Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat voiture budget 7000€


Hocine_Anis
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MM27,

Messages recommandés

Le 14/05/2023 à 11:43, Aline 77 a dit :

C'est aussi ce que je me dis ! Souvenir de ma fille déconfite devant la Clio 2 à 3000€ qu'on lui a offerte pour son permis l'année dernière, et ses amis qui roulent en BMW à 15k 😭

 

Ma fille a adoré sa Clio 3 à 4500€... ;)

 

Ajd elle roule en Scénic 3, vu que les Clio 3 sont trop surcotées, et elle est encore plus ravie !! :vert: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 12:25, Fripouille2 a dit :

 

Ma fille a adoré sa Clio 3 à 4500€... ;)

 

Ajd elle roule en Scénic 3, vu que les Clio 3 sont trop surcotées, et elle est encore plus ravie !! :vert: 

Tant mieux pour vous ! Nous elle cherche déjà une remplaçante à sa super petite Clio en pleurant "les conseils de Maman" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 12:25, Fripouille2 a dit :

 

Ma fille a adoré sa Clio 3 à 4500€... ;)

 

Ajd elle roule en Scénic 3, vu que les Clio 3 sont trop surcotées, et elle est encore plus ravie !! :vert: 

Très bonne auto le scénic 3 , la mienne a 312.000 km en 1.9 DCI, increvable en 130 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 12:28, Aline 77 a dit :

Tant mieux pour vous ! Nous elle cherche déjà une remplaçante à sa super petite Clio en pleurant "les conseils de Maman" 🤣

 

On peut se tutoyer... Perso je tutoie tout le monde ici même Macron !! 

 

Ouvre un sujet, on va l'aider !! :biggrin:

 

Le 14/05/2023 à 12:29, Aline 77 a dit :

Très bonne auto le scénic 3 , la mienne a 312.000 km en 1.9 DCI, increvable en 130 chevaux

 

:bien:

 

Très bonne auto démodée au seul motif que c'est un monospace familiale et pas un SUV... Du coup mon Scénic de 2016, 1ère main et 125000 km, je l'ai acheté 6800€, le prix d'une belle Clio 3 de 2012, 4ème main et +/-100000 km (y a 2 ans avant l'emballement du marché) !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 12:38, Fripouille2 a dit :

 

On peut se tutoyer... Perso je tutoie tout le monde ici même Macron !! 

 

Ouvre un sujet, on va l'aider !! :biggrin:

 

 

:bien:

 

Très bonne auto démodée au seul motif que c'est un monospace familiale et pas un SUV... Du coup mon Scénic de 2016, 1ère main et 125000 km, je l'ai acheté 6800€, le prix d'une belle Clio 3 de 2012, 4ème main et +/-100000 km (y a 2 ans avant l'emballement du marché) !! 

Ok !

T'inquiète pour ma fille, c'est gentil mais j'espère plutôt qu'elle se décourage et qu'elle arrête un peu son caprice !!

Oui c'est dommage cette désuétude des monospaces, niveau habitabilité/encombrement c imbattable. Tu as fait là une bonne affaire en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 15:08, Aline 77 a dit :

Ok !

T'inquiète pour ma fille, c'est gentil mais j'espère plutôt qu'elle se décourage et qu'elle arrête un peu son caprice !!

Oui c'est dommage cette désuétude des monospaces, niveau habitabilité/encombrement c imbattable. Tu as fait là une bonne affaire en tout cas !

 

Dis lui que le marché est très haut en ce moment et que ce n'est pas le bon moment pour changer de caisse... Ceux qui y sont contraints pleure (cf les autres sujets) tellement c'est cher actuellement !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

 

Merci pour vos infos.

 

M'en fait j'ai pas du tout les 12k€ de mon côté, je me suis juste dis que si je travaillais un peu plus est ce que valait la peine d'acheter du neuf. Apparemment d'après ce que je vois, pas vraiment.

 

C'est noté on va rester sur de l'ocaz', très bien.

 

Cordialement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 19:12, Jeko a dit :

Sinon, vous progressé en conduite ? Y'aura un examen programmé ? 

Cordialement 

 

Pas vraiment. J'ai mon examen blanc cette semaine, et après on attends toujours pour la date en fait.

 

Cordialement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 19:08, Hocine_Anis a dit :

Re-bonjour.

 

Merci pour vos infos.

 

M'en fait j'ai pas du tout les 12k€ de mon côté, je me suis juste dis que si je travaillais un peu plus est ce que valait la peine d'acheter du neuf. Apparemment d'après ce que je vois, pas vraiment.

 

C'est noté on va rester sur de l'ocaz', très bien.

 

Cordialement.

 

Le neuf, c'est juste une histoire de luxe qu'on s'offre ou pas... :clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je n'ai encore pas encore passé mon examen de conduite. Cela fait 9 mois maintenant que j'ai validé ma formation et j'attends toujours.

 

Cette situation me pèse, je ne conduis plus depuis un moment, c'est impossible pour moi de prendre un cours chaque deux semaines pour garder ma main (et ce n'est pas normal).

