Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ça y est le cousin sportif du Tiguan ne vas plus tarder.

Un Tiguan façon Cupra le Terramar.

 

1200-L-scoop-premires-images-du-futur-suv-cupra-bas-sur-le-nouveau-volkswagen-tiguan.thumb.webp.a5121cdf1cfc2066fee75658ca21d492.webp

 

https://www.auto-moto.com/suv/scoop--premieres-images-du-futur-suv-cupra-base-sur-le-nouveau-volkswagen-tiguan-38905

 

 

msltlaoya59gr0pomest8bwyusvbi8g0.gif.6cde9fcc42182ec22e403c84ac665783.gif

 

J'avais hésité à l'attendre avant de commander le Tiguan.

A voir les tarifs et motorisation qu'il vont proposer.

En tous cas pas fan de la signature lumineuse en triangle.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:17, Oxley a dit :

Joli le teramar..

Au niveau dimensions, c’est plus petit que le Tiguan ?

 

Normalement oui exactement la même, il sera fabriqué sur les lignes du Q3 donc apriori un peu plus qualitatif que le Tiguan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:27, Oxley a dit :

Ca pourrait m’interesser pour la suite..

A voir dans 3 ou 4 ans alors..

 

En attente des motorisation j'espère un etsi au dessus des 200 ch et de ma date de livraison certainement au delà de la date de livraison extrême du coup peut être en remplacement du Tiguan pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mon contrat : commande de Fin Mars avec date extreme de livraison au 9 SEPTEMBRE...

 

Donc bon je pense qu'il arrivera d'ici là

 

Je vais d'ailleurs changer la garantie et prendre 4 ans 80 000km au lieu de 40000 km..

trop peur qu'au bout de 3 ans je perde un an de garantie et au moins en cas de pépins 4 ans de garantie ça aide bien.

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:12, Oxley a dit :

Je viens de voir mon contrat : commande de Fin Mars avec date extreme de livraison au 9 SEPTEMBRE...

 

Donc bon je pense qu'il arrivera d'ici là

 

Je vais d'ailleurs changer la garantie et prendre 4 ans 80 000km au lieu de 40000 km..

trop peur qu'au bout de 3 ans je perde un an de garantie et au moins en cas de pépins 4 ans de garantie ça aide bien.

 

Tu fait bien pour la garantie, au premier souci elle est largement remboursée, perso je prend toujours 3ans et 100000km.

 

Oui au sujet de la réception du Tiguan , j'ai vraiment besoin d'un véhicule fonctionnel , pas envie de faire des allez retours en concession donc si il y'a toujours autant de problème dans 2 mois j'annulerais.

 

Wait and see en espérant qu'il corrige tous ça d'ici là parce que pas envie d'annuler moi il me plaît quant même beaucoup ce Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:23, cepiat a dit :

 

Normalement oui exactement la même, il sera fabriqué sur les lignes du Q3 donc apriori un peu plus qualitatif que le Tiguan 

Le Tiguan n'est pas fabriqué en Allemagne vs Q3/Terramar (ex ATECA) en Hongrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:27, HawxFR a dit :

Le Tiguan n'est pas fabriqué en Allemagne vs Q3/Terramar (ex ATECA) en Hongrie ?

 

Oui exactement Ce modèle sera produit à Györ en Hongrie dans la même usine que l’Audi Q3.

Il devrais donc hériter de la qualité de fabrication de celui ci 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:37, cepiat a dit :

 

Oui exactement Ce modèle sera produit à Györ en Hongrie dans la même usine que l’Audi Q3.

Il devrais donc hériter de la qualité de fabrication de celui ci 

Ok, la fabrication Hongroise est supérieure à celle réalisée en Allemagne ? Equivalente peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

1er retour d’expérience 3 jours après que j’ai eu mon véhicule, voiture très agréable à conduire même si il me font encore un temps d’adaptation pour la hauteur de conduite. 
très silencieuse malgré le Tdi (double vitrage). 
J’ai pas eu de voyant bizarre pour l’instant(à voir). 
ergonomie de l’écran et l’instrumentation compteur, il faut bien du temps je pense pour se faire correctement la main. Trop de menu je pense mais bon. Je posterais quelque photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:13, Tahsin38 a dit :

Salut les amis,

1er retour d’expérience 3 jours après que j’ai eu mon véhicule, voiture très agréable à conduire même si il me font encore un temps d’adaptation pour la hauteur de conduite. 
très silencieuse malgré le Tdi (double vitrage). 
J’ai pas eu de voyant bizarre pour l’instant(à voir). 
ergonomie de l’écran et l’instrumentation compteur, il faut bien du temps je pense pour se faire correctement la main. Trop de menu je pense mais bon. Je posterais quelque photos. 

Merci pour ton retour.

 

En effet j'utilise depuis peu le Tiguan aussi et je me perds encore un peu dans les menus/réglages. Il doit falloir un petit temps d'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:13, Tahsin38 a dit :

Salut les amis,

1er retour d’expérience 3 jours après que j’ai eu mon véhicule, voiture très agréable à conduire même si il me font encore un temps d’adaptation pour la hauteur de conduite. 
très silencieuse malgré le Tdi (double vitrage). 
J’ai pas eu de voyant bizarre pour l’instant(à voir). 
ergonomie de l’écran et l’instrumentation compteur, il faut bien du temps je pense pour se faire correctement la main. Trop de menu je pense mais bon. Je posterais quelque photos. 

