Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 GTi-6 Blanc Banquise


lgjui

Messages recommandés

Invité §Baz270Bq

 

Ah! oui mais ça c'est la phase 1, la phase II fait 203cv, et malgré un gain de puissance somme toute négligeable, ce n'est plus la même histoire... De plus, sur ton comparatif, la Clio n'est pas derrière la 207, elle est exactement au même niveau. Si si, regarde bien! 0-100, KM DA, 80-120 mini .... Y'a que les reprises à rapport égal qui change, mais c'est normal, atmo contre turbo.

Et pour la RS 2 : http://www.zeperfs.com/duel2937-1366.htm

 

 

 

Oui elle est au même niveau, je suis bien d'accord. :jap:

Mais la 207 à aussi 25ch de moins. La clio avec 200ch fait aussi bien que la 207 RC qui en à 175.

 

Enfin bon stop au HS, avec ces discussion, on s'éloigne trop de la 306 S16 de lgjui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui elle est au même niveau, je suis pas bien d'accord. :jap:

Mais la 207 à aussi 25ch de moins. La clio avec 200ch fait aussi bien que la 207 RC qui en à 175.

 

Enfin bon stop au HS, avec ces discussion, on s'éloigne trop de la 306 S16 de lgjui :D

 

 

En fait des passages au banc des deux voitures (207 RC et Clio III RS phase 1) ont montré que les puissances réelles étaient assez proches de mémoire.... Dans les 190 pour les 2... Mais c'est de l'officieux..... Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

La 207 est une chiasse inconssumable point barre :W la Clio pas très performante pour sa catégorie mais joli. Voila fini :D pour le moment on a 167 ch qui marche reellement :D

 

 

De toute façon j'achèterais aucunes des 2 begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi Renault j'aime bien, ils font aujourd'hui des superbes sportives niveau look et meme puissance :oui: Ils sont excuse moi largement au dessus de Peugeot et de leur RCZ horrible et bien copié sur une TT :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Ba moi Renault j'aime bien, ils font aujourd'hui des superbes sportives niveau look et meme puissance :oui: Ils sont excuse moi largement au dessus de Peugeot et de leur RCZ horrible et bien copié sur une TT :hum:

 

 

Je ne critique pas Renault, (surtout que eux au moins contrairement à d'autres marque fabrique encore des voitures sportives avec leur branche Renault Sport), seulement que ne n'achèterais pas de Clio RS3. Après la question look, c'est vrai que les kits carrosserie typé sport chez renault sont vraiment pas mal mais j'aime aussi le coté sobre d'une 206 ou 207 RC par exemple, c'est chacun ces gouts ;).

 

C'est sur que niveau sportivité, Renault est largement au dessus de Peugeot (surtout avec leur branche sportive Renault Sport). Peugeot n'a plus sortit de réelle sportive comme depuis la 306 S16, la 309 GTi 16 ou 205 GTi... Même si j'aime beaucoup la 206 RC, je trouve qu'elle s'éloigne déjà un peu de ce que faisait Peugeot avant, je sais pas pourquoi ... begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif. Sinon pour la RCZ, c'est pas une sportive :non: faut comparer ce qui est comparable begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 commence a s'eloigner car jantes 17" double sorties etc... Ce qui ne s'était jamais vu avant, et moi je trouve que c'était un bon point. Car si j'achète une voiture de sport c'est pour que sa se sache ;) sinon autant acheter un 1.1i :bah: La sois disant 308 GTi va sortir mais tu parles d'un truc :/ 2800 kg a la pesée non? :lol: sinon moi la prochaine je pense que ce sera une MGRSIII d'ici 5 a 6 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

