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Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Le problème, c'est que la Garantie Porsche Approved, c'est max 9 ans, il me semble. Donc, sauf erreur de ma part, pour les milésimes 2006, ce n'est donc plus possible de l'avoir.

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Des signes avant coureur oui, mais pas toujours perceptibles...

Pour le remplacement en préventif, jusqu'au millésime 2005 inclus, oui. A effectuer de préférence lors du changement du disque d'embrayage.

Pour les millésimes suivants, non. L'opération devient techniquement trop lourde donc trop coûteuse et puis à quoi bon, ces modèles étant fiabilisés "usine", sur ce point du moins.

Et indépendamment du modèle choisi, il ne faut pas racler les fonds de tiroir pour acheter ce genre d'auto mais disposer d'un budget d'entretien et de réparations conséquent. Sans quoi le rêve peut vite se transformer en cauchemar.

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Deux questions (en fait trois!) :- y a-t-il des signes avant coureur type bruit caractéristique quand le moteur est touché

- une 911 achetée en CP avec la garantie PA est-elle couverte sur ce type de panne

- peut on faire examiner la voiture sans démonter tout (je ne pense pas mais bon)

Non. La seule façon de voir le problème est de démonter le joins psi et de voir si de l'huile a pénétré à l'intérieur de l'arbre intermédiaire (qui devrait être sec).

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Invité §Fre321gs

 

 

La casse n'est pas systématique non plus hein!! Mais on parle d'un petit billet de 15/20k€ quand même!! A ne pas occulter donc.

Oui la Porsche Approuved couvre ces casses moteurs.

Et oui, il faut ouvrir pour déceler le pb.

Question signes avant coureurs, il y a un bruit de ferraille et ça casse + flaque d'huile au sol...

 

En préventif, tu peux faire remplacer cet arbre si cela n'a pas été fait, ça coûte dans les 1500€ pour une BVM et 2000 pour une tiptro (dixit ceux qui ont eu à le faire).

Tu as besoin de 4 places? Ou 2 suffisent?

bonjour,

 

merci pour tes réponses

 

de toute façon à l'achat, les factures d'entretiens permettent de savoir si cette pièce a été changée en même temps que l'embrayage.

ensuite, le numéro de série de la voiture indique la date de production, même si ne sais pas comment d'ailleurs.

 

Enfin, ce n'est pas une histoire de place, j'ai un peu de mal avec le design de l'arrière du cayman et on ne souhaite pas de cabrio.

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Invité §Fre321gs

Des signes avant coureur oui, mais pas toujours perceptibles...

Pour le remplacement en préventif, jusqu'au millésime 2005 inclus, oui. A effectuer de préférence lors du changement du disque d'embrayage.

Pour les millésimes suivants, non. L'opération devient techniquement trop lourde donc trop coûteuse et puis à quoi bon, ces modèles étant fiabilisés "usine", sur ce point du moins.

Et indépendamment du modèle choisi, il ne faut pas racler les fonds de tiroir pour acheter ce genre d'auto mais disposer d'un budget d'entretien et de réparations conséquent. Sans quoi le rêve peut vite se transformer en cauchemar.

ok donc me centrer sur un modèle 2006 n'est pas une mauvaise idée.

 

 

 

S'agissant du budget, effectivement je pourrais monter à 50keuros mais faut bien manger.

 

 

le remplacement de la boite de la mini de ma femmee (plus embrayage) nous a couté 3200 euros. ça pique les yeux et tu passe des vacances moins cool. mais bon...

 

je lit vos posts avec attention, et lorsque le même mot revient souvent (roulement ims modèle 2005/2006) ça inquiète tout de même

 

mais c'est pas pour ça que je vais renoncer,même si sortir 10000 euros pour un échange moteur ça me ferait quand même bien ch... :o

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ok donc me centrer sur un modèle 2006 n'est pas une mauvaise idée.

 

 

 

S'agissant du budget, effectivement je pourrais monter à 50keuros mais faut bien manger.

 

 

le remplacement de la boite de la mini de ma femmee (plus embrayage) nous a couté 3200 euros. ça pique les yeux et tu passe des vacances moins cool. mais bon...

 

je lit vos posts avec attention, et lorsque le même mot revient souvent (roulement ims modèle 2005/2006) ça inquiète tout de même

 

mais c'est pas pour ça que je vais renoncer,même si sortir 10000 euros pour un échange moteur ça me ferait quand même bien ch... :o

 

 

C'est bien plus que ça hélas...

 

Sur un forum voisin tu as un des membres qui vend la sienne (997 S de 2007 Yellow Speed). Je m'étais intéressé de très près à celle-là. Nous n'avons pas pu conclure car mon timing était trop court.

Il habite en Allemagne.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/16/15051610260069250.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/05/16/150516101908539435.jpg

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Invité §Fre321gs

 

C'est bien plus que ça hélas...

