Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Invité §Pan657Qv

Ok

Merci je prends

 

Tu sais j'ai d'autres joujoux qui montent à 8000, ...voire un peu plus

c'est pas la fonction de ce véhicule, je me vois mal faire semblant

le couple est là dès 1500/2000 et la puissance max 3500tr/mns, ça ne sert à rien de monter plus haut

 

mais bon à la reception je verrai si c'est si choquant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pik405vl

C'est question d'esthétique.

Après tout, les instruments de bord, c'est ce que l'on regarde le plus dans une voiture... Je te jure, ça me rend fou.

 

Histoire de comparer :

 

Panamera Diesel

 

instrumentspanameradiesel.jpg.756c034f0fd309932cae5778ea377145.jpg

 

Panemera S Hybrid

 

INSTRUMENTSpanamerashybrid.jpg.41c018321703c463efa92a0a4dce17db.jpg

 

Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

C'est question d'esthétique.

Après tout, les instruments de bord, c'est ce que l'on regarde le plus dans une voiture... Je te jure, ça me rend fou.

 

Histoire de comparer :

 

Panamera Diesel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659940/instrumentspanameradiesel.jpg

 

Panemera S Hybrid

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659940/INSTRUMENTSpanamerashybrid.jpg

 

Franchement...

 

 

Sur une automatique, tu regardes jamais le compte-tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je parle pas du compte-tours précisément mais des instruments de bord.

Or sur les Porsche, le compte-tours est au centre donc c'est le premier truc qu'on voit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Je parle pas du compte-tours précisément mais des instruments de bord.

Or sur les Porsche, le compte-tours est au centre donc c'est le premier truc qu'on voit. :bah:

 

 

En conduite cool, je ne regarde jamais le compte-tours... et sur une BVA jamais, même en conduite ''sportive''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l’intérêt d'aller chez Techart pour faire monter un compte tour à 8000 tours minutes, et des tablettes

 

:??:

 

Pour jamais atteindre cette zone !

 

En conduite cool, je ne regarde jamais le compte-tours...- et sur une BVA jamais, même en conduite ''sportive''...

 

En mode manuel, les palettes servent à ça quand même sinon aucun intérêt d'une BVA sur une sportive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Le seul truc que je regarde, c'est le compteur vitesse, vu le risque qu'on prend aujourd'hui

 

Pour le passage des vitesses en mode manuel (seulement) on regarde un peu les premiers jours, ensuite les passages se font à l'oreille, puis très vite ça passe tout seul par habitude, c'est un tempo

 

non à part le compteur vitesse, je ne regarde jamais le reste, à part la route

 

lorsqu'on fait beaucoup de route, tout se fait par automatisme, même les flics on les sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

En mode manuel, les palettes servent à ça quand même sinon aucun intérêt d'une BVA sur une sportive..

 

 

Justement, la BVA va mieux gérer que toi avec les palettes... et pour ton info, avec les palettes, impossible de faire du sur ou sous-régime, donc l'utilisation est vraiment limitée, sauf pour faire le kéké en centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Je suis d'accord pour le plaisir de conduire

et sur mes essais Panamera en essence, c'est plus sympa de passer et de rétrograder en manuel, en plus il me semble que je suis bien monté à fond de régime (il y a un rupteur de toutes façons) et que j'ai rétrogradé en utilisant le frein moteur, c'était assez puissant d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

Justement, la BVA va mieux gérer que toi avec les palettes... et pour ton info, avec les palettes, impossible de faire du sur ou sous-régime, donc l'utilisation est vraiment limitée, sauf pour faire le kéké en centre ville...

 

 

 

 

Euh non, la BVA ne gère pas mieux que toi... Elle est régler pour surtout priviliger le comfort et la consommation.

