hondavtr 29 décembre 2022 Signaler Partager 29 décembre 2022 Bonjour à tous, j'ai une C3 de fonction entretenu par le réseau Citroën sauf les pneus. A la faveur d’un changement de train, le centre me fait remarquer que les plaquettes et les disques doivent être changés. Bien pris mais méfiant, je me rends à la concession habituelle qui confirme le diagnostic et n'a pas les pièces alors que le centre était prêt à la réparation le jour dit. Je m'interroge donc: Pourquoi les plaquettes n'ont pas été changées par la concession à la révisions des 60.000? Ai-je eu tort de leur faire confiance, sachant que je fait un contrôle visuel pour mes autres VHL? Pourquoi la concession, contrairement au centre, n'a pas les pièces? Comment se fait-il que je ne m'aperçois de rien au freinage, dois-je attendre le frottement des métaux pour m'en paercevoir? Mon père sur sa r18, avait un capteur (contact tout bête, de mémoire) qui s'allumait lors du freinage avec les plaquettes usées, il y a 35 ans... Merci pour vos avis et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 29 décembre 2022 Signaler Partager 29 décembre 2022 Et toi, tu as regardé l'usure des plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 décembre 2022 Signaler Partager 29 décembre 2022 (modifié) Je suis vraiment étonné qu'une concession ne dispose pas de plaquettes de freins pour une C3 qui est une auto très courante. Si à la révision des 60000 km les plaquettes étaient bonnes , aucune raison de les remplacer. Il y a un témoin d'usure qui l'indique. J'irai remplacer les plaquettes dans le centre auto. 😃 Modifié 29 décembre 2022 par oulianov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtr 30 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2022 @balzout, je le fais pour tous mes autres VHL mais pas celui-ci étant le seul suivi en concession, je me disais qu'à la deuxième révision, il aurait pu percuté..., @oulianov, je t'assure que non, et je n'ai pas de témoin d'usure. Et difficile de voir l'usure sans démonter la roue. plus facile sur mes autres VHL disposant de jante alu à grandes ouvertures. Bref, je trouve ça très dangereux, pas de témoin ni d'alerte, alors qu'il y en avait dans le temps et qu'il y en a sur les pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 décembre 2022 Signaler Partager 30 décembre 2022 Le 30/12/2022 à 07:20, hondavtr a dit : @balzout, je le fais pour tous mes autres VHL mais pas celui-ci étant le seul suivi en concession, je me disais qu'à la deuxième révision, il aurait pu percuté..., @oulianov, je t'assure que non, et je n'ai pas de témoin d'usure. Et difficile de voir l'usure sans démonter la roue. plus facile sur mes autres VHL disposant de jante alu à grandes ouvertures. Bref, je trouve ça très dangereux, pas de témoin ni d'alerte, alors qu'il y en avait dans le temps et qu'il y en a sur les pneus... Tu dois bien savoir si ta voiture freine ou pas? Pourquoi ne pas aller dans un troisième garage et demander un avis? Tu n'a pas répondu à ma question sur le kilométrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 30 décembre 2022 Signaler Partager 30 décembre 2022 Le 30/12/2022 à 09:13, oulianov a dit : Tu dois bien savoir si ta voiture freine ou pas? Pourquoi ne pas aller dans un troisième garage et demander un avis? Tu n'a pas répondu à ma question sur le kilométrage! Quelle question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2022 Signaler Partager 30 décembre 2022 Un bon garage regarde l'usure des freins et te signale en rendant la voiture les points de contrôle effectues... "Style, vos freins à faire dans 10 000kms, 20 000kms..." Si ta concession n'est même pas capable de faire ça, ni d'avoir des plaquettes de c3 en stock, change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 décembre 2022 Signaler Partager 30 décembre 2022 (modifié) Le 30/12/2022 à 11:21, jaio a dit : Un bon garage regarde l'usure des freins et te signale en rendant la voiture les points de contrôle effectues... "Style, vos freins à faire dans 10 000kms, 20 000kms..." Si ta concession n'est même pas capable de faire ça, ni d'avoir des plaquettes de c3 en stock, change... C'est clair. D'où mon conseil! Modifié 30 décembre 2022 par oulianov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 30 décembre 2022 Signaler Partager 30 décembre 2022 (modifié) Le 30/12/2022 à 07:20, hondavtr a dit : @balzout, je le fais pour tous mes autres VHL mais pas celui-ci étant le seul suivi en concession, je me disais qu'à la deuxième révision, il aurait pu percuté..., @oulianov, je t'assure que non, et je n'ai pas de témoin d'usure. Et difficile de voir l'usure sans démonter la roue. plus facile sur mes autres VHL disposant de jante alu à grandes ouvertures. Bref, je trouve ça très dangereux, pas de témoin ni d'alerte, alors qu'il y en avait dans le temps et qu'il y en a sur les pneus... Si tu le fais pour tous tes autres véhicules, pourquoi ne pas le faire pour celui-là ? Si j'ai bien compris, c'est ton cul qui est dedans non !? D'autant plus que c'est super facile à vérifier, surtout si les disques sont à changer. Modifié 30 décembre 2022 par balzout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtr 30 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2022 Le 30/12/2022 à 09:13, oulianov a dit : Tu dois bien savoir si ta voiture freine ou pas? Pourquoi ne pas aller dans un troisième garage et demander un avis? Tu n'a pas répondu à ma question sur le kilométrage! La voiture freine très correctement mais avec 2mm de garniture, et c'est bien là le problème c'est comme les nouvelles piles qui éclairent jusqu'au bout. 88.000 km essentiellement de l'autoroute et freine rarement comme un trappeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtr 30 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2022 Le 30/12/2022 à 11:31, balzout a dit : Si tu le fais pour tous tes autres véhicules, pourquoi ne pas le faire pour celui-là ? Si j'ai bien compris, c'est ton cul qui est dedans non !? D'autant plus que c'est super facile à vérifier, surtout si les disques sont à changer. Justement mon cul se décharge sur la concession pour ce genre de pb (voiture de fonction). Pour mes perso, je m'en occupe moi-même. Je le répète, à moins de démonter la roue, non ce n'est pas facile (2ième fois que je le dis...). Et comme le précise Jaio, la concession a un devoir de conseil, donc je vais en changer. Je pense connaitre un peu la mécanique mais il est moins facile de vérifier les plaquettes sur mes voitures que sur ma moto. Impossible sur la 307 du gamin ce matin par exemple. Encore une chose, non il n' y a pas de témoin, les gars lisez avant de répondre😉. Pour les autres, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 décembre 2022 Signaler Partager 30 décembre 2022 Je confirme que certaines voitures n'ont pas de témoin et pas facile à contrôler en fonction de la jante. Et même, des fois, c'est bien plus bouffé à l'intérieur Le fautif c'est la concession Citroën qui suit la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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