 

Sur un forum voisin tu as un des membres qui vend la sienne (997 S de 2007 Yellow Speed). Je m'étais intéressé de très près à celle-là. Nous n'avons pas pu conclure car mon timing était trop court.

Il habite en Allemagne.

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 069250.jpghttp://nsa37.casimages.com/img [...] 539435.jpg

Oui quand t'en arrive la (moteur hs) c'est le galère!

 

sur mon e63, les soucis électriques et d’infiltration d'eau ont durés environ 6 mois avec trois passages en concession et 3 mois environ en tout d’immobilisation.

 

2000 euros de frais et encore je dois m'estimer heureux que bmw ait pris à sa charge les réparations du fait d'une immobilisation excessive de la voiture.

 

le yellow spped est vraiment pas mal avec ces jantes noires... un peu voyant mais après tout...

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Oui quand t'en arrive la (moteur hs) c'est le galère!

 

sur mon e63, les soucis électriques et d’infiltration d'eau ont durés environ 6 mois avec trois passages en concession et 3 mois environ en tout d’immobilisation.

 

2000 euros de frais et encore je dois m'estimer heureux que bmw ait pris à sa charge les réparations du fait d'une immobilisation excessive de la voiture.

 

le yellow spped est vraiment pas mal avec ces jantes noires... un peu voyant mais après tout...

 

 

 

Pour la Yellow, j'ai eu le vendeur au tél il y a qcq temps. C'est qcq de très sympa et qui connait bien les 997. Ca vaut le coup de se pencher dessus si la couleur te plait, car elles ne sont pas légion en France et je trouve ce yellow speed magnifique!!

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Invité §Fre321gs

;)

bonsoir,

 

j'ai lu sur un autre topic que le 10° chiffre du numéro de serie de la voiture donnait la date de fabrication

 

donc si c'est un 6 on peu considérer qu'elle a été assemblée en 2006 donc selon toi fiabilisée ims?

 

j'ai celle ci dans le viseur,

 

le prix a baissé de 1000 euros,

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

les plus : noire, les jantes, pas trop loin de chez moi et dans mon budget. je garde 3/4000 euros pour les faux frais, 2 eme main entretenue chez porsche.

 

 

 

les moins : le kilométrage peut être?

 

question : si c'est une fabrication 2006 vous en pensez quoi? bon elle est du 02/06

combien pour le malus ecolo à l'immatriculation?

jme lance? un appel et un cheque de réservation sans la voir?

si c'est un modèle 2005 je prévois le remplacement embrayage ims?

 

 

holala...

 

merci de votre partcipation les amis

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Fiabi"lisée" non, fiable tout court du point de vue de ce satané roulement, bien sur

Globalement l'annonce fait penser à une auto plutot sérieuse

Comme on conseille régulièrement, ne fais rien, ne r€s€rv€ pas sans avoir vérifié le CT et les factures d'entretien, en ayant appelé le/les garages en question, cela peut se faire à distance

Idéalement il faut aussi voir et essayer, mais si tu as un bon feeling après avoir discuté avec vendeur et garage/s c'est déjà un gros point

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Invité §Fre321gs

Fiabi"lisée" non, fiable tout court du point de vue de ce satané roulement, bien sur

Globalement l'annonce fait penser à une auto plutot sérieuse

Comme on conseille régulièrement, ne fais rien, ne r€s€rv€ pas sans avoir vérifié le CT et les factures d'entretien, en ayant appelé le/les garages en question, cela peut se faire à distance

Idéalement il faut aussi voir et essayer, mais si tu as un bon feeling après avoir discuté avec vendeur et garage/s c'est déjà un gros point

ok bien vu!

 

d'autant que je suis en déplacement, donc pas facile a gérer par tel.

 

je vais me calmer, boire un verre d'eau et attendre sagement 3 semaines que je sois vraiment dispo pour aller en voir une...

 

elle sera ptete pas vendue, qui sait

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C'est un marché plus tranquille que celui des air-cooled, pas la peine de se précipiter.

L'embrayage, la pompe et le bocal à eau, les radiateurs avant engloutiront les 3 à 4000 euros, à moins que certains de ces élément aient déjà été remplacés.

Le malus pour une 2006 n'ira pas chercher bien loin.

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Invité §Fre321gs

C'est un marché plus tranquille que celui des air-cooled, pas la peine de se précipiter.

L'embrayage, la pompe et le bocal à eau, les radiateurs avant engloutiront les 3 à 4000 euros, à moins que certains de ces élément aient déjà été remplacés.

Le malus pour une 2006 n'ira pas chercher bien loin.

ok merci

 

je me détend et je continue de suivre les annonces.

