Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les photos.

 

J'adore la couleur du cuir en tout cuir naturel expresso tu t'es fait plaisir. :p

 

Pour la ronce de noyer c'est dommage, a prix equivalent j'aurais choisi le pack alu. Le top etant le tout cuir et juste en dessous un pack interieur peint. :rs:

 

La large console centrale, t'apportes quoi ?

 

Je ne reviens pas sur le choix d'une motorisation de tracteur. :cyp: Il t'appartient, le debat qu'elle ne manque pas de suciter devrait etre debattu ailleurs. ;)

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

 

C'est pas trop tôt !!! :cyp:

 

N'attends pas six moi pour en remettre ou je fais la route ;)

 

 

- oK Rudy (tu sais où je suis grace à mon ip toi ;) )

mais c'est de sa faute elle me possède (comme la pub peugeot, je crois)

 

- en fait les femmes préfèrent cette combinaison de bois,

les mecs l'alu ou le carbone

 

je l'ai vu en version alu/expresso avant la commande au CP, mais comme il y a déjà pas mal d'alu en standard, ça faisait un peu trop,

alors que là j'ai les 2 et ça se marie très bien,

la console, devant derriere est d'autant plus valorisée, donc vraiment aucun regret, au contraire...

comme le souligne Seachange, c'est très propre, ça fait plus cocon, moins froid que tout alu/cuir pour l'esprit Panamera

 

sur une 991 ok, je la type sport, mais sur une Panamera, et dans l'esprit de mon besoin, c'est pertinent cette combinaison

 

- la couleur c'est effectivement Argent Platine,

sur photo et en vrai aussi, cette couleur peut très bien passer pour un Argent GT, suivant ... vos lunettes

 

 

- La large console, apporte des rangements supplémentaires, une prise 12V sup, un peu plus de cuir, et surtout une séparation pour mes monstres, sans compter l'accoudoir

(en plus du rideau lunette AR & le coffre rigide) ... c'est dans l'esprit cocon, chacun sa place

 

La motorisation de tracteur, en fait, personne n'a été capable de deviner que c'était un diesel, il n'y a aucune vibration, aucun son distinct

et au contraire plus j'accélère plus je me demande si ce n'est pas une essence finalement

A moins d'être expert es Porsche, on ne s'en rend pas compte à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

- oK Rudy (tu sais où je suis grace à mon ip toi ;) )

mais c'est de sa faute elle me possède (comme la pub peugeot, je crois)

 

- en fait les femmes préfèrent cette combinaison de bois,

les mecs l'alu ou le carbone

 

je l'ai vu en version alu/expresso avant la commande au CP, mais comme il y a déjà pas mal d'alu en standard, ça faisait un peu trop,

alors que là j'ai les 2 et ça se marie très bien,

la console, devant derriere est d'autant plus valorisée, donc vraiment aucun regret, au contraire...

comme le souligne Seachange, c'est très propre, ça fait plus cocon, moins froid que tout alu/cuir pour l'esprit Panamera

 

sur une 991 ok, je la type sport, mais sur une Panamera, et dans l'esprit de mon besoin, c'est pertinent cette combinaison

 

- la couleur c'est effectivement Argent Platine,

sur photo et en vrai aussi, cette couleur peut très bien passer pour un Argent GT, suivant ... vos lunettes

 

 

- La large console, apporte des rangements supplémentaires, une prise 12V sup, et surtout une séparation pour mes monstres, sans compter l'accoudoir

(en plus du rideau lunette AR & le coffre rigide) ... c'est dans l'esprit cocon, chacun sa place

La motorisation de tracteur, en fait, personne n'a été capable de deviner que c'était un diesel, il n'y a aucune vibration, aucun son distinct

et au contraire plus j'accélère plus je me demande si c'est pas une essence finalement

A moins d'être expert es Porsche, on ne se rend pas compte que c'est un diesel...

 

 

Tu n'es pas objectif, un diésel reste un diésel et pas besoin d'être un expert pour regarder le compte tours et s'apercevoir que c'est un mazout...

