Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Autre info glanée du Kodiaq : cet essai du 1.5 etsi. Voici la partie intéressante. Quand on sait qu’il fait plus de 1700 kgs alors que le Tiguan est juste au-dessus des 1600 kgs :

 

« 

La visite de la grotte étant terminée, partons nous promener ! Contre toute attente, le petit 1.5 litre TSi essence se révèle assez puissant pour mouvoir le gros ursidé. Malgré ses seulement 150 ch et 250 Nm, ce 4-cylindres turbo micro-hybridé 48v (alterno-démarreur) s’en sort avec les honneurs. Puissance et couple, bas perché - 1 500 tr/mn - sont parfaitement exploités par la toujours excellente boîte robotisée à double embrayage DSG7, de série sur toutes les motorisations. En cas de besoin, le petit bouilleur accepte volontiers de prendre 6 200 trours ! Précisons cependant que nous étions seul à bord. Notre consommation moyenne s’est établie à 8,2 litres aux 100 km sur un parcours mixte mené sans restrictions, sachant qu’à rythme raisonnable elle descend autour de 6,4 litres, soit l’équivalent de celle du… TDi. CQFD. 

Outre une grande douceur de conduite et une ergonomie sans reproche, ce nouveau Kodiaq est devenu plus dynamique. Moins pataud et moins sousvireur que son prédécesseur, il accepte plus volontiers d’être mené à bon rythme sans, logiquement, se montrer aussi alerte qu’une berline ou un break. Il n’avouera ses limites, et ne fera ressentir son poids, que sur chaussée fortement déformée. Saluons cependant la rigueur de l’amortissement piloté optionnel ACC Plus de nouvelle génération, à deux valves, efficace et réactif. Il procure un confort très moelleux en mode Confort, avec une amplitude généreuse, qui s’accompagne de quelques mouvements de caisse, et un comportement assez incisif en mode Sport, avec un roulis bien jugulé ; le mode Normal offrant logiquement un bon compromis. Reste que l’amortissement standard, de série, s’avère, lui aussi, fort probant, y compris avec les jantes de 19” de notre finition Sportline. Seul petit bémol, des assises de sièges un chouia trop fermes à notre goût ! »

 

Lien de l’article complet :

https://www.auto-moto.com/suv/essai-skoda-kodiaq-15-tsi-hybrid-act-7-places--le-grand-ami-des-familles-33227

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:36, cepiat a dit :

Il y a aussi cette vidéo avec le Matrix sur un Tiguan 3 

Oui j’ai vu. C’est excellent. Mais la caméra est trop éloignée du tableau de bord. On voit mieux il me semble sur la video en allemand car la caméra est plus en avant. Par contre, celle en anglais montre bien mieux le superbe intérieur et volant illuminé du Tiguan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:13, Wayne7 a dit :

Autre info glanée du Kodiaq : cet essai du 1.5 etsi. Voici la partie intéressante. Quand on sait qu’il fait plus de 1700 kgs alors que le Tiguan est juste au-dessus des 1600 kgs :

 

« 

La visite de la grotte étant terminée, partons nous promener ! Contre toute attente, le petit 1.5 litre TSi essence se révèle assez puissant pour mouvoir le gros ursidé. Malgré ses seulement 150 ch et 250 Nm, ce 4-cylindres turbo micro-hybridé 48v (alterno-démarreur) s’en sort avec les honneurs. Puissance et couple, bas perché - 1 500 tr/mn - sont parfaitement exploités par la toujours excellente boîte robotisée à double embrayage DSG7, de série sur toutes les motorisations. En cas de besoin, le petit bouilleur accepte volontiers de prendre 6 200 trours ! 

 

J'attend impatiemment qu'il y ais plus de valeur sur Zeperf pour l'instant 1 seule.

Sur 2 vidéo il sort a 8,6s le 0 à 100km/h ce petit etsi de 150 😁.

Il semble en plus avoir fait un gros progrès en conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:51, Wayne7 a dit :

Oui j’ai vu. C’est excellent. Mais la caméra est trop éloignée du tableau de bord. On voit mieux il me semble sur la video en allemand car la caméra est plus en avant. Par contre, celle en anglais montre bien mieux le superbe intérieur et volant illuminé du Tiguan.  