c'est sur que la 306 s16 est une super voiture surtout en boite 6 mais par rapport à la rc elle et en dessous et c'est normale , elle est plus ancienne et en fin d'évolution. J'ai longuement hésité à reprendre une 306 ( en s16 bien sur ;) ) mais lorsque j'ai essaié la rc, je me suis dit sa avance pas :non: jusqu'à que je regarde le compteur avant de rentrer dans la courbe :) là je me suis dit que sa marchait et que j'étais vraiment passé fort :) .Comme la clio a peux etre un moteur moins rageur ( en fait j'en sais rien, je dis sa comme sa :ange: ) mais elle a un chassis exeptionnelle, bref c'est pour vous dire que chaque modèle a sa particularitée , que ce n'est pas facile de comparer avec des modèles qui évoluent de + en +, et celui qui aime vraiment la 306 trouvera dans la 16 ( boite 6 ) tout ce qu'il lui faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek = Ah bon? Je savais meme pas :lol:

 

Gege = Bien décrit :jap: par contre l'intérieur de la RC est magnifique, c'était une des raisons qui me poussait a la prendre ;) je me suis toujours demandé entre le chassis de la 306 et celui de la 206 ( s16 et RC bien sur ) lequel valait le mieux. La 206 est aidé par des jantes 17" bien posé au sol c'est son gros avantage mais niveau chassis j'ai jamais pu trouver quoi que ce soit qui les compare :bah: ni meme une vidéo d'une petite bourre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai un gros problème d'ordinateur, il a laché :/ donc je peux pas venir pour le moment j'espere pouvoir bientot revenir, je vous écrit d'un autre ordi la. Je reviendrais avec un gros shoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Tu m'étonnes je passe au moins tout les jours et la plus de nouvelle :W j'habite cher moi maintenant et y'a pas encore internet non plus :/ mais faut déja que j'envoi l'ordi au SAV :lol: car il est encore sous garantit. Sinon la blanche se porte bien, je me suis bien habitué, je pense faire surement une sortie circuit un de ces 4 a celui de Montpellier ( Lédenon ) surement l'été prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEELLOOOOOOO tout le monde, je suis cher mes parents donc je peux vous écrire un peu :W je devrais etre la plus souvent maintenant, et pour me faire pardonner, je vais essayer de poster des photos superbe la semaine prochaine si j'ai le temps et de l'essence :W avec d'autres voitures que j'ai croisé, qui pliaront surement a certains d'entre vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

ahh quand meme, un peu de photos :lol::lol: et la blanche polishée aussi stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Vu qu'en ce moment je travail en poste et que je me tape 11 jours d'affiler ( oui j'en ai ras la pastèque :D ) après ce sera plus tranquille, je pourrais me faire une escapade a la colline vers cher moi. Pour vous dire ca fait 3 semaines que je l'ai pas lavé alors qu'elle est crade mais archis crade, j'ai vraiment pas le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Je me tape 11 jours d'affiler ( oui j'en ai ras la pastèque :D )

 

 

Moi 76. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour toute cette abscence, je vous ai fait un shoot tout simplement exceptionnel, y'a plus qu'a admirer :

 

Sessionpilat5.jpg.03a5116731e91cb405a39680300c8d52.jpg

 

Sessionpilat1.jpg.e6f63c3d2cb6a2542f14914cac1e2fad.jpg

 

Sessionpilat4.jpg.c4a29aa0f5a34888f201e130578492a7.jpg

 

Sessionpilat3.jpg.7c3bb7777b74ca2f799b88c5c6805a4e.jpg

 

Sessionpilat2.jpg.81fc59a1539b415d7b6ff0d382642f53.jpg

 

Sessionpilat6.jpg.9994cb0289a16b1def988f4d2f55e5b0.jpg

 

Sessionpilat7.jpg.4c84af0cab22d61c72f57153ba556378.jpg

 

Sessionpilat9.jpg.18c68fb12ae8f5852ce67790a23b84c6.jpg

 

Sessionpilat8.jpg.9ce7a7c7ee64d0452cc67873bf2cfaff.jpg

 

Sessionpilat10.jpg.fc2d5b60d05390bb7ae2ac16f94b8e05.jpg

 

Sessionpilat11.jpg.7fe603e40e07602deb0849dd81bf8a86.jpg

 

