Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Perte de contrôle par temps de pluie


powckie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons une Polo V de 2011, nous avons dû changer nos pneus avants en août chez norauto et avons mis des PRIMACY4 de Michelin.

Le parallélisme a du être fait chez volkswagen à la suite du changement de pneu.

 

Début octobre, les premières pluies sont tombées après la sécheresse et voilà que nous avons fait un tête à queue dans un rond point.

Nous nous sommes dit que c'était sûrement la vitesse ou le fait que ce soit les premières pluies.

 

Comme ça nous a fait une frayeur on a été très prudent par la suite.

Nous avons refait un tête à queue dans un rond point encore (pas le même) et par temps de pluie, mais cette fois on roulait à 20 !

J'ai alors pris rdv au garage pour un contrôle et pose des pneus hiver, les garagistes n'avaient pas l'air très inquiets.

Rdv pris pour le 18/11 

Chose qui devait arriver arriva, aujourd'hui l'accident est arrivé. De nouveau une glissade dans un virage sur sol mouillé avec vitesse réduite. La voiture a tapé la glissière.

 

Les pneus arrières sont en bon état d'après les différents garages, la pression était bonne.

 

Je ne suis pas une pro de la mécanique, nul besoin de me parler de termes compliqués.

 

Je voudrais juste savoir si vous auriez une idée de ce qui a pu causer toutes ces glissades alors qu'avant le changement de nos pneus cela ne nous était jamais arrivé !

 

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,les pneus neuf ou les moins usés se mettent tjs derriere.

 

Selon la marque et le type de pneu,il peut y avoir une tres grosse difference au niveau grip.

 

Derriere,tu as quelle marque?

 

Il reste combien de gomme avant le temoin?

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:12, david60350 a dit :

Salut,les pneus neuf ou les moins usés se mettent tjs derriere,seulement si c'est une traction.

 

Selon la marque et le type de pneu,il peut y avoir une tres grosse difference au niveau grip.

 

Derriere,tu as quelle marque?

 

Il reste combien de gomme avant le temoin?

 

Bonsoir,

 

Ce sont des Mozzo il me semble à l'arrière donc je crois que ce n'est pas une marque très bonne, enfin je ne m'y connais...

 

Pour la gomme aucune idée malheureusement je ne peux pas le faire la voiture est au garage. Mais que ce soit norauto ou volkswagen aucun ne nous a dit de changer les pneus arrière et ils ne nous ont même pas dit de mettre les pneus neufs à l'arrière et les plus usés à l'avant...

 

Merci pour votre réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A part les pneus (si c'est vraiment bas de gamme, mais Michelin?) en premier il faut savoir ou se rappeler que les rond points sont le lieu du crépissage d'huile Et à la premiere pluie on part, sans le moindre pb.

Pour un tete a queue c'est plutot les pneus AR qui lachent le sol.

Modifié par armand jamot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 21:18, powckie a dit :

 

Bonsoir,

 

Ce sont des Mozzo il me semble à l'arrière donc je crois que ce n'est pas une marque très bonne, enfin je ne m'y connais...

 

Pour la gomme aucune idée malheureusement je ne peux pas le faire la voiture est au garage. Mais que ce soit norauto ou volkswagen aucun ne nous a dit de changer les pneus arrière et ils ne nous ont même pas dit de mettre les pneus neufs à l'arrière et les plus usés à l'avant...

 

Merci pour votre réponse 

 

Tes pneus arriere sont en cause.

Il faut intervertir les 2 trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:22, david60350 a dit :

Tes pneus arriere sont en cause.

Il faut intervertir les 2 trains.

D'accord, mais est-ce que les garages sont en cause de ne pas nous avoir prévenu de le faire ?

Je sais qu'ils doivent respecter une obligation de résultat et là ils n'ont pas l'air de l'avoir respecté...

 

En tout cas j'en prends note si la voiture est réparable.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:18, armand jamot a dit :

Bonjour,

A part les pneus (si c'est vraiment bas de gamme, mais Michelin?) en premier il faut savoir ou se rappeler que les rond points sont le lieu du crépissage d'huile Et à la premiere pluie on part, sans le moindre pb.