 

Effectivement , on voit beaucoup mieux les effets sur ta vidéo , merci .

 

Vraiment impressionnant ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 09:31, Oxley a dit :

Petite question : sur mon tiguan actuel, je met souvent les feux de route en auto et le tiguan gere tout seul en les allumant et les eteignants suivant le circulation. J’habites à la campagne donc c’est utile. je fais une simple poussee sur le comodo pour les activer en auto.

 

Sur le new tiguan avec les matrix leds, c’est la même procedure ?

Alors dans mon cas, rien eu à faire. Directement en automatique. Si tu pousses vers l écran le commodo tu forces les pleins phares. Si tu ramènes vers toi le commodo c est appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 09:31, Oxley a dit :

Petite question : sur mon tiguan actuel, je met souvent les feux de route en auto et le tiguan gere tout seul en les allumant et les eteignants suivant le circulation. J’habites à la campagne donc c’est utile. je fais une simple poussee sur le comodo pour les activer en auto.

 

Sur le new tiguan avec les matrix leds, c’est la même procedure ?

Sur mon q3 de 2019, j'avais les matrix, ainsi qu'actuellement, tu laisses en position auto en permanence et le véhicule gère seul en fonction de la lumière ou pénombre, en fonction du véhicule que tu croises ou que tu suis, tu t'en occupe plus et quand tu y as gouté tu peux plus revenir en arrière, cela éclaire comme en pleins jour très loin et très large.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:58, Vincent30 a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un a testé les sièges en cuir sur le tiguan ? Sont ils confortables ? J'ai peur qu'ils soient glissants.

Merci de vos retours 😃

 

L'option cuir est associée à la ventilation des sièges, le cuir est du coup perforé.

Je ne sais pas si c'est a cause de ça mais dans l'essai que j'avais fait sur un rline siège cuir pas de souci de glisse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question pour les heureux qui ont reçu leur T3:

Quelle est la durée de l'abonnement "we Connect" fournie à la livraison?

Deux ans, trois ans ?

Plus, je n'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 11:25, Amedee50 a dit :

Bonjour,

Question pour les heureux qui ont reçu leur T3:

Quelle est la durée de l'abonnement "we Connect" fournie à la livraison?

Deux ans, trois ans ?

Plus, je n'y crois pas!

 

Il me semble que WE connect est gratuit , c'est WE connect plus qui devient payant.

Citation

Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur myVolkswagen et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue (en fonction de l'équipement : par exemple 1 an / Ready 2 Discover, Discover Media ou 3 ans / Discover Pro).

 

https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/services/services-mobiles/we-connect/services-we-connect.html#:~:text=Pour We Connect Plus%2C vous,3 ans %2F Discover Pro).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weconnect ne fonctionne plus.

ca a été remplacé par l’appli volkswagen.

Normalement c’est 3 ans gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis tellement heureux de ne plus voir les faux échappements en plastique comme sur d’autres modèles de la gamme VW.

du coup est ce qu’il y a des vrais embouts chromés métalliques déjà disponibles pour etsi ou tdi pour le nouveau Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 20:55, Olivier_156 a dit :

Hello je suis tellement heureux de ne plus voir les faux échappements en plastique comme sur d’autres modèles de la gamme VW.

du coup est ce qu’il y a des vrais embouts chromés métalliques déjà disponibles pour etsi ou tdi pour le nouveau Tiguan ?

Les sorties d'échappement sont recourbées sous le pare chocs. Elles sont non visibles donc aucun embout possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 14:31, Tom93 a dit :

Alors dans mon cas, rien eu à faire. Directement en automatique. Si tu pousses vers l écran le commodo tu forces les pleins phares. Si tu ramènes vers toi le commodo c est appel de phare

image.thumb.png.a5963d59041a0502a7d0d5a9668710b5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 17:35, Amedee50 a dit :

Alors Tom, combien d'années we connect "gratuites" ?

