Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Les ZFE sont inadmissibles pour les simples particuliers.

Les propriétaires de voitures de collections ont en général de grosses cylindrées pollueuses.

Ces dernieres ne sont pas limitées ils peuvent circuler avec leurs voitures pollueuses dans les zones a Faible Emission sans aucune limitation.

Inadmissible OPPOSONS NOUS AU ZFE   

Signons les petitions en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 18:41, Candiraton a dit :

Les ZFE sont inadmissibles pour les simples particuliers.

Les propriétaires de voitures de collections ont en général de grosses cylindrées pollueuses.

Ces dernieres ne sont pas limitées ils peuvent circuler avec leurs voitures pollueuses dans les zones a Faible Emission sans aucune limitation.

Inadmissible OPPOSONS NOUS AU ZFE   

Signons les petitions en ligne. 

 

C'est connu, beaucoup de gens vont bosser et utilisent au quotidien leur voiture de collection.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/02/2023 à 19:07, jaio a dit :

 

C'est connu, beaucoup de gens vont bosser et utilisent au quotidien leur voiture de collection.... 

Absolument! En particulier ceux qui roulent en grosses Américaines particulièrement gloutonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 18:41, Candiraton a dit :

Les ZFE sont inadmissibles pour les simples particuliers.

Les propriétaires de voitures de collections ont en général de grosses cylindrées pollueuses.

Ces dernieres ne sont pas limitées ils peuvent circuler avec leurs voitures pollueuses dans les zones a Faible Emission sans aucune limitation.

Inadmissible OPPOSONS NOUS AU ZFE   

Signons les petitions en ligne. 

Vous pariez que la réglementation VhC va se durcir et se limiter aux vrais collector 100% origine état neuf....

d'ailleurs déjà le cas chez nombre de voisins et exclusion du Tuning a la mort moi le noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/02/2023 à 17:30, mvl59 a dit :

Ben si, la réforme des retraites. :bah:

Aucun rapport avec l'automobile. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 19:07, jaio a dit :

 

C'est connu, beaucoup de gens vont bosser et utilisent au quotidien leur voiture de collection.... 

 

Des propriétaires de 205 Roland Garros cabriolet par exemple, auxquels on interdit de s'en servir en leur disant qu'ils n'ont qu'à la remplacer par n'importe quoi de basique et de pas cher, comme si c'était la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 18:59, daniel762 a dit :

 

Des propriétaires de 205 Roland Garros cabriolet par exemple, auxquels on interdit de s'en servir en leur disant qu'ils n'ont qu'à la remplacer par n'importe quoi de basique et de pas cher, comme si c'était la même chose...

 

J'ai un cabriolet aussi, pas de collection, il n'a que 20 ans, et je trouve idiot de l'utiliser au quotidien pour aller bosser en ville. Ça l'use, lui met des kilomètres pour rien, et l'entretien d'une petite mémère de 20 ans chiffre vite. Sans parler de sa consommation plus trop dans l'ère du temps, qui, a 2 euros le litre, touche pas mal au portefeuille.

Pourtant j'ai de la chance, elle est critair 2, je pensais qu'elle allait rapidement être "interdite" de rouler (dans un périmètre très précis) . De toute façon, dans ce périmètre, j'utilise majoritairement les transports en commun, tellement plus pratique ! 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:22, jaio a dit :

 

J'ai un cabriolet aussi, pas de collection, il n'a que 20 ans, et je trouve idiot de l'utiliser au quotidien pour aller bosser en ville. Ça l'use, lui met des kilomètres pour rien, et l'entretien d'une petite mémère de 20 ans chiffre vite. Sans parler de sa consommation plus trop dans l'ère du temps, qui, a 2 euros le litre, touche pas mal au portefeuille.

Pourtant j'ai de la chance, elle est critair 2, je pensais qu'elle allait rapidement être "interdite" de rouler (dans un périmètre très précis) . De toute façon, dans ce périmètre, j'utilise majoritairement les transports en commun, tellement plus pratique ! 

 

 

 

présente toi aux présidentiels et interdit aux gens d'utiliser des 205 comme daily "parce que tu trouves ça stupide" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:22, jaio a dit :

 

J'ai un cabriolet aussi, pas de collection, il n'a que 20 ans, et je trouve idiot de l'utiliser au quotidien pour aller bosser en ville. Ça l'use, lui met des kilomètres pour rien, et l'entretien d'une petite mémère de 20 ans chiffre vite. Sans parler de sa consommation plus trop dans l'ère du temps, qui, a 2 euros le litre, touche pas mal au portefeuille.

Pourtant j'ai de la chance, elle est critair 2, je pensais qu'elle allait rapidement être "interdite" de rouler (dans un périmètre très précis) . De toute façon, dans ce périmètre, j'utilise majoritairement les transports en commun, tellement plus pratique ! 

