sk8erboi 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Salut les gars !! Une ch'tite vidéo de mon délire d'hier après-midi... Y'a même pas eu besoin des roues arrières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023JI 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Salut pas mal. J'aurai pas osé. Belle voiture en noir (il me semble qu'on a la même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager 3 mai 2013 Yep ! La même, y'a que la boîte qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Penguelen 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Et le moteur ? Chamazda est en 2.2 d'après sa signature (donc gasoil manifestement). Sinon, ce n'est pas encore les montagnes russes, mais c'est un début ! ;-) Je n'oserais pas non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023JI 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Oui, oui, c'est vrai, j'ai pas osé relancer le débat essence /diesel ... Par contre on a le même intérieur cuir beige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 c'etait rik rak devant dans la descente..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 Faut oser aveccun véhicule tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager 4 mai 2013 Ouep, je pensais pas que la descente soit plus dure que la montée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 oh le fou !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max056im 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 En faisant tout en marche arrière ça doit le faire tranquille. Sk8erboi on attend donc la prochaine video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 5 mai 2013 Auteur Signaler Partager 5 mai 2013 Bientôt vous verrez mes seuils de porte lumineux tiens ! Je mettrais dans ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager 20 mai 2013 Hi tout le monde ! A peine rentré de vacances, qu'un colis m'attendait ! Souvenez-vous..... Mes seuils de porte ! Forcément, il n'a pas fallu longtemps afin que je procède à l'installation. (Rentré samedi vers 17h, installé hier dimanche) Chose promise, chose due, les photos de l'installation. Quelques photos du déballage d'abord. http://img515.imageshack.us/img515/8664/20130518170804.jpg http://img692.imageshack.us/img692/7671/20130518170820.jpghttp://img837.imageshack.us/img837/4599/20130518170826.jpg En enlevant le film de protection sur les seuils arrière, du collant reste accroché http://img16.imageshack.us/img16/341/20130518170939.jpg Mais ce n’était pas sans compter la pierre d’argent ! http://img59.imageshack.us/img59/9338/20130518171554.jpg Allez on commence ! 1- On enlève délicatement les protections/caches pour les 4 accès. http://img109.imageshack.us/img109/7158/20130519114224.jpg On enlève les joints de porte afin de faciliter le passage des câbles. Le mieux est de les enlever vraiment car c’est nécessaire pour la suite. (alors que sur les photos j’ai juste soulevé le minimum) Et vous pouvez coller les seuils maintenant. http://img9.imageshack.us/img9/5062/20130519114308.jpg http://img16.imageshack.us/img16/8186/20130519114710.jpg Le seuil arrière http://img96.imageshack.us/img96/8521/20130519120412.jpg On enlève également les caches qui protègent les ceintures de sécurité. http://img203.imageshack.us/img203/715/20130519115532.jpg Puis on enlève le capot de coffre en détachant les vis plastique qui lient le capot de coffre aux sièges arrière http://img838.imageshack.us/img838/3752/20130519144317.jpg Pour finir on enlève le cache qui passe devant les fusibles (en bas à gauche du conducteur) il a un écrou plastique tout au fond http://img542.imageshack.us/img542/8195/20130519144717.jpg 2- Arrive l’étape du passage de câbles. L’idéal est de commencer par le conducteur avec le fusible puis de partir place arrière gauche, ensuite on passe sous les sièges pour faire place arrière droite puis place avant droite. Le tout avec une poignée de rilsans. http://img515.imageshack.us/img515/8516/20130519124020.jpg Attention de placer les rilsans de manière stratégique ainsi que les connecteurs afin de laisser la place aux encoches pour les caches plastique… http://img521.imageshack.us/img521/15/20130519143905.jpg Sous les sièges arrièrehttp://img845.imageshack.us/img845/7320/20130519123828.jpg Sous le siège arrière droit http://img833.imageshack.us/img833/4708/20130519144059.jpg