 

N'y voit aucune animosité, mais si tu ne fais que 40.000 kms par an avec, la différence entre une essence et un diésel est ridicule. Si c'est pour

faire des économies, ce n'est pas une Porsche qu'il fallait acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Je crois au contraire que c'est toi qui n'est pas objectif

 

Essaye là, où attends un peu, pour les vidéos

tu jugeras sur piece par toi même

 

Ce diesel est une réussite dans le sens où à moins de faire une fixette sur le compte tour comme tu dis (heureusement qu'il est là pour trahir sa motorisation) ç'a l'odeur, le son, le bruit d'une essence

 

canada dry quoi

 

 

 

J'ai d'autres critiques... (cf les freins ou l'effet de pompage sur certaines routes) ce sera sur le CR plus tard,

mais je ne peux pas critiquer ce moteur, tant il est bien integré et bien couplé à une boite efficace qui rend l'auto très douce, facile à conduire

et si on veut plus de réactivité encore, il y a le mode sport, et le mode manuel, avec les palettes au volant

et là je dis

que j'aurai voulu encore plus de chevaux pour la même conso

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je crois au contraire que c'est toi qui n'est pas objectif

 

Essaye là, où attends un peu, pour les vidéos

tu verras sur piece par toi même

 

Ce diesel est une réussite dans le sens où à moins de faire une fixette sur le compte tour comme tu dis (heureusement qu'il est là pour trahir sa motorisation) ça l'odeur, le son, le bruit d'une essence

 

canada dry quoi

 

 

J'ai essayé la 4S, je n,'ai pas été emballé alors le diésel... Je ne serai pas contre un moteur diésel mais noble : V10 ou V12. Mais là, le même berlingot qu'une "vulgaire" A6, ce n'est pas très valorisant pour l'image "sportive" de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

tu n'as pas été emballé par la 4S

 

c'est que tu détestes la Panamera

 

(difficile aussi de l'exploiter à 100% sur un essai, j'en suis à quelques jours, et je ne l'exploite pas encore comme je le pourrai, mais je ressens son potentiel)

 

donc tu ne seras toi jamais objectif

 

c'est vrai qu'on l'aime ou qu'on la déteste cette voiture

 

une voiture de 2T ne sera jamais un Kart

 

pour moi elle remplit, 1 de mes besoins, faire beaucoup de kilometres avec, pour m'amuser/délirer j'ai d'autres trucs, et je n'escompte pas de la Panamera de 2T la même chose qu'une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

tu n'as pas été emballé par la 4S

 

c'est que tu détestes la Panamera

 

donc tu ne seras toi jamais objectif

 

c'est vrai qu'on l'aime ou qu'on la déteste cette voiture

 

une voiture de 2T ne sera jamais un Kart

 

pour moi elle remplie, 1 de mes besoins, faire beaucoup de kilometres avec, pour m'amuser/délirer j'ai d'autres trucs, et je n'escompte pas à une Panamera de 2T la même chose

 

 

Je pense être objectif : il est évident qu'une bétaillère de 2 tonnes avec un moulin de 240 cv ça ne sera jamais un kart...

 

Je ne peux pas dire que je déteste cette auto, l'intérieur est plutôt séduisant, et dans certaines configurations elle peut-être pas mal, même si je trouve qu'elle a un physique ingrat... Je n'aimais pas

le Cayenne et j'en ai eu deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Moi je déteste le Cayenne pour l'avoir essayé (cayenne 2) et un peu torturé

Mais, je reconnais son potentiel

 

La Panamera n'a rien à voir

 

Comme la 911 propose ce pour quoi on aime Porsche

 

 

Mais si tu es sur ce topic, alors que tu connais et possède toi même des Porsche, c'est qu'elle t'interpelle cette Panamera

 

Tu as juste beaucoup de questions à son sujet

 

Peut être qu'avec 2 portes en moins elle te plairait esthetiquement

 

Et oui Porsche je crois a essayé d'intégrer un plus gros Diesel ...

mais pour intégrer celui d'audi du mans faut apparemment redessiner le capot avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Moi je déteste le Cayenne pour l'avoir essayé (cayenne 2) et un peu torturé

Mais, je reconnais son potentiel

 

La Panamera n'a rien à voir

 

Comme la 911 propose ce pour quoi on aime Porsche

 

 

Mais si tu es sur ce topic, alors que tu connais et possède toi même des Porsche, c'est qu'elle t'interpelle

 

Tu as juste beaucoup de questions à son sujet

 

Peut être qu'avec 2 portes en moins elle te plairait esthetiquement

 

 

Non ce qui m'interpelle c'est le choix de cette motorisation diésel. Je fais un peu plus de kilomètres que toi et pour tous les

jours j'ai roulé en M3, Nissan GTR, Cayenne V8. Quand on aime on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Compter me permet de m'offrir certainement plus d'opportunités de me faire plaisir, d'autant qu'utiliser 30% maxi des capacités de l'engin au quotidien alors qu'il y a d'autres véhicules & autres terrains de jeu pour ça...

