Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

C'est signé... Livraison prévu début octobre :D

 

On l'a pour un peu moins de 11600€ ( on a eu 1500€ de remise + 2900€ pour l'Aygo )

 

Finalement, on n'a pas pris le radar de recul en accessoire car il s'agit juste d'un signal sonore.

 

oui.gif.138a51d6f718b7bf9a82bc5bea8e2a38.gif

 

Mais c'est mieux que rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur 1.2 VTI se verra greffé d'un turbo en 2013 afin de le faire monter en puissance, et d'un injection directe d'essence. Cette version THP de 100 et 130 ch se verra montée sur la remplaçante de la Peugeot 308. Puis tous les moteurs VTI 120 seront petit à petit remplacés.

On peut se poser la question ? Quid de cette version maison d'un 3 cylindres alors qu'il existe une collaboration avec BMW . PSA continuera donc de collaborer avec BMW pour des moteurs plus puissants : par exemple le 1.5 T en 2014, et le 2.0 Turbo

 

 

http://www.carideal.com/blog/i [...] s-pour-PSA

 

cet article remonte au 12 Janvier 2012 ..... et il s'est passé tellement de choses depuis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif :??:

 

y vont peut être avoir des 3 cyl GM

 

une alliance avec BMW me parait illusoire

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] e-bmw.html

 

:??:

 

La collaboration avec BMW s'est arrêtée il y a peu... pourquoi feraient-il machine arrière ? Surtout que BMW a pondu un moteur non-fiable à PSA alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

La collaboration avec BMW s'est arrêtée il y a peu... pourquoi feraient-il machine arrière ? Surtout que BMW a pondu conçu un moteur non-fiable à PSA alors bon...

 

 

Quoiqu'effectivement à voir comment il a été conçu, la question pour savoir comment BMW l'a pondu a tout son sens ...

 

Voilà une belle collaboration qui aurait pu être extrêmenent bénéfique pour les deux groupes avec par exemple :

- 4 cylindres de 1.5 à 2.5 et de 100 à 300cv conçu et développer ensemble, gain pour PCA pour baisser drastiquement les coûts de dév' et d'indus' pour des moteurs essence plus puissants, aurait permis à BMW de ne plus être esseulé

- Savoir faire en traction avant, confort, tenue de route de PCA pour BMW et de nouvelles tractions qui vont justement arriver ...

 

M'enfin, le marché impitoyable économico-politico-financier sont là, et au lieu d'une collaboration à moyen long terme, n'y aura eu qu'une collaboration à court terme (une seule génération de moulins) néfastes tant pour l'un que pour l'autre ... et oui.gif.368980f3fb19929e264239b18119265e.gif BMW y laisse des plumes aussi, typiquement, adorateur des E38 (que je rêvais d'avoir à 25 balais), possible futur client de BMW, cette histoire me laisse amère et JAMAIS je n'achèterai une bagnole de ce groupe qui a honteusement conçu un moteur de merde en faisant croire que ce sont les meilleurs motoristes du Monde ... du beau foutage de gueule, tant et si bien que je chie sur BM, et que le jour où je metterai plus de 40/45k€ dans une caisse, j'irais chez des anglo-indiens, soit Jaguar, soit Land-Rover, mais jamais chez ces enfoirés de la Bayerne Motor Werke ... car il y a forcément une manipulation derrière ce qui c'est passé, ce n'est pas possible que "BM ne l'ai pas fait exprès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

:??:

 

La collaboration avec BMW s'est arrêtée il y a peu... pourquoi feraient-il machine arrière ? Surtout que BMW a pondu un moteur non-fiable à PSA alors bon...

 

 

Je croyais que c'était uniquement sur l'hybride et l'électrique l'arrêt de cette collaboration voyons.gif.151d6dc97adfaf3acca9d861f5a42331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur 1.2 VTI se verra greffé d'un turbo en 2013 afin de le faire monter en puissance, et d'un injection directe d'essence. Cette version THP de 100 et 130 ch se verra montée sur la remplaçante de la Peugeot 308. Puis tous les moteurs VTI 120 seront petit à petit remplacés.