J ai bien vu la demande mais malheureusement je n en ai aucune idée... Si je peux je regarderai demain dans la tablette ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/04/2024 à 19:10, Tom93 a dit :

J ai bien vu la demande mais malheureusement je n en ai aucune idée... Si je peux je regarderai demain dans la tablette ;). 

Ça doit être inscrit sur ton appli volkswagen

Screenshot_20240421_215449_Volkswagen.thumb.jpg.795979d755a96deba107f01581f1f6b7.jpg

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc réessayé le T3 1.5 eTSI 150cv en RLine avec mon épouse. C’est clairement une auto de meilleure qualité que le Ford Kuga. Ce que j’ai aimé sur le T3 :

- sièges tissus sport très confortables à l’AV et à l’AR

- DCC Pro convaincant

- coffre 652 litres

- silence sauf accélération forte (mais j’aime quand même le bruit moteur à l'accélération)

- taille moyenne de ce SUV


Moins aimé :

- volant plastique en dehors de la partie cuir

- manque de couple et de puissance (je vais m’y habituer je crois)

- contrôles sur l’écran central

 

On garde quand même notre commande du T3 et bye bye Kuga.

 

 

 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 21:30, Wayne7 a dit :

J’ai donc réessayé le T3 1.5 eTSI 150cv en RLine avec mon épouse. C’est clairement une auto de meilleure qualité que le Ford Kuga. Ce que j’ai aimé sur le T3 :

- sièges tissus sport très confortables à l’AV et à l’AR

- DCC Pro convaincant

- coffre 652 litres

- silence sauf accélération forte (mais j’aime quand même le bruit moteur à l'accélération)

- taille moyenne de ce SUV


Moins aimé :

- volant plastique en dehors de la partie cuir

- manque de couple et de puissance (je vais m’y habituer je crois)

- contrôles sur l’écran central

 

On garde quand même notre commande du T3 et bye bye Kuga.

 

 

 

 

Même constat au niveau de la puissance je m'y ferais.

Pour ma part en point positif je rajoute

la conso

La signature lumineuse extérieur et intérieur.

La fiabilité du 1,5 TSI pour n'avoir eu aucun souci dessus en 6ans avec 2 ateca a voir ce Etsi.

 

Vraiment je pense que actuellement il n'y a pas mieux en suv compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 09:13, cepiat a dit :

 

 

Même constat au niveau de la puissance je m'y ferais.

Pour ma part en point positif je rajoute

la conso

La signature lumineuse extérieur et intérieur.

La fiabilité du 1,5 TSI pour n'avoir eu aucun souci dessus en 6ans avec 2 ateca a voir ce Etsi.

 

Vraiment je pense que actuellement il n'y a pas mieux en suv compact.

Hello Cepiat, 100% d’accord avec ces autres points positifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à titi pour son message; j'ai fouillé un peu plus, et j'ai vu que les fonctions d'affichage fonctionnent toujours (conso, defaults, etc).

j'ai donc toujours we connect, mais je n'ai plus we connect +.

Avec le rouge, reviendra le + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la différence entre l’appli volkswagen et l’appli weconnect.

ils ont les mêmes infos et j’avais recu un mail de volkswagen disant que l’appli weconnect avait été arrêtée et qu’il fallait mettre l’appli volkswagen à la place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confond pas l'appli (programme sur téléphone ou tablette) et le service sur lequel tu te connecte, qui lui n'a pas changé.

Avant, les deux avaient le même nom, ils ont changé l'appli, et au passage on a perdu les historiques?

Avant, j'avais toutes les consos depuis le premier jour d'utilisation de l'auto; maintenant, il ne reste que le plus récent.

