Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/06/2024 à 08:26, cepiat a dit :

Pour le Tiguan L pro mais je pense compatible avec le Tiguan 3 sauf le numéro 2 et la découpe pour l'écran passager 

Screenshot_2024-06-17-08-23-12-802_com.alibaba.aliexpresshd-edit.thumb.jpg.27bcf2a87c3de314d62e66404b9ea043.jpg

 

Screenshot_2024-06-17-08-28-43-450_com.alibaba.aliexpresshd-edit.thumb.jpg.11f4b8efaea2618134a3bccc671181c6.jpg

 

 

32,39€ | Autocollants de Couverture Intérieure de Voiture, Garniture Lumineuse, Réparation, Membrane de Protection, Film TPU pour VW Tiguan L pro 2024-Pre

https://a.aliexpress.com/_Exg5h4n

 

Perso je vais arrêter les achats avant de l'avoir au cas où j'annule ma commande.

S'il pouvait nous fabriquer un rangement fermé pour le rangement central qui n'est plus fermé 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:12, Titi9385 a dit :

S'il pouvait nous fabriquer un rangement fermé pour le rangement central qui n'est plus fermé 😡

Je suis entièrement d’accord plus sympas fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:09, MikoBd a dit :

Quand tu dis feux directionnels, j'entends phares matriciels c'est bien ça ? Effectivement bizarre. Je ne sais plus trop comment on active les phares sur le nouveau Tiguan, as-tu essayé d'activer les feux de route en les mettant en automatique? 

Désolé je suis pas yper actif sur les forums et j'ai pas trop l'habitude donc je m'excuse si je loupe certains messages. 

 

non pour les feux directionnels, je parle de ça (oui j'ai bien les feux matriciels mais il y a une option pour activer les feux directionnels qui se désactive souvent) :

 

 

20240616_205951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:27, cepiat a dit :

 

Le blocage au contrôle qualité que tu avais sur ta commande est peut-être justement pour régler ce type de problème ..... Du moins j'espère.

Je vais prendre mon mal en patience.

Possible. Après, d'après le commercial, ce serait plutôt une pièce manquante ou défectueuse et ça prend du temps car le véhicule est mis sur un parc isolé avec d'autres véhicules non conformes et ils changent ce qu'il faut changer mais c'est assez long. 

 

Perso j'ai pas perdu grand chose car l'autre Tiguan était aussi un modèle en arrivage (mais en réalité non produit au moment de la commande) car il m'en fallait un rapidement. Il était configuré avec l'écran 15" (perso je pense que c'est beaucoup trop grand - l'écran de base est déjà énorme), HUD et peinture bleu métal donc je n'étais pas super fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:24, Tahsin38 a dit :

Bonjour, félicitations pour ta belle. Juste pour info tu peut nous mettre une petite photo ou vidéo de la fonction massage sur l’écran stp. Je récupère ma tiguan vendredi prochaine également. 

Je n'ai pas compris ce que tu veux. Une photo de l'écran de réglage pour le massage ou une photo/ vidéo du siège? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 12:34, jojo01700 a dit :

Possible. Après, d'après le commercial, ce serait plutôt une pièce manquante ou défectueuse et ça prend du temps car le véhicule est mis sur un parc isolé avec d'autres véhicules non conformes et ils changent ce qu'il faut changer mais c'est assez long. 

 

Perso j'ai pas perdu grand chose car l'autre Tiguan était aussi un modèle en arrivage (mais en réalité non produit au moment de la commande) car il m'en fallait un rapidement. Il était configuré avec l'écran 15" (perso je pense que c'est beaucoup trop grand - l'écran de base est déjà énorme), HUD et peinture bleu métal donc je n'étais pas super fan. 