 

 

 

Comment une voiture de 20 ans peut-elle être crit'air 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:48, mvl59 a dit :

Comment une voiture de 20 ans peut-elle être crit'air 2?

 

Mise en circulation en juin 2003. 

Mais case v9 de la carte grise homologuée en euro 4. Donc critair 2 

Le constructeur ayant anticipé la norme, c'est l'homologation qui compte. 

Les dates données par l'état 'e sont qu'à titre indicatif 

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:35, Sboek a dit :

présente toi aux présidentiels et interdit aux gens d'utiliser des 205 comme daily "parce que tu trouves ça stupide" 

 

Ah mais elle fait ce qu'elle veut. Moi je trouve ça stupide d'user et coller des bornes a ce genre de voiture pour utilisation "boulot/courses/écoles" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/02/2023 à 20:03, jaio a dit :

 

Ah mais elle fait ce qu'elle veut. Moi je trouve ça stupide d'user et coller des bornes a ce genre de voiture pour utilisation "boulot/courses/écoles" 

Je crois qu'elle cherche un daily pas cher et fiable. Le Crittair ne semble pas être sa priorité et il doit y avoir aussi une question de moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:06, oulianov a dit :

Je crois qu'elle cherche un daily pas cher et fiable. Le Crittair ne semble pas être sa priorité et il doit y avoir aussi une question de moyens?

 

Rouler au quotidien dans une future voiture de collection n'est jamais le bon plan si on veut du pas cher et du fiable. Et comme elle roule en zfe je doute que son trajet travail soit une jolie route de campagne ensoleillée mais plutôt bouchons klaxon pollution, donc pas dans l'esprit "cab"

 

Ça déprécie pour rien la valeur de la voiture.  L'entretien n'est pas donné si on veut la garder en bon etat. Et même si c'est réputé increvable, les petits caprices d'une grand mère de 30 ans sont fréquents et si on sait a peine ouvrir un capot, c'est direction le garagiste a chaque fois.

 

Pour rouler économique et fiable on peut s'orienter sur une "cagette" type twingo, C1. Pour 5000 euros on trouve quelque chose de propre. Bon ça transporte pas la famille en vacances, ça ramène pas l'armoire Ikea. 

Et si c'est une question de moyen comme expliqué dans un autre sujet elle a sûrement droit à des aides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/02/2023 à 09:30, jaio a dit :

 

Rouler au quotidien dans une future voiture de collection n'est jamais le bon plan si on veut du pas cher et du fiable. Et comme elle roule en zfe je doute que son trajet travail soit une jolie route de campagne ensoleillée mais plutôt bouchons klaxon pollution, donc pas dans l'esprit "cab"

 

Ça déprécie pour rien la valeur de la voiture.  L'entretien n'est pas donné si on veut la garder en bon etat. Et même si c'est réputé increvable, les petits caprices d'une grand mère de 30 ans sont fréquents et si on sait a peine ouvrir un capot, c'est direction le garagiste a chaque fois.

 

Pour rouler économique et fiable on peut s'orienter sur une "cagette" type twingo, C1. Pour 5000 euros on trouve quelque chose de propre. Bon ça transporte pas la famille en vacances, ça ramène pas l'armoire Ikea. 

Et si c'est une question de moyen comme expliqué dans un autre sujet elle a sûrement droit à des aides.

 

 

Arrête avec ces aides qui ne seront pas éternelles. En plus tout le monde n'y a pas droit. En France tout est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:43, oulianov a dit :

Arrête avec ces aides qui ne seront pas éternelles. En plus tout le monde n'y a pas droit. En France tout est compliqué.

 

Le bonus existe depuis 15 ans.

La prime a la conversion existe depuis environ 5 ans de memoire.

Il a existé des primes auparavant

Depuis les zfe ces primes se multiplient

 

Et moins tu as de moyens, plus tu as d'aides.

 

Jusqu'à 18 000 euros d'aides pour un véhicule neuf 

Jusqu'à 13 000 pour une occasion 

 

 

Ça c'est la réalité .

Et dire que certains ne sont toujours pas contents... Je ne comprends pas !

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/02/2023 à 10:51, jaio a dit :

 

Le bonus existe depuis 15 ans.

La prime a la conversion existe depuis environ 5 ans de memoire.

Il a existé des primes auparavant

Depuis les zfe ces primes se multiplient

 

Et moins tu as de moyens, plus tu as d'aides.

 

Jusqu'à 18 000 euros d'aides pour un véhicule neuf 

Jusqu'à 13 000 pour une occasion 

 

 

Ça c'est la réalité .

Et dire que certains ne sont toujours pas contents... Je ne comprends pas !