Sous le siège arrière gauchehttp://img560.imageshack.us/img560/6817/20130519144118.jpg Siège arrière centralhttp://img254.imageshack.us/img254/2194/20130519144150.jpg Ensuite on peut couper les queues des rilsans et remettre les caches + le capot de coffre. On garde le cache conducteur de côté car on va terminer le raccordement. Alors, j’ai cherché longtemps le contacteur de portière, sans le trouver, puis pour finir je me suis dit que si je l’avais branché dessus, le seuil ne se serait allumé que lorsque le conducteur ouvre la porte (c’est sûr, cela arrive dans 95% des cas…) J’ai préféré pour ma part me relier au plafonnier. Il vous faut du câble sous la main. (Dans mon cas du câble HP 2 X 0.75 mm²) On enlève le plafonnier en dévissant les deux vis cachées dans le compartiment lunettes, puis on passe le câblehttp://img547.imageshack.us/img547/2889/20130519171354.jpg On passe le câble de manière à courir le long du montant de pare-brise comme illustré icihttp://img14.imageshack.us/img14/3427/20130519171404.jpg Magique ! On arrive en bas !http://img850.imageshack.us/img850/3981/20130519171411.jpg On finit le plafonnier. Le mieux est de dévisser les 4 vis afin d’accéder à l’ampoule par en haut, sinon si on passe par le plexiglas et on le casse. Dévisser donc les 4 vis se trouvant sur le plafonnier puis enlever le plexiglas en poussant à l’intérieur. On remet les 4 vis puis on passe les fils par les trous à chaque extrémité de l’ampoule. Attention c’est polarisé dans notre cas puisque ce sont des LED… Après mesure au multimètre il s’avère que le moins est en haut (côté interrupteur) ATTENTION METTRE L’INTERRUPTEUR DU PLAFONNIER SUR OFF POUR LA SUITE http://img9.imageshack.us/img9/5295/20130519181341.jpg On dénude et on passe par le petit trou, puis on étame au fer à souder pour avoir une connexion franche. http://img4.imageshack.us/img4/7184/20130519181841.jpghttp://img515.imageshack.us/img515/9017/20130519182130.jpghttp://img716.imageshack.us/img716/4748/20130519182303.jpg Encore deux rilsans pour faire propre...http://img22.imageshack.us/img22/214/20130519180907.jpg On remet le plafonnier en place, le travail est fini de se côté. On termine en bas maintenant. On a ceci en bashttp://img705.imageshack.us/img705/8849/20130519183047.jpg L’idéal est d’avoir de la gaine thermo rétractable. On étame pour commencer, on place la gaine thermo loin de la soudure.http://img707.imageshack.us/img707/6897/20130519183647h.jpg On soude, on met la gaine thermo et voilà !http://img10.imageshack.us/img10/5556/20130519184053.jpg On peut remettre l’interrupteur du plafonnier sur DOOR et admirer le résultat http://img19.imageshack.us/img19/7413/20130519184141.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/1595/20130519184159.jpg Il ne reste plus qu’à placer proprement le reste de câble auparavant gainé de chattertonhttp://img607.imageshack.us/img607/9276/20130519184811.jpg Comme on ne voit plus rien, le câble passe comme illustré icihttp://img23.imageshack.us/img23/1277/20130519184840.jpg Des photos de nuit ? Pas de problème ça donne çahttp://img16.imageshack.us/img16/3315/20130519225750.jpg http://img441.imageshack.us/img441/3706/20130519225812.jpg http://img542.imageshack.us/img542/3194/20130519225839.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Ouh là là quel charabia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Eh bé chapeau je n'oserais pas faire ça !! J'aimerai bien que mazda france fasse les mêmes sans éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Eh bien tu peux ouvrir un atelier chez toi pour les copains qui souhaiteraient la même chose sur leur CX5! Quel travail! Combien de temps as-tu mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager 20 mai 2013 J'ai du commencé à 11h40, une pause déjeuner puis fini 18h40. Donc en gros 6 heures mais j'ai tatonné pour trouver où me brancher...j'ai pris des mesures au multimètre... Si je devais le refaire je pense mettre disons 4 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 J'ai du commencé à 11h40, une pause déjeuner puis fini 18h40. Donc en gros 6 heures mais j'ai tatonné pour trouver où me brancher...j'ai pris des mesures au multimètre... Si je devais le refaire je pense mettre disons 4 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 je n'ose même pas imaginer l'état de mon cx5 après une telle installation en cc !