J'ai eu ça sur le mien: bloqué en contrôle qualité depuis le 15 mai. Il vient de passer le 8 juin le contrôle qualité définitif donc le problème a visiblement été résolu et j'attends la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autre questions : 

 

pour ceux qui ont les nv Tiguan, est-ce que si vous désactivez certaines aides à la conduite (par exemple alerte de vitesse), il se réactive au prochain redémarrage? J'ai l'impression qu'il faut toujours désactiver cette aide (qui est super pénible car elle sonne dès que vous dépassez un peu la vitesse limitée). 

 

Aussi, concernant l'utilisation des feux matrix (c'est la première fois que j'en ai). lorsqu'ils s'allument, sont-ils par défaut en plein phare automatique ou faut il manuellement les activer et ensuite ils se gèrent automatiquement? 

 

Je croyais que l'intéret des phares matrix était qu'ils sont toujours allumés en plein feux et ils s'adaptent. Mais peut être que je me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 12:41, jojo01700 a dit :

2 autre questions : 

 

pour ceux qui ont les nv Tiguan, est-ce que si vous désactivez certaines aides à la conduite (par exemple alerte de vitesse), il se réactive au prochain redémarrage? J'ai l'impression qu'il faut toujours désactiver cette aide (qui est super pénible car elle sonne dès que vous dépassez un peu la vitesse limitée). 

 

Aussi, concernant l'utilisation des feux matrix (c'est la première fois que j'en ai). lorsqu'ils s'allument, sont-ils par défaut en plein phare automatique ou faut il manuellement les activer et ensuite ils se gèrent automatiquement? 

 

Je croyais que l'intéret des phares matrix était qu'ils sont toujours allumés en plein feux et ils s'adaptent. Mais peut être que je me trompe. 

 

Oui l'alerte de vitesse se réactive après chaque démarrage.... c'est la nouvelle législation.

 

Pour les Feux matrix il faut mettre un coup de plein phare a chaque fois pour les passer en automatique c'était déjà comme ça sur l'ancien. 

 

Pour info je commence a en voir des nouveaux Tiguan rien qu'aujourd'hui j'en ai croisé 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:09, Manu0420 a dit :

 

Oui l'alerte de vitesse se réactive après chaque démarrage.... c'est la nouvelle législation.

 

Pour les Feux matrix il faut mettre un coup de plein phare a chaque fois pour les passer en automatique c'était déjà comme ça sur l'ancien. 

 

Pour info je commence a en voir des nouveaux Tiguan rien qu'aujourd'hui j'en ai croisé 3 

ok merci pour ces précisions. J'avais un doute en effet. 

 

C'est pareil pour toutes les aides qui se réactivent à chaque redémarrage ou uniquement certaines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 08:47, jojo01700 a dit :

ok merci pour ces précisions. J'avais un doute en effet. 

 

C'est pareil pour toutes les aides qui se réactivent à chaque redémarrage ou uniquement certaines? 

Toutes les aides se réactivent. Il faut à chaque les désactiver manuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 08:49, MikoBd a dit :

Toutes les aides se réactivent. Il faut à chaque les désactiver manuellement 

ok merci pour l'info. 

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait expliquer un peu la différence entre la personnalisation avec les couleurs, ainsi que les ambiances? 

C'est un peu 2 fois la même chose non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’alerte vitesse vous êtes sûr qu’il faut l’enlever a chaque fois ?

ca fait 3 truc a enlever a chaque demarrage, c’est pénible : startstop, laneassist, alerte vitesse..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:09, Manu0420 a dit :

 

Oui l'alerte de vitesse se réactive après chaque démarrage.... c'est la nouvelle législation.

 

Pour les Feux matrix il faut mettre un coup de plein phare a chaque fois pour les passer en automatique c'était déjà comme ça sur l'ancien. 

 

Pour info je commence a en voir des nouveaux Tiguan rien qu'aujourd'hui j'en ai croisé 3 

Pour les matrix, je pensais justement que l’interet etait de ne plus mettre ce coup de comodo pour passer en plein phare..

