Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

demarreur couronne hs


Invité §del877bK

Messages recommandés

Invité §del877bK

Bonjour à tous,

 

le démarreur de ma vieille 205 GLD n'accrochait plus , je l'ai remplacé par un autre d'occcasion en bon état. <malheureusement l'opération n'a rien apporté et le moteur se lance avec bruit! pas bon signe!

je suis allé consulté Peugeot et l'on a diagnostiqué que la couronne était fatiguée suite à un simple essai de démarrage.

Cout: 6 h de MO + pièces

J'aurais souhaité conserver mon véhicule encore 1 an car elle est en bon état avec pneus neufs et beaucoup de pièces changées recemment

Que me conseillez-vous?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otr076hu

la couronne? tu parle du volant moteur? a 6h de MO sa doit être sa je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

oui, c'est bien le volant moteur

on m'a conseillé de pousser la voiture en 3ème sur 50cm pour déplacer le point d'accrochage sur la couronne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

Teste un doute:

 

est-ce la couronne qui est en cause ou bien le démarreur qui sort trop loin et s'engage mal?

comment le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le VM à remplacer, tu as deux possibilités:

- tu remplaces le VM mais tu devra conserver ta voiture au moins 2 ans pour rentabliser l'opération

- tu laisses tel quel mais tu risques de tomber en rade sous peu être obligé de changer de voiture avant l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

 

 

j'ai vu plusieurs mecanos qui ont écouté le démarreur grincé; 2 dignostics:

 

- le VM est usé ou avec dents cassées, il faut le remplacer ( Peugeot)

- c'est le démarreur ou plutôt le lancer qui fit trop ( ou pas assez) avancer l'axe qui entraine la couronne moteur ( mécano retraité ou independant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

 

EXCUSES pour cette phrase où il manque des lettres

 

[- c'est le démarreur ou plutôt le lancer qui fit trop ( ou pas assez) avancer l'axe qui entraine la couronne moteur ( mécano retraité ou independant)]

 

c'est le démarreur ou plutôt le lanceur qui fait trop avancer l'axe qui entraine la couronne moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

j'ai démonté le démarreur: des dents sont casées sur la couronne: pas le choix, il faut la remplacer!

 

Où puis-je trouver une méthode pour démonter la couronne? je pense qu'il faut changer l'ensemble volant moteur et donc déposer la boite de vitesse? C'est un travail long mais est-ce compliqué?

 

remerciements pour vos conseils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté le démarreur: des dents sont casées sur la couronne: pas le choix, il faut la remplacer!

 

Où puis-je trouver une méthode pour démonter la couronne? je pense qu'il faut changer l'ensemble volant moteur et donc déposer la boite de vitesse? C'est un travail long mais est-ce compliqué?

 

remerciements pour vos conseils

 

 

 

Tout juste! Tu es bon pour un volant moteur. Je ne peux pas t'aider pour le démontage mais il est certain que le démontage de la BV s'impose. Tu pourras en profiter pour controler l'état de ton embrayage car s'il est à changer, c'est le moment!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

Bonjour,

 

Comment démonter une boite de vitesse sur une 205?

 

Je ne trouve aucun lien qui m'apporterait de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

salut pour sortir une bv sur ton auto...c'est pas vraiment la mere a boire,mais faut avoir un peu de conaissance en mecanique et de l'outillage...faut sortir les deux cardans la baterie cable de compteur vidanger la boite sortir le demareur la tole sous la boite ki cache le volant moteur et j'en oubli...fo un cric rouleur pour soutenir ton moteur kan tu sortira la boite des chandelles pour la voiture une grande barre solide pour sortir tes bras inferieur et une bonne dose de volonté si c'est la premiére fois ke tu sort une boite de vitesse d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

 

 

Merci pour ces conseils, je pense y arriver d'autant plus facilement que je serai aidé par quelqu'un qui en a déjà pas mal démonté!

 

Une autre question importante: sur le volant moteur et la couronne: est-ce que toutes les couronnes de 205 diesel ont le même nombre de dents? (1.7l, 1.9l par exemple)

 

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

il ya peut etre deux modeles de volant moteur car je sait ke sur 205 d il y a des demarreur avec 10 ou 11 dents sur le pignon d'entrainement sa veut peut etre dire kil y a diferent volant par rapport aux années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

 

Chez Peugeot on m'a dit que les VM sont tous les mêmes sur les 205 D MAIS à la lecture de ce post j'ai un doute!

A l'origine, mon démarreur avait 10 dents; comme il marchait mal je l'ai remplacé en avril dernier et ce nouveau démarreur a 11 dents; depuis un mois je constate que les dents de la couronne s'abiment! un rapport???

 

Il serait intéressant de savoir quel VM mettre avec un démarreur 10 dents et lequel avec un démarreur 11 dents.

 

si quelqu'un a des infos, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

 

je reprends mon post précédent

comment reconnaitre le VM et sa couronne pour une 205 GLD 5 CV qui puisse être installée et fonctionner avec un démarreur 11 dents?

 

Chez Peugeot on a que des références et les magasiniers ont plus ou moins le temps de cherecher!

 

Il y a peut-être un site où il serait possible de s'informer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

c'est une question un peu "pointue" même chez Peugeot on ne peut pas répondre

seul un ancien mécano qui travaillait entre 70 et 80 pourrait répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del877bK

 

Il existe genre tables de correspondances entre nombre de dents du démarreur et dents de la couronne

je n'ai rien pu trouver sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...