Sans parler du rétrogradage qui n'existe qu'en mode manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

La Tiptronic Porsche contrairement à une BVA classique, s'adapte au comportement du conducteur (comme la PDK d'ailleurs)

 

 

 

C'est beau de croire ce qu'il y a écris dans les catalogues... et le père Noël? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le seul truc que je regarde, c'est le compteur vitesse, vu le risque qu'on prend aujourd'hui

 

Pour le passage des vitesses en mode manuel (seulement) on regarde un peu les premiers jours, ensuite les passages se font à l'oreille, puis très vite ça passe tout seul par habitude, c'est un tempo

 

non à part le compteur vitesse, je ne regarde jamais le reste, à part la route

 

lorsqu'on fait beaucoup de route, tout se fait par automatisme, même les flics on les sent

 

Whaou! Un détecteur embarqué! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est beau de croire ce qu'il y a écris dans les catalogues... et le père Noël? ;)

 

 

 

Il y a des capteurs de déplacements et l'écrasement de ta pédale d'accélérateur + un DSP chargé du programme dynamique de changement de rapports, 5 programmes au total qui sont utilisés d'après des paramètres comme le mode de conduite et la resistance au roulement, le type de parcours (montagne, virages etc) ces programmes ont des courbes de points de passage des rapports qui peuvent varier suivant la rapidité d'intervention sur la pedale d’accélérateur, le regime moteur, les accelerations longitudinales et transversales, le degré de pente de la route.

Entre autres, la gestion electronique evite le passage au rapport supérieur avant les virages en relachant l'accelerateur. En parcourant le virage, le rapport n'est passé que si le regime max admissible est dépassé, en fonction des parametres d'acceleration transversale,

autrement il y a un programme sport changeant les rapports plus tard, ou bien un programme pour bénéficier de plus de frein moteur en descente en cas de remorquage par exemple

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Whaou! Un détecteur embarqué! :lol:

 

 

 

Honnêtement je dois pas être le seul ... mentalisme à rouler

 

sans rire tous les gros rouleurs, ont une "certaine intelligence" de la route

 

après certains parlent de sentir/ressentir la présence des flics

 

ou alors je baisse le pied par pure coïncidence, et ça tombe à chaque fois qu'il y a des contrôles, des flics cachés dans les buissons, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

 

 

 

Euh non, la BVA ne gère pas mieux que toi... Elle est régler pour surtout priviliger le comfort et la consommation.

Sans parler du rétrogradage qui n'existe qu'en mode manuel ;)

 

 

la consommation à priori, oui

 

le confort certainement, mais c'est perfectible

 

lors de mes essais cet été, le mode manuel, sport, était plus confortable que le mode auto (sur la panamera PDK)

les à coups relatifs (mais perceptibles) du mode auto = exit

 

Perso, je préfère le passage manuel de la PDK, mais en boite auto c'est utile aussi pour certaines situations et suivant son usage de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

C'est un peu comme moi et les controlleurs de bus/train/tram :cyp:

 

 

Ah ben voila (Pika t'es fait, je suis contrôleur rapt)

 

tout à fait ça ressemble à ça

 

c'est juste beaucoup d'observations, de l'expérience qui s'emmagasine, et de rester en veille, ça se fait tout seul ensuite

 

bon ça peut dérailler, avec des batteries à plat, mais comme un coyote ou un iBidule, nul n'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

 

 

Il y a des capteurs de déplacements et l'écrasement de ta pédale d'accélérateur + un DSP chargé du programme dynamique de changement de rapports, 5 programmes au total qui sont utilisés d'après des paramètres comme le mode de conduite et la resistance au roulement, le type de parcours (montagne, virages etc) ces programmes ont des courbes de points de passage des rapports qui peuvent varier suivant la rapidité d'intervention sur la pedale d’accélérateur, le regime moteur, les accelerations longitudinales et transversales, le degré de pente de la route.

