà celles que j'avais. Si j'avais continué la collection, une 355 bleue se serait ajouté, mais finalement j'ai stoppé avant avec ces voitures. 

 

1362232672_IMG_0017(2).thumb.JPG.a80b436ad7eeddd84886e9a3af606f58.JPG

 

J'ai eu l'occasion de voir une 246 l'été dernier à Modène au musée.

 

IMG_9467.thumb.JPG.c710eaf0e26125e8868c3a64e9cb0611.JPG

 

IMG_9469.thumb.JPG.e2ecba74887403fa3981b3e4ddd5543a.JPG

 

IMG_9470.thumb.JPG.058eaa5124b839fcd16a126082928766.JPG

 

IMG_9473.thumb.JPG.1177dc973a43f6cdbca3f5dcc8c45211.JPG

 

Post suivant la dernière de 2022 en grandes pompes. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà la dernière Ferrari de 2022. 

 

Comme raconté plus haut, je visais un autre modèle initialement, puis au dernier moment, sur un autre site, j'ai repéré la bonne affaire, très bonne affaire, impossible de la laisser passer. En plus elle est moins cher que celle que je voulais initialement, alors qu'il y a un monde entre les deux. 

 

Voilà une superbe 250 GT California LWB

 

Mais pas réduite par n'importe qui, il s'agit de la première MR de la collection (il n'y en aura pas d'autre de sitôt à mon avis :lol:)

Achetée pour pas moins de 75€..... Oui vous avez bien lu 75€ et non pas 175€ comme cela se pourrait se vendre sur ebay... 

 

Assez de blabla, place aux photos de cette superbe miniature. 

 

IMG_5014.thumb.JPG.3e3fa7ace42f061b91e712719ee24c23.JPG

 

Le niveau de détail y est impressionnant, de minuscules trous, c'est beau et fin....

 

IMG_5007.thumb.JPG.73c750fbafd6c5396b8febb71e87ce02.JPG

 

IMG_5009.thumb.JPG.0949a1a56eee1472b51b69a372c602f5.JPG

 

A l'intérieur, on s'imagine déjà prendre la route.

 

IMG_5011.thumb.JPG.5c9fb1ab9be04b1cad727eb9758e7c75.JPG

 

L'arrière aussi, tout en finesse. 

 

IMG_5010.thumb.JPG.91766d419c84c3b1b336befe515fd372.JPG

 

Tant qu'elle est dehors, j'en ai profité pour faire deux trois photos sur le diorama autre que la présentation habituelle, vu la fragilité des roues, et le prix d'un tel modèle, elle restera sagement dans la vitrine :vert:

 

IMG_5016.thumb.JPG.93bf435a7b2b9278513c27bcafdeb567.JPG

 

IMG_5013.thumb.JPG.0b2e3e2a883f9656c642b941e50b13dd.JPG

 

Voilà qui clôture cette année sous le signe du Cheval Cabré. 

Je ne pouvais pas rêver mieux pour cette fin d'année, et je vous remercie d'être présent sur le topic, et d'y participer. 

 

Grâce au topic, et à Forum Auto j'ai pu me faire pleins de copains au fil du temps, et j'espère que cela ne va pas s'arrêter :bien:

 

A bientôt,

Arthurdu57 

 

 

Modifié par arthurdu57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:01, Gap05 a dit :

"Voilà une superbe 250 Cabriolet Pininfarina Série 2."

:jap: ???

Petite contribution Ferrari 250 gt cabriolet série 1 bleu kit amr,250 GT série 2 verte kit amr et 250 GT California avec hard-top Mr

IMG20221230163551.jpg

IMG20221230163603.jpg

IMG20221230163441.jpg

IMG20221230163456.jpg

IMG20221230163706.jpg

IMG20221230163711.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:01, Gap05 a dit :

"Voilà une superbe 250 Cabriolet Pininfarina Série 2."

:jap: ???

 

Il se faisait tard :buzz: j'ai modifié. 

 

Le 30/12/2022 à 16:45, potter74 a dit :

Petite contribution Ferrari 250 gt cabriolet série 1 bleu kit amr,250 GT série 2 verte kit amr et 250 GT California avec hard-top Mr

IMG20221230163551.jpg

IMG20221230163603.jpg

IMG20221230163441.jpg

IMG20221230163456.jpg

IMG20221230163706.jpg

IMG20221230163711.jpg

 

Tes montages, sont vraiment magnifique, je suis admiratif. J'aimerais pouvoir faire de telles choses avec mes doigts... Si jamais je dégote un kit à monter, je sais a qui m'adresser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 17:53, arthurdu57 a dit :

 

Il se faisait tard :buzz: j'ai modifié. 

