Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

:bonjour: à tous... 

 

Dans un genre "proche" de celle montrée par @Pikkpikk au Pays-Bas, l'époux de la Reine, le Prince Bernhard roulait en Ferrari.Sa 500 Superfast est légendaire et Matrix l' a reproduite !

 

 

33153644826_a09629a592_b.jpg

 

32350420444_50c630a09f_b.jpg

 

46287238812_88c6c4f36e_b.jpg

photos non-propriétaire D.R.

 

DSC_0356.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0373.jpg

FERRARI 500 Superfast Speciale Pininfarina HRH Prince Bernhard 1965 (Matrix 273/408)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:22, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour messieurs,

 

Retour sur une classique...

 

large.1980774441_1962Ferrari400Superamerica(IXOModels)01.png.c3fcfe78462b9a84d01cdb9f53bbdd52.png

 

 

large.1835143851_1962Ferrari400Superamerica(IXOModels)02.png.c202ce2c83c74438d366ccd995b0bc36.png

1962 Ferrari 400 Superamerica (IXO Models)

Une réussite... pour un prix plus que "modique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Je suis en vis, je reprends juste le rythme après un mois de maladie....

Le 07/01/2023 à 15:58, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Tout d'abord un grand bravo (et... déjà "courage" pour l'avenir ;)) à @arthurdu57  pour la mise à jour en page 1 des modèles présentés jusqu'ici ! Cela me semble d'une importance capitale et d'une utilité certaine. On constate d'ailleurs que notre hôte fait remonter son sommaire à une période datant d'avant 1950, ce qui nous permet de supposer qu'il inclut dans les "FERRARI de route" certains modèles  plus anciens conçus par ce constructeur pourtant très orienté "compétition" au départ. 

 

Si il ne fait aucun doute qu'il entend exclure les monospaces de l'époque, on peut  en conclure qu'il considère - comme nous, soit dit entre parenthèses - comme destinées à la route "aussi" une série de berlinettes et de spider construits, à la base, pour des courses routières, y compris  les 24 H du Mans, où jusqu'au début des années '60 encore les voitures de sport arrivaient... par la route. Les plus anciens d'entre nous se souviennent d'ailleurs des GTO "belges", qui après s'être illustrées au Mans sont passées au retour par Paris, où elles furent garées devant.. "Le Moulin Rouge" (authentique !).

 

En attendant, voici une 166 MM de 1950 qui fut sans conteste destinée à un usage routier, car elle fut livrée à Gianni Agnelli, grand patron de FIAT à l'époque : de là sa couleur verte/bleue. La voiture existe toujours et est même venue en Belgique il y a plusieurs années d'ici, où j'ai pu l'approcher de près.

 

FERRARI 166 MM 1950 (Art Model)

 

Tu as vu clair dans mon jeu. :vert:

J'aime beaucoup la petite 166, avec sa face avant qui me fait penser à une grenouille.... 

 

IMG_9532.thumb.JPG.dddaac4b39e3401819e57f88ca32b6a6.JPG

 

IMG_9533.thumb.JPG.5285428b68e87c73c5035bf34c13f858.JPG

 

Ici en été 2021 au Musée Ferrari à Modène. 

 

De même, les 250GTO sont les bienvenues tant qu'elles ne sont pas coursifiées. Après un petit HS de temps à autre ne peut pas nous faire de mal. :bien:

On a accepté les prototypes alors allons y avec les 250 :vert:

Parlant de prototype, je ne les collectionne pas, ça ne m'intéresse pas, sauf.... La 512S Modulo que je trouve absolument formidable. Autocult la reproduite, et je pourrais craquer cette année. 

 

Le 07/01/2023 à 17:09, Muséeologue a dit :

Un dernier post pour aujourd'hui, qui est en quelque sorte un ;) à notre hôte... En le lisant, on apprend qu'il est toujours étudiant et que ses "rentrées" financières sont forcément limitées (attention, car même "bien payé" lorsqu'il faut nourrir une famille, se loger et entretenir une ou plusieurs voitures, la période où on peut consacrer des sommes importantes à une collection se fait parfois attendre longtemps :lol: ) mais qu'il place la barre très haut en ce qui concerne la qualité de ses miniatures.

C'est un choix, qu'on respecte. Mais je me rappelle avoir eu autant sinon plus de plaisir étant jeune en achetant (recevant parfois) de très "communes" Dinky ou Solido, qui se trouvent toujours au musée aujourd'hui, qu'en y voyant rentrer maintenant une BBR qui... ne "roule" même pas :whistle:

 

Alors, un peu de nostalgie avec cette 275 GTB de Dinky ou cette Daytona de Solido...

... avant d'insister sur l'existence, de nos jours de "Ferrari de route" telles celles-ci, qui en sont en fait l'équivalent actuel :

La SF 90 stradale de Bburago a déjà été vue, donc je n'insiste pas, mais je me concentre sur sa voisine...

FERRARI F12 Tdf 2015 (série presse Italie)

 

Personnellement, j'aime beaucoup les Solido, Dinky et autres, mais les prix sont trop hauts comparé à ce qu'on reçoit en échange. Alors oui, en vide grenier si je trouve un bel exemplaire pas trop chère j'achète, j'ai la 250gte Dinky bleue et rouge toutes deux trouvées pour 13€ en brocante l'année dernière. Mais souvent sur ebay ou autre, elles sont trop chères. 

