Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 09:53, jaio a dit :

 

Évidemment. 

Tu m'aurais parler d'utiliser les TEC ya même pas 10 ans je t'aurais ricané au nez.

 

Aujourd'hui pour aller en ville (future zfe) je prends les TEC . Le constat est sans appel. Je gagne dans 80% des cas du temps. De l'argent (le ticket A/R est moins cher que le carburant,  stationnement) et en confort (je me plonge sur mon téléphone et leve les yeux 20mn plus tard: arrivé !)

Plus confortable que mes anciennes crises de nerfs bloqué au feu rouge qui laisse passer 2 voitures quand le mec dort pas devant,  ou m'énerver contre les vélos ou piétons qui respectent rien! Ou le supplice des tours de quartier pour trouver une place 

Les transports en commun  sont en effet très pratiques si l'on est directement sur la ligne  sans changements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 09:42, m-d-s a dit :

Ce n'est pas que les critair 3

c'est en finalité tout ce qui n'est pas Ve 

On n'y est pas! Pas la peine de s'éxiter, le thermique hormis peut être le diesel n'a pas dit son dernier mot!  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 09:47, cuda47 a dit :

=> On est fin 2022, la majorité des grandes villes (Hors Paris) vont interdire le Diesel (Euro 6) en 2028, ça laisse déjà pas loin de 6 ans, sachant que l'essence va encore perdurer un peu...

Mm si le but est de passer tout le mode en VE, y'a au moins 6 anspour le faire....

L'offre neuve va baisser, l'occase va se multiplier, bref, en anticipant un peu, ça va le faire...

(Même si je ne suis pas convaincu que le VE est la solution au problème...)

Et selon toi, quelle serait la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:50, dingdongtoy a dit :

Le CT ne valide la pollution que vis a vis des normes lors de la sortie du vehicule...

 

Tout à fait

Les exigences anti pollution ne sont pas les mêmes pour un euro4 et euro2

Le 27/10/2022 à 10:50, dingdongtoy a dit :

Après oui pour les artisans et autre ça risque de compliquer les choses

 

Pour beaucoup de zfe, le Crit'air2 sera interdit pas avant 2030.... donc un fourgon de 2011 à encore 8 ans devant lui

 

De toute façon il y a déjà beaucoup d'artisans qui ne vont plus en ville, ou le devis prend 30%

 

sinon ya déjà des debrouillards.  Je connais un artisan qui loue un fourgon sur une journée pour amener son matériel. Et après il y va a vélo sur son chantier!

Et n'oublions pas: ya des aides pour acheter un vélo.

Le 27/10/2022 à 10:50, dingdongtoy a dit :

,sans oublier que beaucoup d’hôpitaux , de part leur situation géographique vont etre dans les ZFE....donc si vous habiter en dehors de la ville n 'oublier pas de partir avec votre VE quand votre femme va accoucher 😆

 

sinon pour beaucoup de gens qui seront obliger d'aller en ville pour de simple examens médicaux, devoir changer de voiture pour cette raison risque aussi de les inciter à moin se soigner...  surtout que pour les taxi tout n'est pas pris en charge

 

Ça c'est de la fausse excuse.

C'est une vieille voiture qu'on interdit d'aller jusqu'à la zfe,  pas une personne. 

Suffit de prendre le TEC. Ah c'est moins confortable que de se garer devant la porte du cabinet médical, mais ça ne se fait plus depuis fort longtemps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 09:15, meca32 a dit :

 Visiblement tu ne comprends pas ce que tu lis.

 

  Il y a bien longtemps que je suis convaincu de la réalité du dérèglement climatique et de son origine humaine, tout comme je suis convaincu que la pollution des centres ville est aussi une réalité, mais là où je me démarque de la plupart des intervenants de ce forum c'est que je ne crois pas que la solution de ces problèmes passe par la voiture électrique ni même par l'usage de voitures ayant une autre source d'énergie.