 

je crois que pour le co² d'une 911 997 c2s il y a 300euros de malus à l'immat en plus de la CG

 

bonne journée

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Invité §Bri372QO

Là pour le coup l'historique est limpide ;) Tu nous raconteras

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Invité §Fre321gs

bonjour,

 

je pense que j'ai un compromis assez sympa :

 

- je voulais une C2 ou C4, c'est une C4

- Je me suis tourné sur vos conseils sur un modèle 2006, elle est de mars 2006

- ma femme voulait noir, mais elle a vu celle - ci et le gris kergelen lui plait

- je voulais une tiptro pour Elle, du coup elle l'est.

- je cherchait historique limpide, pour le coup on est pas mal. J'ai eu le professionnel qui la vend au téléphone, j'ai eu plutôt bonne impression.

- elle est révisée (je regarderai les factures) donc tranquille deux ans ou 20000 km

- dans mon budget, il me reprend ma série trois j'attend son offre après qu'il ait vu la voiture

- elle a 104000 km, bon... je préfère ça à 75000 km avec un historique pas limpide

 

j'ai rendez vous lundi du coup car le vendeur se rends à paris pour chercher deux voitures. Et moi ben je ne suis pas présent non plus du coup c'est madame qui va la voir en premier...

 

la sellerie à l'air impeccable en tout cas.

 

entre nous, sauf surprise de dernière minute je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller.

 

avez vous des conseils sur des questions à poser?

 

merci pour vos avis éclairés, j'ai l'impression que ça va être celle là les amis...

 

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

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Invité §Bri372QO

Effectivement ça répond à bon nombre de tes critères - et c'est là l'essentiel !

 

Concernant les questions à poser, j'en vois pas de spéciale. Essaye bien le véhicule en passant les rapports doucement puis en appuyant un peu pour voir comment se comporte la boîte.

 

Après mis à part une inspection des factures et une inspection visuelle int/ext et sous la voiture (ça ne veut pas dire la voir sous un pont hein ! ;) juste regarder le pot s'il est en forme et les endroits au niveau des PC s'il y a eu du mastic ou autre, Sinon l'annonce a l'air plutôt claire.

 

Je pense qu'il faut foncer :D

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Invité §Fre321gs

Effectivement ça répond à bon nombre de tes critères - et c'est là l'essentiel !

 

Concernant les questions à poser, j'en vois pas de spéciale. Essaye bien le véhicule en passant les rapports doucement puis en appuyant un peu pour voir comment se comporte la boîte.

 

Après mis à part une inspection des factures et une inspection visuelle int/ext et sous la voiture (ça ne veut pas dire la voir sous un pont hein ! ;) juste regarder le pot s'il est en forme et les endroits au niveau des PC s'il y a eu du mastic ou autre, Sinon l'annonce a l'air plutôt claire.

 

Je pense qu'il faut foncer :D

merci pour ton avis,

 

j'ai le même,

 

je suis absent deux semaines a compter de dimanche, donc je vais voir comment m'organiser. c'est pour ça que je voulais la voir demain, ce serait bête qu'elle parte mais bon...

 

je connais ce pro par ami interposé il a une bonne réputation, si ma femme a un bon feeling et que se reprise est correcte, on fera un chèque de réservation et je verrait en rentrant pour la partie plus technique dont tu parles

 

j'ai deux questions :

 

- pouvez vous comparer la TIPTRO et la SMG ? la SMG est en fait un boite méca robotisée donc il n'y a pas de patinage comme sur les boite auto ancienne, est-ce pareil pour la tiptro? y a-t-il une position tout manuel?

- pouvez vous me parler du PSE je ne vois pas ce que c'est en fait. Un genre de pot à double position? ça n'agit que sur le bruit ?

 

voilou

 

je vais pas en dormir!

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Invité §Bri372QO

Je ne suis pas spécialiste des 2 points PSE et Tiptro ne les ayant pas sur la mienne ;) Mais de ce que j 'ai pu lire et discuter ici et là avec des possesseurs :

 

- boite Tiptronic : boite automatique d'une ancienne génération. Ca ne veut dire qu'elle est nulle. Juste qu'elle est jugée un peu lente et moins agréable que la dernière boite auto Porsche à double embrayage (PDK). Un essai est pour moi obligatoire si tu n'as jamais utiliser. On parle d'une sportive donc le plaisir de conduite passe notamment par le passage des vitesses. Ce sera à toi de juger si la boite Tiptro te convient ou pas.

 

- PSE : il s'agit d'une action sur des valves motorisées se situant à la sortie de l'échappement. Ca permet de libérer le bruit, je ne crois pas que ça est une action sur la puissance. Ceux qui ont cette option disent que c'est encore plus jouissif surtout avec les 997 phase 1. Et j'ai eu l'occaz de monter dans une 997 équipé, c'est vraiment un plus au niveau du bruit et donc du plaisir de conduite.