 

Puis ensuite, j'aime le détail, plus c'est détaillé plus j'aime. Je trouve cela fascinant, par exemple sur la MR déjà présentée, de voir des petites grilles derrière les aérations du capot..... Mais cela ne veut pas dire que plus tard je n'achèterais pas les Ixo presse ou autre Bburago (les voitures avec lesquelles j'ai grandis), simplement, avec ma petite vitrine pouvant accueillir pour le moment seulement 25 voitures j'ai du faire un choix. Qualité ou Quantité? La première option était la bonne. Plus tard, lorsque j'aurais quitté le domicile parental, que j'aurais mon chez moi, une pièce sera réservée aux miniat et aux dio, la on pourra voir plus grand :bien:

 

Le 14/01/2023 à 09:20, karmanncox a dit :

@arthurdu57 quelques photos de Ferrari au 1/64 te dérangent ?

Sur FB j'ai remarqué que tu voulais du 1/43 ici quand tu as demandé à @Son Altesse de poster une photo ici 😉

 

Je te propose de les garder encore quelques jours le temps que je lance un topic dédié au 1/64. En effet, FA propose désormais une catégorie dédié au 1/64 et autres 3 inches! Mais cette fois pas d'index, je vois déjà le travail ici et le temps que ça prends, alors au 1/64, échelle beaucoup collectionnée,  et ou le nombre de modèle et de réducteurs différents sont plus important qu'au 1/43 je n'ose pas imaginer.... 

 

 

De mon côté je viens d'acheter non pas la suivante, mais les suivantes, deux belles pièces, des Ferrari récentes.... Une présentation la semaine prochaine a la réception, puis une autre la semaine suivante, comme ça on à un peu de stock. 

 

Encore une fois, merci à tous pour vos participations! 

 

Et comme j'ai parlé de la 250GTE Dinky.... Vous aurez quelques photos demain en même temps que la mise à jour de l'index :jap:

 

Bonne soirée à tous! 

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Puisque notre hôte nous parle de sa visite au musée FERRARI... je me demande si le modèle que je vais vous présenter s'y trouve encore...

 

En 1997, la marque Ferrrari - un peu jalouse de la réputation de Porsche - est désireuse de démonter que ses voitures "aussi" étaient capables d'être utilisées au quotidien, et la direction décide donc de faire faire un "tour du monde" à sa nouvelle 355.

Pour s'assurer un max de pub' partout où la voiture passe, elle décide de confier le véhicule à un certain nombre de journalistes spécialisés, dans tous les pays traversés...

Un de ces pays était la Belgique, et un de ces journalistes... votre serviteur. Avant d'en prendre le volant, nous devions apposer notre signature sur chacune des ailes de la voiture...

Pour le collectionneur que je suis, l'aventure ne s'est pas arrêté là. Non seulement j'ai appris par la suite que le véhicule était exposé au Musée Ferrari, mais un jour dans une boutique j'en ai découvert le modèle réduit, réalisé par Bang en 1000 exemplaires !

Donc, non seulement j'ai une voiture exposée (ou qui "a été" exposée) en Italie portant ma signature (parmi quelques dizaines d'autres ;) ), mais j'ai la même en miniature dans mon petit musée...

 

Si ça n'est pas un souvenir qui marque... 

 

DSC_0955.jpg

 

DSC_0943.jpg

 

DSC_0948.jpg

FERRARI 355 World Tour 1997 (Bang)

 

 

 

2.jpg

droits réservés : photo non propriétaire

 

4.jpg

droits réservés : photo non propriétaire

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 17:56, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous... 

 

Dans un genre "proche" de celle montrée par @Pikkpikk au Pays-Bas, l'époux de la Reine, le Prince Bernhard roulait en Ferrari.Sa 500 Superfast est légendaire et Matrix l' a reproduite !

 

 

33153644826_a09629a592_b.jpg

 

32350420444_50c630a09f_b.jpg

 

46287238812_88c6c4f36e_b.jpg

photos non-propriétaire D.R.

 

DSC_0356.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0373.jpg

FERRARI 500 Superfast Speciale Pininfarina HRH Prince Bernhard 1965 (Matrix 273/408)

:jap: https://www.bonhams.com/auctions/10807/lot/274/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera a tutti
Visto che al padrone di casa piace la Modulo ecco la mia. Non è un Autocult, ma un ben più semplice Politoys, il n. M17 del 1971. La vera fu presentata da Pinifarina al Salone di Ginevra del 1970.

 

Bonsoir à tous
Puisque le propriétaire aime le Modulo, voici le mien. Ce n'est pas un Autocult, mais un Politoys beaucoup plus simple, le n. M17 de 1971. La vraie a été présentée par Pinifarina au salon de Genève 1970.

IMG20230115164802.jpg

IMG20230115164810.jpg

IMG20230115164838.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E già che ci siamo ecco la gemella del Salone di Torino del 1969, sempre di Pininfarina la 512 S Berlinetta Speciale, ridotta dalla Mebetoys nel 1971 con il n. 6621.
La affianco alla Modulo. All'epoca i modellini "dovevano" essere apribili!

 

Et tant qu'on y est, voici la jumelle du salon de Turin 1969, également signée Pininfarina, la 512 S Berlinetta Speciale, réduite par Mebetoys en 1971 avec le no. 6621.
A côté du Modulo. A l'époque, les modèles "devaient" être ouvrants !

IMG20230115164855.jpg

IMG20230115164902.jpg

IMG20230115164933.jpg

IMG20230115165056.jpg

IMG20230115165110.jpg

IMG20230115165037.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 17:39, emmeenne43 a dit :

Buonasera a tutti
Visto che al padrone di casa piace la Modulo ecco la mia. Non è un Autocult, ma un ben più semplice Politoys, il n. M17 del 1971. La vera fu presentata da Pinifarina al Salone di Ginevra del 1970.

 

Bonsoir à tous
Puisque le propriétaire aime le Modulo, voici le mien. Ce n'est pas un Autocult, mais un Politoys beaucoup plus simple, le n. M17 de 1971. La vraie a été présentée par Pinifarina au salon de Genève 1970.