Mis à part que ta dernière réflexion n'apporte rien au débat, je trouve quand même anormal que l'on continue à habituer les gens à compter sur les autres, à commencer sur l'état providence! J'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:03, oulianov a dit :

Mis à part que ta dernière réflexion n'apporte rien au débat, je trouve quand même anormal que l'on continue à habituer les gens à compter sur les autres, à commencer sur l'état providence! J'arrête le HS.

Tentative de rapprochement des ex régimes communistes surement. <prendre aux riches...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/02/2023 à 11:06, m-d-s a dit :

Tentative de rapprochement des ex régimes communistes surement. <prendre aux riches...>

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:03, oulianov a dit :

Mis à part que ta dernière réflexion n'apporte rien au débat, je trouve quand même anormal que l'on continue à habituer les gens à compter sur les autres, à commencer sur l'état providence! J'arrête le HS.

 

Et pourtant, l'État français ne fait qu'assumer sa politique de transition et d'objectif zéro carbone,qui passe notamment par  l'instauration de zfe.

 

Pour cela il joue son rôle d'aider les plus modestes.

Ceux qui roulent en clio 1 par défaut, souvent rincée, a bout de souffle et qui est la seule voiture du ménage.

Ces voitures qui peuvent lâcher a tout moment et qui ne valent strictement plus rien, on leur en offre 1000, 3000, 5000 euros...

 

  Ce qui leur donne accès à quelque chose de nettement plus fiable, récent, secure , moins coûteux a rouler et entretenir, et... plus propre.

 

Il est navrant de lire ici que certains considèrent les petites voitures comme des "cagettes" et que certains réclament une berline pour partir en vacances et ramener l'armoire Ikea, car tu comprends, l'état doit dédommager les lésés qui roulent dans des semies épaves 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/02/2023 à 11:26, jaio a dit :

 

Et pourtant, l'État français ne fait qu'assumer sa politique de transition et d'objectif zéro carbone,qui passe notamment par  l'instauration de zfe.

 

Pour cela il joue son rôle d'aider les plus modestes.

Ceux qui roulent en clio 1 par défaut, souvent rincée, a bout de souffle et qui est la seule voiture du ménage.

Ces voitures qui peuvent lâcher a tout moment et qui ne valent strictement plus rien, on leur en offre 1000, 3000, 5000 euros...

 

  Ce qui leur donne accès à quelque chose de nettement plus fiable, récent, secure , moins coûteux a rouler et entretenir, et... plus propre. Vu le tarif actuel des VE Ces aides sont minimalistes et n'inciteront pas les gens à rouler plus propre.

 

 

 

 

Le discours écolo culpabilisant me gonfle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/02/2023 à 11:30, jaio a dit :

 

 Rien d'ecolo ou de culpabilisant... Juste les faits actuels : transition, zfe, vieilles voitures, aides ....

Change de disque! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:22, jaio a dit :

 

J'ai un cabriolet aussi, pas de collection, il n'a que 20 ans, et je trouve idiot de l'utiliser au quotidien pour aller bosser en ville. Ça l'use, lui met des kilomètres pour rien, et l'entretien d'une petite mémère de 20 ans chiffre vite. Sans parler de sa consommation plus trop dans l'ère du temps, qui, a 2 euros le litre, touche pas mal au portefeuille.

Pourtant j'ai de la chance, elle est critair 2, je pensais qu'elle allait rapidement être "interdite" de rouler (dans un périmètre très précis) . De toute façon, dans ce périmètre, j'utilise majoritairement les transports en commun, tellement plus pratique ! 

 

 

 

 

A chacun ses choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:26, jaio a dit :

 

Et pourtant, l'État français ne fait qu'assumer sa politique de transition et d'objectif zéro carbone,qui passe notamment par  l'instauration de zfe.

 

Pour cela il joue son rôle d'aider les plus modestes.

Ceux qui roulent en clio 1 par défaut, souvent rincée, a bout de souffle et qui est la seule voiture du ménage.

Ces voitures qui peuvent lâcher a tout moment et qui ne valent strictement plus rien, on leur en offre 1000, 3000, 5000 euros...

 

  Ce qui leur donne accès à quelque chose de nettement plus fiable, récent, secure , moins coûteux a rouler et entretenir, et... plus propre.

 

Il est navrant de lire ici que certains considèrent les petites voitures comme des "cagettes" et que certains réclament une berline pour partir en vacances et ramener l'armoire Ikea, car tu comprends, l'état doit dédommager les lésés qui roulent dans des semies épaves 

 

 

 

Il n'y a pas que des "semi-épaves" qui se retrouvent interdites de circulation, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 12:51, daniel762 a dit :

 

Il n'y a pas que des "semi-épaves" qui se retrouvent interdites de circulation, loin de là.

 

Actuellement c'est interdit de vignettes 4 et 5... Des voitures qui ont donc plus de 20 ans difficiles à tenir en bon état pour pas dire a bout de souffle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...