Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pb Chauffage Touran code défaut V159


YOCRF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus de chauffage sur mon Touran 2L TDI 2004.

J'ai réalisé un premier diagnostic :

image.png.6463f9946f3bd388f788932dd1cd7055.png

 

J'ai effacé les codes défauts et j'ai réalisé un deuxième diagnostique dans la foulée:

 

image.png.ed6df8ddef7d5a224c185d84936769dc.png

 

Je vais donc déjà essayer de résoudre le problème du V159. Le soucis, c'est que je ne sais pas où il se trouve sur la voiture. Je pense que c'est l'un des deux modules ci-dessous. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur.

Merci

image.png.d4c90b850ee9581296619e49299d4c78.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir :)

J'ai un ou deux liens sur ce type d'ennui en VW . 

Mais peu disent avec précision une fois solutionné  la position exacte de ce qu'il ont rempalcé.

Comme tu as déja accédé une réponse serait que l'actionnement manuel du volet en cause ( celui de T°C) dira lequel 

Il peut y avoir jusqu'à quatre:   Celui de  T°C/  puis Haut-Bas/Gauche-Droite/ Recyclé-ou extérieur/

 

Flanqué par deux des deux côtés du gros bloc de soufflerie 

 

Il y a  des sujets en video équivalents sur des VG VAG diverses en clim  ici CLIC

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ballbeairing pour ton retour. J'ai aussi creusé de mon côté. 

Peur ceux qui aurait le même problème que moi, voici celui qui correspond au V159 ci-dessous :

image.png.7d66e5eb7b2bb1ce8457eec8b4935e44.png

 

V113 :

 

 

image.png.38a57968b4c01fa235fa76d895396370.png

 

Comme indiqué dans mon précèdent message, je me penche sur le défaut servomoteur de volet de température D (V159) car c'est le défaut qui ressort dans mon diagnostique et qui est permanant. La solution serait de le remplacer mais je ne l'ai pas sous la main. Il faut que je dépanne le chauffage rapidement car c'est la voiture de Madame et elle va commencer à grincer des dents😊

J'ai donc forcé le volet V159 à pleine ouverture. J'ai maintenant de l'air qui sort de toutes les trappes d'aération. Avant je n'avais rien, nulle part. C'est donc un point positif.  Cependant, j'ai de l'air chaud que du côté conducteur et de l'air froid sur les autres trappes. Je sèche un peu sur le fonctionnement. Bizarre.

Je suis preneur des différents avis... Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

J'ai pas plus d'infos.. mais que une ou deux remarques ci dessous pour lesquelles je ne pourrai pas aller plus loin .

Attend d'autres réponses

 

>> Etonnement que sur ton ennui de ""absence de chauffage ""............ si  le volet que tu cible est  bien celui ""de température"  et que quand tu le force ouvert , ça donne le résultat que tu décris?

(l'air  sort de toutes les trappes d'aération. Avant je n'avais rien, nulle part.  Cependant, j'ai de l'air chaud que du côté conducteur et de l'air froid sur les autres)

----

>> Dans ces affaires  , faire la différence entre le bon comportement d'une vanne-volet asservie......  qui pourrait ne pas être fautif ? . Mais que le calculateur lui envoie des informations fausses de sonde ?

 

>> Aussi je ne suis pas certain de la véracité de ce que crachent à l'écran ces logiciels de diag  🤔?

Car je suis un peu ces sujets , et suis electro-technicien mais je n'ai acune idée si ?/comment ? /   ces micromoteurs-actuateurs ont un contact ou autre..... de position disant au calculateur  leur état  d'ouverture ou fermeture  du volet  ?   Je en sais pas ce que les schémas indiquent clairement.. Car il faut bien une valeur pour dire son état.

 

Bon-W-end :) 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:25, YOCRF a dit :

Cependant, j'ai de l'air chaud que du côté conducteur et de l'air froid sur les autres trappes. Je sèche un peu sur le fonctionnement. Bizarre.

Bonjour

C'est une clim bizone ?

Ceci peut expliquer cela, sachant qu'il y a des boucles de régulation de partout dans ce système, donc si tu forces un volet alors que sa position est inconnue (tu as débranché son connecteur je présume), le système ne régule pas correctement.

