Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 12/06/2024 à 08:29, Oxley a dit :

Oui j’ai vu

apparemment certains ont des sapins de noel mais pb connu chez vw apparemment et une mise a jour en concession règle le souci.

ils disent que c’était pareil sur le tig2 mais perso j’ai jamais eu ce souci.

 

ils parlent aussi sur plusieurs posts avec plusieurs proprio des bruits du DCC pro..Aparremment les suspensions pilotees font du bruit. Ceux qui n’ont pas le DCC n’ont pas ces bruits..

D’accord. J’attends son retour, nous verrons ce que la concession lui a dit… Ça fait quand même cher le sapin et les ennuis qui vont avec 😕 Contraignant de se taper en urgence le garage alors que l’on travaille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:23, Lélé2006 a dit :

Ça craint pour un véhicule aussi chère 

C'est commun a tous les constructeurs, je n'apprends rien là..

 

Mais plus on prend d'options (ou plus l'on a d'options), plus le risque de souci augmente..

 

C'est pas pour rien que Dacia est top 1 au niveau fiabilité avec des moteurs des années 90 et des manivelles aux fenêtres..

 

Certains ont des soucis mais sur des millions de ventes, beaucoup n'en auront pas..

Sur le TIGUAN 2, il avait le souci des volants tactiles...j'ai un ami qui a attendu 1 an qu'on lui change mais VW ne l'a jamais changé car pas de pièces et surtout ils gardaient les volants pour les new véhicules...

j'avais le même volant et jamais eu de soucis avec, il marche très bien.

 

Bref comme quoi il y a toujours des anomalies sur des véhicules, surtout si l'on en vend des millions..

L' essentiel est que VW les prennent en charge rapidement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:32, Oxley a dit :

C'est commun a tous les constructeurs, je n'apprends rien là..

 

Mais plus on prend d'options (ou plus l'on a d'options), plus le risque de souci augmente..

 

C'est pas pour rien que Dacia est top 1 au niveau fiabilité avec des moteurs des années 90 et des manivelles aux fenêtres..

 

Certains ont des soucis mais sur des millions de ventes, beaucoup n'en auront pas..

Sur le TIGUAN 2, il avait le souci des volants tactiles...j'ai un ami qui a attendu 1 an qu'on lui change mais VW ne l'a jamais changé car pas de pièces et surtout ils gardaient les volants pour les new véhicules...

j'avais le même volant et jamais eu de soucis avec, il marche très bien.

 

Bref comme quoi il y a toujours des anomalies sur des véhicules, surtout si l'on en vend des millions..

L' essentiel est que VW les prennent en charge rapidement.

Oui comme tu dis, au plus il y a d’électronique au plus on risque des problèmes. Tu parles de Dacia et effectivement ils ne prennent que des technologies qui ont fait leurs preuves… 

 

Maintenant en tant que pur consommateur, quand je veux acheter une voiture de ce prix, je souhaite quand même avoir une bonne qualité et éviter d’aller au garage pour ce genre de choses. Je sais aussi que chez Mercedes ce n’est pas triste non plus et beaucoup de modèles ont des problèmes. Encore une fois, je pense qu’il est légitime de râler quand ce genre de soucis arrivent sur un véhicule de 40000€ (et encore je suis gentil…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas rassurant.

 

Quelqu'un pourrais me donner le lien du groupe Facebook.

 

Je pense de plus en plus sérieusement a annulé ma commande et garder mon Ateca avec zéro souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 12:42, cepiat a dit :

Vraiment pas rassurant.

 

Quelqu'un pourrais me donner le lien du groupe Facebook.

 

Je pense de plus en plus sérieusement a annulé ma commande et garder mon Ateca avec zéro souci.