  La solution pour moi est d'abandonner la voiture tout simplement, du moins de la réserver à des usages très spécifiques, l'essentiel des transport individuels devant se faire soit par des transports en commun nombreux et efficients soit par des moyens de transport individuels non motorisés, je suis aussi convaincu que nos dirigeants savent tout cela mais que leur idéologie basée sur le néolibéralisme les empêche de le reconnaitre.

  Reconnaitre que permettre le déplacement sans limites de tous n'est pas possible c'est reconnaitre que le libéralisme se plante sur toute la ligne et que donc il doit être abandonné, ça aussi nos dirigeants le savent et donc ne prennent que des mesurettes qui laissent croire aux gogos qui les écoutent qu'ils agissent.

Ton discours est très intéressant. Mais que propose tu aux campagnard qui du fond de leur cambrousse doivent se rendre en ZFE sans TEC comme dans beaucoup de régions. Il n'y a pas que Paris VII°. La France rurale existe. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne voudrais pas passer pour un défenseur de notre gouvernement que j'exècre au plus haut point pourtant je pense que l'automobile n'est pas du tout adaptée à nos villes et que nous ferions bien d'y adopter le vélo beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile à garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:39, jaio a dit :

 

Tout à fait

Les exigences anti pollution ne sont pas les mêmes pour un euro4 et euro2

 

Pour beaucoup de zfe, le Crit'air2 sera interdit pas avant 2030.... donc un fourgon de 2011 à encore 8 ans devant lui

 

De toute façon il y a déjà beaucoup d'artisans qui ne vont plus en ville, ou le devis prend 30%

 

sinon ya déjà des debrouillards.  Je connais un artisan qui loue un fourgon sur une journée pour amener son matériel. Et après il y va a vélo sur son chantier!

Et n'oublions pas: ya des aides pour acheter un vélo.

 

Ça c'est de la fausse excuse.

C'est une vieille voiture qu'on interdit d'aller jusqu'à la zfe,  pas une personne. 

Suffit de prendre le TEC. Ah c'est moins confortable que de se garer devant la porte du cabinet médical, mais ça ne se fait plus depuis fort longtemps 

 

Désoler mais pour beaucoup de gens , le TEC c'est relativement compliquer et dans certaine ville il faut comprendre que vue la fréquentation du TEC , ça peut en effrayer beaucoup ....

 

En gros demander a des citadins de mettre 4Pneus neige pour sortir de la ville c'est un scandale , mais quand les gens de l’extérieur doivent venir en ville il faut obligatoirement prendre les TEC...???

 

pour les hommes qui en ont l'habitude , les TEC c'est simple et secure , mais beaucoup de femme et de personne agés , ça n'inspire pas vraiment confiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:41, oulianov a dit :

Mais que propose tu aux campagnard qui du fond de leur cambrousse doivent se rendre en ZFE sans TEC comme dans beaucoup de régions.

=> Une ZFE, c'est une ville de 150 000 habitants, en général, ils ne sont pas tous dans le même immeuble, et donc, y' un minima de TEC...

Tu peux aussi prendre ton vélo, ta trottinette, ton cheval, tes Nike, un taxi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:45, cuda47 a dit :

=> Marcher, c'est bon pour la santé, ça fait perdre du poids et ça aère les neurones :bah: 

Donc tu empile les handicapes et les vieux ne pouvant plus marcher dans des mouroirs au fond des campagne loin de leurs proches ?