 

Franchement ce n'est pas normal et je compte faire quelque chose, mais je sais pas quoi. Surtout que Auto-école.net font de la pub mensongère sur Youtube et un peut partout en promettant de faire passer l'examen en 2 mois.

 

Qu'est ce que je peux faire dans ma situation, il y a t'il moyen que je porte plainte ou quelque chose comme ça ?

 

Merci.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté.

 

Oui en Janvier dernier j'ai appelé le standard pour leur faire comprendre que j'allais retirer mon mandat de l'auto-école. Mais les gens qui sont derrière le standard ont l'air d'être assez insensibles, limite ils ont des réponses automatiques. Et pour l'instant le standard est mon seul interlocuteur.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la joie des auto écoles en ligne... Je suis navrée pour vous, je vous souhaite plein de courage et j'aimerais plus vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 19:32, Hocine_Anis a dit :

Bonjour.

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je n'ai encore pas encore passé mon examen de conduite. Cela fait 9 mois maintenant que j'ai validé ma formation et j'attends toujours.

 

Qu'appelles tu "valider ta formation" ? T'as eu le "code" et t'attends "la conduite" ?

 

Le 23/02/2024 à 19:32, Hocine_Anis a dit :

 

Cette situation me pèse, je ne conduis plus depuis un moment, c'est impossible pour moi de prendre un cours chaque deux semaines pour garder ma main (et ce n'est pas normal).

 

Franchement ce n'est pas normal et je compte faire quelque chose, mais je sais pas quoi. Surtout que Auto-école.net font de la pub mensongère sur Youtube et un peut partout en promettant de faire passer l'examen en 2 mois.

 

Qu'est ce que je peux faire dans ma situation, il y a t'il moyen que je porte plainte ou quelque chose comme ça ?

 

Merci.

 

Si tu as la preuve qu'il font de la pub mensongère, cela devrait t'aider qd même... 

 

Recommandé résumant les faits avec mise en demeure de te présenter à l'examen sous 15 jours... Ca commence par là ! 

Si rien ne bouge, c'est direction tribunal... Et même si pas forcément obligatoire, un avocat est fortement conseillé... 

Tu as aussi UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs pour dénoncer les faits... 

Ainsi que la DDCCRF puisqu'on ne porte pas plainte au civil... Si la Répression des Fraudes n'a que ton témoignage, ça ne changera rien, s'ils en ont 100, ce sera une autre histoire pour le vendeur de merde de permis sur le Net... 

 

De l'autre coté, profite de cette expérience pour comprendre que des fois acheter "moins cher" coûte plus cher... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:34, Fripouille2 a dit :

 

Qu'appelles tu "valider ta formation" ? T'as eu le "code" et t'attends "la conduite" ?

 

 

Si tu as la preuve qu'il font de la pub mensongère, cela devrait t'aider qd même... 

 

Recommandé résumant les faits avec mise en demeure de te présenter à l'examen sous 15 jours... Ca commence par là ! 

Si rien ne bouge, c'est direction tribunal... Et même si pas forcément obligatoire, un avocat est fortement conseillé... 

Tu as aussi UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs pour dénoncer les faits... 

Ainsi que la DDCCRF puisqu'on ne porte pas plainte au civil... Si la Répression des Fraudes n'a que ton témoignage, ça ne changera rien, s'ils en ont 100, ce sera une autre histoire pour le vendeur de merde de permis sur le Net... 

 

De l'autre coté, profite de cette expérience pour comprendre que des fois acheter "moins cher" coûte plus cher... 

 

Bonjour. Merci pour la réponse.

 

En fait c'était une annonce qui passait sur Youtube. qui disait mot pour mot que le candidat a passé son permis en 2 mois. Je chercher cette annonce je n'arrive pas à la trouver.

 

" Recommandé résumant les faits avec mise en demeure de te présenter à l'examen sous 15 jours... Ca commence par là !  "

 

Je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez dire par là.

 

" Tu as aussi UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs pour dénoncer les faits...  "

 

Effectivement, je pense que je vais les contacter. Il faut que ça se sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 13:41, Hocine_Anis a dit :

 

Bonjour. Merci pour la réponse.

 

En fait c'était une annonce qui passait sur Youtube. qui disait mot pour mot que le candidat a passé son permis en 2 mois. Je chercher cette annonce je n'arrive pas à la trouver.

 

" Recommandé résumant les faits avec mise en demeure de te présenter à l'examen sous 15 jours... Ca commence par là !  "

 

Je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez dire par là.

 

" Tu as aussi UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs pour dénoncer les faits...  "

 

Effectivement, je pense que je vais les contacter. Il faut que ça se sache.

 

Tu ne m'as pas dit... Tu attends depuis 9 mois pour passer la conduite ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:17, Fripouille2 a dit :

 

Tu ne m'as pas dit... Tu attends depuis 9 mois pour passer la conduite ? 

 

Pardon oui, j'ai passé l'examen blanc en Mai, donc à partir de ce moment là j'étais apte à passer l'examen. Cela fait 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Loin de moi de guider tes finances mais, pour ce que tu vas faire du véhicule, tu as de quoi faire avec largement moins de 7000 (ce qui n'est pas un "petit" budget pour une occaze...).