On peut se poser la question ? Quid de cette version maison d'un 3 cylindres alors qu'il existe une collaboration avec BMW . PSA continuera donc de collaborer avec BMW pour des moteurs plus puissants : par exemple le 1.5 T en 2014, et le 2.0 Turbo

 

 

http://www.carideal.com/blog/i [...] s-pour-PSA

 

cet article remonte au 12 Janvier 2012 ..... et il s'est passé tellement de choses depuis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif :??:

 

y vont peut être avoir des 3 cyl GM

 

une alliance avec BMW me parait illusoire

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] e-bmw.html

 

Vu les nombreux déboires sur les THP, c'est pas plus mal.

Quand c'est pour la vendre la voiture "Monsieur, c'est un moteur BMW © "

Quand elle tombe en panne "monsieur, on connait pas les moteurs BMW, BMW c'est du kaka © "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoiqu'effectivement à voir comment il a été conçu, la question pour savoir comment BMW l'a pondu a tout son sens ...

 

Voilà une belle collaboration qui aurait pu être extrêmenent bénéfique pour les deux groupes avec par exemple :

- 4 cylindres de 1.5 à 2.5 et de 100 à 300cv conçu et développer ensemble, gain pour PCA pour baisser drastiquement les coûts de dév' et d'indus' pour des moteurs essence plus puissants, aurait permis à BMW de ne plus être esseulé

- Savoir faire en traction avant, confort, tenue de route de PCA pour BMW et de nouvelles tractions qui vont justement arriver ...

 

M'enfin, le marché impitoyable économico-politico-financier sont là, et au lieu d'une collaboration à moyen long terme, n'y aura eu qu'une collaboration à court terme (une seule génération de moulins) néfastes tant pour l'un que pour l'autre ... et oui.gif.4d5d7bc641d8f9b0341f5697683a1bbc.gif BMW y laisse des plumes aussi, typiquement, adorateur des E38 (que je rêvais d'avoir à 25 balais), possible futur client de BMW, cette histoire me laisse amère et JAMAIS je n'achèterai une bagnole de ce groupe qui a honteusement conçu un moteur de merde en faisant croire que ce sont les meilleurs motoristes du Monde ... du beau foutage de gueule, tant et si bien que je chie sur BM, et que le jour où je metterai plus de 40/45k€ dans une caisse, j'irais chez des anglo-indiens, soit Jaguar, soit Land-Rover, mais jamais chez ces enfoirés de la Bayerne Motor Werke ... car il y a forcément une manipulation derrière ce qui c'est passé, ce n'est pas possible que "BM ne l'ai pas fait exprès".

 

Entre nous soit dit, les 1.6l et 2.0l turbo montés dans les BMW (S1, S3, S5, X1, X3, etc ...) doivent être des moteurs fiabilisés.

Ils sont pas fou chez BMW pour monter des blocs merdique et le vendre en Europe et en Amérique du Nord, surtout qu'un moteur comme le THP 150-155-156-175cv monté sur 207/DS3/Mini, c'est un suicide pour la marque aux état unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Vu les nombreux déboires sur les THP, c'est pas plus mal.

Quand c'est pour la vendre la voiture "Monsieur, c'est un moteur BMW © "

Quand elle tombe en panne "monsieur, on connait pas les moteurs BMW, BMW c'est du kaka © "

 

 

 

ah bon c'est GM qui va fournir ???? :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif j'ai avancé cette éventualité comme si je trouvais ça logique, sans plus .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Quoiqu'effectivement à voir comment il a été conçu, la question pour savoir comment BMW l'a pondu a tout son sens ...