 

Moi je ne sais pas. Car comme dit Oxley, c'est la loterie. L'adage dit "On sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on pourrait avoir".  Je pourrais n'avoir aucun problème, comme je pourrais en avoir. Et je me dis que mon véhicule n'est pas encore planifié, ce qui leur laisse le temps de travailler là-dessus. C'est certes optimiste mais on parle quand-même d'une grande marque de l'automobile. J'ai également 5 ans de garantie dessus... Ce qui m'ennuierait le plus c'est d'aller au garage mais encore une fois, on peut rester optimiste et se dire que ça n'arrivera pas... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:30, MikoBd a dit :

Moi je ne sais pas. Car comme dit Oxley, c'est la loterie. L'adage dit "On sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on pourrait avoir".  Je pourrais n'avoir aucun problème, comme je pourrais en avoir. Et je me dis que mon véhicule n'est pas encore planifié, ce qui leur laisse le temps de travailler là-dessus. C'est certes optimiste mais on parle quand-même d'une grande marque de l'automobile. J'ai également 5 ans de garantie dessus... Ce qui m'ennuierait le plus c'est d'aller au garage mais encore une fois, on peut rester optimiste et se dire que ça n'arrivera pas... 

 

 

Première fois que je met autant pour acheter une voiture , si derrière y'a des souci ça va bien me saouler.

 

Perso je suis assez sensible au bruit non "normale".

 

Du coup le potentiel problème de bruit sur le DCC pro risque de me rendre fou.

 

Pour l'instant on a aucun souci avec l'Ateca , ma femme risque de ne vraiment pas apprécier de faire des aller-retour au garage comme elle as pus le faire avec notre 308.

 

C'est pour ça que je commence à envisager l'annulation, au vu du dépassement de la dates limite de livraison quasi sûre je me dis que c'est peut être un signe 😅.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:05, cepiat a dit :

 

Première fois que je met autant pour acheter une voiture , si derrière y'a des souci ça va bien me saouler.

 

Perso je suis assez sensible au bruit non "normale".

 

Du coup le potentiel problème de bruit sur le DCC pro risque de me rendre fou.

 

Pour l'instant on a aucun souci avec l'Ateca , ma femme risque de ne vraiment pas apprécier de faire des aller-retour au garage comme elle as pus le faire avec notre 308.

 

C'est pour ça que je commence à envisager l'annulation, au vu du dépassement de la dates limite de livraison quasi sûre je me dis que c'est peut être un signe 😅.

 

 

Je n'ai rien constaté concernant le DCC PRO juste que c'est super confortable 😄 

 

Et puis ayant une voiture électrique du groupe VW les problèmes ne pourrons pas être pire 😄 (non je plaisante hors mis les mise a jour qui dur 4 jours en concession, nous n'avons pas eu de pb avec) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:32, Oxley a dit :

Mais plus on prend d'options (ou plus l'on a d'options), plus le risque de souci augmente..

Ce qui n’existe pas ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe jamais en panne.

https://equipedia.ifce.fr/fileadmin/bibliotheque/1._equipedia__photo___graph_/1.7_Economie_et_filiere/voiture-hippomobile-le-tilbury.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 19:07, diamir a dit :

Ce qui n’existe pas ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe jamais en panne.

https://equipedia.ifce.fr/fileadmin/bibliotheque/1._equipedia__photo___graph_/1.7_Economie_et_filiere/voiture-hippomobile-le-tilbury.jpg

Philosophique 🧐 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est tout à fait ça…

ceux qui ont deja leur tiguan sur le forum ne remontent pas ces soucis donc bon..

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:05, cepiat a dit :

 

Première fois que je met autant pour acheter une voiture , si derrière y'a des souci ça va bien me saouler.

 

Perso je suis assez sensible au bruit non "normale".

 

Du coup le potentiel problème de bruit sur le DCC pro risque de me rendre fou.

 

Pour l'instant on a aucun souci avec l'Ateca , ma femme risque de ne vraiment pas apprécier de faire des aller-retour au garage comme elle as pus le faire avec notre 308.

