Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 15/06/2024 à 15:06, Lélé2006 a dit :

🤞🤞🤞

j’ai eu le soucis clapet véhicule qui sentait le chaud sur un véhicule de prêt avec 30 km TDI 150 

Vu sur un forum à l’instant 

IMG_0700.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:06, Lélé2006 a dit :

🤞🤞🤞

j’ai eu le soucis clapet véhicule qui sentait le chaud sur un véhicule de prêt avec 30 km TDI 150 

Le clapet était sur la partie inférieure à l'intérieur du pare-choc avant, devant le radiateur ?

 

MIKOBD, oui c'est moi qui ai posté ça sur le groupe Facebook.

Modifié par AnonymeGreg
ajout réf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:24, AnonymeGreg a dit :

Le clapet était sur la partie inférieure à l'intérieur du pare-choc avant, devant le radiateur ?

J’ai envoyé une image juste avant apparemment le clapet se trouve en dessous du porte plaque avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:24, AnonymeGreg a dit :

Le clapet était sur la partie inférieure à l'intérieur du pare-choc avant, devant le radiateur ?

 

MIKOBD, oui c'est moi qui ai posté ça sur le groupe Facebook.

Autant pour moi, je pensais que ce n’était pas la même personne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:38, Lélé2006 a dit :

Je suis pas étonné pour la caméra … une daube en qualité vraiment dommage …

mais bon j’ai acheté quand même car madame l’aime bien ce titi 

Bonjour

a force d’entendre parler de cette caméra il m’est venu une idée peut être bête.

n’y aurait il pas sur la lentille une protection comme celle qu’on trouve sur les écrans smartphone quand ils sont neufs et que les concessions n’auraient pas enlevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 16:25, gras a dit :

C’est quoi ce clapet ?

il est présent sur tous les moteurs ?

il s’ouvre et se ferme à quels moments ?

Toute voiture a un système pour réguler la température du moteur. Je pense que ce qui est défectueux sur le Tiguan c’est le calorstat. Si il fait chaud à l’extérieur, celui-ci s’ouvre pour permettre de refroidir au mieux le liquide de refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 22:21, cepiat a dit :

D'accord avec vous pour les caméras.

Peut-être est-ce simplement que la définition de la caméra reste la même, mais comme l’écran est plus grand, la définition à l’écran est plus faible (moins de pixels par pouce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis intéresse par le nouveau Tiguan en R Line PHEV 204cv, pouvez-vous me dire s'il a bien le hayon électrique de série ou faut-il ajouter le Pack Confort (catalogue n'est pas très clair là-dessus) ?

 

J'ai lu vos derniers messages, ce que j'ai déjà retenu :

  • Des soucis avec le système MIB4 ?
  • La caméra 360 de mauvaise qualité ?

 

D'autres retours ?

Modifié par HawxFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour mémoriser mes réglages du profil avec ma clé ? Réglage siège, DCC PRO, etc…

de même je n’arrive pas à mémoriser les réglages de confidentialité dû système…

 

aidez vous c’est vraiment la galère…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update après quelques jours avec mon Tiguan. 

 

Ce matin, lors d'un trajet, l'appel d'urgence (ou plutôt l'appel d'assistance suite à une panne visiblement) qui se déclenche intempestivement au moins 6 fois de suite. A ne rien y comprendre, j'ai pourtant rien touché. La clef de maintenance s'allumait en orange (à coté du bouton SOS sur le plafonnier). 

Pas très rassurant quand même. 

 

Autre détail, lorsque je vais dans les réglages au niveaux des phares, il y a un bouton à activer pour les feux directionnels. Par défaut il est toujours désactivé. C'est pareil chez vous? 

 

je me demande pourquoi VW choisirait de le désactiver par défaut. Alors je l'ai activé et ce matin en vérifiant il était désactivé à nouveau.

 

A suivre..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:05, jojo01700 a dit :

Petit update après quelques jours avec mon Tiguan. 

 

Ce matin, lors d'un trajet, l'appel d'urgence (ou plutôt l'appel d'assistance suite à une panne visiblement) qui se déclenche intempestivement au moins 6 fois de suite. A ne rien y comprendre, j'ai pourtant rien touché. La clef de maintenance s'allumait en orange (à coté du bouton SOS sur le plafonnier). 

Pas très rassurant quand même. 

 

Autre détail, lorsque je vais dans les réglages au niveaux des phares, il y a un bouton à activer pour les feux directionnels. Par défaut il est toujours désactivé. C'est pareil chez vous? 

 

je me demande pourquoi VW choisirait de le désactiver par défaut. Alors je l'ai activé et ce matin en vérifiant il était désactivé à nouveau.