 

il me semblait que les matrix se geraient seul en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aides, l'alerte vitesse et le lane assist sont automatiquement réactivés à chaque démarrage. C'est une nouvelle loi sur tous les nouveaux véhicules.

C'est d’ailleurs pour cela que certains constructeurs ajoutent des boutons pour les désactivés plus facilement.

Concernant les autres aides, cela doit être un réglage à faire.

 

Concernant le Matrix led, je n'en ai jamais eu et je les aurais avec le Tiguan que j'attends, mais j'imagine la même chose que OXLEY, les phares sont en mode auto et se gère automatiquement non ?

Après je n'ai pas bien compris comment fonctionné les matrix led. Actuellement j'ai sur ma suzuki swift les pleins phares automatiques. Je dois les activés, et ils se désactivent seules en fonction d'un véhicule ou d'un éclairage extérieur ne nécessitant pas les pleins phares. Peut être que les matrix led fonctionnent comme ça également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:17, Oxley a dit :

L’alerte vitesse vous êtes sûr qu’il faut l’enlever a chaque fois ?

ca fait 3 truc a enlever a chaque demarrage, c’est pénible : startstop, laneassist, alerte vitesse..

 

 

C'est exactement ce que je fais, mais j'avoue que c'est un peu pénible. Dommage mais bon vu les normes européennes ça ne va pas en s'arrangeant. 

 

Le 18/06/2024 à 12:29, Jul59 a dit :

Pour les aides, l'alerte vitesse et le lane assist sont automatiquement réactivés à chaque démarrage. C'est une nouvelle loi sur tous les nouveaux véhicules.

C'est d’ailleurs pour cela que certains constructeurs ajoutent des boutons pour les désactivés plus facilement.

Concernant les autres aides, cela doit être un réglage à faire.

 

Concernant le Matrix led, je n'en ai jamais eu et je les aurais avec le Tiguan que j'attends, mais j'imagine la même chose que OXLEY, les phares sont en mode auto et se gère automatiquement non ?

Après je n'ai pas bien compris comment fonctionné les matrix led. Actuellement j'ai sur ma suzuki swift les pleins phares automatiques. Je dois les activés, et ils se désactivent seules en fonction d'un véhicule ou d'un éclairage extérieur ne nécessitant pas les pleins phares. Peut être que les matrix led fonctionnent comme ça également ?

non d'après le peu d'info que j'arrive à trouver sur internet, il faudrait bien toujours les "activer" pour bénéficier de cette technologie. 

 

C'est que moi qui trouve qu'il n'y a quasi pas d'infos sur le New Tiguan en ligne? Même le site de VW n'est pas très fourni. Et impossible de trouver un bout de notice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ! J'ai cherché la notice d'utilisation du Tiguan 3 et je ne l'ai jamais trouvé. Dommage car j'aime bien regarder en amont ce genre de chose afin de savoir comment fonctionne un peu chaque éléments.

 

Pour le Matrix Led, si il suffit de mettre les pleins phares et qu'après la voiture gère seule, ce n'est pas bien contraignant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:10, Jul59 a dit :

Je suis d'accord avec toi ! J'ai cherché la notice d'utilisation du Tiguan 3 et je ne l'ai jamais trouvé. Dommage car j'aime bien regarder en amont ce genre de chose afin de savoir comment fonctionne un peu chaque éléments.

 

Pour le Matrix Led, si il suffit de mettre les pleins phares et qu'après la voiture gère seule, ce n'est pas bien contraignant.

 

 

 

J'avais mis le lien il y a quelques semaines de la notice numérique:

https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome

voici le VIN à insérer:

WVGZZZCT7RW001093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction dont vous parlez se nomme "Dynamic Light Assist" et doit pouvoir être coupée dans certains cas, bien détaillés dans la notice (le VIN n'est pas trop long !)

J'utilise cette fonction depuis 2011, et le cas de coupure le plus fréquent est à faire quand on croise un camion sur l'autoroute. Ses phares sont masqués par les glissières pour la caméra de ma voiture et le conducteur se prend les pleins phares dans les yeux !