 

Voilà une belle collaboration qui aurait pu être extrêmenent bénéfique pour les deux groupes avec par exemple :

- 4 cylindres de 1.5 à 2.5 et de 100 à 300cv conçu et développer ensemble, gain pour PCA pour baisser drastiquement les coûts de dév' et d'indus' pour des moteurs essence plus puissants, aurait permis à BMW de ne plus être esseulé

- Savoir faire en traction avant, confort, tenue de route de PCA pour BMW et de nouvelles tractions qui vont justement arriver ...

 

M'enfin, le marché impitoyable économico-politico-financier sont là, et au lieu d'une collaboration à moyen long terme, n'y aura eu qu'une collaboration à court terme (une seule génération de moulins) néfastes tant pour l'un que pour l'autre ... et oui.gif.0f4619e5298c3fec24508732e461a6c9.gif BMW y laisse des plumes aussi, typiquement, adorateur des E38 (que je rêvais d'avoir à 25 balais), possible futur client de BMW, cette histoire me laisse amère et JAMAIS je n'achèterai une bagnole de ce groupe qui a honteusement conçu un moteur de merde en faisant croire que ce sont les meilleurs motoristes du Monde ... du beau foutage de gueule, tant et si bien que je chie sur BM, et que le jour où je metterai plus de 40/45k€ dans une caisse, j'irais chez des anglo-indiens, soit Jaguar, soit Land-Rover, mais jamais chez ces enfoirés de la Bayerne Motor Werke ... car il y a forcément une manipulation derrière ce qui c'est passé, ce n'est pas possible que "BM ne l'ai pas fait exprès".

 

Je serais plus nuancé, le cahier des charges a été pondu a 2.

BMW y a mi les levés variables dans tous les sens et la chaine .

PSA surment un coût de fabrication inférieur au 1.4hdi.

Au final on a un très bon moteur qui connait un gros soucis.

Que les 2 se soit frite pour savoir qui va payer c'est sûrement le cas mais de mon maigre niveau technique j'ai plutôt l'impression que l'origine du problème c'est des économies de bout de chandelles et comme c'est la source des principaux problèmes de ma 207. Pour le coup moi j'en veux beaucoup a Peugeot même si BMW n'est pas forcement tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vu les nombreux déboires sur les THP, c'est pas plus mal.

Quand c'est pour la vendre la voiture "Monsieur, c'est un moteur BMW © "

Quand elle tombe en panne "monsieur, on connait pas les moteurs BMW, BMW c'est du kaka © "

 

Et le service (non) prise en charge :

Monsieur c'est un moteur BMW, il ne peut pas être affecté par un défaut ... ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Bonjour,

 

je vais remonter mon problème que je rencontre avec ma 208 ici, ça me semble bien plus actif que sur un autre forum.

 

J'ai acheté une 208 féline que j'ai réceptionné fin Juin. Début Août je me rend compte que la voiture par toute seule sur la gauche si je lâche le volant. Et cela ne se produit qu'à faible vitesse (entre 10km/h et 70km/h), au delà la voiture reste droite.

 

J'ai pu obtenir un rdv chez mon concessionnaire mi-Août. Je leur ai laissé la 208 une journée. Lors de l'essai avec le mécanicien, celui-ci s'est bien rendu compte du problème. Ils ont fait une géométrie + parallélisme sans trouver de défaut. Ils m'ont donc rendu la 208 et le dossier est remonté à la plateforme Peugeot France. Pas de nouvelles jusqu'à mi-Septembre pour cette fois ci redéposer la 208 qui sera examinée par... Massa pneu ! Peugeot demande de faire valider les premières mesures.

 

Je leur laisse une journée et la récupère le lendemain sans que le problème soit résolu. Evidemment, il ne s'agissait que de prendre les mesures. Massa signale également le problème qu'elle vire à gauche toute seule si on lâche le volant mais les mesures relevées de la géométrie + parallélisme sont bonnes.

 

A l'heure actuelle personne ne sait de quoi il s'agit. Ils "examinent le dossier et me rappel par la suite".

 

Donc en gros mon problème est le suivant :

- en dessous de 70km/h, je lâche le volant, celui-ci s'incline sur la gauche et la voiture part sur la gauche.