 

C'est pour ça que je commence à envisager l'annulation, au vu du dépassement de la dates limite de livraison quasi sûre je me dis que c'est peut être un signe 😅.

 

Reste confiant, il ne faut pas crier avant d'avoir mal. 

Je pense que cela va bien se passer quand même au final 😁😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement galéré avec ma 308 phase 1  1,2 puretech 130 🤣 .

 

J'avais mal au oreilles et des migraines à force d'entendre ma femme râler sur cette voiture et ces allez retours au garage pour le sav que j'ai pas envie de revivre ça 😅.

 

Du coup je suis content de ne pas encore l'avoir réceptionnée, en espérant qu'il corrige tous ça avant la mise en production de nos commandes.

 

Perso j'attend fin juin que le cc me rappel pour me donner une éventuelle date de mise en prod.

Au final j'espère pas avant septembre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 23:10, MikoBd a dit :

On verra les retours de chacun, bon nombre d’entre nous ne l’avons même pas encore reçu !


J’ai du mal à imaginer le nouveau T3 avec des problèmes récurrents. N’est-ce pas le modèle phare de VW aujourd’hui ? Le plus vendu ? S’ils lancent ce modèle avec bcp de problèmes dès le départ, le marché va les sanctionner rapidement. VW ne peut pas se louper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 20:32, cepiat a dit :

J'ai tellement galéré avec ma 308 phase 1  1,2 puretech 130 🤣 .

 

J'avais mal au oreilles et des migraines à force d'entendre ma femme râler sur cette voiture et ces allez retours au garage pour le sav que j'ai pas envie de revivre ça 😅.

 

Du coup je suis content de ne pas encore l'avoir réceptionnée, en espérant qu'il corrige tous ça avant la mise en production de nos commandes.

 

Perso j'attend fin juin que le cc me rappel pour me donner une éventuelle date de mise en prod.

Au final j'espère pas avant septembre 😁

Non mais attends le 1.2 PureTech c’est encore une autre histoire ça ! 😂 Si t’as vécu avec ça, les problèmes du Tiguan 3 seront anecdotiques !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 20:34, Wayne7 a dit :


J’ai du mal à imaginer le nouveau T3 avec des problèmes récurrents. N’est-ce pas le modèle phare de VW aujourd’hui ? Le plus vendu ? S’ils lancent ce modèle avec bcp de problèmes dès le départ, le marché va les sanctionner rapidement. VW ne peut pas se louper!!

Je pense comme toi ;) Finalement comme dit Cepiat, qu’ils prennent le temps pour les mettre en production ! Mais pas trop quand même hein 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vais passer commande la semaine prochaine d'un Tiguan 1.5 eHybrid 204ch R-line en noir intense avec en options,  l'attelage escamotable  et le pack d'aides IQ drive. Il viendra remplacer un Seat Tarraco. Le concessionnaire annonce septembre comme délai selon ses infos mais j'y crois moyen et lui aussi d'ailleurs 😁.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:29, Vinz087 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vais passer commande la semaine prochaine d'un Tiguan 1.5 eHybrid 204ch R-line en noir intense avec en options,  l'attelage escamotable  et le pack d'aides IQ drive. Il viendra remplacer un Seat Tarraco. Le concessionnaire annonce septembre comme délai selon ses infos mais j'y crois moyen et lui aussi d'ailleurs 😁.

 

Félicitations pour votre commande ! 
J’espère que le délai indiqué sera respecté. Toutefois ayant commandé une eTSI fin mars, on m’a annoncé une production seulement fin octobre ou novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les problèmes avec les voitures neuves sont désormais très fréquentes et surtout avec les voitures allemandes (et françaises).

Cet été j'ai discuté avec un directeur de concession VW, il me disait que c'était de pire en pire. Beaucoup de problemes sont des petits problemes (personnellement sur mon Tiguan 2, j'avais eu un petit bruit désagréable, ils ont trouvé le probleme au bout de la 3eme fois, une baguette qui était collé dans le pare choc s'était un peu décollé), mais certains sont très problématiques.