Ha, faut aussi y ajouter les gosses ne pouvant prendre les'TEC non accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:41, oulianov a dit :

Ton discours est très intéressant. Mais que propose tu aux campagnard qui du fond de leur cambrousse doivent se rendre en ZFE sans TEC comme dans beaucoup de régions. Il n'y a pas que Paris VII°. La France rurale existe. :hello:

  Je suis un campagnard moi même, donc je sais probablement mieux que toi la problématique de ces régions, personnellement j'utilise le vélo le plus possible, et je suis aux pieds des Pyrénées, donc pas dans une région toute plate, je fais plus de kilomètres à vélo qu'en voiture et mes sorties sont souvent de plus de 100 km, je pense donc que je peux avoir une idée des problèmes que peuvent avoir les campagnards pour se déplacer, malheureusement beaucoup préfèrent les énormes 4x4 chromés que le vélo et ne me dit pas qu'ils en ont besoin, je les vois à l'atelier et je sais ce qu'ils font avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:47, cuda47 a dit :

=> Une ZFE, c'est une ville de 150 000 habitants, en général, ils ne sont pas tous dans le même immeuble, et donc, y' un minima de TEC...

Tu peux aussi prendre ton vélo, ta trottinette, ton cheval, tes Nike, un taxi.

 

Paris c'est intra N86 et futur Francilienne soit quasi Euro Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:48, m-d-s a dit :

Donc tu empile les handicapes et les vieux ne pouvant plus marcher dans des mouroirs au fond des campagne loin de leurs proches ?

=> En les laissant crever ça fait de l'héritage pour acheter une voiture électrique.

 

Le 27/10/2022 à 11:48, m-d-s a dit :

Ha, faut aussi y ajouter les gosses ne pouvant prendre les'TEC non accompagnés.

=> En plus, Michel Fourniret est mort...

F*cking world :blague:

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:50, m-d-s a dit :

Paris c'est intra N86 et futur Francilienne soit quasi Euro Disney.

=> Nan, mais attend, n'inverse pas les rôles stp:

C'est pas àmoi de proposer une solution vu que je suis plutôt d'accord sur le principe des ZFE.

Ce sont plutôt ceux qui sont contre qui devraient faire preuve d'imagination pour réduire la pollution qui fait crever les citadins :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 11:49, meca32 a dit :

  Je suis un campagnard moi même, donc je sais probablement mieux que toi la problématique de ces régions, personnellement j'utilise le vélo le plus possible, et je suis aux pieds des Pyrénées, donc pas dans une région toute plate, je fais plus de kilomètres à vélo qu'en voiture et mes sorties sont souvent de plus de 100 km, je pense donc que je peux avoir une idée des problèmes que peuvent avoir les campagnards pour se déplacer, malheureusement beaucoup préfèrent les énormes 4x4 chromés que le vélo et ne me dit pas qu'ils en ont besoin, je les vois à l'atelier et je sais ce qu'ils font avec.

Je n'ai pas de SUV ni d'énormes 4x4 chromés. Mais un monospace entre autres. Mais je ne peux plus me déplacer en vélo pour des questions physiques. Puisque tu a l'air de tout savoir mieux que tout le monde et pour éviter une polémique stérile , j'arrête ici la discussion avec toi.  Passe une excellente journée. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 11:51, cuda47 a dit :

=> En les laissant crever ça fait de l'héritage pour acheter une voiture électrique.

 

=> En plus, Michel Fourniret est mort...

F*cking world :blague:

 

 

 

 

Réflexion d'un gout plus que douteux! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:55, oulianov a dit :

Je n'ai pas de SUV ni d'énormes 4x4 chromés. Mais un monospace entre autres. Mais je ne peux plus me déplacer en vélo pour des questions physiques. Puisque tu a l'air de tout savoir mieux que tout le monde et pour éviter une polémique stérile , j'arrête ici la discussion avec toi.  Passe une excellente journée. :hello:

  Ça fait combien de fois que tu as arrêté de discuter avec moi au fait ????? :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:53, cuda47 a dit :

=> Nan, mais attend, n'inverse pas les rôles stp:

C'est pas àmoi de proposer une solution vu que je suis plutôt d'accord sur le principe des ZFE.