- au dessus de 70km/h, aucun problème.

 

Une personne a eu exactement le même problème que mois, ce fut réglé via une géométrie et une réparation de crevaison.

 

J'ai filmé le problème, je posterais les vidéos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Ça ne pourrait pas venir d'un pneu déformé des fois ?

J'espère qu'ils ont vérifié quand même...

 

Je vais inverser les roues arrieres / avant cette semaine pour voir si ça continu.

 

En attendant, voici le problème en vidéo :

 

 

http://www.youtube.com/embed/0vI7zyN0sgE

 

http://www.youtube.com/embed/HYrEEg6lVD0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je roulerai même pas avec perso ...

 

 

Ouais dangereux.. jap.gif.321ff74d0cb29857d8d34ef2e3d4df9b.gif

 

Par contre c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à déceler l'origine du problème ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Si je tiens le volant la voiture part pas.

 

 

J'a l'impression que ça vient de la direction assistée mais comme j'y connais rien k4li.gif.45b3b9dcd7fa9499bf9922ab6316245a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route a pas l'air droite.

 

Sur un parking ça fait pareil ?

 

Essaye de mettre les 2 roues arrières à l'avant et inversement.

 

La direction étant plus assisté à faible vitesse, un souci de pneu pourrait l'aider à dévier facilement, alors qu'en roulant plus vite comme elle se durcit, le souci n'apparaît plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

J'ai testé dans plusieurs endroits différents et c'est toujours le même problème.

Cette semaine je vais inverser les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pneus réputés pour être très directifs : peut-être que sur une voiture courte, légère et à la direction sur-assisté à basse / moyenne vitesse ce phénomène s'amplifie ?

 

Est-ce que tu t'es "amusé" à sous-gonfler puis sur-gonfler les pneus avant pour voir si la DA réagit de la même façon ?

 

Le plus étonnant à certains moments de tes vidéos c'est le côté "brutal" (tout est relatif bien sur ;) ) du changement de cap... voyons.gif.4ed4d2d97f9cb5a6803c050f7b009d9d.gif

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si je tiens le volant la voiture part pas.

 

 

J'a l'impression que ça vient de la direction assistée mais comme j'y connais rien

 

 

Quand ma Mere avait acheté sa R 25 Bakaka elle tirait fortement à gauche, et partait aussi dans tous les sens..en roulant (forcément)

 

eh ben !!! chez Renault ne trouvait pas le probleme, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

on l'a emmener chez Euro-Master... rien était règlé au niveau parallèlisme et bidulerie au sol !! je crois même qu'il y a une lettre qui est partie chez Renault

 

la men ta ble .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pneus réputés pour être très directifs : peut-être que sur une voiture courte, légère et à la direction sur-assisté à basse / moyenne vitesse ce phénomène s'amplifie ?

 

Est-ce que tu t'es "amusé" à sous-gonfler puis sur-gonfler les pneus avant pour voir si la DA réagit de la même façon ?

 

Le plus étonnant à certains moments de tes vidéos c'est le côté "brutal" (tout est relatif bien sur ;) ) du changement de cap... voyons.gif.9e14f2e08c98787a10aa885312df0c10.gif

 

 

p@+

 

 

En plus, c'est une Féline, donc sûrement avec des pneus tailles basses plus directifs qui ont tendance à emmener la caisse dans le sens où la route penche... Jouer sur la pression des pneus c'est pas con non plus... Il faudrait qu'il essaye la même 208 pour voir si le phénomène existe dans une moindre mesure ou disparaît totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus nuancé, le cahier des charges a été pondu a 2.

BMW y a mi les levés variables dans tous les sens et la chaine .

PSA surment un coût de fabrication inférieur au 1.4hdi.

Au final on a un très bon moteur qui connait un gros soucis.