 

A suivre..

Quand tu dis feux directionnels, j'entends phares matriciels c'est bien ça ? Effectivement bizarre. Je ne sais plus trop comment on active les phares sur le nouveau Tiguan, as-tu essayé d'activer les feux de route en les mettant en automatique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:05, jojo01700 a dit :

Petit update après quelques jours avec mon Tiguan. 

 

Ce matin, lors d'un trajet, l'appel d'urgence (ou plutôt l'appel d'assistance suite à une panne visiblement) qui se déclenche intempestivement au moins 6 fois de suite. A ne rien y comprendre, j'ai pourtant rien touché. La clef de maintenance s'allumait en orange (à coté du bouton SOS sur le plafonnier). 

Pas très rassurant quand même. 

 

Autre détail, lorsque je vais dans les réglages au niveaux des phares, il y a un bouton à activer pour les feux directionnels. Par défaut il est toujours désactivé. C'est pareil chez vous? 

 

je me demande pourquoi VW choisirait de le désactiver par défaut. Alors je l'ai activé et ce matin en vérifiant il était désactivé à nouveau.

 

A suivre..

 

Le blocage au contrôle qualité que tu avais sur ta commande est peut-être justement pour régler ce type de problème ..... Du moins j'espère.

Je vais prendre mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:27, cepiat a dit :

 

Le blocage au contrôle qualité que tu avais sur ta commande est peut-être justement pour régler ce type de problème ..... Du moins j'espère.

Je vais prendre mon mal en patience.

Peut-être est-ce là aussi la raison des retards ? VW n'est plus sûr de la qualité de ses véhicules en sortie d'usine ? On m'a invoqué un problème d'approvisionnement de jantes, notamment les Vénézia mais en discutant avec d'autres gens qui ont commandé, certains n'ont même pas reçu cette info. Il y en a d'autres qui ont déjà reçu leurs véhicules alors qu'ils l'ont commandé après moi. ça doit être un sacré foutoir à l'usine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:27, cepiat a dit :

 

Le blocage au contrôle qualité que tu avais sur ta commande est peut-être justement pour régler ce type de problème ..... Du moins j'espère.

Je vais prendre mon mal en patience.

Je commence à désespérer de recevoir un véhicule fiable .. et avoir un véhicule qui me rassure pas c’est le pire pour moi …

des regrets de choix et pourtant tellement sympas le look 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:05, Lélé2006 a dit :

Je commence à désespérer de recevoir un véhicule fiable .. et avoir un véhicule qui me rassure pas c’est le pire pour moi …

des regrets de choix et pourtant tellement sympas le look 

Il faut pouvoir espérer que VW règle les soucis de ce Tiguan. C'est quand-même le best-seller de la marque. Quelle mauvaise pub ça serait. Je pense qu'ils sont bien au courant de la mauvaise situation dans laquelle se trouve actuellement ce Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:12, MikoBd a dit :

Il faut pouvoir espérer que VW règle les soucis de ce Tiguan. C'est quand-même le best-seller de la marque. Quelle mauvaise pub ça serait. Je pense qu'ils sont bien au courant de la mauvaise situation dans laquelle se trouve actuellement ce Tiguan

J’espère qu’ils adopteront pas la politique de l’autruche …c’est monnaie courantes de pas trouver les défauts surtout aléatoires…

avec recul de mon 1ere essai j’avais la guirlande électrique, chauffe du véhicule et sièges massant qui ne fonctionnait pas , tout ce qui ressort déjà aujourd’hui sur d’autre véhicule ( essai TDI 150 élégances) et deuxième essai sur le même véhicule toujours siège massant hors service. 
Je vais aller au renseignements prochainement de ce qu’il avait fait pour remédier au soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:22, Lélé2006 a dit :

J’espère qu’ils adopteront pas la politique de l’autruche …c’est monnaie courantes de pas trouver les défauts surtout aléatoires…

avec recul de mon 1ere essai j’avais la guirlande électrique, chauffe du véhicule et sièges massant qui ne fonctionnait pas , tout ce qui ressort déjà aujourd’hui sur d’autre véhicule ( essai TDI 150 élégances) et deuxième essai sur le même véhicule toujours siège massant hors service. 
Je vais aller au renseignements prochainement de ce qu’il avait fait pour remédier au soucis.

 

Les défauts ne sont pas si aléatoires que ça quand tu regardes un peut tout ce qui se dit. L'électronique a l'air bien bien défaillante

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:57, MikoBd a dit :

Félicitations pour votre commande ! 
J’espère que le délai indiqué sera respecté. Toutefois ayant commandé une eTSI fin mars, on m’a annoncé une production seulement fin octobre ou novembre. 