IMG20230115164802.jpg

IMG20230115164810.jpg

IMG20230115164838.jpg

:jap: https://glickenhausracing.com/aboutus-collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anch' io ero indeciso se collezionare 1/43 o 1/1, ho scelto l' 1/43 perché si possono vedere meglio tutte insieme...

 

Moi aussi j'étais indécis entre collectionner 1/43 ou 1/1, j'ai choisi le 1/43 car on les voit mieux tous ensemble...😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 17:46, emmeenne43 a dit :

E già che ci siamo ecco la gemella del Salone di Torino del 1969, sempre di Pininfarina la 512 S Berlinetta Speciale, ridotta dalla Mebetoys nel 1971 con il n. 6621.
La affianco alla Modulo. All'epoca i modellini "dovevano" essere apribili!

 

Et tant qu'on y est, voici la jumelle du salon de Turin 1969, également signée Pininfarina, la 512 S Berlinetta Speciale, réduite par Mebetoys en 1971 avec le no. 6621.
A côté du Modulo. A l'époque, les modèles "devaient" être ouvrants !

IMG20230115164855.jpg

IMG20230115164902.jpg

IMG20230115164933.jpg

IMG20230115165056.jpg

IMG20230115165110.jpg

IMG20230115165037.jpg

:jap: En fait la 512 Spéciale est une... 312P :tongue:

La Mebetoys (Avec des roues différentes de celle de Marco ? Et une couleur bidon... Rouge ! )avec une Pilen

1723369319_CopiedeDSC_1061.thumb.JPG.1830cfd7da729513d2bcb6bfc4193478.JPG

 

1106132595_CopiedeDSC_1064.thumb.JPG.d1e0cf45db24d42e10a6869b0599722a.JPG

 

1808218325_CopiedeDSC_1066.thumb.JPG.89192a4aea0b92e19bb79e0a5c9edc66.JPG

 

1895545972_CopiedeDSC_1069.thumb.JPG.cb5ff645eeb8ad91fb79748025d3491f.JPG

 

1767964029_CopiedeDSC_1071_01.thumb.jpg.ccdec433d4e69f0a0ba66b0c9cd63b0a.jpg

Un petit tour ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ng5GjTWUAi0

 

 

Modifié par Gap05
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 20:14, Muséeologue a dit :

Bonsoir à tous !

 

Puisque notre hôte nous parle de sa visite au musée FERRARI... je me demande si le modèle que je vais vous présenter s'y trouve encore...

 

En 1997, la marque Ferrrari - un peu jalouse de la réputation de Porsche - est désireuse de démonter que ses voitures "aussi" étaient capables d'être utilisées au quotidien, et la direction décide donc de faire faire un "tour du monde" à sa nouvelle 355.

Pour s'assurer un max de pub' partout où la voiture passe, elle décide de confier le véhicule à un certain nombre de journalistes spécialisés, dans tous les pays traversés...

Un de ces pays était la Belgique, et un de ces journalistes... votre serviteur. Avant d'en prendre le volant, nous devions apposer notre signature sur chacune des ailes de la voiture...

Pour le collectionneur que je suis, l'aventure ne s'est pas arrêté là. Non seulement j'ai appris par la suite que le véhicule était exposé au Musée Ferrari, mais un jour dans une boutique j'en ai découvert le modèle réduit, réalisé par Bang en 1000 exemplaires !

Donc, non seulement j'ai une voiture exposée (ou qui "a été" exposée) en Italie portant ma signature (parmi quelques dizaines d'autres ;) ), mais j'ai la même en miniature dans mon petit musée...

 

Si ça n'est pas un souvenir qui marque... 

 

DSC_0955.jpg

 

DSC_0943.jpg

 

DSC_0948.jpg

FERRARI 355 World Tour 1997 (Bang)

 

 

 

2.jpg

droits réservés : photo non propriétaire

 

4.jpg

droits réservés : photo non propriétaire

 

Superbe histoire! Ça doit être exaltant de savoir que quelque part dans le monde, sa signature se balade sur une telle caisse :vert:

 

Lors de ma visite elle n'était plus la, les voitures tournent régulièrement, ce ne sont plus les mêmes déjà depuis l'été 21.... C'est un peu le gros point négatif, on ne voit pas tout d'un coup, alors oui ça force les gens a revenir, mais j'ai beau porter Ferrari dans mon cœur mais ça reste 800 bornes :cyp:

 

 

Le 14/01/2023 à 21:43, miki3 a dit :

:hello:

 

F355 spider 

image.png.b3c9bcb83b1d43ba9f4c6dc47784775f.png

 

Si j'avais quelques milliers d'euros à mettre la de suite, ce serait probablement une 612, sauf, SAUF s'il y avait une F355 Spider dans cette config à vendre au même moment.... 

 

Canna di Fucile intérieur cuir rouge.....

 

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f355-spider

 

Mais la question ne se pose pas, je n'ai pas ces milliers d'euros :cyp:

 

Le 15/01/2023 à 17:39, emmeenne43 a dit :

Buonasera a tutti
Visto che al padrone di casa piace la Modulo ecco la mia. Non è un Autocult, ma un ben più semplice Politoys, il n. M17 del 1971. La vera fu presentata da Pinifarina al Salone di Ginevra del 1970.

 

Bonsoir à tous
Puisque le propriétaire aime le Modulo, voici le mien. Ce n'est pas un Autocult, mais un Politoys beaucoup plus simple, le n. M17 de 1971. La vraie a été présentée par Pinifarina au salon de Genève 1970.

IMG20230115164802.jpg

IMG20230115164810.jpg

IMG20230115164838.jpg

 

Grazie mille Emmeenne ! J'adore cette voiture, elle dégage quelque chose..... Je la trouve plus élégante en blanc comme celle de Glickenhaus, mais je dois dire qu'en bleue, elle n'est pas mal non plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, comme prévu.... 