Entre autres, la gestion electronique evite le passage au rapport supérieur avant les virages en relachant l'accelerateur. En parcourant le virage, le rapport n'est passé que si le regime max admissible est dépassé, en fonction des parametres d'acceleration transversale,

autrement il y a un programme sport changeant les rapports plus tard, ou bien un programme pour bénéficier de plus de frein moteur en descente en cas de remorquage par exemple

 

Voilà ;)

 

 

On verra à l'usage, mais j'y crois (au père noel)

 

A part les boutons poussoirs antinomiques crispant, de même pour ce très beau levier monté à l'envers,

j'ai beaucoup aimé cette boite

pas du niveau d'une ferrari, mais ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Ah ben voila (Pika t'es fait, je suis contrôleur rapt)

 

tout à fait ça ressemble à ça

 

c'est juste beaucoup d'observations, de l'expérience qui s'emmagasine, et de rester en veille, ça se fait tout seul ensuite

 

bon ça peut dérailler, avec des batteries à plat, mais comme un coyote ou un iBidule, nul n'est parfait

 

 

Niveau RATP il n'y a pas de problèmes, mon oncle étant très haut placé.

Je suis ce soir sur Paris, et puis il me reste des tickets. :W

C'est surtout à Nantes que je faisais mes fourberies. :lol:

 

J'y pensais mais est-ce que ta Panamera est arrivée en France sur stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Elle est dans le camion, à priori, sur le territoire sous peu... mais un accident est si vite arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ne parle pas de malheurs !

 

Le vase va tomber, le vase va tomber, le vase va tomber... Le vase est tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Quand tu as de l'argent c'est que tu sais comment l'économiser

 

J'ai roulé avec cette Panamera Diesel et ben j'ai été franchement conquis : c'est doux, agréable, confortable, ... :oui:

 

Mouais. Je reste dubitatif quand même.

Et franchement, une Porsche diesel......... :§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

C'est franchement la caisse que j'aimerais avoir la semaine pour mes déplacements pro et pour partir en vacance... avec une sportive essence en plus dans le garage pour le week end et les sorties circuit... on pense exactement la même chose MAX-k!!! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Félicitation pour ton achat ! Même si je n'aime pas spécialement le physique de la Panamera elle a le mérite de sortir de l'ordinaire. Quant au diesel, vu l'utilisation il est amplement justifié n'en déplaise à certains.

 

Un peu triste pour la couleur, mais comme tu le soulignes le choix est assez restreint au final pour cette voiture. Par contre, la couleur du cuir compense largement :love: !

 

Tu n'a pas voulu reprendre une 730d pour une raison particulière ou juste pour le bonheur de pouvoir changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Merci Toutoute,

 

Blanc, c'était pas mal, mais super voyant, trop à la mode, pas metal

Noir, encore plus triste

 

Bleu, j'ai failli

(j'aurai voulu une des teintes sympas du cayenne)

 

entre le noir et blanc, argent platine

 

L'intérieur par contre... oui comme tu le soulignes, tout en se mariant parfaitement avec la teinte extérieure

 

Après des années en 7 BM, c'était pour changer,

intrinsèquement la 7 est très bien, c'est une BM

 

j'avais même une bien meilleure proposition commerciale sur la 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Nan mais je déconne, je suis pas de la ratp ... je ne veux pas de grève sup à cause d'un malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Oui promis Giovanni

 

Mais je ne veux pas d'émeute, je suis pour la paix sociale

 

A ce propos certains vont se réjouir, les ami dales mon CP a un probleme avec mon credit revolving cetelaime au taux cadeaux de 25% l'an

 

ça passse pas, enfin ça passe plus

la voiture est sur la route

 

mais banqueroute

 

comme quoi faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir flingué

 

C'est pour ça que j'avais une réserve, que je n'étais pas extatique tout ce temps

 

faut jamais se réjouir trop vite...

 

bon je vais devoir me rapprocher de mon CP en catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

C'est beau de croire ce qu'il y a écris dans les catalogues... et le père Noël? ;)

 

 

Il a raison, la BVA de notre Cayenne turbo S ne réagit pas de la même manière selon que c'est moi ou mademoiselle qui roule avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...