A moins que je n'aie pas trouvé comment faire !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà Tiguan commandé aujourd’hui 😀, eTsi 150 en finition Rline, couleur Noir intense, j ai pris en option les IQ ligth, l écran 15 pouces, le pack confort et le pack hiver, belle remise et très belle reprise de mon Tiguan Rline actuel.

pour répondre à certains oui je trouve aussi que la caméra arrière est un peu floue.

sinon a conduire je l ai trouvé plus souple que mon TDI avec un temps de réponse à l accélération plus long que sur mon diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:20, Arno78 a dit :

Bonjour à tous, voilà Tiguan commandé aujourd’hui 😀, eTsi 150 en finition Rline, couleur Noir intense, j ai pris en option les IQ ligth, l écran 15 pouces, le pack confort et le pack hiver, belle remise et très belle reprise de mon Tiguan Rline actuel.

pour répondre à certains oui je trouve aussi que la caméra arrière est un peu floue.

sinon a conduire je l ai trouvé plus souple que mon TDI avec un temps de réponse à l accélération plus long que sur mon diesel.

Félicitations pour ton achat! Quels sont les délais de livraison actuels estimés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:59, Titi9385 a dit :

Félicitations pour ton achat! Quels sont les délais de livraison actuels estimés?

Début septembre pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 22:30, Wayne7 a dit :

J’ai donc réessayé le T3 1.5 eTSI 150cv en RLine avec mon épouse. C’est clairement une auto de meilleure qualité que le Ford Kuga. Ce que j’ai aimé sur le T3 :

- sièges tissus sport très confortables à l’AV et à l’AR

- DCC Pro convaincant

- coffre 652 litres

- silence sauf accélération forte (mais j’aime quand même le bruit moteur à l'accélération)

- taille moyenne de ce SUV


Moins aimé :

- volant plastique en dehors de la partie cuir

- manque de couple et de puissance (je vais m’y habituer je crois)

- contrôles sur l’écran central

 

On garde quand même notre commande du T3 et bye bye Kuga.

 

 

 

Merci pour votre retour. 
Le fait que vous disiez que le etsi 150 manque de puissance me fait un peu peur étant donné que j’ai pris le 130…

J'espère ne pas être trop déçu et nostalgique de mon Octavia etsi niveau moteur ! 
 

Ce serait bien d’avoir un retour de ce moteur malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tiguan en 130 va forcément ètre très poussif.

Je n’ai eu que des TDI 150 et même avec ca je devais parfois jouer avec les palettes pour avoir plus de puissance pour doubler.

un TSI 150 est forcément moins bon niveau couple qu’un TDI150 mais lors de mon test je l’ai trouvé reactif.

Je n’attends pas le même attrait que mon Tiguan TDi actuel mais vu le rapport poids puissance un TSI 130 est trés juste.

 

Mon avis vaut ce qu’il vaut : si tu peux prendre un 150 fais le.

 

Tu as testé le 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 20:13, Oxley a dit :

Un Tiguan en 130 va forcément ètre très poussif.

Je n’ai eu que des TDI 150 et même avec ca je devais parfois jouer avec les palettes pour avoir plus de puissance pour doubler.

un TSI 150 est forcément moins bon niveau couple qu’un TDI150 mais lors de mon test je l’ai trouvé reactif.

Je n’attends pas le même attrait que mon Tiguan TDi actuel mais vu le rapport poids puissance un TSI 130 est trés juste.

 

Mon avis vaut ce qu’il vaut : si tu peux prendre un 150 fais le.

 

Tu as testé le 130 ?

Malheureusement en 150 je dépasse le budget et je n’ai pas envie de sacrifier des options… Ce qui me rassure, c’est que je ne fais que des petits trajets pour la plupart, quasi jamais d’autoroute. C’est ce qui m’a conforté dans le choix de la petite motorisation !

 

Je n’ai pas eu l’occasion de tester toutefois. On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:20, Arno78 a dit :

Bonjour à tous, voilà Tiguan commandé aujourd’hui 😀, eTsi 150 en finition Rline, couleur Noir intense, j ai pris en option les IQ ligth, l écran 15 pouces, le pack confort et le pack hiver, belle remise et très belle reprise de mon Tiguan Rline actuel.

pour répondre à certains oui je trouve aussi que la caméra arrière est un peu floue.

sinon a conduire je l ai trouvé plus souple que mon TDI avec un temps de réponse à l accélération plus long que sur mon diesel.

Si pas indiscret remise combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...