Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Elle ont la même puissance, le même couple mais 155Kg d’écart, d’après les tests lu la 208 est une bonne citadine, pénible ailleurs, la ou la 205 était agréable partout et très vivante a conduire.

 

Oui enfin, une 205 agréable, faut pas non-plus abuser. ddr.gif.33e5a60992d1f1bd3cc55af6e2634d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui enfin, une 205 agréable, faut pas non-plus abuser. ddr.gif.d7192cfc58b1f45e27e1450b624e9ff0.gif

 

J'ai commencé sur une 205 1.4 GR, (idem que la XS avec 15ch de moins)

 

C'était une super voiture, même avec une 207 thp je regrette les remonté d'info de la direction et le coté instantanné des réaction du moulin. En plus 70ch pour 790kg ca marchait plutôt bien.

 

Bref tout ça pour dire que si une 205 a caractère sportif se propose en bonne affaire je dirai pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le même couple, certes, mais absolument pas la même courbe de couple, ça change tout :o

 

Ca change l'efficacité (et encore avec les boites lonnnnngggggguuuuueeeeesssss), mais le ressenti est rarement favorable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mazouteux dans l'âme, j'ai connu une 205 GR 75cv, c'est rigolo, on peut faire patiner les roues en 2nde et 3me, impossible avec la 205dt ...

 

Cette GR avait du répondant, par contre me souviens plus si c'était une GR ou une GRi pour injection, mais putain le ralenti de merde, plus le fait qu'à chaud et à froid ça démarrait quand ça voulait, une fois démarré avec le ralenti de merde, fallait lui en foutre dans la gueule pour pas caler ...

 

Alors qu'avec les mazout ... finger in the noze cyp.gif.d205a3401e2423ab80f24cbb7b99ac57.gif ...

 

Pour JeanMimi, c'est tellement un gamin ( coucou.gif.9b3d352a3ed7c16e26829f590f82435d.gif) qu'il connaît tout simplement pas les frêles et légères 205 ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut Steph! Oh, t'as eu une XS? Ca me plairait bien, ça....

 

 

 

 

 

J'ai du mal à croire que la 205 soit creuse en bas des tours, après tout c'était un 8s.... La 208 a combien de soupapes par cylindres, 4?

 

 

 

 

 

J'ai falli me tuer avec en 1994 le 1er Octobre ... me suis pris un arbre et un mur à 140

 

 

 

J' avais une R 21 TXE 2.0L 120ch tableau de bord Electronick et parlante... elle était scotchée à la route

 

 

quelques années après, le 1er Octobre 1994 à 9 heures du soir ...

je remontais la route de Grasse-Nice RD2085 depuis Villeneuve Loubet comme " un calut " alors que je lançais la R 21 dans toutes les courbes et les virages serrés, là où y'en avaient qui s'étaient scratchés avec des 205 - 309 GTi ou autres Golf et même en motos.... elle se vautrait même pas... pas un cri pas un rouli RIEN !!

elle passait partout à fond de blinde...!! une tenue de route inouïe cette R 21 5 portes...!! *

 

mais là j'avais une 205 XS grise......

 

Quand je suis remonté un soir avec une 205 XS .... meuh suis pas méfié... j'ai fait pareil....!!

la première grande courbe après le premier long bout droit, où je passait à 140 avec la R 21....!!

 

j'ai fait un tout droit dans le mur et l'arbre qui était en entrée d'une résidence...

quand je me suis réveillé, j'étais toujours au volant de la voiture, j'ai tourné la clé pour remettre le contact,

et le moteur a démarré direct..je mets la 1ere, et PAF !! je cale sec... bizarre !!

 

Et quand j'ai tourné la tête pour regarder derrière j'ai vu le ciel, et me suis rendu compte

que j'étais dehors en fait....!!.......plus de voiture....!!!

le siège à coté était cassé en deux morceaux et la banquette arrière avait disparue, avec tout l'arriere....!!

y'avait des bouts de 205 partout devant l'entrée de la résidence....

 

j'avais rien....deux bosses au front...et j'ai gardé la marque de la ceinture c'était un bleu qui faisait la trace

de la ceinture de sécurité.......pendant presque un an sur le corps.... !!

