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FR-V

Limiteur de vitesse


Invité Mayalou
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Invité Mayalou

Bonjour, j’ai un frv de 2007 2.2 et je cherche si je peux activer le limiteur de vitesse s’il y en a un svp ?

merci d’avance pour votre aide !

 

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Bonsoir,

 

Honda FR V 2.2 iCtdi de 2007, le régulateur doit être un équipement de série.

Cet équipement doit être protégé par un fusible, boite intérieur ( possible que ce fusible protége également un autre équipement)

Lors de la mise en œuvre du régulateur un voyant doit s'activer au combiné du tableau de bord (Cruise control) voyant vert sur le tachymètre de droite.

Pour mémoire, l'activation du régulateur est valide uniquement sur un déplacement au-dessus de 40 km/h.

En cas de perte de vitesse, ou dans le cadre d'un déplacement en pente, il est possible à faible allure en freinant que le régulateur se désactive.

Pour reprendre la vitesse réglée, appuyez sur le bouton RES/ACCEL. Le témoin CRUISE CONTROL au tableau de bord s'allumera à nouveau.

 

NB: - Le manuel doit préciser:

Modification de la vitesse définie.

Vous pouvez augmenter la vitesse de croisière définie de l'une des manières suivantes :

Appuyez sur le bouton RES/ACCEL et maintenez-le enfoncé.

Lorsque vous atteignez la vitesse de croisière souhaitée, relâchez le bouton.

Appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse de croisière souhaitée, puis appuyez sur le bouton SET/DECEL.

Pour augmenter la vitesse par petites quantités, appuyez sur le bouton RES/ACCEL.

Chaque fois que vous faites cela, votre véhicule accélère d'environ 1,6 km/h

 

Vous pouvez diminuer la vitesse de croisière définie de l'une des manières suivantes :

Appuyez sur le bouton SET/DECEL et maintenez-le enfoncé.

Relâchez le bouton lorsque vous atteignez la vitesse souhaitée.

Pour ralentir en très petites quantités, appuyez sur le bouton SET/DECEL.

Chaque fois que vous faites cela, votre véhicule ralentira d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Appuyez légèrement sur la pédale de frein ou d'embrayage avec votre pied.

Le témoin CRUISE CONTROL sur le tableau de bord s'éteint.

Lorsque le véhicule ralentit à la vitesse désirée, appuyez sur le bouton SET/DECEL.

Même avec le régulateur de vitesse activé, vous pouvez toujours utiliser la pédale d'accélérateur pour accélérer le dépassement.

Après avoir terminé le passage, retirez votre pied de la pédale d'accélérateur.

Le véhicule reviendra à la vitesse de croisière définie.

Si vous posez votre pied sur la pédale de frein ou d'embrayage, le régulateur de vitesse s'annule.

 

Vous pouvez annuler le régulateur de vitesse de l'une des manières suivantes :

Appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage.

Appuyez sur le bouton ANNULER sur le volant.

Appuyez sur le bouton principal du régulateur de vitesse.

 

Lorsque vous appuyez sur le bouton ANNULER ou appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage, le système se souviendra de la vitesse de croisière précédemment définie.

Pour revenir à cette vitesse, accélérez à plus de 40 km/h , puis appuyez sur le bouton RES/ACCEL et relâchez-le.

Le témoin CRUISE CONTROL s'allume et le véhicule accélère à la même vitesse de croisière qu'auparavant.

complètement éteint et l'indicateur CRUISE MAIN - CRUISE CONTROL s'éteint,

alors la vitesse de croisière précédente est effacée.

 

Afin d'assurer un fonctionnement idéal et accompli le System est géré par un module électronique lié au module de gestion électronique.

Le module doit être activé en tension, contrôler le fusible de protection.

Le system doit connaitre les actions sur la pédale de freins  &  sur la pédale d'embrayage.

Au niveau de chaque pédale il y a un capteur ou contacteur de position.

Il est possible qu'un contacteur soit en dysfonctionnement, dans ce cadre le régulateur ne s'active pas.

Egalement, l'information du contacteur de vitesse doit être cohérent. L'indicateur de vitesse au tableau de bord doit fonctionner sans sautillement.

 

L'idéale est de passer un diagnostique contrôle qui permet de confirmer le bon fonctionnement et les liaisons des sous ensembles dédiés au régulateur.

Il est possible que ce soit le contacteur bouton situé au volant.

Egalement,

il reste possible que la gestion puisse se shunter au niveau d'un interrupteur sur la planche de bord.

Vérifier si l'interrupteur ON/OFF est présent et si il est activé pour permettre une activation.

 

Il reste possible que le régulateur ne s'active pas si il y a un dysfonctionnement moteur.

Le module de gestion moteur ne valide pas l'activation avec un voyant moteur activé, un dysfonctionnement permanent.

Le System SRS peut aussi intervenir, voyant airbag allumé, pas d'activation du régulateur.

Vérifier si les feux STOP s'allument avec le pied sur le frein, dans le cas d'un contacteur de freins défectueux il est possible que les feux stop ne s'activent plus ou uniquement en appuyant très fort.

 

Cordialement.

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