Que les 2 se soit frite pour savoir qui va payer c'est sûrement le cas mais de mon maigre niveau technique j'ai plutôt l'impression que l'origine du problème c'est des économies de bout de chandelles et comme c'est la source des principaux problèmes de ma 207. Pour le coup moi j'en veux beaucoup a Peugeot même si BMW n'est pas forcement tout blanc.

J'ai toujours entendu par les insider que le THP est un moteur très cher pour PSA et super peu cher pour BMW.

A tout les gogos qui pensent que l'ingeniérie c'est de la magie, non, c'est une question de cahier des charges. Quand Merco veut des moteurs diesels pas cher, il choisit chez Renault.

 

Et le service (non) prise en charge :

Monsieur c'est un moteur BMW, il ne peut pas être affecté par un défaut ... ce n'est pas possible.

PAr contre, t'as raison sur ce point, envoyer chier le client, ca ne se fait pas, mais ca, ils ne l'ont pas compris.

Vu ce que je peux trouver sur la page Facebook de Citroen, ils ne l'ont TOUJOURS pas compris d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache. beuh.gif.5a7ab6b4a6a3b519a5968ed486fc0ba0.gif

Pas mieux. Putain, fait gaffe K4li, c'est un coup à se planter à la moindre baisse d'attention.

Et chez Peugeot ils ne trouvent rien ? Je serais tenté de te conseiller de tenter ta chance dans un petit garage, car là, ca fait gros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai toujours entendu par les insider que le THP est un moteur très cher pour PSA et super peu cher pour BMW.

A tout les gogos qui pensent que l'ingeniérie c'est de la magie, non, c'est une question de cahier des charges. Quand Merco veut des moteurs diesels pas cher, il choisit chez Renault.

 

 

 

Tres, j'ai lu qu'il était produit au prix d'un 1,4HDI.

J'ai la version 150 (qui monte pas dans les tours) et au final apres avoir cherché si un reprog pouvai l'ameliorer, ca a l'air de venir des pieces qui ne supportent pas la chaleur, donc au final la dessus reprog = plus de couple a mis regime (absolument pas ce que je recherche).

Chez mini le 175 c'est le mini, ils ont pas cherche a y greffer de la merde a prix réduit pour baisser les cout.

 

 

PAr contre, t'as raison sur ce point, envoyer chier le client, ca ne se fait pas, mais ca, ils ne l'ont pas compris.

Vu ce que je peux trouver sur la page Facebook de Citroen, ils ne l'ont TOUJOURS pas compris d'ailleurs.

 

 

C'est la ou j'aurai pu accepter pas mal, si en face l'attitude n'avais pas été aussi conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Pas mieux. Putain, fait gaffe K4li, c'est un coup à se planter à la moindre baisse d'attention.

Et chez Peugeot ils ne trouvent rien ? Je serais tenté de te conseiller de tenter ta chance dans un petit garage, car là, ca fait gros quand même.

 

Peugeot ne sais pas a part avoir fais deux fois une géométrie + parralelisme. Le dossier est chez Peugeot France apparemment.

 

De mon côté je vais intervertir les roues avant/arrière cette semaine et voir si ça continu. Je vais également aller voir un autre concessionnaire Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for608Kv

c'est flippant en effet ce problème et surtout c'est flagrant peut être que y'a un défaut sur la fixation du volant ou c'est impossible ?

 

Je suis pas calée en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

ça ne peut etre qu'un probleme soit de pneus, soit de direction assisté qui ne fait pas bien sont boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ont vérifié quand même...

 

Je vais inverser les roues arrieres / avant cette semaine pour voir si ça continu.

 

En attendant, voici le problème en vidéo :

 

 

http://www.youtube.com/embed/0vI7zyN0sgE

 

http://www.youtube.com/embed/HYrEEg6lVD0

 

coucou.gif.5f3e247047821592473ecbc020ac0955.gif

 

Je pencherais pour un problème de DA ou de crémaillère pour ma part, la pression d'équilibrant mal entre les deux parties. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, sur la 1ère vidéo, la chaussée semble inclinée vers la gauche... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...