 

Il est encore dimanche donc c'est ok :lol:

 

Place à la 250 GTE par Dinky dans sa robe bleue. Mon exemplaire n'est pas en état concours, trouvé à 13€ sur un vide grenier l'été dernier, je me suis dis pourquoi pas....

 

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que les proportions sont bonnes, et que si on la remet dans le contexte, elle était hyper détaillée pour son époque! 

 

IMG_5146.thumb.JPG.2a453f7d085dc5eef814a49a671708d7.JPG

 

IMG_5147.thumb.JPG.1563967e4939c3ff241fcea4551d7126.JPG

 

Quelques "détails".....

 

IMG_5148.thumb.JPG.4e7d52df240b78327c6774c16c2b0940.JPG

 

IMG_5149.thumb.JPG.12dd9a7346a88acc42827c8285ffb913.JPG

 

A bientôt!

 

Bon début de semaine à tous!

 

Arthurdu57

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 19:29, Gap05 a dit :

:jap: En fait la 512 Spéciale est une... 312P :tongue:

La Mebetoys (Avec des roues différentes de celle de Marco ? Et une couleur bidon... Rouge ! )avec une Pilen

1723369319_CopiedeDSC_1061.thumb.JPG.1830cfd7da729513d2bcb6bfc4193478.JPG

 

1106132595_CopiedeDSC_1064.thumb.JPG.d1e0cf45db24d42e10a6869b0599722a.JPG

 

1808218325_CopiedeDSC_1066.thumb.JPG.89192a4aea0b92e19bb79e0a5c9edc66.JPG

 

1895545972_CopiedeDSC_1069.thumb.JPG.cb5ff645eeb8ad91fb79748025d3491f.JPG

 

1767964029_CopiedeDSC_1071_01.thumb.jpg.ccdec433d4e69f0a0ba66b0c9cd63b0a.jpg

Un petit tour ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ng5GjTWUAi0

 

 

Eh sì, quel telaio nasce come 312 e finisce...512! Almeno come nome...
Strane quelle ruote del tuo Mebetoys! Non le avevo mai viste su quel modello. Chissà se sono originali? Quelle del mio lo sono, ma manca la ruota di scorta nel vano anteriore. 

 

Oh oui, ce cadre est né en 312 et a fini par... 512 ! Au moins comme nom...
Étranges ces roues de vos Mebetoys ! Je n'en ai jamais vu sur ce modèle. Je me demande s'ils sont d'origine ? Les miens le sont, mais il manque la roue de secours dans le compartiment avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 22:47, arthurdu57 a dit :

De mon côté, comme prévu.... 

 

Il est encore dimanche donc c'est ok :lol:

 

Place à la 250 GTE par Dinky dans sa robe bleue. Mon exemplaire n'est pas en état concours, trouvé à 13€ sur un vide grenier l'été dernier, je me suis dis pourquoi pas....

 

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que les proportions sont bonnes, et que si on la remet dans le contexte, elle était hyper détaillée pour son époque! 

 

IMG_5146.thumb.JPG.2a453f7d085dc5eef814a49a671708d7.JPG

 

IMG_5147.thumb.JPG.1563967e4939c3ff241fcea4551d7126.JPG

 

Quelques "détails".....

 

IMG_5148.thumb.JPG.4e7d52df240b78327c6774c16c2b0940.JPG

 

IMG_5149.thumb.JPG.12dd9a7346a88acc42827c8285ffb913.JPG

 

A bientôt!

 

Bon début de semaine à tous!

 

Arthurdu57

Sì, è un modello veramente ben fatto per l'epoca!

 

Oui, c'est un modèle vraiment bien fait pour l'époque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:01, emmeenne43 a dit :

Eh sì, quel telaio nasce come 312 e finisce...512! Almeno come nome...
Strane quelle ruote del tuo Mebetoys! Non le avevo mai viste su quel modello. Chissà se sono originali? Quelle del mio lo sono, ma manca la ruota di scorta nel vano anteriore. 

 

Oh oui, ce cadre est né en 312 et a fini par... 512 ! Au moins comme nom...
Étranges ces roues de vos Mebetoys ! Je n'en ai jamais vu sur ce modèle. Je me demande s'ils sont d'origine ? Les miens le sont, mais il manque la roue de secours dans le compartiment avant.

:jap: En fait la mienne est une refabrication, car c'est une Mebetoys Mattel identique à celle ci. La roue de secours est chromée, ridiculement petite et du type de la tienne :tongue:

https://www.carmodel.com/fr/mebetoys-mattel/a100/1-43/ferrari/512-s-pininfarina/6823

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je profite d'un court instant de répit en cours, pour vous informer que Forum Auto organise le concours du plus grand collectionneur.

 

Il y a deux catégories, Auto et Hors-Auto. 

 

Toutes les modalités, et règlement en cliquant sur ce lien

 

Arthurdu57

 

 

 

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour à tous,

 

Ne me considérant que comme un tout petit collectionneur amateur, je ne crois pas que je participerai à ce concours, merci.

 

Allez, voilà une autre petite Ferrari pour continuer... 😉

 

 

large.195936378_1951Ferrari212InterbyVignale(HotwheelsElite)01.png.391ba57b8fb5e6c1e726fb72d17f2276.png

 

 

large.75510351_1951Ferrari212InterbyVignale(HotwheelsElite)02.png.9591439b2dbfdb503ca19e2964b6123f.png

1951 Ferrari 212 Inter by Vignale (Hotwheels Elite)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Place, cette semaine,  à un "concept-car" de Bertone, auquel s'est intéressé un réducteur japonais : Edai Grip. La miniature peut être qualifiée d'assez rare et je ne l'ai pas "décorée" des affreux Stickers proposés en option car ne correspondant à rien dans la réalité...