 

Je ne confond pas tout, tout simplement

 

Mais c'est un choix très personnel finalement, et je ne demande pas qu'il soit approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Félicitation elle est sublime :love: !

 

Laisse les gens parler ... surtout quand sa n'a rien de constructif !

 

Pour eux tes qu'un con qui a acheter une Porsche mazout , que tu ferais 5000Km ou 200 000Km pars an ils t'aurais fais autant chier !

 

La jalousie ...

 

Bonne soirée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

 

Non ce qui m'interpelle c'est le choix de cette motorisation diésel. Je fais un peu plus de kilomètres que toi et pour tous les

jours j'ai roulé en M3, Nissan GTR, Cayenne V8. Quand on aime on ne compte pas !

 

 

Sauf que, son comptable, lui compte, et j'aimerais bien voir la tête qu'il aurait fait si Panamera diesel s'était ramené avec une Pan'turbo ou gts.( Si la voiture passe sur la société bien sûr, quoique même dans le cas d'un vh vp ça reste bien plus intéressant)

Il n'y a pas à tergiverser, certes l'essence c'est mieux, mais pour l'utilisation qu'en a l'auteur du topic, c'est largement justifiable, voir une obligation, puis le diesel a évolué depuis 20 ans.

 

A en lire certains, avoir un diesel c'est ne pas être passionné, faut peut être réaliser, surtout que panamera diesel l'a dit, qu'il a autre chose de bien plus sportif dans le garage, et quand on prend en compte le fait qu'il a les moyens de s'acheter une telle voiture, on peut se douter qu'il doit y avoir du lourd dans son garage.

 

Bref, toutes mes félicitations à l'auteur, magnifique voiture, ça a vraiment l'air d'être un cocon bien moelleux, vivement le cr afin d'en apprendre plus sur cette gt de chez porsche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas et quand on ne compte pas on risque de plus pouvoir acheter grand chose

 

Quand on aime on ne compte pas et à quel titre aimer une Porsche Panamera empêcherait d'aimer d'autres voitures plus sportives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je crois que tout a été dit sur le fait que cette auto soit proposée en diesel. (y compris par mézigue). Ces discussions stériles n'ontpas beaucoup de sens.

Il est temps de parler d'autres choses et notamment de nous mettre plus de photos et un CR détaillé, bordel!!!!! :D

Parce que c'est quand même une belle auto et même si je n'achèterai jamais un truc comme ça neuf, une occase à 30k€ dans 5 ans serait bienvenue.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:??:

 

Ya le Kayen pour ça.. La Pana devrait mieux tenir la côte surtout en D

 

 

c'est pas bien la drogue yo1.gif.86dbee40436ef8f12c1048fb6b6dc927.gif

 

Tu confonds avec une F40 peut être? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

La jalousie ...

 

 

 

C'est incroyable, dès qu'un choix n'est pas approuvé, l'argument pourri de la jalousie fuse assez vite :W

 

En tout cas il a l'air heureux le proprio et c'est bien là l'essentiel :oui:

vivement le CR avec plein de photos / vidéos / prises de son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Ne pas approuver un choix est une chose.

 

Multiplier les propos désagréables en est une autre.

 

Certains le savent et font la différence, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Tout à fait d'accord :jap:

 

Mais de là à sortir à chaque fois une éventuelle jalousie.... :roll:

 

Bon et sinon, elle roule bien cette Panam ? La boite auto c'est du double embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours 800 kms avec le pleinconso 9,3 actuellement en moyenne (9,7 le premier plein)

et il reste 6l quand je fais le plein

 

Voiture fantastique !

 

Start & Stop bluffant d'efficacité (conso très liée à ce mode en fait)

Aucune vibration, auto très onctueuse

Tenue de cap impressionnant à 200 sur autoroute (allemande bien sûr) dans les courbes d'une main (comme sur des rails), direction lourde, facile et précise à la fois ... un régal en ville, juste le gabarit qui en impose, faut se méfier des villes historiques ... aucune critique pour la vue arriere de mon point de vu, comme pour les rétros,

Comptez très peu d'heures pour se familiariser avec le gabarit de l'auto

 

Voiture très facile à vivre au quotidien, fauteuils très confortables, on est bien calé devant son volant, et on fait corps avec l'auto, ça j'aime

Panamera D aussi à l'aise en ville (sauf pour se garer en dehors de parking privatif) que sur route & autoroute

GPS efficace & agréable

PCM déporté au niveau des compteurs très utile (ça y est je connais et pratique toutes les fonctionnalités du bidule, ça va des réglages de la temporisation de l'éclairage extérieur/int à la fermeture des portes, à la commande radio/iPhone, appel telephonique, et au splitview du gps pour seconder l'écran de la console centrale avec une vue differente)

 

Sur terrain humide facile de faire patiner les roues AR (zebra) mais l'électronique veille, déconnectable d'une pression longue au niveau de la console centrale ...