Modifié par Amedee50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les deux modèles hybrides, à part sur le papier ? Qui a essayé les deux ? La différence de prix la vaut-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:17, Titi9385 a dit :

J'avais mis le lien il y a quelques semaines de la notice numérique:

https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome

voici le VIN à insérer:

WVGZZZCT7RW001093

 

Ahhh merci c'est top. 🤩

 

Le 18/06/2024 à 17:00, Amedee50 a dit :

La fonction dont vous parlez se nomme "Dynamic Light Assist" et doit pouvoir être coupée dans certains cas, bien détaillés dans la notice (le VIN n'est pas trop long !)

J'utilise cette fonction depuis 2011, et le cas de coupure le plus fréquent est à faire quand on croise un camion sur l'autoroute. Ses phares sont masqués par les glissières pour la caméra de ma voiture et le conducteur se prend les pleins phares dans les yeux !

 

Oui en effet je comprend mieux dans ce cas qu'il faille pouvoir désactiver le Dynamic Light assist. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:20, nagrom59 a dit :

Bonjour, pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les deux modèles hybrides, à part sur le papier ? Qui a essayé les deux ? La différence de prix la vaut-elle ?

Je n'ai pas pu les tester, mais avec la différence de prix j'ai pris l'option cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:53, nagrom59 a dit :

Que t’a t’il dit ?

Que le 177 Cc était le moteur 150 reprogrammé .. il me l’a pas conseillé sauf si tu roules 85 % du temps en

électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:11, Lélé2006 a dit :

Que le 177 Cc était le moteur 150 reprogrammé .. il me l’a pas conseillé sauf si tu roules 85 % du temps en

électrique 

En effet le moteur est reprogrammé, avec une valeur de couple de 250Nm inchangée. Cependant la version 272 cv bénéficie de 400Nm avec le renfort de l’électrique contre 350Nm pour le 204cv.

On devrais donc être au moins aussi bien en performance que le T2 avec 245cv et 400Nm.

En tout cas je n’ai pas encore trouvé d’essai des deux hybrides sur le net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : sur les forum je vois des gens mettre du SP98 dans leur Tiguan..

 

Normalement ca ne devrait pas être du SP95 ?

 

Autre question : je vois dans les stations du SP95 et du SP95 E10....lequel mettre dans le tiguan eTsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 10:31, nagrom59 a dit :

Il n’empêche que le tsi est gonflé à 177 cv et je doute la dessus.

Je ne vois rien d'exceptionnel

VW a déjà fait un 1.4 de 160CV, voire 180CV sur la polo GTI.

 

Après, pour ce qui concerne la fiabilité, je pense qu'à partir du moment où l'on part sur un PEHV, avec toute la technologie embarquée, et notamment la batterie, il vaut mieux conserver sa voiture 3 à 4 ans maximum.

 

Je suis pour ma part sur un LDD 3 ans pour mon futur T3 272CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 11:11, Philfast91 a dit :

Je ne vois rien d'exceptionnel

VW a déjà fait un 1.4 de 160CV, voire 180CV sur la polo GTI.

 

Après, pour ce qui concerne la fiabilité, je pense qu'à partir du moment où l'on part sur un PEHV, avec toute la technologie embarquée, et notamment la batterie, il vaut mieux conserver sa voiture 3 à 4 ans maximum.

 

Je suis pour ma part sur un LDD 3 ans pour mon futur T3 272CV.

En LLD moins de risque qu’un achat direct …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:29, Jul59 a dit :

les phares sont en mode auto et se gère automatiquement non ?

J’ai des phares matriciels sur un Tiguan 2. En mode Auto, c’est l’allumage/extinction en fonction de la luminosité qui est "auto". Par défaut, les phares se mettent en code (c’est une mesure de sécurité). Pour les passer en auto, il faut donner un "coup de comodo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...