 Y'a des chances que tu n'est pas de voyant bizarre appriori les souci sont sur le etsi et leur batterie de 48volt qui on un problème de sous tension.

 

Merci pour le retours , pas contre de petites photos supplémentaires pour égayer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:02, Oxley a dit :

Ca confirme que les problemes ne sont pas réglés..Vw livre les vehicules et ils retournent au Sav…et ils encaissent l’argent.

 

Je serais toi je leur ferais un post sur leur page facebook, ca les fait bouger generalement et plus de gens le feront, plus ils se bougeront..

Ils perdent de l’argent, vu que les véhicules sont sous garantie. Ou alors je me trompe… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 19:55, diamir a dit :

Ben Mon Tiguan était prévu le 5 juin. Puis on m’a dit le 24 juin. Pis là, c’est le 2 juillet... Il le fonc sécher, je pense.

Peut-être justement un problème de contrôle qualité. Ta concession ne t’a rien dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai pu modifier mon extension de garantie pour 4 ans et 80000 km au lieu de 40000…ouf !!

 

au depart le ccial’m’avait renvoyé un bon de commande modifié avec une date de livraison à Juillet 2025 au lieu de septembre 2024 🤣..

Je l’ai rappelé illico et tout est rentré dans l’ordre..

bref, faut tout vérifier..

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:50, Oxley a dit :

Bon j’ai pu modifier mon extension de garantie pour 4 ans et 80000 km au lieu de 40000…ouf !!

 

au depart le ccial’m’avait renvoyé un bon de commande modifié avec une date de livraison à Juillet 2025 au lieu de septembre 2024 🤣..

Je l’ai rappelé illico et tout est rentré dans l’ordre..

bref, faut tout vérifier..

C’est pas plus mal. Moi dans mon offre j’ai eu les 5 ans de garantie compris dans le prix ! J’espère ne pas devoir l’utiliser trop souvent 🫣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:54, diamir a dit :

Il m’a dit qu’il ne savait pas... Ou il n’a pas cherché à savoir.

J’ai eu droit à plusieurs réponses pour ma part. Problème d’approvisionnement dans les jantes Venezia, problème d’approvisionnement dans toutes les jantes, commandes trop nombreuses pour la capacité de l’usine,… 

 

Elle est produite la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le commercial m'a promis une info fiable sur le délai de livraison a la fin du mois de juin.

J'aurais donc normalement plus d'info dans quelques jours.

Commande de mi Mars 

 

Assez hallucinant en sachant qu'on va tous lâcher dans les 50k minimun 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:02, Lélé2006 a dit :

Moi la mienne pas évoluée toujours en 0 .

après date de livraison octobre j’ai encore du temps 

Oui dans ton cas, c’est normal !

 

Le 24/06/2024 à 21:05, cepiat a dit :

Dans mon cas le commercial m'a promis une info fiable sur le délai de livraison a la fin du mois de juin.

J'aurais donc normalement plus d'info dans quelques jours.

Commande de mi Mars 

 

Assez hallucinant en sachant qu'on va tous lâcher dans les 50k minimun 

 Moi à priori une mise en production prévue pour août. Commande de fin mars donc je pense on est à peu près dans le même cas de figure. 
 

Tiens, d’ailleurs j’ai passé un week-end du côté de Reims et sur mon trajet j’ai croisé un camion de Tiguan sur l’autoroute ! Par contre en Belgique j’en ai pas vu un seul pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:30, MikoBd a dit :

Tiens, d’ailleurs j’ai passé un week-end du côté de Reims et sur mon trajet j’ai croisé un camion de Tiguan sur l’autoroute ! Par contre en Belgique j’en ai pas vu un seul pour l’instant 

Ah peut être que le mien était dans ce camion vu qu'il arrive cette semaine 😁

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:35, Titi9385 a dit :

Ah peut être le mien était dans ce camion vu qu'il arrive cette semaine 😁

Ah oui effectivement ! Tous ces gens qui sont livrés, je suis jaloux 😂 

Non en vrai je suis pas pressé, qu’ils prennent leur temps et qu’ils corrigent les soucis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann

Je reçois (enfin) le mien demain : ETSI 150 R-LINE EXCLUSIVE en noir avec option Pack Full Black commandé en mars 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:38, MikoBd a dit :

Ah oui effectivement ! Tous ces gens qui sont livrés, je suis jaloux 😂 

Non en vrai je suis pas pressé, qu’ils prennent leur temps et qu’ils corrigent les soucis 

 

Oui pareil , j'espère qu'il auront résolu les problématiques dans 2 mois

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 22:00, Invité Yann a dit :

Je reçois (enfin) le mien demain : ETSI 150 R-LINE EXCLUSIVE en noir avec option Pack Full Black commandé en mars 😃

Petit retour impression après quelques km et des photos si tu peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...