 

large.1976_Bertone-Ferrari-Rainbow.jpg.0a9640156d6722b415940d3fc627b509.jpg

 

large.tbt-the-1976-bertone-rainbow-was-a-wild-rebodied-ferrari.jpg.a017061fb312f354332afa4ebbfe7066.jpg

 

large.1976_Bertone_Ferrari_308_GT_Rainbow_Turin76_02.jpg.4b0fee2f58f33b986f1f7ff460943bf0.jpg

 

large.DSC_0653.JPG.f8e9697d97fc57961d0cad35079b67d9.JPG

 

large.DSC_0655.JPG.7e0c318e769f6f41e8f36f02cb473480.JPG

 

large.DSC_0656.JPG.7261bf3987b7c89300265188abdd6aeb.JPG

 

large.DSC_0660.JPG.8fc98428b7584870823c32c8ded12ca0.thumb.JPG.d96b9a8cb2d1b9eaef69ef246ce41b4d.JPG

 

large.DSC_0661.JPG.82ffda3b3efe690792ec8e56de87ecc5.JPG

 

large.DSC_0662.JPG.8d52dde4cf169ecbc26f02a5b54c9e80.JPG

 

large.DSC_0664.JPG.f23c8f84b4bf913e0ee76cce6a91d7c4.JPG

 

large.DSC_0665.JPG.74ef4b6961a8218827e2db9a80ae341f.JPG

FERRARI Rainbow 1976 (Eidai Grip)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Elles sont arrivées cette semaine, mais le temps que je fasse des photos, il a fallu attendre aujourd'hui....

 

Voilà la première des deux. 

 

Digne descendante de la 360 présentée en page 1..... Voilà la F8 Tributo, dans une robe qui lui va bien. C'est dans cette même robe qu'elle fut présentée au Salon de Genève en 2019...

 

IMG_5248.thumb.JPG.92b9a24597ce6525f61e874bc7e4849e.JPG

 

IMG_5250.thumb.JPG.24effff72e8bc8bd794d7143f4c3cc25.JPG

 

IMG_5253.thumb.JPG.e7d317f7a9195b690d05976a45faf8a8.JPG

 

Une jolie baie moteur, pas facile à prendre en photo :cyp:

 

IMG_5252.thumb.JPG.b46f4a2ce2c0b921b09fd9f04e2d4036.JPG

 

Seul soucis sur cette Looksmart à 90€... Un joli défaut de peinture au niveau du rétro conducteur......

 

IMG_5256.thumb.JPG.55dd5f35e1564a62ad426c4e9171495f.JPG

 

On lui pardonnera, dans la vitrine, elle est de l'autre côté :lol:

 

J'étais entrain de penser que cela faisait un petit temps que @cadillac38 n'a pas écrit, j'espère que tout va bien de ton côté. 

 

A la semaine prochaine pour l'autre réception :vert:

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:02, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Place, cette semaine,  à un "concept-car" de Bertone, auquel s'est intéressé un réducteur japonais : Edai Grip. La miniature peut être qualifiée d'assez rare et je ne l'ai pas "décorée" des affreux Stickers proposés en option car ne correspondant à rien dans la réalité...

 

large.1976_Bertone-Ferrari-Rainbow.jpg.0a9640156d6722b415940d3fc627b509.jpg

 

large.tbt-the-1976-bertone-rainbow-was-a-wild-rebodied-ferrari.jpg.a017061fb312f354332afa4ebbfe7066.jpg

 

large.1976_Bertone_Ferrari_308_GT_Rainbow_Turin76_02.jpg.4b0fee2f58f33b986f1f7ff460943bf0.jpg

 

large.DSC_0653.JPG.f8e9697d97fc57961d0cad35079b67d9.JPG

 

large.DSC_0655.JPG.7e0c318e769f6f41e8f36f02cb473480.JPG

 

large.DSC_0656.JPG.7261bf3987b7c89300265188abdd6aeb.JPG

 

large.DSC_0660.JPG.8fc98428b7584870823c32c8ded12ca0.thumb.JPG.d96b9a8cb2d1b9eaef69ef246ce41b4d.JPG

 

large.DSC_0661.JPG.82ffda3b3efe690792ec8e56de87ecc5.JPG

 

large.DSC_0662.JPG.8d52dde4cf169ecbc26f02a5b54c9e80.JPG

 

large.DSC_0664.JPG.f23c8f84b4bf913e0ee76cce6a91d7c4.JPG

 

large.DSC_0665.JPG.74ef4b6961a8218827e2db9a80ae341f.JPG

FERRARI Rainbow 1976 (Eidai Grip)

 

Je n'ai jamais entendu parlé de ce réducteur! 

 

Je n'ai jamais été fan de Bertone et ce proto ne déroge pas à la règle... On retrouve tout de même des petits (gros) airs de Fiat X1/9 dessinée elle aussi par Bertone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 14:49, Pikkpikk a dit :

:coucou: Bonjour à tous,

 

Ne me considérant que comme un tout petit collectionneur amateur, je ne crois pas que je participerai à ce concours, merci.

 

Allez, voilà une autre petite Ferrari pour continuer... 😉

 

 

large.195936378_1951Ferrari212InterbyVignale(HotwheelsElite)01.png.391ba57b8fb5e6c1e726fb72d17f2276.png

 

 

large.75510351_1951Ferrari212InterbyVignale(HotwheelsElite)02.png.9591439b2dbfdb503ca19e2964b6123f.png

1951 Ferrari 212 Inter by Vignale (Hotwheels Elite)

 

J'ignorais qu'Hot Wheels l'avait reproduite! Elle est très élégante dans ce coloris. 