 

c'était pas mon heure !! non.gif.231fa99ca6d1aae162bdce8af5021761.gif

 

 

 

 

 

 

C'est la seul fois où j'ai cassé une voiture... la mienne..!! j'ai eu un bol inouï !! bon !!

j'ai réalisé plus tard la réalité... et c'est à ce moment que j'ai eu le plus mal..dans mon intérieur

le film de l'accident me passait dans la tête la nuit...et je me voyais dans la voiture affalé au volant...!!

 

suite de ça, ma vie a changé, et si je suis comme je suis aujourd'hui à baliser sur la route où autres,

c'est depuis ce que j'ai vécu après l'accident..

je peux dire que je crois encore plus en Dieu qu'avant...il y a une vie,après la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut Steph! Oh, t'as eu une XS? Ca me plairait bien, ça....

 

 

 

 

Elle était chouette ma 205 , avec un toit ouvrant , 85 ch très vive.... y'avait de la puisance partout au démarrage...

mais pas en reprise, vous ne vous en souvenez pas fallait passer de la 4 à la 2 et là PAF elle bondissait comme une lionne

un style de conduite que je n'ai plus du tout.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'avais 32 ans , je roulais comme un calut .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

 

la 208 Vti 82 propose autre chose de bien plus équilibré... et ne donne pas envie de faire le con... et elle a bien raison ....ça coute trop cher

 

j'ai failli y laisser ma vie ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui enfin, une 205 agréable, faut pas non-plus abuser. ddr.gif.a99bc1a148c2736f89b86fe5bdd5fc5b.gif

 

 

j'ai passé mes leçons de conduite, et mon permis sur une 104 SL avec le 1124 cm3 quel plaisir de conduire cette 104 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

elles me manquent ces voitures.... elles seraient là aujourd'hui , on en serait tous fous ......!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ttttt

 

32 ans en l'an de grâce 1994, étant en l'an 2012, c'était y'a 18 ans, et jusqu'à preuve du contraire 32+18 =50 et non 52,5 ...

 

Ce week-end, je prendrai un verre de Lagavulin à ta Santé fleur.gif.1edda9b32a483c5c8f9ce7302f607cbc.gif

j'ai eu ma 205 XS en 92 ... j'avais 32 ans !! marcelbigeois.gif.9e9150e9d76beb4b99da92f9b3e85106.gif j'vais au lit, parce que je suis mort de fatigue !!! lol.gif.3c42f6428bd31fbaf03a715caeb54a99.gif bonne nuit les petits !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mazouteux dans l'âme, j'ai connu une 205 GR 75cv, c'est rigolo, on peut faire patiner les roues en 2nde et 3me, impossible avec la 205dt ...

 

Cette GR avait du répondant, par contre me souviens plus si c'était une GR ou une GRi pour injection, mais putain le ralenti de merde, plus le fait qu'à chaud et à froid ça démarrait quand ça voulait, une fois démarré avec le ralenti de merde, fallait lui en foutre dans la gueule pour pas caler ...

 

Alors qu'avec les mazout ... finger in the noze cyp.gif.0664efe7bbc2c8c32bf7559a2a1f564e.gif ...

 

Pour JeanMimi, c'est tellement un gamin ( coucou.gif.f93ed02ba4749471aabfc68b80f9840e.gif) qu'il connaît tout simplement pas les frêles et légères 205 ... :o

 

Robin, je t'ai déjà dit d'arrêter d'écrire des bêtises. :D

 

 

 

 

J'ai falli me tuer avec en 1994 le 1er Octobre ... me suis pris un arbre et un mur à 140

 

 

 

J' avais une R 21 TXE 2.0L 120ch tableau de bord Electronick et parlante... elle était scotchée à la route

 

 

quelques années après, le 1er Octobre 1994 à 9 heures du soir ...

je remontais la route de Grasse-Nice RD2085 depuis Villeneuve Loubet comme " un calut " alors que je lançais la R 21 dans toutes les courbes et les virages serrés, là où y'en avaient qui s'étaient scratchés avec des 205 - 309 GTi ou autres Golf et même en motos.... elle se vautrait même pas... pas un cri pas un rouli RIEN !!

elle passait partout à fond de blinde...!! une tenue de route inouïe cette R 21 5 portes...!! *

 

mais là j'avais une 205 XS grise......