Tu me fais peur, pour moi commande passée mi-mars délai maxi fin juillet avec ton fin octobre ou novembre c’est inquiétant. On t’avait donné quoi comme délai au moment de la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:35, Poussin1 a dit :

Tu me fais peur, pour moi commande passée mi-mars délai maxi fin juillet avec ton fin octobre ou novembre c’est inquiétant. On t’avait donné quoi comme délai au moment de la commande?

On m’avait justement donné juillet comme délai. Puis maintenant c’est production semaine 44. Donc à priori livraison fin novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu maintenant sur Facebook : problèmes avec les capteurs de stationnement arrière qui font que la voiture arrière freine toute seule alors qu’il n’y a aucun obstacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 16/06/2024 à 09:05, jojo01700 a dit :

Autre détail, lorsque je vais dans les réglages au niveaux des phares, il y a un bouton à activer pour les feux directionnels. Par défaut il est toujours désactivé. C'est pareil chez vous? 

 

je me demande pourquoi VW choisirait de le désactiver par défaut. Alors je l'ai activé et ce matin en vérifiant il était désactivé à nouveau.

 

Les feux étaient-ils allumés à ce moment ? Historiquement, en mode auto, il fallait toujours pousser le commodo des clignotants en avant pour activer ce qui s'appelait autrefois le Dynamic Light Assist. Mais sur Tiguan II, la logique était restée la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il n'y a rien d'alarmant 

 

Chaque nouvelle voiture (toutes marques confondues) a quelques petits soucis au lancement voir même sur toute la durée de vie du véhicule pour certaine marque.

Aves toutes les aides a la conduite que le Tiguan possède ca peut être normal que certaine fois il y a des loupés (sans gravité bien sur). 

 

Sur notre ancien Tiguan et polo  nous avons eu des cas de figure ou le front assist affichait une alerte alors qu'il n'y avait rien à l'horizon... 

 

Pour le moment pas de constat alarmant sur notre Tiguan (on touche du bois) 

 

Mais pour ceux qui ne souhaite pas de problèmes avec l'électronique je vous propose ça : 😄 

 

 

 

43307256_2123739790969688_1077270770993856512_n.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 22:12, Manu0420 a dit :

Personnellement il n'y a rien d'alarmant 

 

Chaque nouvelle voiture (toutes marques confondues) a quelques petits soucis au lancement voir même sur toute la durée de vie du véhicule pour certaine marque.

Aves toutes les aides a la conduite que le Tiguan possède ca peut être normal que certaine fois il y a des loupés (sans gravité bien sur). 

 

Sur notre ancien Tiguan et polo  nous avons eu des cas de figure ou le front assist affichait une alerte alors qu'il n'y avait rien à l'horizon... 

 

Pour le moment pas de constat alarmant sur notre Tiguan (on touche du bois) 

 

Mais pour ceux qui ne souhaite pas de problèmes avec l'électronique je vous propose ça : 😄 

 

 

 

43307256_2123739790969688_1077270770993856512_n.jpg

Merci pour ton retour d’XP. Je me demandais justement aujourd’hui quel était ton retour sur ce sujet !!

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 18:42, Manu0420 a dit :

Personnellement il n'y a rien d'alarmant 

 

Chaque nouvelle voiture (toutes marques confondues) a quelques petits soucis au lancement voir même sur toute la durée de vie du véhicule pour certaine marque.

Aves toutes les aides a la conduite que le Tiguan possède ca peut être normal que certaine fois il y a des loupés (sans gravité bien sur). 

 

Sur notre ancien Tiguan et polo  nous avons eu des cas de figure ou le front assist affichait une alerte alors qu'il n'y avait rien à l'horizon... 

 

Pour le moment pas de constat alarmant sur notre Tiguan (on touche du bois) 

 

Mais pour ceux qui ne souhaite pas de problèmes avec l'électronique je vous propose ça : 😄 

 

 

 

43307256_2123739790969688_1077270770993856512_n.jpg

J’ai une Skoda Octavia IV, une des premières livrées en Belgique. Et jamais eu de soucis de bug… Peut-être ai-je juste eu de la chance ? 
 

Quoiqu’il en soit j’ai trouvé cet article d’un média français https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/essai-auto-vw-tiguan-une-mue-en-profondeur-et-des-bugs-4493704a-10a8-11ef-85cb-04fdab533ceb

 

Ils signalent de nombreux bugs sur leur véhicule de test. Ils disent également que VW va les corriger avant livraison mais ce n’est visiblement pas tout à fait le cas ! Les aides à la conduite sont souvent en cause.