 

Pas de soucis pour le concours, après ce n'est pas la collection qui fait le collectionneur ;) 

 

Bon week-end (même si déjà bien entamé haha) 

 

Arthurdu57

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'aime bien situer les voitures dans leur contexte, cela réserve parfois bien des surprises.

Si on regarde l'année 1968 et si l'on compare les Supercars Italiennes les plus connues.

928126916_CopiedeDSC_1132_01.thumb.jpg.ebdeeaa70ac2825b2bfc0f77a414d95a.jpg

 

286044281_CopiedeDSC_1131_01.thumb.jpg.a82d167a86cf33c0a5ba140e978227c1.jpg

Toutes des Solido série 100 sauf la 275 (Box) et la Ghibli (Minichamps)

Capture-6.thumb.jpg.f1724d11ac1f7ae946a4995eabb5b69d.jpg

On voit que les 2 marques dont l'ADN est issu de la compétition (Ferrari, Maserati) conservent des architectures classiques a moteur avant... :non:

Ferrari faisant même du revival avec sa 275 GTB qui avec ses flancs rebondis fait très années 50, Salomone est un peu a la rue... Fioravanti, complètement écœuré, après un essai va se mettre a sa planche pour vite sortir la Daytona qui gomme x défauts..

Maserati lui reste fidèle au grand tourisme et, après la Mistral de Frua, sort ce chef d'œuvre de Giugiaro qu'est la sublime Ghibli (Moi, un faible pour elle... :nanana:;))

A noter la clim et les vitres électriques, ce qui explique, avec le luxe général, le poids du bestiau... 

Giugiaro, décidément en forme, n'en reste pas la et nous livre la Mangusta superbe aussi...

Moteurs fournis par Ford pour qui tout ce qui peut em....r  Ferrari reste un grand plaisir :tongue: Mais Carrol Shelby va mettre fin a tout ça en récupérant le marché pour ses Cobras... Mangusta... Mangouste ! Ah oui la bestiole bouffeuse de serpents... De Cobras par exemple ;) Un poil  rancunier le pére Alejandro !

Et Lamborghini, pour qui mettre ses roues sur un circuit est d'une vulgarité abominable, nous sort la plus sportive de toutes : la Miura ! 

La, tout le monde est anéanti, circulez il n'y a rien à voir, Gandini a frappé ! Bon elle n'est pas parfaite, mais on peut tout lui pardonner (D'ailleurs sa descendance, la Countach,  n'aura plus le moteur transversal mais longitudinal.)

Bref, on pourrait discuter des heures sur ces voitures fascinantes...

Et on voit IMHO que ce soit pour le GT (Ghibli)  ou le sport (Miura), que Ferrari est largué ! Mais ce qui certainement sauve la Daytona, qui se vend bien finalement, c'est sa polyvalence, elle est certainement le meilleur compromis entre sportivité et confort ;)

Voila, c'est ma manière a moi que j'ai personnellement de collectionner :jap: Désolé de la longueur.

 

Modifié par Gap05
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 14:49, Pikkpikk a dit :

:coucou: Bonjour à tous,

 

Ne me considérant que comme un tout petit collectionneur amateur, je ne crois pas que je participerai à ce concours, merci.

 

Allez, voilà une autre petite Ferrari pour continuer... 😉

 

 

large.195936378_1951Ferrari212InterbyVignale(HotwheelsElite)01.png.391ba57b8fb5e6c1e726fb72d17f2276.png

 

 

large.75510351_1951Ferrari212InterbyVignale(HotwheelsElite)02.png.9591439b2dbfdb503ca19e2964b6123f.png

1951 Ferrari 212 Inter by Vignale (Hotwheels Elite)

 

Le 21/01/2023 à 18:39, arthurdu57 a dit :

 

J'ignorais qu'Hot Wheels l'avait reproduite! Elle est très élégante dans ce coloris. 

 

Pas de soucis pour le concours, après ce n'est pas la collection qui fait le collectionneur ;) 

 

Bon week-end (même si déjà bien entamé haha) 

 

Arthurdu57

:jap: En fait je posséde de nombreuses IXo en boite rouge ou le nom Hotwheels apparait aussi...

Pour ce modéle il me semble qu'elle est aussi sortie en rouge et noir ce qui correspond à un modéle réel connu : 0157EL.

 

https://www.carmodel.com/fr/mattel-hot-wheels/v7434/1-43/ferrari/212-inter-vignale-1951/52468

 

A noter que ces 212 inter présentent de nombreuses différences entre elles, mais je ne trouve pas de véhicule correspondant dans cette couleur, j'ignore pourquoi ce choix d'Hotwheels :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la palette des 250 GT SWB disponibles, la Jouef constitue une pièce de choix... On ne se lasse pas d'en admirer les détails ! Oui, elle est bien au 1/43 !

 

large.DSC_0392.JPG.5af3c4a91769c22a81f3472e65828d2f.JPG

 

large.DSC_0394.JPG.613d245a97799652b8d6c75da21e9f91.JPG

 

large.DSC_0395.JPG.37dab7a3fa4048d4077ab01ce28ee800.JPG

 

large.DSC_0396.JPG.4c9743056c9fb3ec045660da0d068729.JPG

 

large.DSC_0397.JPG.7d6da26aa12d7ef345753d1d03b71736.JPG

 

large.DSC_0401.JPG.639bbcc5ad573a70b456da7e5ddca7cb.JPG

 

large.DSC_0402.JPG.2ffed684568ca3e95c91fe00eea52e32.JPG

 

large.DSC_0404.JPG.2ce120bb94f8ad52ceeb2ae3149bd84f.JPG

 

large.DSC_0408.JPG.8e29f17b735e3e3956150c233e704f7b.JPG

 

large.DSC_0398.JPG.23b0b079f84cbc2a1af16fd24995ae1d.JPG

 

large.DSC_0399.JPG.e334ca6d543a5927398b4c5da2894bb6.JPG

 

large.DSC_0400.JPG.c62f0b5d7dfab901855d2f943da439fe.JPG

FERRARI 250 GT SWB 1961 (Jouef)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Attention âmes sensibles, il va apparaitre des machins roulants (Avec des roues que l'on ne saurait voir !) et volants prohibés et oh combien pollueurs....:nanana:

Monza 2004 Rubens vient de remporter le GP d'Italie et file fissa avec le ventilo de la Scuderia...