 

Quand je suis remonté un soir avec une 205 XS .... meuh suis pas méfié... j'ai fait pareil....!!

la première grande courbe après le premier long bout droit, où je passait à 140 avec la R 21....!!

 

j'ai fait un tout droit dans le mur et l'arbre qui était en entrée d'une résidence...

quand je me suis réveillé, j'étais toujours au volant de la voiture, j'ai tourné la clé pour remettre le contact,

et le moteur a démarré direct..je mets la 1ere, et PAF !! je cale sec... bizarre !!

 

Et quand j'ai tourné la tête pour regarder derrière j'ai vu le ciel, et me suis rendu compte

que j'étais dehors en fait....!!.......plus de voiture....!!!

le siège à coté était cassé en deux morceaux et la banquette arrière avait disparue, avec tout l'arriere....!!

y'avait des bouts de 205 partout devant l'entrée de la résidence....

 

j'avais rien....deux bosses au front...et j'ai gardé la marque de la ceinture c'était un bleu qui faisait la trace

de la ceinture de sécurité.......pendant presque un an sur le corps.... !!

 

c'était pas mon heure !! non.gif.04909a2a37caa2b742c3971de7258742.gif

 

 

 

 

 

 

C'est la seul fois où j'ai cassé une voiture... la mienne..!! j'ai eu un bol inouï !! bon !!

j'ai réalisé plus tard la réalité... et c'est à ce moment que j'ai eu le plus mal..dans mon intérieur

le film de l'accident me passait dans la tête la nuit...et je me voyais dans la voiture affalé au volant...!!

 

suite de ça, ma vie a changé, et si je suis comme je suis aujourd'hui à baliser sur la route où autres,

c'est depuis ce que j'ai vécu après l'accident..

je peux dire que je crois encore plus en Dieu qu'avant...il y a une vie,après la vie...

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la 208 et ses soit disant faiblesse en terme de finition, je pense pas qu'elle est à rougir de sa principale concurrente la clio 4, c'est mon avis !!

Quand je lis les premiers essais de la Renault , la 208, a toute ses cartes a jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu un taillage en règle de cette force depuis longtemps lol.gif.02559982fa95e5dbb5f350f61b8415a2.gif

T'es pas exigeant alors.

Oui, il y a de la tole dans le coffre. Par contre, les journalistes qui se plaignent de quelque chose sans pouvoir expliquer le soucis (ici, la question de la direction), ca me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la 208 et ses soit disant faiblesse en terme de finition, je pense pas qu'elle est à rougir de sa principale concurrente la clio 4, c'est mon avis !!

Quand je lis les premiers essais de la Renault , la 208, a toute ses cartes a jouer!!

l'un des principaux problèmes de psa, c'est justement de rester centré sur le marché français... il serait temps que toutes les voitures de la catégorie soit les principales concurrentes d'une peugeot jap.gif.6c149904cef770994396cb7ccb766a8f.gif

 

au même titre qu'il serait grand, grand temps de remettre sérieusement en cause la politique du (presque) tout diesel

 

sinon c'est la mort assurée à échéance d'une dizaine d'années (et encore ça pourrait être plus rapide) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des principaux problèmes de psa, c'est justement de rester centré sur le marché français... il serait temps que toutes les voitures de la catégorie soit les principales concurrentes d'une peugeot jap.gif.422118ead53a84961f8ea3ee16a3d9de.gif

 

au même titre qu'il serait grand, grand temps de remettre sérieusement en cause la politique du (presque) tout diesel

 

sinon c'est la mort assurée à échéance d'une dizaine d'années (et encore ça pourrait être plus rapide) :

 

Les nouveaux 3 cylindres essence viennent d'arriver justement sur 208.