 

 

Tes montages, sont vraiment magnifique, je suis admiratif. J'aimerais pouvoir faire de telles choses avec mes doigts... Si jamais je dégote un kit à monter, je sais a qui m'adresser :lol:

Je te remercie pour tes compliments cela me va droit au cœur 💓 pour le montage il suffit d'essayer et d'être patient si tu avais vu mes premiers montages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonne année à tous ! 

Chez un vendeur de minis qui avait repris une collection de Ferrari j'ai trouvé ceci.... J'ignore totalement d'ou ça vient, le vendeur m'a raconté que ce serait un test Burago jamais commercialisé... Mais bon, il était la pour vendre et prët à me jurer qu'elle était en or massif :non:

Je ne trouve pas non  plus d'équivalent échelle 1 a part la jaune Beurlys et une réplique de F40 réalisée par SEFAC mais elles sont différentes.

Bref SOS si des fois quelqu'un :tongue:

 

 

Copie de DSC_1023.JPG

Copie de DSC_1026.JPG

Copie de DSC_1027.JPG

Copie de DSC_1028.JPG

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:hello @Gap05 ! Mis à part le fait que la base du modèle est bien une Bburago (dont même les pneus ont été "revus" ;)) je n'ai retrouvé aucune trace de ce modèle, ni à l'échelle 1/1, ni au 1/43 dans l'assez complet bouquin des Lastu...

Je pense qu'il s'agit sans doute d'une (assez réussie) transformation d'un amateur plutôt doué. Il arrive parfois que lorsqu'un un vendeur (même professionnel) ne connait pas l'origine véritable d'un modèle, il vous fasse le coup du "prototype d'usine". Je me suis fait prendre un jour à paris (Rétromobile) en achetant une RR de Rextoys (la Phantom), dont on avait scié l'avant du toit et repeint la caisse, soi-disant aussi un "prototype d'usine" sauf que... ni l'original, ni la reproduction n'ont jamais existé.

 

DSC_0068.thumb.JPG.19025e8c0b576c8a54f0a7a7d9547b8f.JPGDSC_0070.thumb.JPG.cd6a21156903a0d5fe52ed7daf9b5877.JPGDSC_0071.thumb.JPG.008c5410ee8c9a22580df85f07924a3b.JPGDSC_0072.thumb.JPG.67217149942ac76c3fd0442704562793.JPG

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 16:47, Muséeologue a dit :

Et puisque je suis ici, n'ayant encore rien proposé cette année (:lol:) voici encore une KESS récente...

 

large.01-56-0465GT-Copyright-Horton-McNabb-2014-46.jpg.faed3941f3174b82f1a2c696e33d6dcf.jpglarge.56_ferrari-250gt-spcl_dv-19_ai-dt02-800.jpg.32ac3289890041b3715260d39f65e6e5.jpglarge.856624284_1955-Ferrari250GT0465GTPFSpeziale(3).jpg.2914f461189c8edaa83dde5a2c038286.jpglarge.c7ff05175ae306eb7636f01d0152f9d9--the-story-pininfarina.jpg.108e40c68ca33c0ccdfbebe705efaf28.jpglarge.maxresdefault.jpg.6aaec3a1c517a98c9db9b2be979cfbd2.jpglarge.537606211_Ferrari1956250GTBerlinetta1956.jpg.28e59aaf183b1873d8bdf5a2af89168a.jpg

 

large.DSC_0456.JPG.c486da7e074bb7c22eddee6055155449.JPG

 

large.DSC_0459.JPG.099e640b261c8832e81317104b304aec.JPG

 

large.DSC_0460.JPG.15003117430c434b1df8d921aa7f7a42.JPG

 

large.DSC_0461.JPG.10271d0178fba2d13fbdeccfc9644e75.JPG

 

large.DSC_0462.JPG.4848a90edbadf7325803234fd62a6a1d.JPG

 

large.DSC_0465.JPG.c7edd0bc9f429b580a29149132b4e607.JPG

 

large.DSC_0467.JPG.c70206777ec1c285ae6c96e1d02db536.JPG

FERRARI 250 GT Speciale Pininfarina 1956 (Kess)

:jap: Merci pour les recherches... C'est une bestiole bizarre, j'ai aussi regardé du coté des transkit mais RAS... Le boulot est trés bien fait on ne voit aucune trace d'un éventuel découpage...