1714567492_CopiedeDSC_1152_01.thumb.jpg.f0cacdb6d15cee257b639b493eb45a71.jpg

D'ailleurs tout le staff l'accompagne avec les dernières nouveautés (430, 575M, 612) et la F1 2004 qu'il vient de garer...

J'ai entendu pas mal de méchantes choses sur cet hélico de New Ray, mais, cet Agusta 109 Power est bel et bien excellent et a parfaitement sa place dans une collection Ferraillerie :tongue:

https://www.airliners.net/photo/Scuderia-Ferrari/AgustaWestland-AW-109E-Power-Elite/666065

 

 

 

Modifié par Gap05
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:35, arthurdu57 a dit :

Bonsoir à tous!

 

Elles sont arrivées cette semaine, mais le temps que je fasse des photos, il a fallu attendre aujourd'hui....

 

Voilà la première des deux. 

 

Digne descendante de la 360 présentée en page 1..... Voilà la F8 Tributo, dans une robe qui lui va bien. C'est dans cette même robe qu'elle fut présentée au Salon de Genève en 2019...

 

IMG_5248.thumb.JPG.92b9a24597ce6525f61e874bc7e4849e.JPG

 

IMG_5250.thumb.JPG.24effff72e8bc8bd794d7143f4c3cc25.JPG

 

IMG_5253.thumb.JPG.e7d317f7a9195b690d05976a45faf8a8.JPG

 

Une jolie baie moteur, pas facile à prendre en photo :cyp:

 

IMG_5252.thumb.JPG.b46f4a2ce2c0b921b09fd9f04e2d4036.JPG

 

Seul soucis sur cette Looksmart à 90€... Un joli défaut de peinture au niveau du rétro conducteur......

 

IMG_5256.thumb.JPG.55dd5f35e1564a62ad426c4e9171495f.JPG

 

On lui pardonnera, dans la vitrine, elle est de l'autre côté :lol:

 

J'étais entrain de penser que cela faisait un petit temps que @cadillac38 n'a pas écrit, j'espère que tout va bien de ton côté. 

 

A la semaine prochaine pour l'autre réception :vert:

 

Arthurdu57

 

Bonjour à tous :hello:et salut Arthur 

 

Petite intervention pour te féliciter de cet achat , bien que ce défaut soit incompréhensible sur une miniature à 100€ (ou presque!) 🤬

Mais cette F8 est cependant  superbe . 👍

 

Pour répondre à ta question , oui merci à toi , je vais parfaitement bien , mais pas toujours envie d'intervenir . Quand on a rien à dire ... :siffle:

Et puisque je suis là , une bien jolie (en miniature car en réel c'est discutable) 375 AM de 1955 BBR.

 

 

P1220094.JPG

 

 

P1220093.JPG

 

 

P1220095.JPG

 

et bon week end à tous . 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une semaine ou vous n'avez pas chaumé! 

 

Le 23/01/2023 à 13:34, Gap05 a dit :

:jap: J'aime bien situer les voitures dans leur contexte, cela réserve parfois bien des surprises.

Si on regarde l'année 1968 et si l'on compare les Supercars Italiennes les plus connues.

928126916_CopiedeDSC_1132_01.thumb.jpg.ebdeeaa70ac2825b2bfc0f77a414d95a.jpg

 

286044281_CopiedeDSC_1131_01.thumb.jpg.a82d167a86cf33c0a5ba140e978227c1.jpg

Toutes des Solido série 100 sauf la 275 (Box) et la Ghibli (Minichamps)

Capture-6.thumb.jpg.f1724d11ac1f7ae946a4995eabb5b69d.jpg

On voit que les 2 marques dont l'ADN est issu de la compétition (Ferrari, Maserati) conservent des architectures classiques a moteur avant... :non:

Ferrari faisant même du revival avec sa 275 GTB qui avec ses flancs rebondis fait très années 50, Salomone est un peu a la rue... Fioravanti, complètement écœuré, après un essai va se mettre a sa planche pour vite sortir la Daytona qui gomme x défauts..

Maserati lui reste fidèle au grand tourisme et, après la Mistral de Frua, sort ce chef d'œuvre de Giugiaro qu'est la sublime Ghibli (Moi, un faible pour elle... :nanana:;))

A noter la clim et les vitres électriques, ce qui explique, avec le luxe général, le poids du bestiau... 

Giugiaro, décidément en forme, n'en reste pas la et nous livre la Mangusta superbe aussi...

Moteurs fournis par Ford pour qui tout ce qui peut em....r  Ferrari reste un grand plaisir :tongue: Mais Carrol Shelby va mettre fin a tout ça en récupérant le marché pour ses Cobras... Mangusta... Mangouste ! Ah oui la bestiole bouffeuse de serpents... De Cobras par exemple ;) Un poil  rancunier le pére Alejandro !

Et Lamborghini, pour qui mettre ses roues sur un circuit est d'une vulgarité abominable, nous sort la plus sportive de toutes : la Miura ! 

La, tout le monde est anéanti, circulez il n'y a rien à voir, Gandini a frappé ! Bon elle n'est pas parfaite, mais on peut tout lui pardonner (D'ailleurs sa descendance, la Countach,  n'aura plus le moteur transversal mais longitudinal.)