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Si si je vais te faire un topo en un mot : DESTROY!!! Beaucoup de parties plastiques auxquelles il manquerait leurs petites fixations plastiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023JI 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Moi je n'oserai même pas imaginer dans quel état serait mon CX5 si j'avais tenté une telle opération... Chapeau bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 UNE SEUL MOT BRAVO.... par contre je ne me lancerais pas la dedans et surtout vu les bruits qu'il y a deja actuellement dedans, je n'ose imaginer apres une telle manip....mas chapeau. je veux les memes mais sans eclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023JI 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Acti, pour les bruits c'est normal à force de taper sur ton GPS tu déglingues tout. Plus sérieusement, j'ai moi aussi la désagréable surprise d'entendre un léger bruit parasite dans le mobilier (couvert rapidement, mais hélas, par les bruits de roulement...). Guère rassurant à 3000 km et changement radical par rapport à mon ancien Mazda 6 (105000 km; pas un bruit parasite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Idem pour moi et même comparaison avec mon ancienne 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager 20 mai 2013 Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 j'ai moi aussi la désagréable surprise d'entendre un léger bruit parasite dans le mobilier (couvert rapidement, mais hélas, par les bruits de roulement...). Guère rassurant à 3000 km et changement radical par rapport à mon ancien Mazda 6 (105000 km; pas un bruit parasite). C'est le double effet kisscool skyactiv + essuyage de plâtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Penguelen 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Beau travail. Ca me rappelle le boulot que j'avais fait sur ma Golf III pour avoir des témoins de portes et hayon ouverts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 10 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2013 Me revoilà.Vous avez pu voir le déballage des pédales alu dans le post "les accessoires"Maintenant la mise en place, et le rendu final.... Vous remarquerez au passage, que ce sont des pédales de base BMW... J'ai commencé par déposer le caoutchouc de la pédale de frein, pour m'en servir de repaire pour l'alu. Les deux superposés, et parfaitement alignés. On retourne, et on perce. Foret de 4.2 mm si vous avez sinon du 4... On remet en place pour le perçage: On peut mettre l'ensemble vis + écrous frein. Ensuite le repose pied. rien de particulier, si ce n'est qu'il faut remettre le tapis de sol avant, afin de bien le positionner en hauteur.Sur cette photo il est plus haut que la position finale (j'ai oublié une photo intermédiaire... )Les vis pour cette pédale sont des vis perforantes, pas d'écrous, y'a qu'à visser ! Pour finir l’accélérateur, j'ai enlevé le caoutchouc pour un meilleur positionnement et pour le perçage. On met les écrous, un coup d'aspi et voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou366nm 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 C'est vrai qu'il manque les pédales en alu... dommage que ce ne soit pas disponible en accessoir officiel. Un peu trop de bricolage. Sinon j'ai mis les mêmes seuils de porte sans éclairage, 30 dollars, cela rend vraiment bien et l'installation est beaucoup plus aisée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 POUMBA tu me peux me dire ou tu as déniché tes seuils de porte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Chouette le pédalier alu!!! Cela rend super bien comme sur ma Miata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 11 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2013 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou366nm 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Sur Aliexpress, c'était un autre vendeur mais le même modèle celui qui se rapproche le plus de l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 et au niveau fiabilité des paiements et delais? je viens de jeter un oeil, il y en a un paquet, ils sont autocollant ou il faut percer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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