Il m'a raconté par exemple que certains clients ont des problemes sur le icokpit qui des fois s'éteint et ne se rallume pas de suite et la réponse de la maison mère à la concession est: "on sait pas ou est le problème faites patienter le client".

 

Les voitures les plus fiables sont les asiatiques désormais (toyota hyundai). Il me disait d'ailleurs que lui était obligé pour l'image d'avoir une vW, mais pour sa femme il avait pris un Rav4 ("il est moche, mais il est fiable").

Modifié par bifa01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 13:59, Vinz087 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vais passer commande la semaine prochaine d'un Tiguan 1.5 eHybrid 204ch R-line en noir intense avec en options,  l'attelage escamotable  et le pack d'aides IQ drive. Il viendra remplacer un Seat Tarraco. Le concessionnaire annonce septembre comme délai selon ses infos mais j'y crois moyen et lui aussi d'ailleurs 😁.

 

 

Félicitations. Le noir intense lui va super bien aussi. J’en ai vu quelques unes dernièrement. Grande classe.


Mon analyse : les commandes s’enchaînent  -> les prix ont augmenté de 350 Eur toute récemment -> les délais se rallongent..

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:29, Vinz087 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vais passer commande la semaine prochaine d'un Tiguan 1.5 eHybrid 204ch R-line en noir intense avec en options,  l'attelage escamotable  et le pack d'aides IQ drive. Il viendra remplacer un Seat Tarraco. Le concessionnaire annonce septembre comme délai selon ses infos mais j'y crois moyen et lui aussi d'ailleurs 😁.

 

 

Félicitations pour ta config , le noir est top sur le Tiguan , au soleil ce noir perlé doit êtres magnifiques.

 

Bienvenue au club , je pense effectivement que le délais sera un peu plus long  que septembre table plutôt sur octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier soir de mon nouveau bébé :Tiguan Elégance TDI150 

 

Commandé en février je l'ai reçu hier. Premières impressions, beaucoup d'électronique (tout se passe sur l'écran central ou presque). C'est un peu déroutant au début mais je vais m'y faire à mon avis. Je confirme la qualité médiocre de l'image de la caméra de recul qui est un peu surprenant. 

 

Options : Jantes 20 pouces, crochet d'attelage, extension de garantie, peinture métallisée gris dauphin, roue de secours

 

J'aime bien la finition Elegance même si pas fan du tout des bas de caisses en plastique. Vu le prix du véhicule VW pourrait faire un effort je pense. 

 

20240613_185342.jpg

 

20240613_185351.jpg

 

20240613_185411.jpg

Modifié par jojo01700
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:11, jojo01700 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier soir de mon nouveau bébé :Tiguan Elégance TDI150 

 

Commandé en février je l'ai reçu hier. Premières impressions, beaucoup d'électronique (tout se passe sur l'écran central ou presque). C'est un peu déroutant au début mais je vais m'y faire à mon avis. Je confirme la qualité médiocre de l'image de la caméra de recul qui est un peu surprenant. 

 

Options : Jantes 20 pouces, crochet d'attelage, extension de garantie, peinture métallisée gris dauphin, roue de secours

20240613_185342.jpg

20240613_185351.jpg

20240613_185411.jpg

Belles jantes ! La couleur est la même que celle que j’ai commandée. Elle est vraiment magnifique 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la concession de Lyon 8 je crois 😆

 

Belle couleur et belle config.

 

Pour la caméra, je verrais en comparaison avec mon tiguan 2 actuel s'il y a une reelle différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:15, jojo01700 a dit :

ouais en effet la couleur rend bien. Et ça permet un peu de camoufler les bas de caisse en plastique je trouve. 

 

Très belle 😍 en élégance j'adore.

Chanceux.

Tu nous donnera ton ressenti sur la voiture.