Pour un tete a queue c'est plutot les pneus AR qui lachent le sol.

 

Merci pour votre réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il y a des avis trers negatifs pour les routes humides,ça allié au michelin neuf devant et tu te retrouves en tête à queue.

 

Juste 1 avis  que j'ai trouvé vite fait.

 

Il glisse extrêmement sur des routes même légèrement humides, même à des vitesses moyennes (90-110 km / h). Je ne le recommande pas pour un style de conduite dynamique, un rythme urbain maximal. Et extrêmement fort. Trè

 

Il glisse extrêmement sur des routes même légèrement humides, même à des vitesses moyennes (90-110 km / h). Je ne le recommande pas pour un style de conduite dynamique, un rythme urbain maximal. Et extrêmement fort. Très.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:27, david60350 a dit :

Il y a des avis trers negatifs pour les routes humides,ça allié au michelin neuf devant et tu te retrouves en tête à queue.

 

Juste 1 avis  que j'ai trouvé vite fait.

 

Il glisse extrêmement sur des routes même légèrement humides, même à des vitesses moyennes (90-110 km / h). Je ne le recommande pas pour un style de conduite dynamique, un rythme urbain maximal. Et extrêmement fort. Trè

 

Il glisse extrêmement sur des routes même légèrement humides, même à des vitesses moyennes (90-110 km / h). Je ne le recommande pas pour un style de conduite dynamique, un rythme urbain maximal. Et extrêmement fort. Très.

 

 

 

D'accord merci beaucoup, on les changera alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 21:26, powckie a dit :

D'accord, mais est-ce que les garages sont en cause de ne pas nous avoir prévenu de le faire ?

Je sais qu'ils doivent respecter une obligation de résultat et là ils n'ont pas l'air de l'avoir respecté...

 

En tout cas j'en prends note si la voiture est réparable.

 

Merci !

Les garages sont hors de cause.

C'est au conducteur de se renseigner.

 

Certains bon garage te diront de mettre les pneus neufs ou moins usés derriere mais ce n'est pas une obligation.

 

Il faut aussi verifier la pression des pneus et aussi si les pneus sont montés dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:29, david60350 a dit :

Les garages sont hors de cause.

C'est au conducteur de se renseigner.

 

Certains bon garage te diront de mettre les pneus neufs ou moins usés derriere mais ce n'est pas une obligation.

 

Il faut aussi verifier la pression des pneus et aussi si les pneus sont montés dans le bon sens.

 

D'accord bon et bien ça nous servira de leçon...

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 21:30, powckie a dit :

 

D'accord bon et bien ça nous servira de leçon...

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil

Heureusement que vous êtes sortis indemne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 21:34, armand jamot a dit :

Mozzo c'est pas une marque même de merde;  ca doit etre un type dans une marque.

Si ils présentent pb vire les tout court,  ne les mets surtout pas à l'avant.

Selon leur etat et leur date de fabrication,elle peut permuter.

Mais bon,pour que ça parte comme ça de l'arriere,c'est que derriere,ça tient pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Normalement on met les pneus neufs à l'arrière parce qu'on part du principe que le conducteur n'a pas de possibilité de contrôler le train arrière et que par conséquent ces pneus adhèrent mieux que des pneus à moitié usure alors qu'il a la direction pour contrôler le train avant.

  Ici à l'évidence tu as des savonnettes à l'arrière, donc des pneus qui adhèrent moins que les pneus usés, la logique voudrait qu'ils passent à l'avant parce que tu as un moyen d'agir en cas de perte d'adhérence, personnellement à la lecture de ce que tu décris je dirais qu'il faut virer ces pneus et en mettre des corrects à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 21:41, powckie a dit :

Merci à tous pour vos réponses, on va changer les pneus pour mettre des pneus hiver toute façon et puis à la fin de l'hiver on remplacera ces pneus là également !

Tes pneus hiver sont neuf et du même modele?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 21:52, powckie a dit :

 

Oui ils seront neufs et de la marque continental 

Nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:54, meca32 a dit :

  Oui, il faut mettre des pneus de marque et si possible fabriqués ailleurs qu'en asie.