Sessionpilat12.jpg.58991130e5f9582997842b5857163509.jpg

 

Sessionpilat17.jpg.f67d84e5a39ea453639f3cfcfe21ebfd.jpg

 

Sessionpilat13.jpg.bdf0abd88aa4aa31087718430e7714f8.jpg

 

Sessionpilat14.jpg.54614cc7958bf5b1860679d1fe20280a.jpg

 

Sessionpilat16.jpg.f4d27361359df18b8120649716884ebb.jpg

 

Sessionpilat15.jpg.6a16a06fb49736b57e19fbb13b5fd27b.jpg

 

Voila qu'en pensez-vous?

 

Par contre pour tous les possesseurs de bv6 j'ai une question :

 

Tout a l'heure je me suis tapé une méchante mais alors très méchante course contre une Golf 3 VR6 dans une montagne sur pas mal de kms. Je l'entend arriver avec un bruit tout simplement magique et mélodieux, le VR6 de cette époque est d'un réussi très très impréssionnant. Mon bruit faisait rire a coter :lol: enfin bon. Premier virage ( pris a 120 km/h ) ma voiture chasse du cul mais alors chasse au point d'etre a 45° de la route, j'ai fait un putain de drift de fou sans exagérer, sur bien 50 mètres en contrabraquage a la Fast and Furious Tokyo Drift, tout simplement majestueux. Le problème c'est que c'était pas du tout volontaire, j'en suis pas tellement fier car ma voiture m'a fait une frayeur comme j'en ai jamais eu. Mes pneus sont HS a l'arrière je tiens a le préciser et la route mouiller a 50%, mais je m'attendais pas a sa quand meme. Est-ce normale que la bv6 a un train arrière aussi joueur? Car du coup sur certains virages je lui métait petit a petit mais d'un coup drift ( je l'ai refait 4 fois après moins important car arriver moins fort :lol: ) et il revenait et autant dire qu'une perf pure sur ligne droite je faisait pas tellement le poids et sa voiture tenait étrangement bien la route, je m'y attendais pas quand même. Donc voila c'était ma question sur le train arrière de la bv6 qui m'a fait défaut. J'ai fait un drift digne d'un pilote mais d'un dangereux qui ne m'a pas bien plus meme si le tout était joli. Voila merci aux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Magnifique cette bv6 :love::love:

 

Tu as la calandre qui s'affaisse au centre ou c'est moi ? :??:

 

Sinon met tes pneus les plus usés a l'avant :o c'est dangereux de les laisser a l'arrière alors qu'ils sont flingués :pfff:

Va pas nous la plantée ta magnifique 306 :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Pneu H.S a l'arrière c'est pas top...

 

Passer de ta 5 a 3 portes, sa change quand même dans le comportement général de l'auto! Le train Ar de ta BV6 étant le même que ta XT non? Ne te fais pas avoir. L'adaptation ne se fait pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Salut Julien, effectivement magnifique shoot :)

Devait faire une tête bizarre le gars dans la Clio :D

 

Pour ta question, ça m'est jamais arrivé, mais j'ai souvenir pour notre petite ballade auvergnate avec Yannick, Julien (l'autre ^^) et Sylvain que la bv6 de Yannick avait tendance à chasser quand les nôtres restaient sur des rails, et ses pneus arrières étaient effectivement morts. A changer :D

 

Par contre en perf je les aurais mises pareilles la VR6 et la bv6... Mais sur zeperfs (bonjour la référence je sais) il y a une Golf II VR6 Synchro qui fait 190ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bast = C'est bien toi :D ma calandre n'est pas afaissé :W pour les pneus j'y vais dans la semaine qui vient la car depuis vendredi je travail de nuit et je suis complétement déboussolé :lol:

 

Sylvain = Effectivement le train arrière est le meme mais avec un chassis beaucoup plus rigide du couté de la bv6 donc la tendance a survirer effctivement. Sur la XT mes pneus arrière n'ont jamais était usés a plus de 20% donc j'ai jamais eu l'expérience de le voir a l'oeuvre, mis a part une fois il s'est légèrement détaché de la route :W

 

Simon = Ok pour Yannick, ca ma rassur :) car avec la précision du train avant qui pique du nez comme c'est pas permis, le train arrière qui était sur des skis doit effectivement logiquement glisser. Surtout sur route mouillé.