Moi j'aime bien le plastique des bas de caisse ça lui donne un petit côté baroudeur.

 

Tiens nous au courant si tu a des bug électronique ou autre sapin de Noël 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:11, jojo01700 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier soir de mon nouveau bébé :Tiguan Elégance TDI150 

 

Commandé en février je l'ai reçu hier. Premières impressions, beaucoup d'électronique (tout se passe sur l'écran central ou presque). C'est un peu déroutant au début mais je vais m'y faire à mon avis. Je confirme la qualité médiocre de l'image de la caméra de recul qui est un peu surprenant. 

 

Options : Jantes 20 pouces, crochet d'attelage, extension de garantie, peinture métallisée gris dauphin, roue de secours

 

J'aime bien la finition Elegance même si pas fan du tout des bas de caisses en plastique. Vu le prix du véhicule VW pourrait faire un effort je pense. 

 

20240613_185342.jpg

 

20240613_185351.jpg

 

20240613_185411.jpg

Config sympa, bonne route à son volant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:28, Oxley a dit :

C'est la concession de Lyon 8 je crois 😆

 

Belle couleur et belle config.

 

Pour la caméra, je verrais en comparaison avec mon tiguan 2 actuel s'il y a une reelle différence

 

Merciiii 😍 alors en vrai j'ai pas trop eu le choix des couleurs et options. A la base j'avais commandé un autre Elégance mais il est resté bloqué en sortie d'usine pour controle qualité sans aucune date de livraison donc j'ai switché sur un modèle que la concession avait en arrivage pour eux. Je suis assez content du résultat même si pour les jantes 20 pouces j'aurais préféré éviter (le prix des pneus c'est assez dingue). 

 

La concession c'est Ravon à Saint-Etienne. Ils sont super sympa (j'en avais marre des Bymycar pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:31, chris 83 a dit :

Config sympa, bonne route à son volant 🙂

 

Merci beaucoup. 

 

Le 14/06/2024 à 15:28, cepiat a dit :

 

Très belle 😍 en élégance j'adore.

Chanceux.

Tu nous donnera ton ressenti sur la voiture.

Moi j'aime bien le plastique des bas de caisse ça lui donne un petit côté baroudeur.

 

Tiens nous au courant si tu a des bug électronique ou autre sapin de Noël 

 

Merci. Je suis mitigé sur le plastique mais je vois ton point de vue. J'arrive d'un Kodiaq Laurin & Klément donc je vais voir les différences. A première vue je le trouve quand même plus grand en gabarit lorsque je suis au poste de conduite. Mais c'est peut-être juste une impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:41, jojo01700 a dit :

 

Merci beaucoup. 

 

 

Merci. Je suis mitigé sur le plastique mais je vois ton point de vue. J'arrive d'un Kodiaq Laurin & Klément donc je vais voir les différences. A première vue je le trouve quand même plus grand en gabarit lorsque je suis au poste de conduite. Mais c'est peut-être juste une impression. 

le Kodiaq est plus grand et plus large pourtant...

 

Mais c'est vrai qu'il parait plus large en impression ce tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:39, jojo01700 a dit :

 

La concession c'est Ravon à Saint-Etienne. Ils sont super sympa (j'en avais marre des Bymycar pour être honnête.

OK ca marche..

 

Oui je te rejoins....j'ai visité Bymycar a St priest en Jarez et je suis vite ressorti..Le commercial hautain et ne faisant aucun effort etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du test, j’avais effectivement l’impression d’être plus haut et que le véhicule est plus large ! Pourtant effectivement le Tiguan 2 a les mêmes dimensions à peu de choses près. 
 

Concernant les jantes j’ai toujours pris du 17 pouces, pour le confort car vu l’état des routes en Belgique, je vais exploser les 20 pouces 😂 Puis c’est également plus économique. J’avais une Mercedes A200 avec jantes AMG 19 Pouces avant et c’était déjà une douille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...