Je mets bien du coréen sur la mienne en Hankook pour les pneus hivers et d'origine c'est du Yokohama, de l'asiatique mais de la bonne qualité, ne pas confondre avec pneu chinois premier prix.

 

On trouve des pneus merdiques aussi fabriqués en Europe, il faut simplement  ne pas acheter les premiers prix, dans la gamme intermédiaire ont trouvent de très bons produits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 22:06, trophyman a dit :

Je mets bien du coréen sur la mienne en Hankook pour les pneus hivers et d'origine c'est du Yokohama, de l'asiatique mais de la bonne qualité, ne pas confondre avec pneu chinois premier prix.

 

On trouve des pneus merdiques aussi fabriqués en Europe, il faut simplement  ne pas acheter les premiers prix, dans la gamme intermédiaire ont trouvent de très bons produits.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 17/11/2022 à 22:06, powckie a dit :

 

Oui, en espérant que la voiture soit réparable !

Ca a taper si fort que ça?

 

Tu es en tous risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 22:07, david60350 a dit :

Ca a taper si fort que ça?

 

Tu es en tous risques?

 

L'avant gauche est un peu plié et le pare-chocs est tombé mais est resté fixé du côté droit.

Elle roulait encore...

 

Oui en tous risques heureusement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 22:06, trophyman a dit :

Je mets bien du coréen sur la mienne en Hankook pour les pneus hivers et d'origine c'est du Yokohama, de l'asiatique mais de la bonne qualité, ne pas confondre avec pneu chinois premier prix.

 

On trouve des pneus merdiques aussi fabriqués en Europe, il faut simplement  ne pas acheter les premiers prix, dans la gamme intermédiaire ont trouvent de très bons produits.

Oui, je sais tout ça et j'imagine que toi tu sais de quelles origines je veux parler, les merdes fabriquées en inde au vietnam en chine etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 22:27, meca32 a dit :

Oui, je sais tout ça et j'imagine que toi tu sais de quelles origines je veux parler, les merdes fabriquées en inde au vietnam en chine etc etc...

Tu a même des pneus fabriqués en Europe qui sont de la mer.., c'est pour cela que j'ai précisé ne jamais acheté les 1er prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 22:33, trophyman a dit :

Tu a même des pneus fabriqués en Europe qui sont de la mer.., c'est pour cela que j'ai précisé ne jamais acheté les 1er prix.

  C'est ce que je voulais écrire en fait de mettre des grandes marques mais aujourd'hui il de bonnes marques très peu connues du grand public, 'est pour ça que j'ai dit "fabriqués en asie" .

 Ce que je trouve par contre pas normal c'est qu'il existent des salopards qui vendent des merdes pareilles.

 Moi ça m'est arrivé un jour j'ai monté des pneus que je ne connaissais pas, le client m'a appelé pour me dire que les pneus n'allaient je l'ai fait revenir j'ai essayé la voiture et j'ai constaté que c'était vrai, je lui ai immédiatement changé ses pneus et je n'ai plus jamais remonté des pneus de cette marque.

  Je ne veux pas avoir un ou des morts sur la conscience pour gagner 100 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le probleme de cette dame ou demoiselle,c'est qu'elle a mis des michelin tous neufs devant et derriere des pneus 1ers prix sûrement bien hs.

 

Il y a enormement de rond point traitres,sales et compagnie mais pour decrocher à 20km/h.

 

Le verdict est sans appel.

 

Le permutage des pneus devrait être gratos.:pouah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il y a 1 truc que je ne comprend pas,c'est que certains arrivent encore à mettre des pneus à l'envers malgré toutes les indications.

 

Une connaissance a recemment eu le coup...,mais bon,c'etait dans 1 centre auto.:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme dit plus haut je ne m'y connais pas donc je fais confiance à chaque fois aux garagistes en leur disant de faire ce qu'il pense le mieux.

Et je trouve ça quand même bien dommage que dans les 2 garages que nous avons fait, aucun ne nous a parlé de ce permutage ou même encore de changé les pneus arrières... surtout quand nous y sommes allés pour leur dire qu'on glissait dans les ronds points...

 

Mais bon on le saura maintenant ! 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...