Pour la VR6 j'avais déja vu une vidéo contre une bv6 et les 2 sont cote a cote tout le long, c'est pour sa que ca m'a surpris surtout qu'a mon avis le vr6 tins bien moins la route qu'une bv6. Donc effectivement une Synchro ( 4 RM pour 192 ch ) et bien plus performante. C'était obligé toute facon ;) mais meme des fois il arrivait pas a suivre le ryrhme, meme avec les 4RM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Sylvain = Effectivement le train arrière est le meme mais avec un chassis beaucoup plus rigide du couté de la bv6 donc la tendance a survirer effctivement.

 

 

La S16 a des trains roulants différents et peut être des amortos spécifiques par rapport aux autre 306. Mais il me semble que le châssis entre une S16 et une XS ou XSi est exactement le même.

 

Après pour ce qui t'es arrivé, t'avais les pneus usée et la route était mouillé, y a pas d'autres explication à chercher. Ta aussi une phase 2, les réglages ont peut être été encore peaufiné sur le phase 3 assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif Mais bon, avec mes anciens pneus, le nombre de fois ou j'ai glissé dans des ronds points et bretelles d'autoroute, donc 120km/h dans un virage, ça va encore, elle tient le pavé... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Salut!

pour repondre a ta question et aussi a sylvain:

le train ar des 306 sont tous les meme a une exceptions pres: les barres de torsions!

a savoir qu'entre la xt et la bv6 celles de la bv6 sont plus grosses donc "plus dure" et donc meilleure que la xt

cependant du fait d'avoir un chassis "plus rigide" sur la bv6 t'oblige a avoir de bons pneus. la tenue de route d'une voiture est etudie aussi en fonction des pneus. donc si tes pneus sont hs et que la route etait mouille, c'est sur que ta voiture doit chasser rapidement de l'ar.

Comme l'a souleve simon, lors du rasso a clermont j'etait bien souvent "en glisse" car mes 2 pneus ar etait hs et la route un peu mouillée!

donc pas d'inquietude c'est "normal" surtout sur ce genre de voiture sportive. Les pneus sont la seule liaison entre le chassis et l'asphalte donc ca se comprend. ( y a qu'a regarder en F1 la difference de chrono quand les pneus commence a se degrader il perdent quasi 1 a 2 voir 3 secondes au tour)

Sinon pour la VR6 "standard" deja tester le vr6 est reste assez loin derriere. Mais je connait pas la versions 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, ca me rassure. Car je suis au témoin quand meme hein. :W Quand j'aurais changé pour mettre en Michelin Pilot je vous dirais si tout va bien :D

 

Sinon ph2-ph3 je pense que les réglages sont les mêmes, c'est uniquement esthétique.

 

Pour le VR6 je me disais aussi... Elle a un super moteur mais le reste il me semblait bien que c'était bien inférieur a la bv6. Toute facon il a pas décroché une seule fois et m'a collé au cul, donc c'était obligé les 4RM. Si je le recroise un jour j'irais lui parler ca fera l'occasion de faire connaissance :) Vivement les nouveaux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Nan. 15" sa existe!

 

Je suis en Pilot Exalto 2 derrière. Et devant sa en sera quand il viendra le temps de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Non pas mal de taille et de dimensions sont dispo ;)

Et ya pas mieux, en plus pour ta bv6 tu va voir comme sa va être sur 2 rails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vis faire le tour des garages mardi si je peux. C'est le PE3 alors a partir du 17" la 206 rc pet s'en équiper. J'ai hate de voir cette tenue de route :ange: la je suis en Dunlop Sport 9000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...