 

En l'état actuel, si tu réinterroges la clim, ça te donne quoi ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob, 

Je ne sais pas si c'est une clim bizone. Je pense que oui. Ma clim est gérée par un Climatronic. J'ai forcé le volet ouvert à la main en démontant le V159 mais je ne l'ai pas débranché. VCDS m'indique un problème de V159 et cela depuis le début. Je pense aussi que la clim est perdue et que cela me procure de l'air froid d'un côté et de l'air chaud de l'autre. Je devrais recevoir un module V159 d'occasion d'ici peu et je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite nouvelle sur mon problème. Je viens de changer le servomoteur V159 et toujours pareil. J'ai toujours le même défaut qui ressort (''servomoteur volet de température D (V159)''). Je me suis donc demandé si le servo V159 que j'ai reçu était défaillant. Et non, car je l'ai essayé sur une autre prise de servomoteur et je n'ai pas de défaut qui ressort sur la prise concernée. 

J'ai fait une réinitialisation du Climatronic. Les volets se ferment et s'ouvrent bien. Je pense qu'il y a un problème de retour de position du V159. Soit un probléme de connectique ou le Climatronic défaillant.

Je suis preneur des avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Merci pour la vidéo. Mais je l'ai déjà fait. J'ai toujours le défaut. Je ne comprends pas. Peut-être le Climatronic défaillant.... J'en ai trouvé un à 40€. Je réfléchis encore si je dois l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence, oui, j'ai pris le même. De plus, comme je l'ai indiqué, je l'ai testé sur une autre prise relié au Climatronic. Il manœuvre bien et  il ne ressort pas en défaut. Donc je suis sûr qu'il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cablage, je n'ai rien changé. Pour les connexions, difficile à dire, cela me paraît neuf, de plus tout est serti. J'ai mis du Spécial contact sur la prise mais cela ne change rien. Je ne sais pas si les fils vont directement au Climatronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je viens de le refaire ce soir. Je l'avais déjà fait avec et sans VCDS. Avec VCDS, je n'ai pas tout à fait le même menu car je pense que c'est parce que je n'ai pas tout à fait le même Climatronic que la video.

Malheureusement, toujours pareil. j'arrive à acquitter le défaut. Mais quand je mets le chauffage, rebelote...

image.png.f4dbe1e82148c331ec28e6fc6f1ab1f2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que dans réglage de base tu as: contrôler la puissance de réfrigération ?

 

Si oui fais ce réglage puis ensuite : lire le bloc de valeurs de mesure

 

Et tu devrais cliquer sur ce lien.

 

https://www.golfmanuel.com/servomoteur_de_volet_de_m_lange_d_air_droit_v159_nbsp_d_pose_et_repose-1030.html

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le menu déroulant du réglage de base je ne peux que sélectionner la ligne que j'ai entourée dans ma précédente photo. Je tourne en rond, cela devrait fonctionner... J'ai donc commander un Climatronic d'occasion pour 39€. 

Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai déjà changé un servomoteur coté conducteur démontage tbd etc.

 Moi ce que je comprends dans le lien c'est que si tu prends un servomoteur après cette date  2013

avec la même référence ça passe pas, d'occasion il faut prendre avant 2013 semaine etc.

 

neuf chez Vw  je sais pas si c'est encore en vente et il faut bien se renseigner sur le modèle à prendre.

 

 

"Le montage d'un servomoteur ou d'un élément de liaison autre que la version prévue conduit généralement à la survenue de problèmes lors du réglage de base qui s'ensuit."

 

2022-11-17.thumb.png.30f7a0dd8cd99b0c405db48aa3931a8f.png

 

 

 

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors attention avec ton branchement car tu as 4 servomoteurs et aucun n'a la même ref.

 

En plus 1K0907511B c'est le servomoteur de régulation de température, et

le tien 1K0907511D (V154 / v71 servomoteur permettant le mode de recyclage d'air

c'est leur dénomination sur le site VW et emplacement n'est pas du tout le même c'est au niveau

de la ventilation.

 

en fait 6 servomoteurs sur Touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon c'est celui-là. 

 

https://www.oscaro.com/actionneur-de-climatisation-valeo-515065-3853305-2085-p#/?vid=19123

 

L'autre le tien c'est ça rien n'a voir.

 

https://www.topwagen.com/servomoteur-actionneur-d-aerateur-d-habitacle-1k0907511d--topwagen-411180880323-132787.html

 

Du coup je pige plus ton truc........................................;; c'est un gag ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...