 

Ma seule critique : les freins, le toucher de frein en fait, parce que sinon ça freine comme une Porsche (pas eu le temps de voir ça avec le CP)

 

Achetez cette Panamera

 

Salut :jap: Superbe auto :love:

Rien que pour ça, le modèle D donne a reflechire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je faisais 1100km avec le plein de ma XM 2.0i 16s.

 

Tu vas hésiter entre une XM et une Panamera D? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es pas objectif, un diésel reste un diésel et pas besoin d'être un expert pour regarder le compte tours et s'apercevoir que c'est un mazout...

 

N'y voit aucune animosité, mais si tu ne fais que 40.000 kms par an avec, la différence entre une essence et un diésel est ridicule. Si c'est pour

faire des économies, ce n'est pas une Porsche qu'il fallait acheter...

 

C'est si difficile que ça de comprendre que lorsqu'on roule, l'autonomie a une sacrée importance :voyons: A moins d'avoir une citerne de 300 litres de SP derrière, rien n'est plus désagréable que d'avoir une autonomie de 350/450 km... Même moi qui suis un taliban essence, je comprend ce choix :jap: Alors une Lotus, ou une (moche) 911 en D, je ne comprendrais pas! Mais une Panamera.... Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est si difficile que ça de comprendre que lorsqu'on roule, l'autonomie a une sacrée importance :voyons: A moins d'avoir une citerne de 300 litres de SP derrière, rien n'est plus désagréable que d'avoir une autonomie de 350/450 km... Même moi qui suis un taliban essence, je comprend ce choix :jap: Alors une Lotus, ou une (moche) 911 en D, je ne comprendrais pas! Mais une Panamera.... Oui!

 

N'importe quelle routière essence fait ses 800km sans problème. Même une Panamera 4S :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu plaisante j'espère là :beuh:

J'ai jamais eu une seul essence avec une telle autonomie :bah:

 

Ma XM faisait 1100km (Avec 95L).

Mon Accord faisait 800km (avec 65L).

 

La Peugeot 607 de ma mère arrive à 750km.

 

Bien entendu, le tout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et sinon, concernant la 4S: Consommation annoncée de 12L/100km, avec un réservoir de 100L, ça nous fait du 833km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et bien sûr, le mazout ferra 800km en taper dedans en permanence, c'est bien connu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

MAX-k

 

tu es très très mal informé

va les essayer stp

 

dans mes 800 kms, c'est de la ville, route, autouroute (avec quelques pointes à 200 sur quelques kilometres)

 

 

La panamera Diesel est annoncée dans le dossier presse pour 1000 kms d'autonomie, j'en fais 800

 

La 4S je l'ai eu en test avant achat, pour la même chose, route, autouroute, ville ... pas plus de 500 kms avant de faire le plein

 

 

Les chiffres constructeurs faut les mettre à l'épreuve de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

MAX-k

 

tu es très très mal informé

va les essayer stp

 

dans mes 800 kms, c'est de la ville, route, autouroute (avec quelques pointes à 200 sur quelques kilometres)

 

 

La panamera Diesel est annoncée dans le dossier presse pour 1000 kms d'autonomie, j'en fais 800

 

La 4S je l'ai eu en test avant achat, pour la même chose, route, autouroute, ville ... pas plus de 500 kms avant de faire le plein

 

 

Les chiffres constructeurs faut les mettre à l'épreuve de la réalité...

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/442935.html

Alors quand tu annonces fièrement ton 20L/100km, je me demande où tu vas le chercher...

 

Donc en revient au Golf GTD qui consomme 6,5L/100km, même en tapant dedans, alors que l'essence tu consommes au moins 3 fois plus.

 

Bref, un amateur de mazoil qui ne regarde que le prix à la pompe... même pour une bagnole de 100.000€. C'est quand même bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...