Je ne m'étais jamais trop trop interessé aux Kess, mais a y regarder de prés c'est une trés honnéte reproduction pour le prix en gros d'une Spark...

Il s'agit donc trés clairement de 0465GT une des 4 250 avec le style d'une 410.

Attention la photo N&B représente le prototype des Boano (0429GT)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et mes vœux les meilleurs pour tous :hello:

 

Sympathique transfo et beau travail apparemment sur cette base modeste de Burago . 😍

Comme quoi ces modèles relativement simples peuvent fournir le départ de belles élucubrations .

 

Si d'une présentation par semaine , ce qui me convenait , le topic à mis le turbo en cette fin d'année

et à un rythme , que je ne pourrai suivre . :spamafote:

 

Donc pour ma dernière proposition :

 

 

 

P1210883.JPG

 

 

P1210882.JPG

 

 

P1210884.JPG

 

1954 - 375 MM  de chez Annecy Miniatures .

 

 

 

et je rebondis sur cette BBR un peu décriée , mais qui me convient parfaitement encore aujourd'hui .

 

Il est vrai que la qualité de mes photos ne lui rend pas la place qu'elle mériterait . 

 

 

P1210985.JPG

 

 

P1210984.JPG

 

 

P1210986.JPG

 

C'est sur , les pneus sont un peu trop "gros" , mais il faut remettre la miniature dans le contexte 

et à l'époque de sa sortie . 

 

Par contre les roues restent encore aujourd'hui , superbes .

 

Ce qui aujourd'hui , "l'à peu près" est inadmissible  compte tenu des informations et du matériel

actuel , était toléré il y a 30 ans , voir même gommé pour le plaisir de l'existant .

 

 

P1210987.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 07:56, cadillac38 a dit :

Bonjour à tous et mes vœux les meilleurs pour tous :hello:

 

Sympathique transfo et beau travail apparemment sur cette base modeste de Burago . 😍

Comme quoi ces modèles relativement simples peuvent fournir le départ de belles élucubrations .

 

Si d'une présentation par semaine , ce qui me convenait , le topic à mis le turbo en cette fin d'année

et à un rythme , que je ne pourrai suivre . :spamafote:

 

Donc pour ma dernière proposition :

 

 

 

P1210883.JPG

 

 

P1210882.JPG

 

 

P1210884.JPG

 

1954 - 375 MM  de chez Annecy Miniatures .

 

 

 

et je rebondis sur cette BBR un peu décriée , mais qui me convient parfaitement encore aujourd'hui .

 

Il est vrai que la qualité de mes photos ne lui rend pas la place qu'elle mériterait . 

 

 

P1210985.JPG

 

 

P1210984.JPG

 

 

P1210986.JPG

 

C'est sur , les pneus sont un peu trop "gros" , mais il faut remettre la miniature dans le contexte 

et à l'époque de sa sortie . 

 

Par contre les roues restent encore aujourd'hui , superbes .

 

Ce qui aujourd'hui , "l'à peu près" est inadmissible  compte tenu des informations et du matériel

actuel , était toléré il y a 30 ans , voir même gommé pour le plaisir de l'existant .

 

 

P1210987.JPG

:hello:hello @cadillac38 !

 

En ce qui concerne l'accélération de ce topic, je me sens un peu co-responsable, mais c'est sans doute à son créateur de nous dire ce qu'il désire ! Pour ma part, je suis tout disposé à ne sortir de vitrine qu'un seul modèle par semaine, mais n'est-il pas intéressant lorsque quelqu'un nous montre une miniature d'un type bien précis que ceux qui le possèdent réduit par un autre réducteur le fassent aussi, à titre de comparaison ? Il faut nous le dire ;)

 

En attendant, en ce qui concerne  ta BBR, le véhicule me semble plus présentable qu'un des deux "originaux" :

 

2116930234_250GTpolizia.thumb.jpg.cb8a305b38d56efbbdd5c43c962a50ce.jpg.4f87850f4645c169ede77a67c6ac4845.jpg

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...