 

Mais merci pour ton retour d’expérience, c’est déjà rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 17:33, diamir a dit :

Peut-être est-ce simplement que la définition de la caméra reste la même, mais comme l’écran est plus grand, la définition à l’écran est plus faible (moins de pixels par pouce).

Je pense que tu as raison..
A voir donc avec un écran 12,9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:01, MikoBd a dit :

J’ai une Skoda Octavia IV, une des premières livrées en Belgique. Et jamais eu de soucis de bug… Peut-être ai-je juste eu de la chance ? 
 

Quoiqu’il en soit j’ai trouvé cet article d’un média français https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/essai-auto-vw-tiguan-une-mue-en-profondeur-et-des-bugs-4493704a-10a8-11ef-85cb-04fdab533ceb

 

Ils signalent de nombreux bugs sur leur véhicule de test. Ils disent également que VW va les corriger avant livraison mais ce n’est visiblement pas tout à fait le cas ! Les aides à la conduite sont souvent en cause.

 

Mais merci pour ton retour d’expérience, c’est déjà rassurant !

 

Pour le contrôle vocale je confirme c'est très énervant !!! perso je l'ai désactivé car j'y trouve aucun intérêt !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:54, Oxley a dit :

Je pense que tu as raison..
A voir donc avec un écran 12,9.

Oui la baisse de qualité devrait être moins saisissante !

 

Le 16/06/2024 à 19:57, Manu0420 a dit :

 

Pour le contrôle vocale je confirme c'est très énervant !!! perso je l'ai désactivé car j'y trouve aucun intérêt !!  

Première chose que je désactiverai également ! Lors du test, lorsque je parlais à ma femme, ça déclenchait de manière intempestive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un petit conseil

 

je sais que ce n'est pas trop la période mais comment allez vous vous équiper en pneus hiver (loi montagne) ? 

 

j'envisage de mettre des 4 saisons (michelin crossclimate 2 )  qu'en pensez vous bonne ou mauvaise idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:22, MikoBd a dit :

Vu sur un forum à l’instant 

IMG_0700.png

C’est sur quel forum, à quel endroit cette discussion sur le volet du pare-choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:23, gras a dit :

C’est sur quel forum, à quel endroit cette discussion sur le volet du pare-choc?

Je me suis mal exprimé c’est sur le groupe Facebook VW Tiguan MK3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:38, Manu0420 a dit :

Besoin d'un petit conseil

 

je sais que ce n'est pas trop la période mais comment allez vous vous équiper en pneus hiver (loi montagne) ? 

 

j'envisage de mettre des 4 saisons (michelin crossclimate 2 )  qu'en pensez vous bonne ou mauvaise idée ? 

 

Perso je prend des pneus été et hiver pour mon T3. J’avais équipé en 4 saisons (Continental) la Polo de ma femme et j’avais immédiatement vécu des distances de freinages rallongées. Limite dangereux dans certaines situations. Pour un véhicule de plus de 1,6 tonnes, je vais prendre des Michelins hiver et ce que VW va mettre en pneus été à la livraison. De plus, comme je fais parfois de longues distances été comme hiver, je préfère ne pas prendre de risques et avoir 8 très bons pneus. 

Modifié par Wayne7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tiguan L pro mais je pense compatible avec le Tiguan 3 sauf le numéro 2 et la découpe pour l'écran passager 

Screenshot_2024-06-17-08-23-12-802_com.alibaba.aliexpresshd-edit.thumb.jpg.27bcf2a87c3de314d62e66404b9ea043.jpg

 

Screenshot_2024-06-17-08-28-43-450_com.alibaba.aliexpresshd-edit.thumb.jpg.11f4b8efaea2618134a3bccc671181c6.jpg

 

 

32,39€ | Autocollants de Couverture Intérieure de Voiture, Garniture Lumineuse, Réparation, Membrane de Protection, Film TPU pour VW Tiguan L pro 2024-Pre

https://a.aliexpress.com/_Exg5h4n

 

Perso je vais arrêter les achats avant de l'avoir au cas où j'annule ma commande.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:05, jojo01700 a dit :

Autre détail, lorsque je vais dans les réglages au niveaux des phares, il y a un bouton à activer pour les feux directionnels. Par défaut il est toujours désactivé. C'est pareil chez vous?

J’ai un Tiguan 2 avec les phares matriciels.

Par défaut, le système met les feux de croisement (codes).

On pousse le levier pour passer en mode feux de route automatique, on pousse le levier. Il allume alors le logo en blanc avec un "A" pour "automatique" et lorsqu’il passe réellement en feux de route, il passe en bleu.

En mode automatique, il reste en feux de croisement dans les villes et villages (selon la base de données du GPS ou la détection des réverbères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...