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Invité §Fre321gs

Je ne suis pas spécialiste des 2 points PSE et Tiptro ne les ayant pas sur la mienne ;) Mais de ce que j 'ai pu lire et discuter ici et là avec des possesseurs :

 

- boite Tiptronic : boite automatique d'une ancienne génération. Ca ne veut dire qu'elle est nulle. Juste qu'elle est jugée un peu lente et moins agréable que la dernière boite auto Porsche à double embrayage (PDK). Un essai est pour moi obligatoire si tu n'as jamais utiliser. On parle d'une sportive donc le plaisir de conduite passe notamment par le passage des vitesses. Ce sera à toi de juger si la boite Tiptro te convient ou pas.

 

- PSE : il s'agit d'une action sur des valves motorisées se situant à la sortie de l'échappement. Ca permet de libérer le bruit, je ne crois pas que ça est une action sur la puissance. Ceux qui ont cette option disent que c'est encore plus jouissif surtout avec les 997 phase 1. Et j'ai eu l'occaz de monter dans une 997 équipé, c'est vraiment un plus au niveau du bruit et donc du plaisir de conduite.

merci pour ta participation

 

bon celle que je vise n'a pas de régulateur de vitesse ni les freins renforcés mais bon je suis pas un pilote donc ça ira

 

j'ai lu qu'on pouvait faire installer le regul en deuxième monte, je verrai ça. (comme si je l'avais déjà... 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif )

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Salut Miche,

 

Pour la tiptronic, tu peux regarder là : http://www.autobrico.com/organ [...] Pages.html

 

Pour le PSE, c'est un système à valves qui n'augmente pas la puissance mais seulement le rendu sonore. Très sympa. Après, si ta future n'en est pas équipée ... tu peux jeter un oeil là sur le site Martin SCART : http://www.rstube.fr/

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Invité §Fre321gs

bonjour à tous,

 

ça y est, après six mois de recherche et après avoir écumé nombre d’annonce, le bon de commande est signé!

 

merci à tous pour vos conseils, qui m'ont orienté plutôt vers un modèle 2006 en limite haute de mon budget, mais bon.

 

parti d'une targa de 2003 pour ma première visite me voici le futur proprio du 997 c4!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

 

le piwi est ok, la voiture est nickelle comme indiqué dans l'annonce. la boite est comme il faut, un peu comme la smg de ma six, il va falloir se réhabituer. le carnet, les facture etc.. tout est clair.

 

c'était trop court, j'aurai bien dormi dedans!

 

j'ai un peu de mal à m'y faire mais bon, je viens d'acheter une Porsche 911 un truc que tu fais 1 fois dans ta vie quoi...

 

livraison le 10/11 juillet, je dois m'absenter quelques jours et le temps de finaliser la paperasse (micro crédit)

 

les jours vont être longs!!!!

 

merci encore à tous!

 

j'ai une put*** de banane, vous pouvez pas imaginer!

 

:D :D :D :D :D :D

 

j'ai deux trois photos prises avec mon tel je vous poste ça tranquillement quand j’arrêterai de trembler.. :p

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bonjour à tous,

 

ça y est, après six mois de recherche et après avoir écumé nombre d’annonce, le bon de commande est signé!

 

merci à tous pour vos conseils, qui m'ont orienté plutôt vers un modèle 2006 en limite haute de mon budget, mais bon.

 

parti d'une targa de 2003 pour ma première visite me voici le futur proprio du 997 c4!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

 

le piwi est ok, la voiture est nickelle comme indiqué dans l'annonce. la boite est comme il faut, un peu comme la smg de ma six, il va falloir se réhabituer. le carnet, les facture etc.. tout est clair.

 

c'était trop court, j'aurai bien dormi dedans!

 

j'ai un peu de mal à m'y faire mais bon, je viens d'acheter une Porsche 911 un truc que tu fais 1 fois dans ta vie quoi...

 

livraison le 10/11 juillet, je dois m'absenter quelques jours et le temps de finaliser la paperasse (micro crédit)

 

les jours vont être longs!!!!

 

merci encore à tous!

 

j'ai une put*** de banane, vous pouvez pas imaginer!

 

:D :D :D :D :D :D

 

j'ai deux trois photos prises avec mon tel je vous poste ça tranquillement quand j’arrêterai de trembler.. :p

 

Féloche, Miche !!!

 

Vivement le PR ;)

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Invité §Fre321gs

Féloche, Miche !!!

 

Vivement le PR ;)

merci négo

 

vais ouvrir un topic pour la présenter

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Invité §Fre321gs

Bel achat, l'auto semble parfaite :bien:

merci

 

j'ai su ce que je cherchais grâce à vos conseil, sinon tu part dans tous les sens

 

et ce cul!!!!

 

question : je peux poster le piwi tel quel ou faut que je cache quelque chose ? n° de serie ou autre

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