Ce sont plutôt ceux qui sont contre qui devraient faire preuve d'imagination pour réduire la pollution qui fait crever les citadins :jap:

 

👍 Ma résidence ple est dans le sud est  loin des villes

Mon véhicule ple est crit air 1 le secondaire essence cri air 2 date de 2009

Il va  sans dire que d'ici la fin du crit air 2 je l'aurais surement remplace par un petit Ve.

 

Par contre le vélo n'est plus d'actualité (Age) dito pour les Tc trop peut pratiques en plouquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:11, m-d-s a dit :

👍 Ma résidence ple est dans le sud est  loin des villes

Mon véhicule ple est crit air 1 le secondaire essence cri air 2 date de 2009

Il va  sans dire que d'ici la fin du crit air 2 je l'aurais surement remplace par un petit Ve.

 

Par contre le vélo n'est plus d'actualité (Age) dito pour les Tc trop peut pratiques en plouquie.

  Pour info je suis membre d'un club cyclotouriste les membres les plus âgés , ils sont deux, ont 82 ans et grimpent les cols pyrénéens mieux que certains jeunes de 20 ans et ça sans vae pour l'un d'entre eux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:11, m-d-s a dit :

👍 Ma résidence ple est dans le sud est  loin des villes

Mon véhicule ple est crit air 1 le secondaire essence cri air 2 date de 2009

Il va  sans dire que d'ici la fin du crit air 2 je l'aurais surement remplace par un petit Ve.

=> Moi aussi je m'en fous:

- J'ai une Hybride Crit'Air.

- J'habite dans un bled de 1500 habitants.

- Quand je vais à la ville, c'est 10 000 habitants...

:bah:

 

Pour autant, je reste convaincu que passer sur une auto Crit'Air 2 est largement faisable pour l'ensemble des citoyens s'il y avait eu de lanticipation, mais comme d'hab dans ce beau pays:

A la veille d'une obligation on hurle au loup plutôt que d'avoir intelligemment pensé à trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/10/2022 à 12:14, meca32 a dit :

  Pour info je suis membre d'un club cyclotouriste les membres les plus âgés , ils sont deux, ont 82 ans et grimpent les cols pyrénéens mieux que certains jeunes de 20 ans et ça sans vae pour l'un d'entre eux. :oui:

Il ne faut quand même pas mélanger des retraiter qui se balade en vélo pour le plaisir et le mec qui doit le prendre tout les jours pour aller bosser quelque soit le temps.....

certain traverse la manche a la nage , donc autant supprimer les ferry....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:14, meca32 a dit :

  Pour info je suis membre d'un club cyclotouriste les membres les plus âgés , ils sont deux, ont 82 ans et grimpent les cols pyrénéens mieux que certains jeunes de 20 ans et ça sans vae pour l'un d'entre eux. :oui:

Grand bien leur fasse mais pas classe en insuffisance cardiaque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:22, dingdongtoy a dit :

 

Il ne faut quand même pas mélanger des retraiter qui se balade en vélo pour le plaisir et le mec qui doit le prendre tout les jours pour aller bosser quelque soit le temps.....

certain traverse la manche a la nage , donc autant supprimer les ferry....

 

 Je ne mélange pas, c'était juste pour répondre à quelqu'un que l'âge n'était obligatoirement un frein à la pratique du vélo, ceci dit je continue de penser que le vélo reste le moyen de transport le plus adapté à la ville et pour ceux qui ne veulent pas forcer ou ne peuvent pas forcer il existe des vae dont certains sont en mesure d'emmener n'importe qui en haut du Tourmalet sans transpirer ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:46, dingdongtoy a dit :

Désoler mais pour beaucoup de gens , le TEC c'est relativement compliquer et dans certaine ville il faut comprendre que vue la fréquentation du TEC , ça peut en effrayer beaucoup ....

 

 

Lire un plan n'a rien de compliqué. 

si certains sont effrayés à l'idée de monter dans un  bus avec d'autres gens, le problème est ailleurs!

