Invité §del877bK 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour à tous, le démarreur de ma vieille 205 GLD n'accrochait plus , je l'ai remplacé par un autre d'occcasion en bon état. <malheureusement l'opération n'a rien apporté et le moteur se lance avec bruit! pas bon signe! je suis allé consulté Peugeot et l'on a diagnostiqué que la couronne était fatiguée suite à un simple essai de démarrage. Cout: 6 h de MO + pièces J'aurais souhaité conserver mon véhicule encore 1 an car elle est en bon état avec pneus neufs et beaucoup de pièces changées recemment Que me conseillez-vous? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otr076hu 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 la couronne? tu parle du volant moteur? a 6h de MO sa doit être sa je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 oui, c'est bien le volant moteur on m'a conseillé de pousser la voiture en 3ème sur 50cm pour déplacer le point d'accrochage sur la couronne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Teste un doute: est-ce la couronne qui est en cause ou bien le démarreur qui sort trop loin et s'engage mal? comment le vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Si c'est bien le VM à remplacer, tu as deux possibilités: - tu remplaces le VM mais tu devra conserver ta voiture au moins 2 ans pour rentabliser l'opération - tu laisses tel quel mais tu risques de tomber en rade sous peu être obligé de changer de voiture avant l'échéance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 j'ai vu plusieurs mecanos qui ont écouté le démarreur grincé; 2 dignostics: - le VM est usé ou avec dents cassées, il faut le remplacer ( Peugeot) - c'est le démarreur ou plutôt le lancer qui fit trop ( ou pas assez) avancer l'axe qui entraine la couronne moteur ( mécano retraité ou independant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 EXCUSES pour cette phrase où il manque des lettres [- c'est le démarreur ou plutôt le lancer qui fit trop ( ou pas assez) avancer l'axe qui entraine la couronne moteur ( mécano retraité ou independant)] c'est le démarreur ou plutôt le lanceur qui fait trop avancer l'axe qui entraine la couronne moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 j'ai démonté le démarreur: des dents sont casées sur la couronne: pas le choix, il faut la remplacer! Où puis-je trouver une méthode pour démonter la couronne? je pense qu'il faut changer l'ensemble volant moteur et donc déposer la boite de vitesse? C'est un travail long mais est-ce compliqué? remerciements pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 j'ai démonté le démarreur: des dents sont casées sur la couronne: pas le choix, il faut la remplacer! Où puis-je trouver une méthode pour démonter la couronne? je pense qu'il faut changer l'ensemble volant moteur et donc déposer la boite de vitesse? C'est un travail long mais est-ce compliqué? remerciements pour vos conseils Tout juste! Tu es bon pour un volant moteur. Je ne peux pas t'aider pour le démontage mais il est certain que le démontage de la BV s'impose. Tu pourras en profiter pour controler l'état de ton embrayage car s'il est à changer, c'est le moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonjour, Comment démonter une boite de vitesse sur une 205? Je ne trouve aucun lien qui m'apporterait de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 salut pour sortir une bv sur ton auto...c'est pas vraiment la mere a boire,mais faut avoir un peu de conaissance en mecanique et de l'outillage...faut sortir les deux cardans la baterie cable de compteur vidanger la boite sortir le demareur la tole sous la boite ki cache le volant moteur et j'en oubli...fo un cric rouleur pour soutenir ton moteur kan tu sortira la boite des chandelles pour la voiture une grande barre solide pour sortir tes bras inferieur et une bonne dose de volonté si c'est la premiére fois ke tu sort une boite de vitesse d'une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 mais sa se fait bien sur un 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Merci pour ces conseils, je pense y arriver d'autant plus facilement que je serai aidé par quelqu'un qui en a déjà pas mal démonté! Une autre question importante: sur le volant moteur et la couronne: est-ce que toutes les couronnes de 205 diesel ont le même nombre de dents? (1.7l, 1.9l par exemple) encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 il ya peut etre deux modeles de volant moteur car je sait ke sur 205 d il y a des demarreur avec 10 ou 11 dents sur le pignon d'entrainement sa veut peut etre dire kil y a diferent volant par rapport aux années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Chez Peugeot on m'a dit que les VM sont tous les mêmes sur les 205 D MAIS à la lecture de ce post j'ai un doute! A l'origine, mon démarreur avait 10 dents; comme il marchait mal je l'ai remplacé en avril dernier et ce nouveau démarreur a 11 dents; depuis un mois je constate que les dents de la couronne s'abiment! un rapport??? Il serait intéressant de savoir quel VM mettre avec un démarreur 10 dents et lequel avec un démarreur 11 dents. si quelqu'un a des infos, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 je reprends mon post précédent comment reconnaitre le VM et sa couronne pour une 205 GLD 5 CV qui puisse être installée et fonctionner avec un démarreur 11 dents? Chez Peugeot on a que des références et les magasiniers ont plus ou moins le temps de cherecher! Il y a peut-être un site où il serait possible de s'informer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 c'est une question un peu "pointue" même chez Peugeot on ne peut pas répondre seul un ancien mécano qui travaillait entre 70 et 80 pourrait répondre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del877bK 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Il existe genre tables de correspondances entre nombre de dents du démarreur et dents de la couronne je n'ai rien pu trouver sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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