Bref, on pourrait discuter des heures sur ces voitures fascinantes...

Et on voit IMHO que ce soit pour le GT (Ghibli)  ou le sport (Miura), que Ferrari est largué ! Mais ce qui certainement sauve la Daytona, qui se vend bien finalement, c'est sa polyvalence, elle est certainement le meilleur compromis entre sportivité et confort ;)

Voila, c'est ma manière a moi que j'ai personnellement de collectionner :jap: Désolé de la longueur.

 

 

Très intéressante comparaison du paysage automobile sportif italien. A vraie dire, j'apprécie énormément Maserati si ça n'avait tenu qu'a moi je les collectionnerais aussi, tout comme Alfa Romeo (Après les 50's) , mais bon avec mon budget, pour le moment il est plus raisonnable de rester chez une seule marque. Lamborghini en revanche en dehors de quelques modèles (350 GT, Miura et Espada) je n'ai jamais accroché, je les trouve trop sportives à mon gout, moi qui suis plus un homme de GT. Ferrari sait combiner les deux, Lamborghini n'a pas cet aspect GT..... Mais cependant j'apprécie ton post fort intéressant! 

 

Le 27/01/2023 à 14:31, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour messieurs,

 

Une autre grande classique...

 

large.490543746_1953Ferrari375AmericabyVignale(Masterpiece)01.png.6b34b098491a2a79a4fdeeb08edbb16f.png

 

 

large.1161669708_1953Ferrari375AmericabyVignale(Masterpiece)02.png.13a0ce02c29ddf54af7d2e16e506ba30.png

1953 Ferrari 375 America by Vignale (Masterpiece)

 

Autocult/Masterpiece font vraiment du bon travail, je ne savais pas ce que ça valait avant de les voir dans ces pages, mais elles sont fort intéressantes!

 

Le 27/01/2023 à 15:38, Muséeologue a dit :

Pour comparer... avec le modèle présenté ci-dessus par @Pikkpikk

 

Ferrari212_10.jpg

 

Ferrari212_05.jpg

 

Ferrari212_01.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0178.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0180.jpg

FERRARI 212 Inter Coupé Vignale 1953 (Matrix 36/408)

 

Il y a du laisser aller @Muséeologue...... :lol:

Peut tu indiquer quel est le réducteur de cette superbe auto? Au vu des roues, je pencherais pour du Matrix mais je ne crois pas qu'ils l'ai reproduite.... 

 

Le 28/01/2023 à 11:22, cadillac38 a dit :

 

Bonjour à tous :hello:et salut Arthur 

 

Petite intervention pour te féliciter de cet achat , bien que ce défaut soit incompréhensible sur une miniature à 100€ (ou presque!) 🤬

Mais cette F8 est cependant  superbe . 👍

 

Pour répondre à ta question , oui merci à toi , je vais parfaitement bien , mais pas toujours envie d'intervenir . Quand on a rien à dire ... :siffle:

Et puisque je suis là , une bien jolie (en miniature car en réel c'est discutable) 375 AM de 1955 BBR.

 

 

P1220094.JPG

 

 

P1220093.JPG

 

 

P1220095.JPG

 

et bon week end à tous . 

 

:jap:

 

Oui, j'ai profité d'une réduction du vendeur..... Après avoir acheté, je suis allé voir sa boutique Ebay.... Il y avait la blanche a 77€, j'étais dégouté, je voulais la blanche mais je ne l'avais plus trouvé à prix correct donc je m'étais rabattu sur la bleue..... 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne sais pas quoi penser de cette auto... Certains morceaux sont superbement bien dessinés. Mais pour d'autres (notamment cette grille à la Rolls-Royce / Aurus) sacrilège..... 

 

Content de voir que tout baigne ;) 

 

Place à la présentation de la semaine dans le prochain post. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 14:41, arthurdu57 a dit :

En voilà une semaine ou vous n'avez pas chaumé! 

 

 

Très intéressante comparaison du paysage automobile sportif italien. A vraie dire, j'apprécie énormément Maserati si ça n'avait tenu qu'a moi je les collectionnerais aussi, tout comme Alfa Romeo (Après les 50's) , mais bon avec mon budget, pour le moment il est plus raisonnable de rester chez une seule marque. Lamborghini en revanche en dehors de quelques modèles (350 GT, Miura et Espada) je n'ai jamais accroché, je les trouve trop sportives à mon gout, moi qui suis plus un homme de GT. Ferrari sait combiner les deux, Lamborghini n'a pas cet aspect GT..... Mais cependant j'apprécie ton post fort intéressant! 

 

 

Autocult/Masterpiece font vraiment du bon travail, je ne savais pas ce que ça valait avant de les voir dans ces pages, mais elles sont fort intéressantes!

 

 

Il y a du laisser aller @Muséeologue...... :lol:

Peut tu indiquer quel est le réducteur de cette superbe auto? Au vu des roues, je pencherais pour du Matrix mais je ne crois pas qu'ils l'ai reproduite.... 

 

 

:jap:

 

Oui, j'ai profité d'une réduction du vendeur..... Après avoir acheté, je suis allé voir sa boutique Ebay.... Il y avait la blanche a 77€, j'étais dégouté, je voulais la blanche mais je ne l'avais plus trouvé à prix correct donc je m'étais rabattu sur la bleue..... 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne sais pas quoi penser de cette auto... Certains morceaux sont superbement bien dessinés. Mais pour d'autres (notamment cette grille à la Rolls-Royce / Aurus) sacrilège..... 

 

Content de voir que tout baigne ;) 

 

Place à la présentation de la semaine dans le prochain post. 

 

J'ignore pourquoi la légende n’apparaît pas chez toi... La revoici :

 

FERRARI 212 Inter Coupé Vignale 1953 (Matrix 36/408)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...