Le 27/10/2022 à 11:46, dingdongtoy a dit :

En gros demander a des citadins de mettre 4Pneus neige pour sortir de la ville c'est un scandale , mais quand les gens de l’extérieur doivent venir en ville il faut obligatoirement prendre les TEC...???

 

Heu non, les pneus neiges c'est pour les zones montagneuses. Tu vas pas dans la boue avec des mocassins, tu vas pas faire un marathon avec des bottes.

L'hiver tu vas en montagne avec des pneus adaptés,  logique 

Le 27/10/2022 à 11:46, dingdongtoy a dit :

 

pour les hommes qui en ont l'habitude , les TEC c'est simple et secure , mais beaucoup de femme et de personne agés , ça n'inspire pas vraiment confiance

 

 

Malheureusement tu peux te faire agresser partout, pas que dans les TEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:44, jaio a dit :

 

 

Lire un plan n'a rien de compliqué. 

si certains sont effrayés à l'idée de monter dans un  bus avec d'autres gens, le problème est ailleurs!

 

Heu non, les pneus neiges c'est pour les zones montagneuses. Tu vas pas dans la boue avec des mocassins, tu vas pas faire un marathon avec des bottes.

L'hiver tu vas en montagne avec des pneus adaptés,  logique 

 

Malheureusement tu peux te faire agresser partout, pas que dans les TEC

tu veux que l'on parle de tout les citadins qui sont si fort pour lire les plan des TEC mais ce perde sur les route de campagne.....

 

Sinon je t'invite a prendre les TEC le soir et pas que dans certain quartier , le sentiment de securiter reste très relatif , tout comme celui de propreter....mais bon comme de toute façon toute remarque  se traduira par un passage à tabac sans aucun risque pour les hauteurs....

 

 

pour les pneus neige , sa semble tellement avoir perturber les citadins que l’état a autoriser la chaussette a neige dans le coffre , que les gens ne mettrons qu'une fois dans le talus ....

 

 

donc si ça vous gêne que les gens des campagnes semble perturber a l'idée de devoir prendre les transport en commun , sacher que nous avons le même ressenti que vous quand vous venez été ou en hivers nous emm..sur les routes et dans nos campagne en gueulant comme des veau que les route ne sont pas toute déneiger...

 

Moi ça ne me gêne pas de conduire sur la neige surement autant que toi de prendre les transport en commun .....par contre si on inverse les rôles ça peut se compliquer....

 


ma fois si pour un citadin c'est normal de voyager dans un bus dégueulasse , taguer et rempli de chinwgum et de crachat de lama , le tout en prenant bien soin de baisser les yeux , moi ça ne me fait pas envie....

Alors oui tu peut te faire agresser partout , un un transport en commun devrait être un lieu sure et propre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:44, jaio a dit :

 

 

Lire un plan n'a rien de compliqué. 

si certains sont effrayés à l'idée de monter dans un  bus avec d'autres gens, le problème est ailleurs!

 

Non en effet même si les plan papier se font rare désormais

 

Le problème en campagne c,'est les correspondance avec un passage au mieux toute les heures

Bref pour faire 5 kms si plusieures  lignes de bus tu va attendre trois heures sur un coin de trottoir sans abris a la merci de la racaille

Et je ne parle pas du soir ou de la nuit puisque passe 19h si t"est pas rentré y a plus que le taxi (pas de vtc ni de réseau en campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:56, m-d-s a dit :

Non en effet même si les plan papier se font rare désormais

 

Le problème en campagne c,'est les correspondance avec un passage au mieux toute les heures

Bref pour faire 5 kms si plusieures  lignes de bus tu va attendre trois heures sur un coin de trottoir sans abris a la merci de la racaille

Et je ne parle pas du soir ou de la nuit puisque passe 19h si t"est pas rentré y a plus que le taxi (pas de vtc ni de réseau en campagne)

ont a 2 bus par jour chez nous , il faut tomber au bon moment

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...