Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

attelage zafira design


Invité §mia004wA

Messages recommandés

Invité §mia004wA

je voudrais qq conseils pour l'achat d'un attelage sur un zafira design edition de fin 2004 sans decoupe de pare-choc si possibleB1927686_2-vign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

Je possède un Zafira 2L DTI de mai 2004 et je viens de monter un attelage acheté à la casse (77 Euros)

Le montage ne m'a posé aucun pb (Nécessite la dépose du pare-choc, les ancrages sont prévus, il n'y a pas de surprise) et je n'ai pas découpé mon pare-choc (Le col de cigne pas en dessous du pare-choc: il y a un écart de 2cm) et le cablage est classique: pas de multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia004wA

merci du conseil par contre on m'a dit qu'il fallait le multiplexage car il y a un ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonsoir

Si tu as un Zafira 2L DTI de 2004, c'est un cablage classique, c'est Opel qui me l'a confirmé

Si tu as un doute sur ton modèle de fin d'année, renseigne-toi chez Opel mais normalement il n'y a pas de multiplexage pour l'attelage

J'ai vu dans ce forum que certain Zafira avait une prise prévue pour connecter l'attelage située à l'AR gauche mais le mien (Zafira 2L DTI Elégance) n'en était pas pourvu, j'ai du me raccorder au niveau des feux AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia004wA

SALUT ET MERCI BEAU JAI TROUVE LA PRISE QUE TU PARLAIS JESPERE JUSTE QUE MA PRISE NE SERA PAS TROP BASSE CAR JE TRACTE ASSEZ SOUVENT (cross-man oblige) merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec822Kn

Guismo62 !!

J'ai egalement un Zaf sans la platine de connexion ! Peux tu me dire comment as tu raccorder les 6 fils aux feux AR !! merci car je desespere et Opel n'y met pas du sien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour becreate1

Pour réaliser le câblage: il faut un minimum de connaissances électriques pour pouvoir repérer, à l'aide d'un multimètre, les différentes connections à faire sur le câblage.

Connections Feu AR Gauche me permet d'avoir:

1)1 fil pour feux de croisement

2)1 fil pour feux stop

3)1 fil pour clignotant gauche

4)1 fil pour la masse (ce n'est pas obligatoire car on peux prendre la masse sur le chassis prés de l'attelage)

Le feu AR Droit me permet d'avoir le fil de clignotant droit et pour avoir le fil +12V tu te piques sur la prise allume-cigare qui se trouve dans le compartiment droit à l'intérieur du coffre

Une fois les fils repérés, tu les relies aux fils de ton attelage par l'intermédiaire de cosses rapides.

Protéger les fils avec une gaine, éviter d'avoir des fils volants et étanchéifier le passage du câblage à travers le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec822Kn

merci guismo62 por ces explications, mais avec ce systeme ne vais je pas affoller mon ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

J'ai également un ordinateur de bord sur mon Zafira et je n'ai eu aucun soucis aprés avoir installé mon attelage

Pour éviter tout pb, bien protéger les fils dans une gaine et assurer l'étanchéité du faisceau de l'attelage à travers la carrosserie

Si tu as des doutes, renseigne-toi auprés d'Opel mais pour moi il n'y a pas de pb

caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...