Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Sk8erboi


sk8erboi

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol515QX

Et bien je vais me sentir seul sur ce forum, pour moi les vacances sont déjà finies :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non lolo tu ne vas pas rester seul..., je ne pars pas, en tant que ...retraité, je pars hors période...

 

en général, en mai, septembre octobre et chaque année 15 jours au moment des fêtes que l'on va passer à l'étranger au chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Tes seuils de porte éclairés sont ils des pièces origines MAZDA ?

 

si oui, aurais tu la procédure d'installation et les références de pièces ?

 

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Pierre-vroom, en tout début de post tu trouveras le tuto pour la pose des seuils de porte.. pour ce qui est de la référence des seuils jai mis le lien dans la rubrique "les accessoires" page 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Merci sk8erboi, j'avais bien vu ton PR en page 1 pour l'installation des seuils.

je pense que tu as suivi une procédure, c'est celle ci que je voudrais avoir si c'est possible !

 

je m'en vais voir la rubrique accessoire pour trouver ton lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

As-tu regardé la première page de ce sujet ? ;)

 

Pour répondre à ta question, Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as suivi une procédure, c'est celle ci que je voudrais avoir si c'est possible

 

 

Bein malheureusement pour les seuils: rien. J'ai du improviser pour le coup... ils ne donnent aucun papier avec. C'est pour ça que j'ai un peu lutté parce que je pensais me raccorder à proximité de la platine de servitude (le boîtier fusible) ou encore sur le contacteur de porte mais je ne l'ai pas trouvé !! Lol.

 

D'où l'idée de me raccorder sur le plafonnier. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

La notice des seuils de portes d'origine Mazda aurait-elle pu t'aider ?

Dans le sujet des accessoires il y a eu des liens vers les pdf Mazda, je ne suis pas du tout sûr qu'ils soient encore valides toutefois.

 

 

edit : j'ai uploadé les notices de montage => Mazda CX-5 : les accessoires

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Quelques infos trouvées chez mazdas247 :

 

http://am.mazdaserviceinfo.com [...] 918_8.html

 

diagram wire.jpg

En partant du lien ci-dessus on a d'autres pages des diagrammes de cablage.

Essayez aussi la touche FLOW (en bleu au dessus de Print.

 

Lire ceci : http://www.mazdas247.com/forum/showthread.php?123830899-How-to-wire-LED-Door-Sills&p=6189967&viewfull=1#post6189967

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Un petit peu de nouveauté sur mon véhicule.

En effet, je trouvais cela dommage, que les feux de positions soient de vulgaires ampoules à filament....JAUNES !

Du coup je cherchais des ampoules à LED, mais pas n'importe lesquelles, je cherchais quelque chose de précis et d’esthétique.

Car on voit beaucoup de choses en particulier des trucs comme cela :http://www.ampoule-leds.fr/images/t10-5-led-flux.jpg

Ou pire encore des trucs comme cela :

Vraiment très moche, surtout qu'avec nos optiques on voit très bien les ampoules....

Alors j'ai trouvé ceci:

J'ai fais quelques photos pendant le montage, ce n'est pas flagrant car il faisait jour. Je prendrai d'autres photos ce soir...

Sinon au passage, remplacer l'ampoule droite, no problem... par contre la gauche... pfiouuu !!! Il faut passer par le passage de roue !! Si si !! C'est ce qu'il y a de plus rapide, car si on veut démonter l'optique, il faut tomber le pare-choc...

Pour comparer les deux:

D'autre photos ce soir !!.....Si vous êtes sages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant tu t'attaques aux ampoules des feux de jour.

 

 

A ce propos, j'ai vu que le cc à tout simplement sectionné le faisceau qui arrivait aux ampoules d'origine, afin d'installer les LED dans le pare-choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Nonnnnn !!

Normalement il y a un clips qui se place sur le connecteur des ampoules d'origine.

Je n'ai pas regardé sur le mien, il faudra que je le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

7.55€ Tout compris (avec les frais de change de la banque au passage lol)

 

Bonjour,

 

Tu as une idée de la durée de vie de ces lampes ?

Elles viennent de loin, il n'existe rien de semblable en France ? En Europe ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles viennent de loin effectivement. Mais ce style de LED en France, ça vaut plus du double... Les mêmes existent sur un site français à 25€ ! ...et sans le port ! la preuve ici

Sinon on en trouve sur Ebay, mais à 15€ la paire (pour les revendeurs français) Le moins cher que j'ai pu voir sur Ebay c'est 4.87€ l'UNITE + 0.89€ de port...

 

Sinon, côté durée de vie, sur Aliexpress, elles sont données pour +de 50 000 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je trouve que démonter le passage de roue ne m'emballe pas du tout.

Stp pourrais tu détailler ta procédure ?

 

Une autre question : pour les feux de jour dans les phares, es-tu aussi passé aux LEDs ?

Quel modèle préconise tu ?

 

Merci :jap:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Alors, pour les feux de jour dans les phares, non, je n'y ai pas touché car ils sont désactivés (le cc à coupé le faisceau qui arrivait sur ces ampoules...) Ils sont désactivés car j'ai l'accessoire feux diurnes dans le bas du pare-choc.

 

Pour le passage de roue, je peux illustrer avec des photos si tu le souhaites, mais c'est très simple, il suffit d'enlever les petit tétons en plastique à l'aide d'un couteau (la même méthode que j'ai décrite lors de la pose de mon attelage) il y en a 6 ou 7 à enlever, ce qui a pour effet de donner du jeu pour passer le bras, mais cela ne retire pas le passage de roue.

 

Honnêtement je ne vois pas d'autre solution, parce que j'ai essayé de dévisser une partie du bloc fusibles (qui se trouve devant la batterie) mais sans succès. Ensuite j'ai voulu dévisser l'optique complet, même chose j'ai enlevé les caches qui se trouvent au dessus du radiateur, puis commencé à démonter la calandre !... pour finir de démonter la calandre...il faut retirer le pare-choc ! Donc j'ai remonté (le temps de chercher + démonter + remonter = 30 minutes) Et j'ai mis 5 minutes en passant par le passage de roue...

Sinon de manière générale, j'orienterai plutôt les gens vers des LED CREE. CREE est une marque de LED des plus performantes, capable de délivrer une luminosité supérieure aux autres LED (que ce soit LED standard ou CMS) Et très souvent ce type de LED intègre une lentille convexe pour dissiper la lumière. Car comme on le sait les LED ont ce petit défaut, celui d'avoir une lumière radiante et non diffusante...

 

Ensuite, selon l'endroit où vous souhaitez mettre la LED il faut faire attention à la consommation.

Truc tout bête: j'avais avant une Twingo. (rigolez pas)

J'avais des LED pour les clignotants ARRIERE. Du fait que la LED ne consommait pas assez, la centrale clignotante croyait qu'une ampoule était grillée à l'arrière et j'avais ce phénomène qui arrive dans ces cas là... Ça clignote super vite..

Conclusion, pour des LED prévues pour des clignotants prévoyez des LED qui consomment au moins 10 Watts... Je mettrai des liens au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...