Pour le reste de la gamme, il y aura le 3 cylindres 1.2l THP 100-130cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Après un essai concluant, ma copine a passé commande d'une 208 e-hdi 92ch en finition Allure avec les options suivantes:

- peinture métallisée Spirit Grey

- Accoudoir central

- Aide au stationnement arrière

- GPS

- Lecteur CD

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement + Lève-vitres AV et AR impulsionnels

- Roue de secours

- Vitres latérales AR et lunette AR surteintées

 

Le tout chez un mandataire local pour 17195€ au lieu de 20970€. (-18%) bien.gif.bf2fb7204d4dc8a168ed2f482234e30a.gif

Livraison en décembre. cry.gif.8c55930aaba56c404b8cb4e5ebf38491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai concluant, ma copine a passé commande d'une 208 e-hdi 92ch en finition Allure avec les options suivantes:

- peinture métallisée Spirit Grey

- Accoudoir central

- Aide au stationnement arrière

- GPS

- Lecteur CD

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement + Lève-vitres AV et AR impulsionnels

- Roue de secours

- Vitres latérales AR et lunette AR surteintées

 

Le tout chez un mandataire local pour 17195€ au lieu de 20970€. (-18%) bien.gif.e2ad68cda5bfeaabeb1059dc02481798.gif

Livraison en décembre. cry.gif.d6c175107f87cfb631c5501f930e78f9.gif

 

Décembre la livraison ??

Je croyais que les mandataires travaillaient sur stock ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Commande de la notre prévue cet après-midi ;) ( c'est surtout celle de Madame :D )

 

1.2 VTi 82 Active Bleu Virtuel avec option roue de secours :D

 

Reste une petite négociation à faire avec le commercial ( pour obtenir le radar AR dispo en accessoire car il m'a appelé 2 fois en 4 jours pour me dire qu'il allait faire un geste supplémentaire ) et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de la notre prévue cet après-midi ;) ( c'est surtout celle de Madame :D )

 

1.2 VTi 82 Active Bleu Virtuel avec option roue de secours :D

 

Reste une petite négociation à faire avec le commercial ( pour obtenir le radar AR dispo en accessoire car il m'a appelé 2 fois en 4 jours pour me dire qu'il allait faire un geste supplémentaire ) et ce sera bon.

 

Mandataire ou agent Peugeot ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de la notre prévue cet après-midi ;) ( c'est surtout celle de Madame :D )

 

1.2 VTi 82 Active Bleu Virtuel avec option roue de secours :D

 

Reste une petite négociation à faire avec le commercial ( pour obtenir le radar AR dispo en accessoire car il m'a appelé 2 fois en 4 jours pour me dire qu'il allait faire un geste supplémentaire ) et ce sera bon.

 

Une voiture presque parfaite k4li.gif.0bd032646507902ce8372b2423fffd82.gif la presse anglaise et allemande ne tarit pas d'éloges sur sa tenue de route, et son moteur volontaire malgré les perfs forcément modestes, en tout cas cette version est largement préférée à la 1.6 VTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Comme quoi... Certains disent qu'ils sont radins et qu'ils ne suivent pas leur clientèle...... ;)

 

 

C'est signé... Livraison prévu début octobre :D

 

On l'a pour un peu moins de 11600€ ( on a eu 1500€ de remise + 2900€ pour l'Aygo )

 

Finalement, on n'a pas pris le radar de recul en accessoire car il s'agit juste d'un signal sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les nouveaux 3 cylindres essence viennent d'arriver justement sur 208.

Pour le reste de la gamme, il y aura le 3 cylindres 1.2l THP 100-130cv.

 

 

 

Le moteur 1.2 VTI se verra greffé d'un turbo en 2013 afin de le faire monter en puissance, et d'un injection directe d'essence. Cette version THP de 100 et 130 ch se verra montée sur la remplaçante de la Peugeot 308. Puis tous les moteurs VTI 120 seront petit à petit remplacés.

On peut se poser la question ? Quid de cette version maison d'un 3 cylindres alors qu'il existe une collaboration avec BMW . PSA continuera donc de collaborer avec BMW pour des moteurs plus puissants : par exemple le 1.5 T en 2014, et le 2.0 Turbo

 

 

http://www.carideal.com/blog/i [...] s-pour-PSA

 

cet article remonte au 12 Janvier 2012 ..... et il s'est passé tellement de choses depuis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif :??:

 

y vont peut être avoir des 3 cyl GM

 

une alliance avec BMW me parait illusoire

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] e-bmw.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...