Je me permets, vu que tu dis que tu ne t'y connais pas vraiment et tu ne sembles pas venir de la famille Rockfeller...

 

Le reste, les parents, les grands-parents, etc. On n'est pas tous né avec le même portefeuille... 

 

En un sens, ça fait marcher le commerce...

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:40, Hocine_Anis a dit :

 

Pardon oui, j'ai passé l'examen blanc en Mai, donc à partir de ce moment là j'étais apte à passer l'examen. Cela fait 9 mois.

 

Ok merci. 

Si tu ne trouves plus leur pub, il faut regarder leurs CGV et s'ils annoncent des délais, parce que 9 mois c'est incompréhensible... 

 

Faire un courrier recommandé avec AR (tu gardes un double), c'est un acte officiel qui va signifier le début d'un éventuel litige entre toi et eux qui sera plus impactant que tes coups de fil au standard... 

Tu résumes l'affaire avec les dates et tu leurs demandes gentiment mais expressément de présenter à l'examen le plus rapidement possible... 1 mois max s'entend ! 

 

Limite ils devraient te payer des leçons de conduite en attendant la présentation... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:58, wilde a dit :

Salut,

 

Loin de moi de guider tes finances mais, pour ce que tu vas faire du véhicule, tu as de quoi faire avec largement moins de 7000 (ce qui n'est pas un "petit" budget pour une occaze...).

Je me permets, vu que tu dis que tu ne t'y connais pas vraiment et tu ne sembles pas venir de la famille Rockfeller...

 

Le reste, les parents, les grands-parents, etc. On n'est pas tous né avec le même portefeuille... 

 

En un sens, ça fait marcher le commerce...

 

;)

 

Bonjour, merci pour la réponse.

 

Depuis l'année dernière j'ai pu mettre de côté une bonne somme. Je veux acheter un bagnole d'occaz à moins de 60.000 Km ça serait bien. Merci pour le conseil.

Le 24/02/2024 à 21:35, Fripouille2 a dit :

 

Ok merci. 

Si tu ne trouves plus leur pub, il faut regarder leurs CGV et s'ils annoncent des délais, parce que 9 mois c'est incompréhensible... 

 

Faire un courrier recommandé avec AR (tu gardes un double), c'est un acte officiel qui va signifier le début d'un éventuel litige entre toi et eux qui sera plus impactant que tes coups de fil au standard... 

Tu résumes l'affaire avec les dates et tu leurs demandes gentiment mais expressément de présenter à l'examen le plus rapidement possible... 1 mois max s'entend ! 

 

Limite ils devraient te payer des leçons de conduite en attendant la présentation... 

 

 

Oui vous avez avez raison je dois regarder les CGV au plus vite.

 

J'ai cherché la pub partout je l'a pas trouvé, c'était une annonce qui passait dans Youtube.

 

C'est peut être une question bête mais je comprends pas trop j'envoie un courrier à qui ?

 

Merci pour la réponse. J'étais pas trop dispo ces derniers temps. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:58, Hocine_Anis a dit :

 

J'ai cherché la pub partout je l'a pas trouvé, c'était une annonce qui passait dans Youtube.

 

 

Ben t'as envoyé les sous à qui ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 22:14, Hocine_Anis a dit :

 

Ah ok je comprends mieux désolé.

 

J'ai pas gardé la bonne phrase ds mon post précédent mais je pense qu'on s'est compris !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 22:14, Hocine_Anis a dit :

 

Ah ok je comprends mieux désolé.

Bonjour @Hocine_Anis

Alors vous avez fait quoi ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:30, Jeko a dit :

Bonjour @Hocine_Anis

Alors vous avez fait quoi ?

Cordialement 

Bonsoir.

 

J'ai passé l'examen le 14 Juin dernier, après un an d'attente pour une place, et je l'ai raté à cause d'un bête calage du au stress. Je suis dépité ..

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 00:02, Hocine_Anis a dit :

Bonsoir.

 

J'ai passé l'examen le 14 Juin dernier, après un an d'attente pour une place, et je l'ai raté à cause d'un bête calage du au stress. Je suis dépité ..

 

Bonsoir, vous avez pu reprendre une date pour bientôt ? Il ya des exercices simples de respiration comme bloquer la respiration 5 secondes et serrer les poings et relâcher. Faire 2 fois minimum et sa va bien 🙂

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 09:15, viracocha a dit :
  Masquer le contenu

Aucune description de photo disponible.

 

 

 

Caricature, je dirais avant de passer à l'examen de conduite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 11:16, viracocha a dit :

ça s'appelle de l'humour.

Oki je mets du temps à comprendre le second degré 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 17:59, Jeko a dit :

Bonsoir, vous avez pu reprendre une date pour bientôt ? Il ya des exercices simples de respiration comme bloquer la respiration 5 secondes et serrer les poings et relâcher. Faire 2 fois minimum et sa va bien 🙂

Cordialement 

 

Bonjour. Merci pour votre retour et merci pour l'exercice. Je devrais reprendre une date pour fin Septembre, j'ai changé d'auto-école et ils sont beaucoup plus rapides. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...